didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"raphgal87" disait:
C'est clair mais malheureusement j'ai pas le matos pour :-( puis entre pot c' est sympa aussi!Après l'avoir monté tu peux rouler avec les pots, c'est tt bon!
Qu'on soit d'accord, je ne critique surtout pas :) Puis oui, il faut un minimum de matos pour monter un bike, surtout pour le faire niquel aux pti oignons :) Et entre pote, sa peut aller, juste que "des fois" sa part en live et le montage n'avance pas très vite, mais sa, c'est pas bien grave :twisted:
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
"zwav65" disait:
"_SISTOR" disait:
essayez de prendre le problème dans l'autre sens... Si j'achete un velo en magasin, je le paie plus cher, mais je beneficie de conseils, des reglages lors de l'achat, des premieres revisions (souvent offertes)... Si j'amene mon velo pour le faire reviser et le mecano me dit "désolé, tu n'auras pas ton velo de pret avant 2 jours, on a enormement de réparation à faire". et que je vois son atelier rempli de canyon, ben j'aurais vraiment les boules, et j'irai acheter sur internet... Ce raisonnement, les bouclards se le font... et c'est pour ca que certains refusent (j'en connais plusieurs dans ce cas la). Généralement, il te prettent des outils, mais c'est tout.
ça je conçois tout a fait, même moi je demanderais pas un service rapide, jferais passer les acheteurs de vélos du shop avant moi...mais imagine tu veut un DH et que t'as 2100€ de budget...ton bouclard il va dire quoi a part désolé j'propose pas ça?
Il ne faut pas confondre prix public et prix magasin. En magasin, les prix publics sont affichés, mais, tu peux toujours négocier. surtout sur un vélo à ce prix la. Après c'est sur, que sur le net, tu auras un meilleur montage, mais un service different. Donc pour moi, c'est simple, si tu peux choisir et entretenir ton velo tout seul, prend le sur internet, mais il ne faut pas s'attendre aux meme service qu'en magasin.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"didero" disait:
"raphgal87" disait:
C'est clair mais malheureusement j'ai pas le matos pour :-( puis entre pot c' est sympa aussi!Après l'avoir monté tu peux rouler avec les pots, c'est tt bon!
Qu'on soit d'accord, je ne critique surtout pas :) Puis oui, il faut un minimum de matos pour monter un bike, surtout pour le faire niquel aux pti oignons :) Et entre pote, sa peut aller, juste que "des fois" sa part en live et le montage n'avance pas très vite, mais sa, c'est pas bien grave :twisted:
j'adore faire ça moi, ça va toujours vite :D et vu que j'ai tout les outils.... ( c'est très bien monté hein, personne n'est jamais mort :lol: ). ps: quans tu veux raph, juste après janvier car examen là.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
personne n'est jamais mort :lol: ).
:cry: dommage ...
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/6/11
297 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous, je voudrait savoir si jamais vous auriez vu la nouvelle go pro hero 2 a moin de 350e, je cherche désespérément... :'( Sinon pensez vous qu'il y aurra des promos? Dans logtemps? Merrci :)
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
salut ! je voudrais la nouvelle go pro sorti y a 3 semaine au prix de l'ancienne c'est possible ou soldé meme :lol: limite moin cher sa pourrais encore plus me convenir ... voila ce que internet a bati
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Même qu'on trouve des gopro dans d'autres shops qui n'ont rien avoir avec le vtt. La c'est sur mon pauvre sx25, tu vas bientôt pointer au chômage. Je te suggère de jeter des pierres sur skipass, partenaire de 26in. :twisted:
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"_SISTOR" disait:
"zwav65" disait:
"_SISTOR" disait:
essayez de prendre le problème dans l'autre sens... Si j'achete un velo en magasin, je le paie plus cher, mais je beneficie de conseils, des reglages lors de l'achat, des premieres revisions (souvent offertes)... Si j'amene mon velo pour le faire reviser et le mecano me dit "désolé, tu n'auras pas ton velo de pret avant 2 jours, on a enormement de réparation à faire". et que je vois son atelier rempli de canyon, ben j'aurais vraiment les boules, et j'irai acheter sur internet... Ce raisonnement, les bouclards se le font... et c'est pour ca que certains refusent (j'en connais plusieurs dans ce cas la). Généralement, il te prettent des outils, mais c'est tout.
ça je conçois tout a fait, même moi je demanderais pas un service rapide, jferais passer les acheteurs de vélos du shop avant moi...mais imagine tu veut un DH et que t'as 2100€ de budget...ton bouclard il va dire quoi a part désolé j'propose pas ça?
Il ne faut pas confondre prix public et prix magasin. En magasin, les prix publics sont affichés, mais, tu peux toujours négocier. surtout sur un vélo à ce prix la. Après c'est sur, que sur le net, tu auras un meilleur montage, mais un service different. Donc pour moi, c'est simple, si tu peux choisir et entretenir ton velo tout seul, prend le sur internet, mais il ne faut pas s'attendre aux meme service qu'en magasin.
Ah ça j'dis pas, mais il est sur que si par ex je me prend le torque c'est que je suis sur de pouvoir l'entretenir par moi-même, que je sait le démonter pour réparer à peu près tout dessus... après voila, même en négociant en mag j'arrive a des prix qui restent bien élevés même avec des équipements pas super bons quoi...
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"Awesome" disait:
Même qu'on trouve des gopro dans d'autres shops qui n'ont rien avoir avec le vtt. La c'est sur mon pauvre sx25, tu vas bientôt pointer au chômage. Je te suggère de jeter des pierres sur skipass, partenaire de 26in. :twisted:
là jeter des cailloux sur skipass c'est comme jeter du cheddar sur un avion de chasse je crois :arrow:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
D'ailleurs le slogan de skipass, c'est "In Tartiflette we trust". Je pense qu'ils sont immunisés contre le fromage
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Je disais ça en liaison, je me demandais si ça allais se voir, win! En tout cas moi je dis qu'internet quand on sait se débrouiller en méca et/ou qu'on a pas les moyens c'est le bien
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"didero" disait:
Faire monter son bike par quelqu'un d'autre ... C'est pourtant un grand plaisir que de ce monter sa propre bicloute 8)
+1 8)
Antodu13
Antodu13

inscrit le 29/11/11
1 message
Perso , moi je pense que c'est une évolution du marché comme il y a en eu d'autres dans d'autres secteurs et comme il y en aura d'autres car l'économie n'est pas une science exacte , aprés je pense que c'est aux bouclards à prendre compte l'arrivée de ces concurrents et c'est à eux par exemple de changer leur politique avec pourquoi pas comme certains le font déjà , proposer une activité de mécanique pure et simple par rapport à un vrai magasin ,certains le font et sa marche bien , c'est juste une évolution Il est vrai que l'on pourrait taxer cela de "concurrence déloyale" mais cela permet à certaines personnes qui n'aurait pu s'offrir un vélo ou de l'équipement de le faire , cela peut trés bien contribué à la démocratisation de notre sport , et si plus de pratiquants ==> alors plus de vélo ==> donc plus de mécanique et autre , ce qui emporte une nouvelle clientéle au shop !
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"Antodu13" disait:
Perso , moi je pense que c'est une évolution du marché comme il y a en eu d'autres dans d'autres secteurs et comme il y en aura d'autres car l'économie n'est pas une science exacte , aprés je pense que c'est aux bouclards à prendre compte l'arrivée de ces concurrents et c'est à eux par exemple de changer leur politique avec pourquoi pas comme certains le font déjà , proposer une activité de mécanique pure et simple par rapport à un vrai magasin ,certains le font et sa marche bien , c'est juste une évolution Il est vrai que l'on pourrait taxer cela de "concurrence déloyale" mais cela permet à certaines personnes qui n'aurait pu s'offrir un vélo ou de l'équipement de le faire , cela peut trés bien contribué à la démocratisation de notre sport , et si plus de pratiquants ==> alors plus de vélo ==> donc plus de mécanique et autre , ce qui emporte une nouvelle clientéle au shop !
Exactement ce que je pense, j'aurais pas su le formuler...+1
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Oui, il y a sans problème un équilibre. Juste que la clientèle n'est pas la même chez un bouclar que sur le net. Par contre, je pense que les bouclars sont quand même tributaires des fabriquants qui imposent des prix catalogues. Le problème vient de la aussi. Si les fabricants proposaient des produits moins cher, les bouclars auraient plus de poids face au net. Donc faudrait voir si les fabricants veuillent bien réduire leurs marges et autres couts de fabrications pour faire face à cette concurrence. Vu que l'évolution des prix stagne au vu des gammes, je pense pas qu'il y ait de problème pour l'instant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 30/11/2011
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les fabricants ne réduiront pas leurs marges ! Certains shops essayent de concurrencer les sites internet ! Mais très peu y arrivent ! Il y'a plus de frais pour un shop que de la vente sur le net ! Y'a du pour et du contre entre un shop est acheter sur le net c'est clair ! Moi perso j’achète tout sur le net et je fais tout tout seul ! Les personnes qui vont en shops il en faut c'est clair, il faut bien faire tourner les boutiques !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
"Eneite" disait:
"didero" disait:
Faire monter son bike par quelqu'un d'autre ... C'est pourtant un grand plaisir que de ce monter sa propre bicloute 8)
+1 8)
didero Président !!!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
"Awesome" disait:
Oui, il y a sans problème un équilibre. Juste que la clientèle n'est pas la même chez un bouclar que sur le net. Par contre, je pense que les bouclars sont quand même tributaires des fabriquants qui imposent des prix catalogues. Le problème vient de la aussi. Si les fabricants proposaient des produits moins cher, les bouclars auraient plus de poids face au net. Donc faudrait voir si les fabricants veuillent bien réduire leurs marges et autres couts de fabrications pour faire face à cette concurrence. Vu que l'évolution des prix stagne, je pense pas qu'il n'y ait de problème pour l'instant.
