sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
bref il et minuit véloflash et fermer ....
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"sx25" disait:
en tant que mécano dans un bouclard ... si tu m'amene du matos acheter sur internet pour faire du montage ou de la reparation je t'envoie ch***
bah ecoute si ton patron peut se permettre d'envoyer chier des clients tant mieux pour lui perso j'achete presque rien comme periph en shop parce que simplement j'ai pas la thune, alors je me debrouille avec les PA et les promo sur le net. apres pour les reparations/revision je l'emmene en magasin, le mec si il veut pas travailler sur un velo qu'il a pas vendus il est perdant dans tous les domaines... puis si tous les shop on la meme mentalité que toi ils vont vraiment disparaitre pour de bon ou se retrouver a changer des cables de derailleurs et des pneu sur des vtt de rando parce que je pense que tout les gens passioné de vélo peuvent tres bien se demerder aussi bien qu'un mecano pour entretenir leur vélo eux même
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fizik" disait:
je pense que tout les gens passioné de vélo peuvent tres bien se demerder aussi bien qu'un mecano pour entretenir leur vélo eux même
Pour ca il y a les marques qui balancent, un peu a la maniere de l'automobile, des standards qui sans outils adéquats commencent à etre galere a tripoter soit meme dans son garage... :? (entre autre les nouveaux standards de BB: press-fit, BB30, BB90 sur les Treks de route en carbone...) Mais là c'est une autre histoire...
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui c'ests ur que pour certaine choses il faut etre equipé, apres perso quand je peux pas ou je ne sais pas le faire moi même je vais en shop et je paye, apres si le mec est desagreable, m'envoie chier etc... comme je disait c'est lui qui a tout a perdre
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
"Awesome" disait:
Boulet, tu confirmes que t'es un gros boulet. Relis tes posts d'abord ! Non seulement t'insultes ceux qui subissent véritablement la crise (et j'en connais) et en plus tu insultes celui qui a créé le topic en disant qu'il ne sais même pas serrer des vis. Certes j'imagine que c'est un très jeune homme pas habitué à la caisse à outil qui a posté, mais quand mêmme, un peu de respect quoi.
:roll: A aucun moment je ne lui manque de respect, je lui donne mon avis personnel sur ce que je semble être la meilleure chose à faire quand on débute dans le VTT. Je ne dis pas qu'il ne sait pas serrer une vis mais combien de fois j'ai vu des jeunes qui ne savaient pas qu'il fallait serrer la vis du capuchon sur la potence avant la potence; et après tu les entends se plaindre parce qu'ils ont du jeu dans la direction ... Par contre ne me parle pas de respect car tu es mal placé pour en parler :wink: Pardon si personne autour de moi ne semble subir cette fameuse crise (je ne dois avoir que des connaissances trop jeunes) Allez fin de mon HS, je pense que arctik doit être bien perdu dans tout ça à présent.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
