sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
"freeriderss" disait:
J’espère que les bouclards vont fermer un par un! 8)
es que je peut te demander d'aller te faire en**** quand tu trouvera pas le service que tu veu sur internet! j'espere du plus profond de mon coeur que ton bouclard du coin qui te regarde passer tout les jours avec tes pieces internet ! il te dira d'aller demander des conseils a .... [color=blue]EDIT modo: non mais c'est bon on a compris que t'etais pas contant, calme toi s'il te plait (meme s'il ne te plait pas d'ailleurs)[/color]
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[color=blue]Mode modo ON Si l'escalade verbale se poursuit, je verrouille le sujet! Mode modo OFF[/color]
"freeriderss" disait:
J’espère que les bouclards vont fermer un par un!
Le sujet est assez sensible, pour en revenir aux shops internet, Probikeshop annonce une selle Italia a 66€ en shop alors que sur le catalogue Shim (distributeur d'Italia), elle est a 89€, comment faire passer les shops doublement pour des voleurs... C'est juste déloyal... Apres pour le prix des pieces en shop... Imaginez vous ne plus aller meme dans un Lidl pour acheter votre bouffe, vous arriverez toujours a trouver un truc sur internet sans surface d'exposition, sans personnel a payer, donc sans charges a verser a l'etat (deja que les salaires du personnel de Lidl :roll:)... C'est dommage, mais bientot on deviendra membre des etats du tier monde a ce train là... Puis pour le conseil, perso c'est pas par mail que tu peux etre le plus efficace, enfin c'est mon pauvre avis... :roll: PS: eh vous avez vu? Sans denigrer ouvertement des propos, sans insultes, sans grossieretés... EDIT: j'enchaine sur SX25, je sors d'un stage en shop et pour le coup de la selle, le client est venu, on est resté 15 bonnes minutes a le conseiller au mieux, il nous a acheté la selle, et 20min apres il nous rappelle nous disant qu'il l'a trouvée a 54€ sur Probike et veut se la faire rembourser... Il faudrait juste lui dire qu'il se l'enfile profondement entre les fesses sa selle!!
Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
Je te conseille d'acheter un vélo autre qu'un Absolut, j'ai eu un Absolut Alu 2 pendant 2 ans ( que j'ai vendu récemment ). Donc au début t'est bien content au début il à une belle couleur bien "flashie" toute belle, puis elle se délave et s'émiette ( trés facilement d'ailleur ) au fil du temps sans parler des soucis technique et de leur super systeme d'étrier de frein arrière et de patte de dérailleur/tendeur de chaine, et je ne parle même pas des périphérique surout du guidon "DeLuxe" et sa soliditée légendaire. Ah j'ai faillis oublier, chez Commençal l'Aluminium sa rouille ;) ... Donc franchement passe plutôt chez un bouclard, en plus les réducs' de fin de série arrivent dans pas lomptemps... :)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"sx25" disait:
si tu m'amene du matos acheter sur internet pour faire du montage ou de la reparation je t'envoie ch***
c'est vraiment de la daube un discours comme ça! :roll: en quoi ça peut poser un problème qu'un mec t'amène un velo acheter sur internet pour de l'entretiens - réparation? a part perdre du fric, tu passes plus pour une dinde qu'autre chose.. :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 27/11/2011
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
je parle pour le sav et les pieces acheter hors velo complet ! combien y en a qui m'amène leurs fourche a changer sur leurs bike ? je leurs dit le prix et y m'envoye chier pasque c'est trop cher !!!! vous aprendrez que le service se paye !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
si tu m'amene du matos acheter sur internet pour faire du montage ou de la reparation je t'envoie ch***
c'est vraiment de la daube un discours comme ça! :roll: en quoi ça peut poser un problème qu'un mec t'amène un velo acheter sur internet? a part perdre du fric, tu passes plus pour une dinde qu'autre chose.. :roll:
Pour le coup j'irais dans ton sens, tu fais payer la main d'oeuvre, voir avec un supplement, mais tu ne le prends pas de haut, tu le conseilles comme un autre client, et tu le fidélises! CQFD! 8) Qu'au final s'il devient bon client, tu finis par lui faire un geste quand il te prendra son prochain velo chez toi! :D Et là, il te ramene sa bande de potes! :twisted:
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
la fidélisation !!! mais oui ... suis je bete ! maintenant qui on compris le systeme du pas cher sur internet y vont payer cher chez un bouclard :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"sx25" disait:
vous aprendrez que le service se paye !
