decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages

bonjour à tous, voila j'ai vu le FR2 sur streack'x et je voulais avoir l'avis de la communauté de ce forum sur ce spad vu que la marque SX est très contoversé. streakx-bikes.com Pour moi le kit n°3 a l'air d'etre une maxi BOMBE pr ce prix! équipé comme ca avec une 66VF et un DHX5 + la géométrie du cadre je le trouve équivalent a un coiler dee-lux avec le prix en moins ( :arrow: me taper pas dessus si j'ose comparer un spad SX avec un prestigieux Kona :wink: ) je voudrais faire du FR avec, voire limite de la DH a l'occasion, normalement il est prévu pour cette utilisation mais je voudrais qd meme avoir votre opinion sur la question :?: Sur ce, bon ride a tous !

Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
En gros avec SX tu paye le matos et non pas le cadre :lol: le cadre coute 3x rien ... Perso je dirai qu'il est fait que pour du freeride léger et pas plus, je crois que sur le forum quelqu'un a un Julia FR 2 il pourra t'en dire plus ... Mais quoi qu'il en soit, si ta parcouru un peu le forum sur SX ta du voir que leur SAV vaut rien du tout, donc si ta pas peur de ca, cassé une piece qui te paralysera (façon de dire) de rouler pendant plusieur mois, fait toi plaisir ...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Attends la sortie du Mute FR, il a l'air vraiment cool avec un gros débattement arrière. Perso je trouve qu'il est bien équipé sauf les freins, mais avec les nombreux problèmes de casse du Julia FR 1, je n'aurais pas confiance dans le n°2. Si le cadre casse, tu changes, mais tu aurais déjà une assez bonne base de matos.
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/8/09
150 messages
"bike&kite" disait:
mais avec les nombreux problèmes de casse du Julia FR 1, je n'aurais pas confiance dans le n°2.
ba logiquement quand on sort un deuxieme cadre du meme modèle il est mieux la plus part des casses du 1 se situé sur les bases et on peut voir que sur le nouveau elles sont plus grosses pour plus de rigidité donc peut etre plus solide mais ce cadre est tro jeune a mon avis pour que de nombreuses personnes l'aient déja !
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
airwaves==> non je redoute pas trop le SAV de SX, de tte facon je compte bien commander mon futur spad chez eux (malgré tout ce que g pu lire sur leur compte sur ce forum) voila ce que dit le pilote essayeur de chez SX, après évidement ils peut raconter du mytho: "Le Julia FR2 est vraiment un cadre d'une exceptionnelle rigidité. Je l'ai testé en descente sur la piste de coupe du monde de Metabief, et il n'a pas bronché ! Je vais l'utiliser sur les épreuves de descente Marathon, car c'est un cadre trés confortable pour ce genre de longue épreuve. En saut, il est trés stable, ce qui met trés vite en confiance. On est vraiment sur un cadre haut de gamme. Une réussite." ca a l'air plutot rassurant bike&kite==> j'en avais jamais entendu parler du mute FR, tu c pour quand il est prévu ? sur le dirty julia ya eu pas mal de casse aussi (surement des bourrins :wink: ) pourtant je connais plusieurs personnes qui en possède et n'ont jamais eu de pb avec et en sont très content. (pour info: ca cassait où au nivo du cadre ?)
