ben de faire payer !
"sx25" disait:oui là d'accord, moi je parle dans le sens si je paie contre un remplacement de levier de frein cassé ou quoi...les hautes alpes !! fau voir ! mais j'en ai marre de voir des types qui n'on aucun scrupule et aucune connaissances mecaniques venir me voir et me demander d'offrir le reglage du derailleur pasque y c'est déraiglé dans le carton !
"zwav65" disait:Zwav, pour ce que tu dis plus haut, je suis carrément d'accord avec toi, le gars, tu lui monte son velo, tu lui fais payer, meme un reglage de derrailleur, le mec est capable de le comprendre,sinon c'est vraiment un con... Par contre s'il est content, il reviendra!"sx25" disait:oui là d'accord, moi je parle dans le sens si je paie contre un remplacement de levier de frein cassé ou quoi...les hautes alpes !! fau voir ! mais j'en ai marre de voir des types qui n'on aucun scrupule et aucune connaissances mecaniques venir me voir et me demander d'offrir le reglage du derailleur pasque y c'est déraiglé dans le carton !
"freeriderss" disait:Je me suis meme surpris de voir des trucs dans le veloland ou j'etais en stage a des prix comparables a decat!Quand je vois les prix des pièces dans un shop et internet je rigolemais parfois j'avoue que les prix sont très proches
"sx25" disait:je veu bien que les bouclard fassent des effort mais vous aussi
C'est là que tu te trompes, "le client est ROI".
Et en parlant d'efforts, au vu de tes différents messages, je te recommande une fabuleuse collection de livres "Bescherelle (aux éditions Hatier)", que tu trouveras en librairie(ou en vpc si l'envie t'en prend), ou encore gratuitement sur le net. leconjugueur.com
Pour ce qui est du topic, avec "la guerre shop/e-shop" vous partez en HS les mecs!!
"Fein" disait:"sx25" disait:C'est là que tu te trompes, "le client est ROI". Et en parlant d'efforts, au vu de tes différents messages, je te recommande une fabuleuse collection de livres "Bescherelle (aux éditions Hatier)", que tu trouveras en librairie(ou en vpc si l'envie t'en prend), ou encore gratuitement sur le net. leconjugueur.comje veu bien que les bouclard fassent des effort mais vous aussiPour ce qui est du topic, avec "la guerre shop/e-shop" vous partez en HS les mecs!!
moi j'ai la collection je partage mon point de vue ... et oui je fais des fautes d'orthographe ! et nan ce n'est pas a toi de faire ca ...
"sx25" disait:le jour où tu as ton propre shop, a mon avis, change de mentalité sinon t'ira pas bien loin..ben oui c'est tout ! pour le levier je le fait y a pas de probleme mais fau pas que tu m'amene le levier dans un carton crc
"sx25" disait:Quand je pète un truc, vélo acheté sur le web ou en magasin, c'est pas comme un upgrade ou je vais me démerder...jvais demander au shop de me commander et de monter la pièce en question, et de la monter a mes frais...et pour un upgrade si c'est pas sur un gros truc pareil, je fais via le shop aussi...internet c'est bien mais le travail que t'as en shop tu l'as pas sur le net. selon moi faut savoir faire la part des choses...l'achat de vélo c'est un truc vraiment à prendre avec toutes les options possibles que ce soit crc ou canyon, yti, rose bikes... mais après selon moi il vaut mieux se référer à un shop...ben oui c'est tout ! pour le levier je le fait y a pas de probleme mais fau pas que tu m'amene le levier dans un carton crc
"sx25" disait:Ah donc quand tu dis que t'envoie le mec balader, ton patron te demande de faire le boulot et de faire l'addition. Bref, pardon, mais arrête de monter sur tes grands chevaux et de donner des leçons à 2 balles ("faut pas acheter moins cher", "faut faire des efforts"..) Apprends d'abord à tenir un shop de bike et peut-être que tu comprendras comment se font les affaires même quand on est plus cher qu'ailleurs.. Le fond de commerce tourne sur bien d'autres trucs que t'as pas encore saisi. Au fait, t'avais pas dit "Adieu" il y a 3 pages ? (c'est un coup bas je saisben oui c'est tout ! pour le levier je le fait y a pas de probleme mais fau pas que tu m'amene le levier dans un carton crc
"_SISTOR" disait:ça je conçois tout a fait, même moi je demanderais pas un service rapide, jferais passer les acheteurs de vélos du shop avant moi...mais imagine tu veut un DH et que t'as 2100€ de budget...ton bouclard il va dire quoi a part désolé j'propose pas ça?essayez de prendre le problème dans l'autre sens... Si j'achete un velo en magasin, je le paie plus cher, mais je beneficie de conseils, des reglages lors de l'achat, des premieres revisions (souvent offertes)... Si j'amene mon velo pour le faire reviser et le mecano me dit "désolé, tu n'auras pas ton velo de pret avant 2 jours, on a enormement de réparation à faire". et que je vois son atelier rempli de canyon, ben j'aurais vraiment les boules, et j'irai acheter sur internet... Ce raisonnement, les bouclards se le font... et c'est pour ca que certains refusent (j'en connais plusieurs dans ce cas la). Généralement, il te prettent des outils, mais c'est tout.