tss, il n'y a que toi qui comprends tes nuances. "expression à la mode de mon cul" "Je m'attendais à des commentaires à la con dans ce genre... " "J'ose espérer pour lui qu'il ne roule pas tout seul, donc il doit bien avoir un pote qui sait utiliser deux clés Allen." -> "Je ne dis pas qu'il ne sait pas serrer une vis " Il est beau ton respect : dénigrement et propos insultants, rien que ça.. Si c'est aider les personnes de cette manière en mettant ce genre de phrases, je te conseille d'aller voir ailleurs. Il y a d'autres endroits avec des gens comme toi qui aiment troller de cette manière. Ici on aide les gens, on les aide quelques soient leur age et leur niveau, sans les rabaisser. Bon j'arrête de te répondre, c'est du temps perdu et ça alimente davantage le troll..
"fizik" disait:
oui c'ests ur que pour certaine choses il faut etre equipé, apres perso quand je peux pas ou je ne sais pas le faire moi même je vais en shop et je paye, apres si le mec est desagreable, m'envoie chier etc... comme je disait c'est lui qui a tout a perdre
Les bouclars ne se rendent pas compte, mais l'accueil et le service sont très important. Je connais 2 shops qui sont pourtant bien orientés pratiques engagées, je n'y vais plus les voir parce qu'ils font vraiment poiroter les gens avant de les servir. Une fois j'y vais avec un pote pour acheter une connerie (genre casque bol ou gants) le gars avait zappé de mettre le prix dessus, au moment d'annoncer le prix, il regardait sur son ordinateur, j'avais vu le prix, il a annonce 20 euros de plus... Comment dire, l'impression de s'être bien fait avoir. Bref, je n'y vais plus, même s'il fait du beau matos rare. Du coup, je vais voir essentiellement un autre shop, même si les routards sont la majorité de ses clients. Il m'a fait des offres que même les sites internet ne pouvaient pas faire ! Mais c'est une question d'opportunité. Et j'y vais périodiquement, d'autant plus que je lui ait ramené d'autres bons clients !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Awesome" disait:
"fizik" disait:
Les bouclars ne se rendent pas compte, mais l'accueil et le service sont très important. Je connais 2 shops qui sont pourtant bien orientés pratiques engagées, je n'y vais plus les voir parce qu'ils font vraiment poiroter les gens avant de les servir. Une fois j'y vais avec un pote pour acheter une connerie (genre casque bol ou gants) le gars avait zappé de mettre le prix dessus, au moment d'annoncer le prix, il regardait sur son ordinateur, j'avais vu le prix, il a annonce 20 euros de plus... Comment dire, l'impression de s'être bien fait avoir. Bref, je n'y vais plus, même s'il fait du beau matos rare. Du coup, je vais voir essentiellement un autre shop, même si les routards sont la majorité de ses clients. Il m'a fait des offres que même les sites internet ne pouvaient pas faire ! Mais c'est une question d'opportunité. Et j'y vais périodiquement, d'autant plus que je lui ait ramené d'autres bons clients !
Héhé c'est bon je vais pouvoir faire mon trou dans le métier!! :twisted: Oui c'est la base!! :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Mon avis sur l'achat Internet...
Comme certains le savent, je change de vélo souvent, par plaisir du montage.
Je suis loin d’être une bille en méca, sans être un pro non plus, donc je me permets d'acheter presque tout sur le net.
Jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'une pièce pour mes vélos, et vu l'urgence, j'ai du aller dans un shop (à Marseille, Rider Distrib pour ne pas le citer)