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
Ne te fie pas trop au commentaire du pilote essayeur, n'importe qui peut dire n'importe quoi, il vaut mieux prendre en compte les tests de magazines ou de riders amateurs :wink: Sinon je rejoins l'avis de bike&kite, le mute FR a l'air beaucoup mieux (très inspiré de l'excellent Le Dude de 24) et pas vraiment plus cher (je crois qu'il avait été annoncé à près de 800?...). Par contre il était censé sortir en juin, donc d'ici peu, et pourtant plus aucune new... si il t'intéresse apelle-les pour savoir si il est toujours prévu pour juin
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
On avait beaucoup entendu parler du mute FR a un moment, et il devait sortir au moins de mai. Ca devait être une compie conforme du 24 Dude 2, avec monopivot et douille en 1"5, et un débattement allant jusqu'a 180mm. Le problème c'est que depuis un mois on n'en a pas la moindre nouvelle Pour en revenir au sujet, je pense pas que le kit 3 soir une bête équivalente a un coiler dee-lux, mais ca m'a cependant l'air d'un très bon spad, avec un équipement du tonerre, et un cadre qui m'a l'air bien renforcé (faut voir en pratique, c'est evidemment moins resistant qu'un big hit, mais ca devrait bien tenir) De plus le Julia FR 2 est vraiment typé free-ride, alors que le premier était beaucoup plus typé enduro / xc hard . Si ton budget est d'environ 2000?, tu peux te lacher, ca n'aura pas la classe d'un Kona, mais ça devrait -très- bien tenir.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
le mute FR ressemble au dude 2 c'est normal.. c'est la meme personne qui les a conçu.. et ce meme mute fr est un cadre diabolique de conception.. apres.. c'est pas dis de fabrication.. d'ailleur sujet du litige pour lekel le designer c'est barré et a rompu son contrat avec steak'x.. restant sur la conception du futur FAT DADDY 24b qui lui aussi sera une bombe de conception avec son VPP ;)
sk80100
sk80100

inscrit le 2/6/05
12 messages
Je suis d'accord ac Thorin pour le julia Fr2, sauf pour la classe ! C'est pas le vélo qui fait que t'as la classe ou pas ! Je préfere voir un rider sachant piloté arnaché sur un SX qu'un conn*rd de bourge sur un kona et dieu sait que y'en a aux Gets ou tout autre stations ! (surtout les allemands et les anglais enfin brefff) Apres, pour le mute Fr, il devrait sortir au mois de septembre voir peut etre avant d'apres ce que j'ai entendu dire !
sk80100
sk80100

inscrit le 2/6/05
12 messages
Pour Intense : au niveau de la fabrication, y'a pas trop de souci, les soudures sont faites par la meme boite qui soude les cadres Intense justement :wink: Apres c'est sur que l'usinage et l'assemblage c'est pas du Rocky Mountain...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"decams" disait:
airwaves==> non je redoute pas trop le SAV de SX, de tte facon je compte bien commander mon futur spad chez eux (malgré tout ce que g pu lire sur leur compte sur ce forum) voila ce que dit le pilote essayeur de chez SX, après évidement ils peut raconter du mytho: "Le Julia FR2 est vraiment un cadre d'une exceptionnelle rigidité. Je l'ai testé en descente sur la piste de coupe du monde de Metabief, et il n'a pas bronché ! Je vais l'utiliser sur les épreuves de descente Marathon, car c'est un cadre trés confortable pour ce genre de longue épreuve. En saut, il est trés stable, ce qui met trés vite en confiance. On est vraiment sur un cadre haut de gamme. Une réussite." ca a l'air plutot rassurant
C'est très rassurant quand on sais qu'il la tester une seule fois donc tu sait pas se qu'il vaut dans le temps ... Franchement c'est pas avec un vélo de SX que j'irai dire quelque chose comme ca ... Surtout quand on voit son prédecesseur qui avait pas mal de casse (la aussi le testeur disai du charabia comme les autres des spad SX...)
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/4/05
127 messages
je pense que pour le prix tu pourrais allez voir chez une autre marque :wink:
sk80100
sk80100

inscrit le 2/6/05
12 messages
A ton avis, pourquoi ils en ont refait un ? Perso, je cotoie 4 julia Fr 1, et aucun probleme sauf sur un avec un léger jeu au niveau de bras ossilant. Apres, si tu réfléchie bien, il n'y a pas que SX qui ont leur vélo qui casse ! Nan ?... Et on peu repartir sur l'éternel débat !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Pas la peine de repartir sur ce débat une nouvelle fois ... J'ai seulement dit que SX ne mérite pas vraiment les apprèciations que disent leur soit disant "pilote testeur" ... Ils sont payé pour dire ça et puis si un pilote aurai dit du mal croit tu qu'ils l'auraient mit sur le site ? :lol:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Sinon moi je reviens au sondage je pense et suis sur qu'il n'équivaut en rien le kona.... Pour faire du freeride léger ok mais apres pour du vrai engagé je choisisrais une autre marque....