mais sans produit, y a pas de service ;)
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
Moi j'achète 80% de mes pièces en magasin, car j'y trouve rapidement mon bonheur et je connais les proprios que j'apprécie beaucoup. Seulement pour un vélo c'est différent, j'ai la chance (et je le dit, j'en suis conscient, je veux pas de "ouh gosse de riche" machin truc...) d'avoir des parents qui me supportent beaucoup et qui sont prêts, à crédit, à m'acheter un vélo. Seulement, toujours en prenant canyon pour exemple et specialized...les 2 marques proposent un DH a 3599€. L'un a une fox 40 rc2 kashima, un cane creek double barrel, des deemax ultimate...l'autre une boxxer race, un vanRC, des roues maison (que je met pas en cause mais pas du même cout que les deemax)... Les 2 cadres sont des tueries a mon gout, mais mes parents, quand ils voient l'équipement des deux, ils se tournent logiquement vers le canyon, ils veulent en avoir pour leur argent et que je puisse vraiment me faire plaisir... Je sais que les conseils en shop c'est bien et tout, mais ya un moment ou quand on as pas les moyens de placer la barre haut on fait comme on peux (et encore mon cas rentre pas vraiment la dedans vu la somme a investir possible) et souvent au détriment des shops...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"sx25" disait:
la fidélisation !!! mais oui ... suis je bete ! maintenant qui on compris le systeme du pas cher sur internet y vont payer cher chez un bouclard :lol:
N'oublie pas ce qu'on a appris: 1 client content=3 clients gagnés, 1 client mecontent= 10 clients perdus Il n'empeche qu'il faut aussi se faire "respecter" par le client, le mec trop relou a un moment tu lui dis gentillement d'aller faire monter ses pieces par CRC ou autre! Mais toujours moyen de faire quelque chose quoi qu'il arrive, et un mec qui se sent bien dans ton shop y reviendra, et bien souvent il devient client.
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
ben le produit tu l'as en magasin :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
"sx25" disait:
de toute façon, il vaut mieux que les bouclards s'adaptent, sinon ils peuvent se reconvertir dans un autre job... Decathlon, s'en en faire l'apologie, à bien compris. On répare n"importe quel vélo, quelque soit la marque, l'origine, et on fait tout dans la mesure du possible. Alors que franchement, ils pourraient se permettre vu le nombre de clients, de ne réparer que du décathlon...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"sx25" disait:
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
pas tout le temps!
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
pas tout le temps!
+1
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
pas tout le temps!
c'est malheur a dire mais le gros velo et un sport de connaisseur qui veulent un produit doné ! si quelqu'un veu un grip odi et que j'ai le meme en dartmoor tu va aller acheter le odi sur internet meme si il et plus cher .. je veu bien que les bouclard fassent des effort mais vous aussi
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"sx25" disait:
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
"s.tereo" disait:
"sx25" disait:
pas tout le temps!
c'est malheur a dire mais le gros velo et un sport de connaisseur qui veulent un produit doné ! si quelqu'un veu un grip odi et que j'ai le meme en dartmoor tu va aller acheter le odi sur internet meme si il et plus cher .. je veu bien que les bouclard fassent des effort mais vous aussi
C'est pas mon cas, moi quand je viens pour acheter des odi en magasin je repars avec des lizard skins. je viens pour acheter une chambre michelin je repars avec une panaracer. je viens acheter des deetrax je repars avec des red fire. Mais pour un vélo là c'est autre chose...je maintiens.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
le consommateur est roi, on m'a toujours dit ca.. si le mec veut une 2 chevaux mais que tu as que des 206, c'est normal que le mec aille acheter la 2 chevaux ailleurs même si elle est plus chère. C'est de la qualité, chacun a sa propre définition, si pour lui un grip odi c'est mieux que dartmoor, alors que tout est pareil, faut s'adapter a la demande.
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
bref on et pas d'accord !
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/5/11
304 messages
"sx25" disait:
"freeriderss" disait:
J’espère que les bouclards vont fermer un par un! 8)
es que je peut te demander d'aller te faire en**** quand tu trouvera pas le service que tu veu sur internet! j'espere du plus profond de mon coeur que ton bouclard du coin qui te regarde passer tout les jours avec tes pieces internet ! il te dira d'aller demander des conseils a .... [color=blue]EDIT modo: non mais c'est bon on a compris que t'etais pas contant, calme toi s'il te plait (meme s'il ne te plait pas d'ailleurs)[/color]
DANS CE CAS? SI J'AI UN SOUCI J'APPELLE MON POTE MARCO 8) j'ai acheté un cadre sur crc et c'est lui qui me l'a monté pour 80 e
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeriderss, 27/11/2011
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sx25, tu veux pas nous dire où tu bosses ?
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"sx25" disait:
bref on et pas d'accord !
Moi je me demande juste un truc...est-ce que toi qui est bosseur dans un shop va me refuser de réparer/entretenir un vélo lui acheté sur internet si j'achète mes pneus, mes tenues, mes chambres a air, mes grips, mes selles, mes grosses commandes comme des freins des roues ou quoi en somme toute autre chose voire même mon premier DH chez toi...? ça serais idiot non? car c'est pas comme si j'étais infidèle, ni un noob qui vient pointer car je sais pas toucher a mon vélo en détail, j'suis un client fidèle qui est content et qui ramène du monde, mais qui a juste pas trouvé le vélo qui me convient dans mon budget... et +1 pour Awesome
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zwav65, 27/11/2011
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
ben dans ma region y achetes tous tout sur internet !!
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"sx25" disait:
ben dans ma region y achetes tous tout sur internet !!
quelle région? ça après je conçoit, mais dans mon cas, t'aurais le même jugement?
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
les hautes alpes !! fau voir ! mais j'en ai marre de voir des types qui n'on aucun scrupule et aucune connaissances mecaniques venir me voir et me demander d'offrir le reglage du derailleur pasque y c'est déraiglé dans le carton !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"sx25" disait:
les hautes alpes !! fau voir ! mais j'en ai marre de voir des types qui n'on aucun scrupule et aucune connaissances mecaniques venir me voir et me demander d'offrir le reglage du derailleur pasque y c'est déraiglé dans le carton !
Et ton patron il te dit quoi ?