"sx25" disait:Comme les dvd !!mais y aura plus de shop ... le net et en train de les tuers ...
"Awesome" disait:mais vous achetez moin cher si vous voulez !!!! mais venez pas pleuré apres pasque la main doeuvre et devenu hors de prix ! la marge qu'on se fait pas sur la vente de piece fau bien qu'on la face sur autre chose !!! si t'est pas content tu peu partir de ton plein gré aussi ..."sx25" disait:Ah donc quand tu dis que t'envoie le mec balader, ton patron te demande de faire le boulot et de faire l'addition. Bref, pardon, mais arrête de monter sur tes grands chevaux et de donner des leçons à 2 balles ("faut pas acheter moins cher", "faut faire des efforts"..) Apprends d'abord à tenir un shop de bike et peut-être que tu comprendras comment se font les affaires même quand on est plus cher qu'ailleurs.. Le fond de commerce tourne sur bien d'autres trucs que t'as pas encore saisi. Au fait, t'avais pas dit "Adieu" il y a 3 pages ? (c'est un coup bas je saisben oui c'est tout ! pour le levier je le fait y a pas de probleme mais fau pas que tu m'amene le levier dans un carton crc)
"Fein" disait:Pour le coup t'as raison, je me suis laisser embarqué par le debat vu que je suis en plein dedans egalement, mais apres tout on reste un tant soit peu dans la question de base non? Le rapport entre un velo acheté sur le net et son montage/entretien par un bouclard. Mais par contre il y a egalement pas mal de dechets, autant dans l'argumentaire que dans le dictionnaire... [color=blue]N'est-ce pas monsieur sx25...[/color]Pour ce qui est du topic, avec "la guerre shop/e-shop" vous partez en HS les mecs!!
"kalim" disait:t'est pas ma faude a moi ! d'ai trop manger de bolze de riz quand d'etait petit garton ! la vie dans la métropole me convient mieux ... mais t'est difficil aprrendre votre langue ![color=blue]N'est-ce pas monsieur sx25...[/color]![]()
"sx25" disait:Roohh mer*** mais kilékon!!!"kalim" disait:t'est pas ma faude a moi ! d'ai trop manger de bolze de riz quand d'etait petit garton ! la vie dans la métropole me convient mieux ... mais t'est difficil aprrendre votre langue ![color=blue]N'est-ce pas monsieur sx25...[/color]![]()
"kalim" disait:Clair, Veloflash, c'est bien mais ils se font quand même bien plaisir sur les frais de livraison et les délais ! Quant à l'absolut, je ne m'y risquerais pas (comme le stinky air de 2008 qu'ils n'arrivent pas à refourguer, on le revoit à chaque vente). Un pote a eu le CG cromo, il était bien trop lourd, mal équipé. L'alu doit pas être bien mieux et j'en ai vu se péter en 2 au niveau de la douille de direction devant moi. @sx25, oh les blagues clichés racistes.."Fein" disait:Pour le coup t'as raison, je me suis laisser embarqué par le debat vu que je suis en plein dedans egalement, mais apres tout on reste un tant soit peu dans la question de base non? Le rapport entre un velo acheté sur le net et son montage/entretien par un bouclard. Mais par contre il y a egalement pas mal de dechets, autant dans l'argumentaire que dans le dictionnaire... [color=blue]N'est-ce pas monsieur sx25...[/color]Pour ce qui est du topic, avec "la guerre shop/e-shop" vous partez en HS les mecs!!![]()
"Awesome" disait:Ouai mais non... Private joke, y a que moi qui peut savoir...@sx25, oh les blagues clichés racistes..
inscrit le 16/6/09
686 messages