Super contact, je suis resté une heure, j'ai pris mon guide chaîne, que j'ai payé 159€...
Le contact a été tellement sympa que je suis revenu taper le brin de causette toutes les semaines.
Et de temps en temps, je lui ai pris des trucs.
Certes c'était moins cher sur Internet, mais quand en face t'as un mec passionné qui sait faire des gestes de temps en temps, bah t'as envie de revenir.

Je compte plus le nombre de pièces que je lui ai pris.

Tout ça pour dire, qu'un bouclard avec une bonne relation client, et des gestes par ci par là, fidélisera sans problème des personnes qui ne mettaient jamais les pieds dans les shops. SX25, si t'as un shop et que t'es aussi accueillant que sur ce forum, c'est sur, tu risques de ramer...

Après, concernant les marges, j'avoue que j'ai jeté un coup d’œil par dessus l'épaule de Patrice le gérant quand il cherchait le prix pour mes roues. Bah elle était quand même de 45%.
Quand j'ai acheté ma transmission X.0 sur PBS(shifter AR, der AR, chaine et k7), j'ai voulu comparer avec un bouclard.

430 en shop et 305 sur PBS... Ya pas photo quand même. Surtout que régler une transmission soi-même, c'est pas sorcier non plus!
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
c'est pas que je suis pas acceuillant ! j'ai un super contact avec mes clients et ils reviennent mais comme tu dit il faut acheter des pieces en mag ! je fais des ristournes quand il deviennent des bon clients je fais des montages de pieces internet, y a pas de problème, mais faut pas revenir toutes les semaines avec une nouvelle pièce a monter ! moi ce qui m'ennerve , les champions du monde des cartiers qui commande sur internet et qui savent pertinament qu'ils ne savent pas monter la pièce et qui viennent chez moi et me disent en plus que chu un voleur ...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Juste un petit passage pour réagir au "45% de marge" 45% de marge ne signifie pas qu'il ce fait les couilles en or Dans ces 45% il faut enlever les charges dues au magasin (location des locaux, electricité, téléphone, internet si il y a ...), son petit salaire (il faut bien qu'il vive le ptit gars :) ) et surement d'autre petite chose qui vont bien faire baisser sont Bénéf :/ Donc ok, il y a une grosse marge par rapport à du VPC, mais elles sont en grande partie justifié ( en grande partie ne veux pas dire toute et sa ne veux pas dire non plus que c'est tous les magasins qui ne cherchent pas à ce faire what milles baloche de bénéf à la fin de mois) A part sa, je suis absolument d'accord et je suis dans le même cas que le pingouin de tchernobil juste au dessus :)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Et là, j'ai envie de dire que je suis complètement d'accord avec toi :)

Et ça me viendrait même pas à l'idée de demander à un shop qu'on me monte une pièce achetée sur le net...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Et là, j'ai envie de dire que je suis complètement d'accord avec toi :) Et ça me viendrait même pas à l'idée de demander à un shop qu'on me monte une pièce achetée sur le net...
Sa me parait être la base pourtant. Un peux comme aller dans un shop pour tester les tailles de fringues pour les acheter sur le net :/
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Pour Didero:
Les 45% de marges, je suis bien conscient que le gars se fait pas des c****les en or avec, et je dirais même qu'avec toutes les charges qu'il a, je lui jette pas la pierre.

C'est pour moi que ça fait mal de payer 45% de plus que d'acheter en direct chez les marques.

La faute est évidemment à l'état qui nous assomme sous les charges.

Je connais bien, je suis artisan et paie mes charges tous les mois

Quand en face de toi, t'as une clientèle fortunée, je ne travaille qu'avec des architectes ou des grosses boites de BTP (Eiffage, Leon Grosse, etc.)
ca me dérange pas de les faire casquer. Parce qu'il fat vivre...

Mais quand t'es bouclard et qu'en face t'as des gens qui n'ont pas trop de moyens, c'est pas la meme...

Fin de l'édit pour Didero :)

Concernant le prix du matériel, n'oublions pas que le VTT est un sport qui, à haut niveau coûte cher, et n'est pas à la portée de tout le monde...
Je parle d'une transmission X.0 par exemple. Va expliquer à une personne lambda que t'as mis 300e dans un dérailleur, une poignée, une chaîne, et une K7. Tu vas passer pour un fou! Ne lui parle pas du prix de ton vélo alors :)

J'aimerai faire du rallye ou de la Formule 1...
Mais vu les prix, je regarde à la TV et je fais l'andouille sur un parking désert en station avec une AX dans 20cm de peuf!
Pour le vtt c'est pareil. Soit t'as les moyens de te monter un bike de la mort qui tue.
Soit t'achète un Decath (qui va pas mal soit dit en passant)...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Voui on est d'accord :) ( tu la finis quand ton joujou d'enduro ? )
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Quand mon amorto arrivera des US soit dans une semaine je pense.
Et que mon colis transmission/fourche/freins arrive dans la semaine!

