"raphgal87" disait:Qu'on soit d'accord, je ne critique surtout pasC'est clair mais malheureusement j'ai pas le matos pourpuis entre pot c' est sympa aussi!Après l'avoir monté tu peux rouler avec les pots, c'est tt bon!
"raphgal87" disait:Qu'on soit d'accord, je ne critique surtout pasC'est clair mais malheureusement j'ai pas le matos pourpuis entre pot c' est sympa aussi!Après l'avoir monté tu peux rouler avec les pots, c'est tt bon!
"zwav65" disait:Il ne faut pas confondre prix public et prix magasin. En magasin, les prix publics sont affichés, mais, tu peux toujours négocier. surtout sur un vélo à ce prix la. Après c'est sur, que sur le net, tu auras un meilleur montage, mais un service different. Donc pour moi, c'est simple, si tu peux choisir et entretenir ton velo tout seul, prend le sur internet, mais il ne faut pas s'attendre aux meme service qu'en magasin."_SISTOR" disait:ça je conçois tout a fait, même moi je demanderais pas un service rapide, jferais passer les acheteurs de vélos du shop avant moi...mais imagine tu veut un DH et que t'as 2100€ de budget...ton bouclard il va dire quoi a part désolé j'propose pas ça?essayez de prendre le problème dans l'autre sens... Si j'achete un velo en magasin, je le paie plus cher, mais je beneficie de conseils, des reglages lors de l'achat, des premieres revisions (souvent offertes)... Si j'amene mon velo pour le faire reviser et le mecano me dit "désolé, tu n'auras pas ton velo de pret avant 2 jours, on a enormement de réparation à faire". et que je vois son atelier rempli de canyon, ben j'aurais vraiment les boules, et j'irai acheter sur internet... Ce raisonnement, les bouclards se le font... et c'est pour ca que certains refusent (j'en connais plusieurs dans ce cas la). Généralement, il te prettent des outils, mais c'est tout.
"didero" disait:j'adore faire ça moi, ça va toujours vite"raphgal87" disait:Qu'on soit d'accord, je ne critique surtout pasC'est clair mais malheureusement j'ai pas le matos pourpuis entre pot c' est sympa aussi!Après l'avoir monté tu peux rouler avec les pots, c'est tt bon!
Puis oui, il faut un minimum de matos pour monter un bike, surtout pour le faire niquel aux pti oignons
Et entre pote, sa peut aller, juste que "des fois" sa part en live et le montage n'avance pas très vite, mais sa, c'est pas bien grave
![]()
"_SISTOR" disait:Ah ça j'dis pas, mais il est sur que si par ex je me prend le torque c'est que je suis sur de pouvoir l'entretenir par moi-même, que je sait le démonter pour réparer à peu près tout dessus... après voila, même en négociant en mag j'arrive a des prix qui restent bien élevés même avec des équipements pas super bons quoi..."zwav65" disait:Il ne faut pas confondre prix public et prix magasin. En magasin, les prix publics sont affichés, mais, tu peux toujours négocier. surtout sur un vélo à ce prix la. Après c'est sur, que sur le net, tu auras un meilleur montage, mais un service different. Donc pour moi, c'est simple, si tu peux choisir et entretenir ton velo tout seul, prend le sur internet, mais il ne faut pas s'attendre aux meme service qu'en magasin."_SISTOR" disait:ça je conçois tout a fait, même moi je demanderais pas un service rapide, jferais passer les acheteurs de vélos du shop avant moi...mais imagine tu veut un DH et que t'as 2100€ de budget...ton bouclard il va dire quoi a part désolé j'propose pas ça?essayez de prendre le problème dans l'autre sens... Si j'achete un velo en magasin, je le paie plus cher, mais je beneficie de conseils, des reglages lors de l'achat, des premieres revisions (souvent offertes)... Si j'amene mon velo pour le faire reviser et le mecano me dit "désolé, tu n'auras pas ton velo de pret avant 2 jours, on a enormement de réparation à faire". et que je vois son atelier rempli de canyon, ben j'aurais vraiment les boules, et j'irai acheter sur internet... Ce raisonnement, les bouclards se le font... et c'est pour ca que certains refusent (j'en connais plusieurs dans ce cas la). Généralement, il te prettent des outils, mais c'est tout.
"Awesome" disait:là jeter des cailloux sur skipass c'est comme jeter du cheddar sur un avion de chasse je croisMême qu'on trouve des gopro dans d'autres shops qui n'ont rien avoir avec le vtt. La c'est sur mon pauvre sx25, tu vas bientôt pointer au chômage. Je te suggère de jeter des pierres sur skipass, partenaire de 26in.![]()
"Antodu13" disait:Exactement ce que je pense, j'aurais pas su le formuler...+1Perso , moi je pense que c'est une évolution du marché comme il y a en eu d'autres dans d'autres secteurs et comme il y en aura d'autres car l'économie n'est pas une science exacte , aprés je pense que c'est aux bouclards à prendre compte l'arrivée de ces concurrents et c'est à eux par exemple de changer leur politique avec pourquoi pas comme certains le font déjà , proposer une activité de mécanique pure et simple par rapport à un vrai magasin ,certains le font et sa marche bien , c'est juste une évolution Il est vrai que l'on pourrait taxer cela de "concurrence déloyale" mais cela permet à certaines personnes qui n'aurait pu s'offrir un vélo ou de l'équipement de le faire , cela peut trés bien contribué à la démocratisation de notre sport , et si plus de pratiquants ==> alors plus de vélo ==> donc plus de mécanique et autre , ce qui emporte une nouvelle clientéle au shop !
"Awesome" disait:Je pense que les distributeurs s'en mettent plein les poches aussi. Trop d'intermédiaires tue le marché des commerçants ayant pignon sur rue ! Les grandes enseignes sur le net achètent en masse ce qui est impossible pour un commerçant lambda!!Oui, il y a sans problème un équilibre. Juste que la clientèle n'est pas la même chez un bouclar que sur le net. Par contre, je pense que les bouclars sont quand même tributaires des fabriquants qui imposent des prix catalogues. Le problème vient de la aussi. Si les fabricants proposaient des produits moins cher, les bouclars auraient plus de poids face au net. Donc faudrait voir si les fabricants veuillent bien réduire leurs marges et autres couts de fabrications pour faire face à cette concurrence. Vu que l'évolution des prix stagne, je pense pas qu'il n'y ait de problème pour l'instant.
inscrit le 20/8/08
6540 messages