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
"sk80100" disait:
Je suis d'accord ac Thorin pour le julia Fr2, sauf pour la classe ! C'est pas le vélo qui fait que t'as la classe ou pas ! Je préfere voir un rider sachant piloté arnaché sur un SX qu'un conn*rd de bourge sur un kona et dieu sait que y'en a aux Gets ou tout autre stations ! (surtout les allemands et les anglais enfin brefff)
Je suis d'accord avec toi, je parlais de la classe du vélo, sans pilote dessus (en gros le design du vélo)
"Airwaves67" disait:
C'est très rassurant quand on sais qu'il la tester une seule fois donc tu sait pas se qu'il vaut dans le temps ... Franchement c'est pas avec un vélo de SX que j'irai dire quelque chose comme ca ... Surtout quand on voit son prédecesseur qui avait pas mal de casse (la aussi le testeur disai du charabia comme les autres des spad SX...)
Je pense que si les revendeurs de streakx sont de parfaits incompétents, leurs ingénieurs ne doivent pas être débiles, et si ils on eu des probèmes de casse sur le premier, ils vont soigner le second, sinon, plus de client ... En plus des casses de streakx, il y en a de moins en moins. (Enfin il y en a toutefois plus que chez Kona, mais ca parait logique :lol: )
"Ninja 94" disait:
Sinon moi je reviens au sondage je pense et suis sur qu'il n'équivaut en rien le kona....
Le prix nonplus .... 1900? pour l'un, 3200? pour l'autre :wink: Le coiler dee-lux est le vélo de mes rêves, mais je pense que quand on a pas les 3200?, ce kit peut être un très bon choix.
sk80100
sk80100

inscrit le 2/6/05
12 messages
Entierement d'accord Thorin ce coup ci. Moi je suis un fidèle de chez SX, pro SX qd il faut, anti SX qd il faut aussi !
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
"sk80100" disait:
Entierement d'accord Thorin ce coup ci. Moi je suis un fidèle de chez SX, pro SX qd il faut, anti SX qd il faut aussi !
c bien tu es plutot objectif alors. j'ai cette opinion de SX aussi, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! on peut pas avoir un bete de gratuitement sinon ce serai trop beau. Certes certains cadres ont eu qque soucis de casse mais il ne faut pas non plus généraliser, et comme le dit Thorin je pense pas que leur ingénieur soit teubé ! la mécanique n'est pas une science nouvelle et + le temps avance et + les Hommes la maitrise mieux! si je doit conclure sur l'opinion général : ce serait plutot un "bon" vélo , très bien équipé mais que l'on ne peut pas trop brutaliser quand meme....
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Le gars qui a un FR 2 c'est moi ......tada...... :lol: lol Bon, pour le mute fr, c'est pas pour tout de suite d'apres le responsable de chez streak'x, apparement il a de nombreux probleme et il sont bien emmerdé avec, il sera d'apres ce qu'il m'a dit, plus cher que prevu et dans un delai indeterminé............bref........... Donc oui, j'ai un julia fr2 (mon fr 1 est passé en garanti, donc je l'ai eu pour presque rien, sinon, j'aurais pas pris ca!!!!!!!) Le ton est donné....... :evil: j'ai roulé un peu déja, question confort, il est vraiment tres tres bien (merci turner et fox dhx5.0), la peinture est un peu plus costaud que sur le 1(un peu!!) et c'est un spad pas trop cher Voila pour les points positifs.................... les defauts de conception du premier sont supprimés.......mais d'autres apparaissent, mais beaucoup moins grave....le systeme de suspension marche bien, mais frotte ici et la(rien de grave cependant si ce n'est un tout petit peu de peinture) J'ai du modifier mon guide chaine, il montait sur le 1, plus sur le 2....un coup de meleuse ici et la, et ca passe (c'est un Roox) Quand on talonne, la bielette vient taper dans le collier de serrage, c'est pas tres grave, mais c'est chiant, ca fait un bruit pas tres securisant..... Sur le 1, mon pneu venait frotter tres frottement contre le tube qui tiens le tube de selle (je