arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
Salut a tous !!! j'aimerai acheter un un dirt commençal absolut AL sur le site véloflash car il est 200e moins cher qu'en magasin. Je ne touche pas encore à la mécanique du vélo et j'ai peur de ne pas trouver de commerçants qui accépteraient de le monter , de l'entretenir et de me fournir des piéces. Je ne sais pas ce que vaut le service après vente. Quels sont vos avis sur ce site ? Me conseillez vous ou non et pour quelles raisons l'achat par internet ? Réagissez en nombre. Merci beaucoup d'avance et bon ride !!! 8)
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut j'ai commandé un camelback sur veloflash ; et je ne suis pas déçu ! tous les commerçants accepterons de te faire l'entretien . et pour le monter , il y a rien de dur ! tu sais enlever une roue ? tu sais faire passer un tube dans un autre ? alors ça devrait ètre bon :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En principe les commerçants accepteront de faire le SAV, bien sur evite d'arriver avec des pieces internet par la suite... Pour la garantie, par contre c'est avec veloflash qu'il faut voir, aucun revendeur Commençal n'acceptera de t'aider (mais c'est une broutille)
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
j'avais la même question pour un canyon, si par exemple mon bouclard est revendeur mavic et fox par exemple, si je casse un truc sous garantie ils pourront faire relais sans broncher a priori?
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"arctik" disait:
Salut a tous !!! j'aimerai acheter un un dirt commençal absolut AL sur le site véloflash car il est 200e moins cher qu'en magasin. Je ne touche pas encore à la mécanique du vélo et j'ai peur de ne pas trouver de commerçants qui accépteraient de le monter , de l'entretenir et de me fournir des piéces. Je ne sais pas ce que vaut le service après vente. Quels sont vos avis sur ce site ? Me conseillez vous ou non et pour quelles raisons l'achat par internet ? Réagissez en nombre. Merci beaucoup d'avance et bon ride !!! 8)
Moi sans parler des marques qui vendent direct en vpc, j'ai déjà fait un achat sur un giant de xc et déjà, montage d'origine facile a faire (quelques vis à serrer, cintre et roue AV a monter), et sur toute la durée de la garantie la boutique internet avait assuré son role a la perfection, et le bouclard giant du coin a fait passer quelques pieces en garantie sans soucis contre paiement de l'envoi
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"zwav65" disait:
j'avais la même question pour un canyon, si par exemple mon bouclard est revendeur mavic et fox par exemple, si je casse un truc sous garantie ils pourront faire relais sans broncher a priori?
En principe c'est par la marque du velo qu'il faut passer pour les perif montés d'origine sur le spad.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Merci kalim ;)
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
donc en fait il vaut mieux l'acheter moins cher sur internet et au pir j'ai 200e de marge de réparation et d'entretien c'est sa ?
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"arctik" disait:
donc en fait il vaut mieux l'acheter moins cher sur internet et au pir j'ai 200e de marge de réparation et d'entretien c'est sa ?
pour moi, oui, c'est pas une mauvaise affaire
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
merci à tous pour vos réponses mais y a t'il de réels inconvénients ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"arctik" disait:
merci à tous pour vos réponses mais y a t'il de réels inconvénients ?
Ben toutes les questions de garanties se solderont par en envoie postal a tes frais (retour de pieces, du velo complet...)
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
Tous les magasins ne prendront pas en charge ton velo. certains prèferent assurer uniquement le suivi (entretien et SAV) des vélo qu'ils vendent, afin d'avoir un atelier super efficase pour leur client. La meilleure chose à faire et d'aller voir le shop le plus près de chez toi, et de demander s'ils font des revisions sur des modèles achetés ailleurs.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"_SISTOR" disait:
Tous les magasins ne prendront pas en charge ton velo. certains prèferent assurer uniquement le suivi (entretien et SAV) des vélo qu'ils vendent, afin d'avoir un atelier super efficase pour leur client. La meilleure chose à faire et d'aller voir le shop le plus près de chez toi, et de demander s'ils font des revisions sur des modèles achetés ailleurs.
T'arrives chez le bouclar, te ne lui dis rien sur l'origine du vélo et s'il te fait chier, boycotte le, c'est tout. On appelle ça la concurrence.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Et puis c'est rare les gens qui rejettent du boulot :roll:
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
pas de sav ! attention tu achete commencal ... :roll: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sx25, 27/11/2011
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
M'ouais, mets toi à la place du bouclard. Un client se pointe chez toi avec un vélo et des pièces achetés sur internet et il te demande de faire le montage; tu réagis comment? OK "en ces temps de crise" (expression à la mode de mon cul) il ne faut pas faire la fine bouche sur la clientèle, idem pour l'acheteur qui surveille son porte-feuilles mais il y a des limites quand même :roll: De plus, si tu as achètes chez ton bouclard il pourra te conseiller, c'est toujours bon à prendre surtout si tu n'y connais rien. Pour conclure je dirai, acheter sur internet c'est bien pour ceux qui s'y connaissent et qui savent utiliser leurs mains pour bricoler/monter un vélo. Les néophytes ont besoin de conseils que les vélocistes pourront leur donner. Voilà mon avis sur la chose.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"_SISTOR" disait:
Tous les magasins ne prendront pas en charge ton velo. certains prèferent assurer uniquement le suivi (entretien et SAV) des vélo qu'ils vendent, afin d'avoir un atelier super efficase pour leur client.