(Et oui, c'est mal, j'achete en VPC et en plus au US, mais j'assume :)!)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Quand mon amorto arrivera des US soit dans une semaine je pense. Et que mon colis transmission/fourche/freins arrive dans la semaine! (Et oui, c'est mal, j'achete en VPC et en plus au US, mais j'assume :)!)
(hehe ok, hate de voir quelques photo du montage ;) ) Oui c'est très mal :p Mais toi tu ne vas pas voir un shop en disant "Yo mec, j'ai une pièce la faut me la monter sa urge, cette aprem je vais rouller !! grrrrr et pas cher hein !" "vous nous l'avez acheté chez nous cet amortisseur Msieur ??" " Ties fou mon gars !! jvais pas me ruiner pour toi !" "je suis dézolé Msieur, nous avons beaucoups de boulot, on ne vas pas pourvoir vous le monter pour cette aprem" "tss, ya que 3 bike dans ton atelier la ! pfff trop mauvais lui ! ... bon et pour finde semaine tu me prend combien ??" " o et bien 50 € (je connais pas le prix hein )" "QUOI ?? mais ties un grand malade mon pote !! vasy lui il ma pris pour un pigeon ou quoi !!" *Et il s'en va monter son amortisseur lui même* :D Je stop la, bonne journée les gens !
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
pire meme ! ils passent te demander si la taille du pivot de fourche et bonne avant d'aller sur crc
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
je me présente rapidemment ,j'ai 18 ans , j'habite Lille , j'ai commencé le gros vélo il y a 4 ans avec mon fére par une semaine de dh a l'alpe d'huez avec des vélos de loc. chaque année nous allons rouler la bas. L'année derniére j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et de m 'acheter mon premier bike , un rockrider FR6 qui a passé son temps en réparation et pour courroner le tout je me le suis fait voler il y a deux mois. :? Je me suis dit que j'allais donc me lancer dans la pratique du dirt parce que lille c'est plat et avoir un gros vélo pour rien sa fait mal aux jambes. :wink: j'avais repéré le commençal al ( j adore commnçal :D ) je ne suis pas du tout contre acheter en shop mais mon shop refuse de me commander le vélo en signe de protéstation contre la marque car des rumeurs diraient sois disant que commençal avait comme projet de sa faire distribuer par décathlon. j'hésite fortement a acheter sur internet car je ne pense pas encore avoir les compétences suffisantes pour entretenir mon bike. Donc au final je me retrouve bloqué et je ne peux pour le momment pas rouler. :(
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
en tout cas merci pour vos réponses j'ai appris pas mal de trucs c'est cool :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Personnellement j'achète quasi tout sur internet car je monte moi même (jdd, rayonnage, etc etc...) outils compris même si parfois c'est très cher :cry: . Quand je vais dans un shop (Belge), je suis souvent mal reçu (en tant que nouveau client et non acheteur en vpc vu que je viens pour leur prendre une pièce ou l'autre)et quand ça va ils n'ont rien comme pièce et faut deux semaines pour que ça arrive à un prix incroyable. Certes c'est cool d'avoir un contact humain, mais bon parfois c'est casse pied aussi.Pour la mécanique je fais tout moi même et prend mes infos via les fofo ou les site internet (comme par exemple pour les roulements du bubu -> merci fizik et didero :wink: ) Oui ça tue le petit commerce, oui je suis méchant mais c'est beaucoup plus simple pour moi de commander LA pièce que je veux sans soucis de stock et de pouvoir la monter moi même :D . De plus quand je vois le sav des shop belges....c'est limite plus simple par vpc :lol: .
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Yep, quand tu vois certains shops qui te prennent pour un con et te traitent n'importe comment je suis bien content d'acheter par internet (même si à la base c'est pour des questions de sous). "Oui mais vous n'avez pas le contact humain" qu"ils disent... :roll: Bref après c'est sur que c'est chaud quand même si tu ne sais pas entretenir ton bike par toi même. :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Eneite" disait:
Yep, quand tu vois certains shops qui te prennent pour un con et te traitent n'importe comment je suis bien content d'acheter par internet (même si à la base c'est pour des questions de sous). "Oui mais vous n'avez pas le contact humain" qu"ils disent... :roll: Bref après c'est sur que c'est chaud quand même si tu ne sais pas entretenir ton bike par toi même. :?
Moi je monte ceux des copains et quand le boulot est plus conséquent (genre rayonnage, entretien complet fourche ou autre) ben je demande un ptit qqch (genre 5€, 10€) donc si qqn a besoin de monter son bike (en belgique) je suis là :lol: et bcp moins cher qu'ailleurs :lol:
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Et bien Nico j'ai mon big hit qui aimerait être remonté avec les périph du kraft si tu as le temps un de ces jours ca serait parfait!
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Faire monter son bike par quelqu'un d'autre ... C'est pourtant un grand plaisir que de ce monter sa propre bicloute 8)
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
C'est clair mais malheureusement j'ai pas le matos pour :-( puis entre pot c' est sympa aussi!Après l'avoir monté tu peux rouler avec les pots, c'est tt bon!