alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, étant depuis peu sur ce site je ne sais pas si il y a déjà un post similaire.. donc excuser moi si c'est le cas. Voila j'ai crée ce post pour avoir l'avis des connaisseurs comme je ne m'y connais pas trop... J'aimerais acheter un bike polyvalent.. à la fois pour faire de la descente/freeride avec des bon saut mais aussi un vélo qui est capable de monter, pédaler en forêt... Je suis tomber sur plusieurs vélo.. bien que très cher ils m'intéresse! Le Specialized Sx Trail II 2010 / Un Trek Scratch ( je ne sais pas le quelle ) / Transition Blindside Je n'ai pas vraiment de budget je verrais en fonction du vélo qui me plait, bien que je risque de galéré si je veux un de ces 3 vélo.. :roll: Voilà, j'espère avoir des réponse. Merci
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Tu peux oublier le Blindside si tu veux pédaler tranquille de tant à autre. Je pense que le Specialized est un très bon choix :D De plus il est vraiment beau, puis il fonctionne à merveille !
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"Plunderr" disait:
Tu peux oublier le Blindside si tu veux pédaler tranquille de tant à autre.
Pas d'accord du tout, y'a largement moyen de pédaler avec un blindside, pas de quoi faire péter un chrono, mais il peut largement assurer une sortie enduro !
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
pourquoi pas un semi-rigide? il existe maintenant des semi-rigides qui permettent vraiment d'envoyer du gros en fr/dh, et qui gardent une postion agréable pour pédaler et un rendement inatteignable par un gros tout-mou...?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Lapierre spicy ou froggy dans ta sélection sont à mon avis à inclure aussi dans ta pré-séléction. Quel est ton budget ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"tmsethh" disait:
pourquoi pas un semi-rigide? il existe maintenant des semi-rigides qui permettent vraiment d'envoyer du gros en fr/dh, et qui gardent une postion agréable pour pédaler et un rendement inatteignable par un gros tout-mou...?
+1 Pour rester un minimum polyvalent, les hardtails, c'est ce qu'il y'a de mieux. :wink:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Je dirais dans l'idéale pas plus de 2000 euro mais bon après ca peut être plus cher mais faudra que j'attende longtemps pour l'avoir...
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages

À 1 900€ tu as le giant reign x2, pour du polyvalents c'est pas mal… culturevelo.com

alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Et que pensez vous des Scratch de chez Trek ?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
ben à part qu'ils sont jolis, rien! :lol: y a pas encore trop de retour dessus... une chose, ils risquent d'être plus chers que ton budget... sinon, tu pourrais nous éclairer sur ton terrain de jeux? parce qque suivant la nature du terrain, il est peut-être pas nécessaire de voir si gros que tes envies (moi je roule bien en dh et xc avec le même spad semi-rigide dans la yaute...) si ce n'est le plaisir d'avoir un "gros" vélo...
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages

salut, J'aimerais te conseiller un Banshee. Leur bike le plus polyvalent ( dans le côté extreme de la discipline hein ) c'est le Rune. On dit qu'il est carément bluffant que ce soit en enduro, gros enduro ou même fr dh. au canada c'est ce qu'on appelle un bike de trail 8) Il fait 6" de débatemen ( 152mm ) ca peut paraître petit mais au contraire, on a la sensation de ne jamais les épuiser et d'être sur un 180mm .... La fourche, ca va de 160mm à 180. On retrouve pas mal de montage version "gros" de ce vélo comme aussi un paquet de montage version light et pédaleur du vélo. Tu trouve le juste milieu, et t'as le bike le plus polyvalent de la planete ! pinkbike.com

canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Il n'a "que 2000e" de budget, donc le Banshee....
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Salut, Ben mon terrain de jeux c'est une forêt ou il faut que je monte facile 10min pour arriver en haut,mais ce n'est pas encore un problème car je peux le faire a pied sans problème... et tout redescendre après a fond dans les défoncer et je vais essayer de me placer 2/3 petites module.. :D Mais autrement c'est une forêt plutôt humide avec pas mal de feuille et beaucoup de creuvase, des racines et aussi des grandes trou qui fond une forme de half-pipe :P C'est au Luxembourg... Voilà en espérant avoir apporté assez de précision sur mon terrain de jeux. Merci
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
"canadou" disait:
arf savais pas; Mais c'est possible avec amorto RS Vivid fourche RS Domain transmission Shimano Acera et roues Auchan ! :D
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"alzy" disait:
Salut, Ben mon terrain de jeux c'est une forêt ou il faut que je monte facile 10min pour arriver en haut,mais ce n'est pas encore un problème car je peux le faire a pied sans problème... et tout redescendre après a fond dans les défoncer et je vais essayer de me placer 2/3 petites module.. :D Mais autrement c'est une forêt plutôt humide avec pas mal de feuille et beaucoup de creuvase, des racines et aussi des grandes trou qui fond une forme de half-pipe :P C'est au Luxembourg... Voilà en espérant avoir apporté assez de précision sur mon terrain de jeux. Merci
vu ce que tu décris, je partirais effectivement sur un vélo moins gros qu'un scratch ou même qu'un remedy... un fr hardtail ou un fr "à l'ancienne" (style cannondale prophet mx...) me semblerait plus adapté...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"canadou" disait:
Il aura un joli cadre à accrocher dans sa chambre :D
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
spé sx trail ! y a rien de mieux tres polyvalent ! je l'utilise en enduro/DH/freeride/... j'ai meme gagner une course unss de cross avec !! un tres bon bike
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
Ah ouai carrement sx25, balaize, il doit sans doute pas etre équipé comme le mien en double T, il tourne a quel poids le tien
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Merci pour toutes vos réponse, Je vois que beaucoup de monde me conseille de prendre un hardtail ( semi rigide ) mais le quelle par exemple ? Mais bon je préfèrerais avoir un bon suspendue,pour aussi pouvoir aller en station l'été et le garder longtemps... Je pense plutôt me tourner vers un Sx trail de 2010 mais que ce qu'il sont chère cette année !!! :? J'ai encore le temps d'y réfléchir car il me faut encore de l'argent... Et j'imagine que pour ce que je veux en faire un sx trail conviendra mieux qu'un Blindside.. non ? Merci
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
tu sais, cette année, j'ai plus de sortie station avec le hardtail qu'avec le dh... ;) après lequel? il y en a plein..., et l'avantage, c'est qu'à 2000 euros, tu peux te faire un montage super haut de gamme contrairement à un montage de même budget sur un tout mou. dialled bike alpine, ragley blue pig, on one summer season etc... franchement, les fr hardtail capable de pédaler correctement, c'est pas ce qui manque de nos jours! :lol:
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
"kitus_29" disait:
Ah ouai carrement sx25, balaize, il doit sans doute pas etre équipé comme le mien en double T, il tourne a quel poids le tien
ben c'est un peu con de metre une double t sur un sx mais bon !! mon montage il est a 17kg avec des pneus en 2.7 et des chambres renforcées ! il est monté tres enduro quand meme meme si je l'utilise plus en freeride !
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
c une dorado carbone en 18O donc je pense qu'elle est pas trop lourde, et tu fais du cross country avec un velo a 17kg :shock: sans epo :?:
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
epo? dsl je ne pige pas ! ben pour le cross ouai fau juste avoir des jambes ! :lol: non pour le cross je change la fourche pour une revelation et prend des pneus lite !!
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, Et que pensez vous d'un Transition blindside ou bottlerocket niveau polyvalence ?
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Avec le bottlerocket tu pourra un peu toucher à tout, ce bike n'a que des bons retours et de plus une très bonne géométrie: jamais de mauvaise surprise avec l'amorto :wink: par contre le prix n'est plus à 2 000€…enfin… si tu veux avoir plus qu'un cadre + suspas…