le magasin qui fait ca, il a pas tout compris je crois.. :roll:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
"jujubiker" disait:
OK "en ces temps de crise" (expression à la mode de mon cul)
Moi, c'est les fils à papa qui me sortent par ce même trou. :roll: Un vélo acheté sur le net, on n'a besoin que de 2 ou 3 clé allen pour la potence et les pédales et 1 tournevis plat et crussiforme pour faire les réglages des dérailleurs, une clé plate pour la roue arrières si en single.. Pas besoin d'aller chez un bouclar pour si peu.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"Awesome" disait:
"jujubiker" disait:
OK "en ces temps de crise" (expression à la mode de mon cul)
Moi, c'est les fils à papa qui me sortent par ce même trou. :roll: Un vélo acheté sur le net, on n'a besoin que de 2 ou 3 clé allen et 1 tournevis plat et crussiforme pour faire les réglages. Pas besoin d'aller chez un bouclar pour si peu.
Perso quand je vois que pour le même prix qu'un demo, supreme v3 et tout voire moins cher équipé entrée de gamme t'as un canyon torque FRX 9.0 équipé world cup (on peut le dire je pense) avec tous les serrages et tout faits ou presque, ya des moments ou on est "forcés" de se tourner sur le VPC...quelque soit le budget si on apprend à bricoler son vélo ça vaut amplement le coup... et en ces temps de crise, oui on peut le dire, vaut mieux chercher le moins cher mieux équipé possible je pense
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/5/11
304 messages
Moi les bouclards c'est terminé, maintenant j'achete tout en vpc 8)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Je m'attendais à des commentaires à la con dans ce genre... Relisez le premier post du monsieur : " j'aimerai acheter un un dirt commençal absolut AL sur le site véloflash car il est 200e moins cher qu'en magasin. Je ne touche pas encore à la mécanique du vélo et j'ai peur de ne pas trouver de commerçants qui accépteraient de le monter , de l'entretenir et de me fournir des piéces. " Il ne touche pas encore en mécanique comme il le dit si bien, vous pensez vraiment que se pointer dans un shop avec un vélo dans le carton acheté sur internet ça va le faire? Si arctik veut vraiment acheter ce vélo sur la toile, qu'il le fasse et par la même occasion il apprendra à monter et régler son vélo (ce qui n'est pas bien compliqué quand il est sorti du carton) à ses risques et périls. J'ose espérer pour lui qu'il ne roule pas tout seul, donc il doit bien avoir un pote qui sait utiliser deux clés Allen.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/5/11
304 messages
J’espère que les bouclards vont fermer un par un! 8)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
"jujubiker" disait:
Je m'attendais à des commentaires à la con dans ce genre... Relisez le premier post du monsieur : " j'aimerai acheter un un dirt commençal absolut AL sur le site véloflash car il est 200e moins cher qu'en magasin. Je ne touche pas encore à la mécanique du vélo et j'ai peur de ne pas trouver de commerçants qui accépteraient de le monter , de l'entretenir et de me fournir des piéces. " Il ne touche pas encore en mécanique comme il le dit si bien, vous pensez vraiment que se pointer dans un shop avec un vélo dans le carton acheté sur internet ça va le faire? Si arctik veut vraiment acheter ce vélo sur la toile, qu'il le fasse et par la même occasion il apprendra à monter et régler son vélo (ce qui n'est pas bien compliqué quand il est sorti du carton) à ses risques et périls. J'ose espérer pour lui qu'il ne roule pas tout seul, donc il doit bien avoir un pote qui sait utiliser deux clés Allen.
Boulet, tu confirmes que t'es un gros boulet. Relis tes posts d'abord ! Non seulement t'insultes ceux qui subissent véritablement la crise (et j'en connais) et en plus tu insultes celui qui a créé le topic en disant qu'il ne sais même pas serrer des vis. Certes j'imagine que c'est un très jeune homme pas habitué à la caisse à outil qui a posté, mais quand mêmme, un peu de respect quoi.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 27/11/2011
romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
le bouclard qui refuse 1 réparation, c'est un peu comme 1 mec qui veut se chauffer au charbon... c'est comme le bouclard qui refuse un dekt ou un nakamura. par rapport à la garantie, c'est au vendeur de prendre en charge tous les problèmes en général, soit tu renvois le vélo chez eux pour réparation, soit il te rembourse les frais (un pote a eu ça avec bikester.fr) en fait, acheter à un magasin sur internet, c'est juste acheter à un pro, ça veut dire qu'il y a un engagement des 2 cotés. sinon, pour le retour payant, depuis 1 mois ya 1 directive européenne qui oblige les vendeurs à assumer les frais de retour. bref, arctick, j'espère que t'as pas hésité à cause des conneries dites ici où là, veloflash est plutot serieux, faut pas oublier qu'il y a gros poisson derriere
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
en tant que mécano dans un bouclard ... si tu m'amene du matos acheter sur internet pour faire du montage ou de la reparation je t'envoie ch*** et pas qu'un peu ..... ou sinon je fai payer les yeux de la tete !! ca vous apprendra a acheter du pas cher sur internet !! et pour finir n'oublie pas que commencal n'as pas de SAV alors sur veloflash encore moin !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sx25, 27/11/2011