kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (11 avril 2017) disait:

Et nos clubs et nos écoles de vélos, ils prônent quel apprentissage?

Et d'ailleurs, ton discours sur "notre niveau de vie, nos infrastructures, nos équipements et aux clubs et à leurs écoles de vélo. " ne tient pas avec les US, nation avec laquelle, c'est surement l'apprentissage qui fait la différence.
Et quels sont leurs derniers bons riders, toutes catégories confondues? Que des mecs qui viennent du bmx ou semi rigide.

D'ailleurs, une magnifique interview de Gwinn et de comment il en est venu à faire du vtt : pinkbike.com

Et le mainstream du moment, c'est de direct passer sur un TS...
Toutes les personnes que je connais qui se mettent au vtt, le font directement sur un TS, en magasin, les seuls semi rigide que tu vois, ce sont les XC...

La preuve, on est des rétrogrades, ceux qui veulent le retour en arrière, nous qui pensons en priorité au semi.

Donc bon, le ton condescendant, tu peux te le garder parce que tu n'enrichies pas grand chose ici.

Merci de participer à ces échanges mais tente d'être cohérent et pertinent en restant correct avec un véritable argumentation.
J'essaie juste d'expliquer mes idées, par de nombreux messages et développements. Et je ne suis pas le seul.
Après, si tu n'as franchement pas envie de te servir de ton cerveau, je ne peux rien pour toi.
Ca devient gênant pour toi que tu répètes sans cesse que les bons viennent tous du rigide.

Pas besoin de s'appuyer sur un article et d'infos venait des États Unis pour exposer ses pensées.
La référence au champion (méthode usée à la corde) pour prouver la véracité de ton idéologie ne démontre rien.
Pour t'expliquer, il y a des catégories de rider, comme les débutants, les bons, les talentueux et les surdoués.
Gwinn, tu peux lui mettre un vélo pourri, il ira toujours plus vite que nous à tous moments de sa progression comparée à la notre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ici, ton seul argument, c'est Gwin était surdoué, il avait pas besoin de bosser...

C'est léger pour quelqu'un qui utilise un ton aussi condescendant que le tient, pense qu'il utilise bien son cerveau et dénigre les autres parce qu'ils n'ont pas assez d'arguments...

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser que le semi rigide apporte bien plus en technique d'un TS au début de l'apprentissage.

Si on suit ta façon de penser, alors on devrait avoir autant de champions qui viennent du semi rigide que de champions qui ont directement commencer en TS, hors, ce n'est pas le cas...
Ce serait donc une simple coïncidence d'après toi que tous les riders doués aient commencé en semi rigide et pas en TS?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (11 avril 2017) disait:

NBF-Ronron (11 avril 2017) disait:

Mais j'ai compris, je suis un vieux con qui ne comprend plus le vtt d'aujourd'hui.
Et la prochaine fois qu'un minot viendra demander des conseils pour faire du street, je dirais direct : Prend un DH.

en effet vu que tu dis encore street la ou il faudrait dire downhill urbain extreme.

mais pour rester serieux, tu déformes tout...
un minot qui veut faire du dirt ou du street, bien sur qu on va lui conseiller un bmx ou un dirt.
mais un qui veut faire de l enduro ou de la dh, si il a le budget pour, je lui conseillerai un tout mou sans aucun scrupule.


Je tiens à rappeler pour information, que le sujet de départ, c'est : une jeune fille ride en TS en street avec un niveau assez médiocre, pense qu'il lui faut un DH pour plus progresser et qu'elle a peur que son TS actuel ne puisse encaisser ce qu'elle lui fait subir...

Et on me tombe dessus quand je lui conseillerais plutôt un dirt/street pour progresser plus vite en street...

Après, on poste une vidéo de Fabio Wibmer en TS en street, mec qui vient du trial...

Et c'est moi qui ne suis pas cohérent.

Effectivement, il y a des choses qui m'échappe...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le débat ce n'est pas le semi-rigide forcément qui amène un plus en début d'apprentissage c'est de multiplier les disciplines du vélo pour être le plus complet possible comme le trial, le bmx de race ou 4x, le xc etc etc.

Pour progresser dans certaine discipline il faut obligatoirement le vélo adapté exemple en trial ou le semi rigide et vivement conseillé.

La fédération a mis en place les TRJV où se mélange trial/descente/xc et se pratique avec le même vélo pour limiter les coûts et éviter la surenchère avec un vélo différent pour chaque discipline par contre là je trouve pas top à aucun moment on les initie à de l'aérien ce qui est dommage.

Mais un débutant peut très bien commencer sur un tout suspendu et devenir très fort mais force de constater autour de moi que les pilotes qui sont les plus talentueux sont les plus complets et on commençait en semi-rigide voir rigide pour les bmxeurs.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (12 avril 2017) disait:

Pour le débat ce n'est pas le semi-rigide forcément qui amène un plus en début d'apprentissage c'est de multiplier les disciplines du vélo pour être le plus complet possible comme le trial, le bmx de race ou 4x, le xc etc etc.

Pour progresser dans certaine discipline il faut obligatoirement le vélo adapté exemple en trial ou le semi rigide et vivement conseillé.

La fédération a mis en place les TRJV où se mélange trial/descente/xc et se pratique avec le même vélo pour limiter les coûts et éviter la surenchère avec un vélo différent pour chaque discipline par contre là je trouve pas top à aucun moment on les initie à de l'aérien ce qui est dommage.

Mais un débutant peut très bien commencer sur un tout suspendu et devenir très fort mais force de constater autour de moi que les pilotes qui sont les plus talentueux sont les plus complets et on commençait en semi-rigide voir rigide pour les bmxeurs.


