Le gars qui a un FR 2 c'est moi ......tada......

lol
Bon, pour le mute fr, c'est pas pour tout de suite d'apres le responsable de chez streak'x, apparement il a de nombreux probleme et il sont bien emmerdé avec, il sera d'apres ce qu'il m'a dit, plus cher que prevu et dans un delai indeterminé............bref...........
Donc oui, j'ai un julia fr2 (mon fr 1 est passé en garanti, donc je l'ai eu pour presque rien, sinon, j'aurais pas pris ca!!!!!!!)
Le ton est donné.......

j'ai roulé un peu déja, question confort, il est vraiment tres tres bien (merci turner et fox dhx5.0), la peinture est un peu plus costaud que sur le 1(un peu!!) et c'est un spad pas trop cher
Voila pour les points positifs....................
les defauts de conception du premier sont supprimés.......mais d'autres apparaissent, mais beaucoup moins grave....le systeme de suspension marche bien, mais frotte ici et la(rien de grave cependant si ce n'est un tout petit peu de peinture)
J'ai du modifier mon guide chaine, il montait sur le 1, plus sur le 2....un coup de meleuse ici et la, et ca passe (c'est un Roox)
Quand on talonne, la bielette vient taper dans le collier de serrage, c'est pas tres grave, mais c'est chiant, ca fait un bruit pas tres securisant.....
Sur le 1, mon pneu venait frotter tres frottement contre le tube qui tiens le tube de selle (je sais plus le nom, trou de memoire

), sur le 2, ca le fait encore, mais beaucoup moins, ca ne gene pas trop(un peu de peinture en moins...rien de grave)
les guides de durits sont toujours depourvu de trou permettant un montage propre avec des collier en plastic(dommage, a moins que je n'ai pas trouvé le truc

lol)
Sinon, les renfort qui ont ete rajouté la ou j'ai cassé (base et apres le tube de direction).....a la direction, pas de probleme, c'est solide, pour les base, elles sont plus grosse et un peu renforcées, mais c'est pas fait pour durer, c'est sur, ca va casser apres le renfort.....mais bon, on verra ca dans un an(au moins j'espere...)
En somme, c'est un tres bon rapport qualité/prix(bien que la garantie change, c'etait 3 ans pour le fr1 et que 1an pour le fr2....pourquoi? le spad n'est pas sur?d'autres marques garantissent que 1ans, mais ne change pas de durée de garantie comme ca...) , vous ne trouverez pas grand chose d'autre a ce prix, c'est sur......les équipements des modeles montés sont tres bon(surtout le n°3)c'est ce qui fait que ce velo vaut vraiment le cout...
Cependant, je ne pense pas que ce cadre est fait pour durer dans le temps (surtout pour les pratiquants un peu trash, comme moi)
Les tubes semblent assez fin pour la pratique du spad(il faut bien se faire une marge

)
Je n'aurais pas acheté cela si mon fr1 n'etait pas passé en garantie(mais mes moyen ont changé entre l'achat du un et du fr2!!!!)
Donc, c'est un cadre a acheter, car tres bien equipé et correct, mais il faudra commencer a economiser pour changer le cadre, ca durée de vie semble courte (apres, il faut voir si vous etes plutot Rampage ou randonnée......)
Voila ce que j'en pense(j'ai peut etre oublié des trucs, mais l'idée globale y est...)
PAS MAL POUR CE PRIX MAIS C'EST PAS UN ELLSWORTH...

[/img]
inscrit le 2/8/09
294 messages