sais plus le nom, trou de memoire :? ), sur le 2, ca le fait encore, mais beaucoup moins, ca ne gene pas trop(un peu de peinture en moins...rien de grave) les guides de durits sont toujours depourvu de trou permettant un montage propre avec des collier en plastic(dommage, a moins que je n'ai pas trouvé le truc :( lol) Sinon, les renfort qui ont ete rajouté la ou j'ai cassé (base et apres le tube de direction).....a la direction, pas de probleme, c'est solide, pour les base, elles sont plus grosse et un peu renforcées, mais c'est pas fait pour durer, c'est sur, ca va casser apres le renfort.....mais bon, on verra ca dans un an(au moins j'espere...) En somme, c'est un tres bon rapport qualité/prix(bien que la garantie change, c'etait 3 ans pour le fr1 et que 1an pour le fr2....pourquoi? le spad n'est pas sur?d'autres marques garantissent que 1ans, mais ne change pas de durée de garantie comme ca...) , vous ne trouverez pas grand chose d'autre a ce prix, c'est sur......les équipements des modeles montés sont tres bon(surtout le n°3)c'est ce qui fait que ce velo vaut vraiment le cout... Cependant, je ne pense pas que ce cadre est fait pour durer dans le temps (surtout pour les pratiquants un peu trash, comme moi) Les tubes semblent assez fin pour la pratique du spad(il faut bien se faire une marge :? ) Je n'aurais pas acheté cela si mon fr1 n'etait pas passé en garantie(mais mes moyen ont changé entre l'achat du un et du fr2!!!!) Donc, c'est un cadre a acheter, car tres bien equipé et correct, mais il faudra commencer a economiser pour changer le cadre, ca durée de vie semble courte (apres, il faut voir si vous etes plutot Rampage ou randonnée......) Voila ce que j'en pense(j'ai peut etre oublié des trucs, mais l'idée globale y est...) PAS MAL POUR CE PRIX MAIS C'EST PAS UN ELLSWORTH... :twisted: [/img]
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
merci beaucoup pour ton avis Humcarnage, c'est très complet et détaillé. je sais maintenant à peu près tout ce que je voulais savoir ( défaut/qualité). Pour ce qui est d'en acheter 1 on verra le moment venu quand si j'ai assez d'argent parce que c vrai que le rapport qualité/prix m'a l'air très interressant. si le cadre pete qui c je racheterai ptet un big hit :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Pas fan, autremant sans commentaire...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
OuLA, je rajoute un petit bémol au FR2......ce soir, apres le boulot, j'ai été tester ma nouvelle piste de "dh"(elle est plutot light, mais amusante), elle est presque fini, pas tres longue, mais tres marrante, avec plein de petits modules tout partout :D Bref, je jump le premier saut de la piste ( 1.50m de haut sur 5ou6 mètres de long avec atterrisage dans la pente)et la, "gggrrrrrr" la roue arriere vient encore toucher au cadre.....chez streak'x, avec mon fr1(qui me faisait pareil), il m'ont dit, "ca vient de ton amorto qui va pas bien"(un xfusion) Là, c'est un DHX 5 quand meme, et quand il va loin (j'ai pas talonné fort pourtant!!!) la roue vient ENCORE frotter dans le cadre, derriere le puit de selle..... :evil: QUELLE DOBE!!!!!!!!!!Vive la conception.....les KONA ne font pas ca il me semble!!!!!! "Streak'x, ca ressemble, en pas bien..."
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
c'est pas dla faute a s'x si tu talone ton amorto mec
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
oui, je sais,mais c'est pas le probleme !!!c'est normal de talonner!!!!!en plus la, vu la pente bien raide, le landing est plutot tranquille, le probleme, c'est que la roue vient toucher le cadre!!!!ca c'est pas normal!!!
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
plus de casse streakx pourquoi ? y a plus de cadre vendu que chez santacruz faut réflechir un peu forcement le pourtencage peux paraitre enorme mais ramené sur 10 ..... comme les autres marques .............. :wink: