bref
il et minuit véloflash et fermer ....
"sx25" disait:bah ecoute si ton patron peut se permettre d'envoyer chier des clients tant mieux pour lui perso j'achete presque rien comme periph en shop parce que simplement j'ai pas la thune, alors je me debrouille avec les PA et les promo sur le net. apres pour les reparations/revision je l'emmene en magasin, le mec si il veut pas travailler sur un velo qu'il a pas vendus il est perdant dans tous les domaines... puis si tous les shop on la meme mentalité que toi ils vont vraiment disparaitre pour de bon ou se retrouver a changer des cables de derailleurs et des pneu sur des vtt de rando parce que je pense que tout les gens passioné de vélo peuvent tres bien se demerder aussi bien qu'un mecano pour entretenir leur vélo eux mêmeen tant que mécano dans un bouclard ... si tu m'amene du matos acheter sur internet pour faire du montage ou de la reparation je t'envoie ch***
"fizik" disait:Pour ca il y a les marques qui balancent, un peu a la maniere de l'automobile, des standards qui sans outils adéquats commencent à etre galere a tripoter soit meme dans son garage...je pense que tout les gens passioné de vélo peuvent tres bien se demerder aussi bien qu'un mecano pour entretenir leur vélo eux même
"Awesome" disait:Boulet, tu confirmes que t'es un gros boulet. Relis tes posts d'abord ! Non seulement t'insultes ceux qui subissent véritablement la crise (et j'en connais) et en plus tu insultes celui qui a créé le topic en disant qu'il ne sais même pas serrer des vis. Certes j'imagine que c'est un très jeune homme pas habitué à la caisse à outil qui a posté, mais quand mêmme, un peu de respect quoi.
"fizik" disait:Les bouclars ne se rendent pas compte, mais l'accueil et le service sont très important. Je connais 2 shops qui sont pourtant bien orientés pratiques engagées, je n'y vais plus les voir parce qu'ils font vraiment poiroter les gens avant de les servir. Une fois j'y vais avec un pote pour acheter une connerie (genre casque bol ou gants) le gars avait zappé de mettre le prix dessus, au moment d'annoncer le prix, il regardait sur son ordinateur, j'avais vu le prix, il a annonce 20 euros de plus... Comment dire, l'impression de s'être bien fait avoir. Bref, je n'y vais plus, même s'il fait du beau matos rare. Du coup, je vais voir essentiellement un autre shop, même si les routards sont la majorité de ses clients. Il m'a fait des offres que même les sites internet ne pouvaient pas faire ! Mais c'est une question d'opportunité. Et j'y vais périodiquement, d'autant plus que je lui ait ramené d'autres bons clients !oui c'ests ur que pour certaine choses il faut etre equipé, apres perso quand je peux pas ou je ne sais pas le faire moi même je vais en shop et je paye, apres si le mec est desagreable, m'envoie chier etc... comme je disait c'est lui qui a tout a perdre
"Awesome" disait:Héhé c'est bon je vais pouvoir faire mon trou dans le métier!!"fizik" disait:Les bouclars ne se rendent pas compte, mais l'accueil et le service sont très important. Je connais 2 shops qui sont pourtant bien orientés pratiques engagées, je n'y vais plus les voir parce qu'ils font vraiment poiroter les gens avant de les servir. Une fois j'y vais avec un pote pour acheter une connerie (genre casque bol ou gants) le gars avait zappé de mettre le prix dessus, au moment d'annoncer le prix, il regardait sur son ordinateur, j'avais vu le prix, il a annonce 20 euros de plus... Comment dire, l'impression de s'être bien fait avoir. Bref, je n'y vais plus, même s'il fait du beau matos rare. Du coup, je vais voir essentiellement un autre shop, même si les routards sont la majorité de ses clients. Il m'a fait des offres que même les sites internet ne pouvaient pas faire ! Mais c'est une question d'opportunité. Et j'y vais périodiquement, d'autant plus que je lui ait ramené d'autres bons clients !oui c'ests ur que pour certaine choses il faut etre equipé, apres perso quand je peux pas ou je ne sais pas le faire moi même je vais en shop et je paye, apres si le mec est desagreable, m'envoie chier etc... comme je disait c'est lui qui a tout a perdre
"pingouinnuclaire" disait:Sa me parait être la base pourtant. Un peux comme aller dans un shop pour tester les tailles de fringues pour les acheter sur le net :/Et là, j'ai envie de dire que je suis complètement d'accord avec toiEt ça me viendrait même pas à l'idée de demander à un shop qu'on me monte une pièce achetée sur le net...
"pingouinnuclaire" disait:(hehe ok, hate de voir quelques photo du montageQuand mon amorto arrivera des US soit dans une semaine je pense. Et que mon colis transmission/fourche/freins arrive dans la semaine! (Et oui, c'est mal, j'achete en VPC et en plus au US, mais j'assume!)
"Eneite" disait:Moi je monte ceux des copains et quand le boulot est plus conséquent (genre rayonnage, entretien complet fourche ou autre) ben je demande un ptit qqch (genre 5€, 10€) donc si qqn a besoin de monter son bike (en belgique) je suis làYep, quand tu vois certains shops qui te prennent pour un con et te traitent n'importe comment je suis bien content d'acheter par internet (même si à la base c'est pour des questions de sous). "Oui mais vous n'avez pas le contact humain" qu"ils disent...Bref après c'est sur que c'est chaud quand même si tu ne sais pas entretenir ton bike par toi même.
![]()
inscrit le 16/6/09
686 messages