Je pense que les distributeurs s'en mettent plein les poches aussi. Trop d'intermédiaires tue le marché des commerçants ayant pignon sur rue ! Les grandes enseignes sur le net achètent en masse ce qui est impossible pour un commerçant lambda!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut zwav65 dans le 65 on a pas à se plaindre les 2 shops orientés gros vélo réparent toute les marques, par contre Internet c'est bien mais je vous cite mon exemple j'ai acheté un summum en septembre et je casse la biellette ,mon shop m'a dépanné avec une biellette déjà usagé et a envoyé aussitôt la pièce en garantie. Une casse sur un Canyon YTI ou autre même si il vont la changer je suis curieux de voir leur temps de réactivité. Les shops du coin aussi ont instauré pour les gros clients et ceux des clubs au alentour un partenariat à 10% sur toutes les pièces au dessus de 15 euros ce qui permet pour ma part d'acheter chez eux les consommables et même des équipements que j'aurai jamais acheté chez eux.
Levek
Levek

inscrit le 1/7/11
23 messages
Voilà la réponse que j'avais reçu à l'époque lorsque je me cherchais un bouclard pour faire les révisions de mon YT (Je précise, je suis suisse et en Suisse l'achat sur le Net est encore plus avantageux à cause du cours de l'euro face au CHF presque -20% depuis le début de l'année) Bonjour, alors en effet nous ne nous occupons malheureusement pas de vélos achetés à l'étranger à des prix défiant toute concurrence, comme nous ne nous occupons non plus pas de vélos achetés en grande surface. Je l'avoue, c'est un choix commercial et et très réfléchi, et je me dois de tenir cette ligne de conduite. Dans mon commerce, je vends et je répare des vélos avec un professionnalisme établi, j'ai un ouvrier qualifié qui a une famille de 4 personnes à nourrir, j'ai moi-même une famille de 5 personnes à nourrir. Nous avons un outillage professionnel, des compétences, des charges sociales, et tous cela coûte un certain prix. Pour gagner ma vie, les réparations sur les véhicules ne suffisent pas, j'ai aussi besoin de vendre des vélos pour qu'il me reste quelque chose en fin d'année, donc vous comprendrez bien que si je commence à réparer des vélos achetés à l'étranger car le prix de l'Euro y est plus que favorable, cela va très vite se savoir et je me dis que les clients habituels n'étant pas plus "abrutis" que les autres vont aussi finir par acheter bon marché, surtout si des professionnels prennent en charge le service et le suivi. En espérant avoir répondu à votre demande et que vous puissiez comprendre mon point de vue, je vous transmets, Monsieur , mes meilleures salutations. Au final je me suis trouvé un autre bouclard qui voulait bien me prendre.Par contre, je comprends également son point de vue par rapport à sa clientèle.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Personnellement je comprends pas trop les shops réticents car le bénéfice est plus important sur de la réparation que sur de la vente y'a qu'à voir les forfaits attribués à certaine réparation sachant le temps passé dessus. Avec des réparations à 15-20 euros la purge de frein, 100euros la vidange de fourche, 10 euros le changement de pneus etc etc tu gagnes pas mal , alors que sur un vélo une fois la réduction faite tu ne sors pas grand chose vu le temps passé à présenter faire essayer et suivi après vente et garantie si c'est le cas. Le truc que je regrette depuis que les VPC et grande s enseignes cassent les prix les shops par chez nous ne proposent plus l'exposition des vélos clients pour facilité la vente d'occasion ni les reprises ce qui permettaient de vendre ou de se faire reprendre le vélo plus vite et d'acheter plus vite le nouveau car les nouveaux clients se rabattent sur du neuf à prix réduits.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben les shops margent bien sur les répa etc... J'avais acheter deux jantes neuves sur crc et j'ai fais monter celle de l’arrière en magasin car pas le temps, ben j'en ai eu pour 30e donc la monte de la jante arrière + tension rayons + verif et tension + verif pour la roue roue avant ! Cela vous parait cher?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
30€, non c'est le prix.
Enfin, celui tarifé par tous les bouclards que j'ai croisé.
Je trouve pas ça prohibitif au vu du travail qu'il y a à faire quand même. (plus long qu'une purge quoi...)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Non c'est le prix par exemple dans les ateliers decathlon c'est un prix normal car pour une roue standard il faut environ 3/4h 1h à un mécano cycle pour la rayonner et la retendre. C'est pas sur ça qu'il se font beaucoup de marge moi personnellement ce que je fais je la rayonne je la tends légèrement et je les fais dévoiler par mon shop donc comme ça tu divises le prix par 3.
Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
Bonjour à tous je me permet de poser une question ... Donc voilà, je vais acheter un vélo ( Mondraker ) qui à servis en location du côté des pyrénées. Et ma question était : si j'avais un problème sur le cadre si mon bouclard( qui est garantie à vie ), si mon bouclard ( qui fait aussi Mondraker ) pourrait me le prendre en charge en SAV ? Je préfère poser la question à vous plutôt que à mon bouclard, je trouve que sa fait moyen de lui demander cela alors qu'il peut m'avoir le même vélo, surtout que je suis un client régulier niveaux pièces, vélo, accessoires et entretient ... :roll: Merci à la / aux personne(s) m'ayant répondus :)