"Plunderr" disait:Pas d'accord du tout, y'a largement moyen de pédaler avec un blindside, pas de quoi faire péter un chrono, mais il peut largement assurer une sortie enduro !Tu peux oublier le Blindside si tu veux pédaler tranquille de tant à autre.
"tmsethh" disait:+1 Pour rester un minimum polyvalent, les hardtails, c'est ce qu'il y'a de mieux.pourquoi pas un semi-rigide? il existe maintenant des semi-rigides qui permettent vraiment d'envoyer du gros en fr/dh, et qui gardent une postion agréable pour pédaler et un rendement inatteignable par un gros tout-mou...?
À 1 900€ tu as le giant reign x2, pour du polyvalents c'est pas mal… culturevelo.com
salut,
J'aimerais te conseiller un Banshee.
Leur bike le plus polyvalent ( dans le côté extreme de la discipline hein ) c'est le Rune.
On dit qu'il est carément bluffant que ce soit en enduro, gros enduro ou même fr dh. au canada c'est ce qu'on appelle un bike de trail
Il fait 6" de débatemen ( 152mm ) ca peut paraître petit mais au contraire, on a la sensation de ne jamais les épuiser et d'être sur un 180mm ....
La fourche, ca va de 160mm à 180. On retrouve pas mal de montage version "gros" de ce vélo comme aussi un paquet de montage version light et pédaleur du vélo.
Tu trouve le juste milieu, et t'as le bike le plus polyvalent de la planete !
pinkbike.com
"alzy" disait:vu ce que tu décris, je partirais effectivement sur un vélo moins gros qu'un scratch ou même qu'un remedy... un fr hardtail ou un fr "à l'ancienne" (style cannondale prophet mx...) me semblerait plus adapté...Salut, Ben mon terrain de jeux c'est une forêt ou il faut que je monte facile 10min pour arriver en haut,mais ce n'est pas encore un problème car je peux le faire a pied sans problème... et tout redescendre après a fond dans les défoncer et je vais essayer de me placer 2/3 petites module..Mais autrement c'est une forêt plutôt humide avec pas mal de feuille et beaucoup de creuvase, des racines et aussi des grandes trou qui fond une forme de half-pipe
C'est au Luxembourg... Voilà en espérant avoir apporté assez de précision sur mon terrain de jeux. Merci
"canadou" disait:Il aura un joli cadre à accrocher dans sa chambreIl n'a "que 2000e" de budget, donc le Banshee....
"kitus_29" disait:ben c'est un peu con de metre une double t sur un sx mais bon !! mon montage il est a 17kg avec des pneus en 2.7 et des chambres renforcées ! il est monté tres enduro quand meme meme si je l'utilise plus en freeride !Ah ouai carrement sx25, balaize, il doit sans doute pas etre équipé comme le mien en double T, il tourne a quel poids le tien
inscrit le 3/12/09
1088 messages