+1
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sauf qu'en trial il vaut vaut mieux pas avoir un semi...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 avec la pelleteuse pour du trial le mieux c'est du 20pouces ou 24pouces tout rigide.

Mais pour contrer mon argumentation des pots ont commencé à 30ans avec des gros DH 200mm sont plus doués que beaucoup de mec croisés en station donc y'a pas de vérité.

Mais par expérience vu tout les rideurs croisés c'est la polyvalence du pilote qui fait ça force en général et pas le vélo.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
la.pelleteuse (12 avril 2017) disait:

Sauf qu'en trial il vaut vaut mieux pas avoir un semi...

Les mecs en trial sont en tout rigide même , mais si tu veux un vélo qui fait toutes les disciplines, tout le monde tourne avec des SR.
Bien évidemment on parle pas d'extraterrestres comme Dany MacAskill qui te fait du trial avec un enduro :mrgreen:
.157
.157

inscrit le 12/04/17
3 messages
Concernant le débat sur Lea ! Cela vas cessé de suite votre acharnement sur Elle !!! Et la c'est ça MÈRE QUI PARLE !!!! tous vos commentaires etc....on était signalé au site ! Je trouve cela honteux de s'acharner sur des gens comme ça sans raison chacun pense et voit les choses différemment cela s'appelle une liberté d'expression !! Certains devraient ceux mettre eux même des doigts dans le cul pas ma fille ???????? Un forum minable qui degnigre les gens ! C'est très bien les gars !
la.pelleteuse (11 avril 2017) disait:

Je vois qu'on est plein de clébards à s'intéresser à Léa.
Donc pas de photo du Scott pour l'instant mais des nouvelles sur sa petite santé.
Vtt Dowhill Urbain Marseille/france disait:
J'achète se dh aussi car jai une scoliose au dos et le coccyx casser et qui se bloque,pour progressé et envoyer avec ,donc passer a une merde de SR me peterai le dos et je me fait chier avec un SR


Je crois d'ailleurs que le coccyx n'est pas articulé donc je le vois mal se bloquer... Sinon sort toi les doigts du cul ça ira mieux Léa.
Lea0231
Lea0231

inscrit le 12/04/17
22 messages
Banni pour toujours ???? ,c'est bien de parler dans le dos des gens comme sa !! C'est quoi se dialogue "tu te met les doigts dans le cul et sa passe " on dirait des gamin de 2ans en plus avec votre débat de SR et TS a la con vous êtes meme pas d'accord ???? ,vous êtes tous passer par un niveau de merde ,vous croyez que du jour au lendemain on se réveille avec un casque,des protec ,une tenu et un dh et on cest tout faire ! Il y a besoin d'entraînement,de pratique,D'UN BON MATOS ... j'ai deja debuter en semi rigide et il est tend de partir sur de nouvelle bases ,déjà de un ,jai une scoliose qui est traiter donc avec un SR j'ai morfler j'ai faillit me faire opérer le kiné me l'avais dit il faut un vtt a suspension avant/arrière et cest de la dob ... bon thao
Lea0231
Lea0231

inscrit le 12/04/17
22 messages
Et pour se qui me croyent pas que jai un coccyx casser ,bah je m'assois je me relève plus ,vous avez jamais eut une douleur pareil ... donc quand on cest pas on parle pas
Lea0231
Lea0231

inscrit le 12/04/17
22 messages
Des philistins !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/04/2017 - 10:15
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9335 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
http://images.forum-auto.com/images/perso/6/aragorn66.gif
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca manquait :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et là, on touche le fond...
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
L'orthographe c'est de famille, tout s'explique :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (12 avril 2017) disait:

Ici, ton seul argument, c'est Gwin était surdoué, il avait pas besoin de bosser...

C'est léger pour quelqu'un qui utilise un ton aussi condescendant que le tient, pense qu'il utilise bien son cerveau et dénigre les autres parce qu'ils n'ont pas assez d'arguments...

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser que le semi rigide apporte bien plus en technique d'un TS au début de l'apprentissage.

Si on suit ta façon de penser, alors on devrait avoir autant de champions qui viennent du semi rigide que de champions qui ont directement commencer en TS, hors, ce n'est pas le cas...
Ce serait donc une simple coïncidence d'après toi que tous les riders doués aient commencé en semi rigide et pas en TS?


Tant pis, des lignes et des lignes pour alimenter et tenter de développer l'analyse et la réflexion ... et un petit peu la pensée et l'ouverture d'esprit des gens bloqués sur une seule certitude et déclamée comme une stricte vérité.

Comme disait mon père, un cheval de trait on n'en fait pas un cheval de course.
Ca c'est pour Gwinn, a interpréter en sens inverse ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (12 avril 2017) disait:

davelepec (12 avril 2017) disait:

Pour le débat ce n'est pas le semi-rigide forcément qui amène un plus en début d'apprentissage c'est de multiplier les disciplines du vélo pour être le plus complet possible comme le trial, le bmx de race ou 4x, le xc etc etc.

Pour progresser dans certaine discipline il faut obligatoirement le vélo adapté exemple en trial ou le semi rigide et vivement conseillé.

La fédération a mis en place les TRJV où se mélange trial/descente/xc et se pratique avec le même vélo pour limiter les coûts et éviter la surenchère avec un vélo différent pour chaque discipline par contre là je trouve pas top à aucun moment on les initie à de l'aérien ce qui est dommage.

Mais un débutant peut très bien commencer sur un tout suspendu et devenir très fort mais force de constater autour de moi que les pilotes qui sont les plus talentueux sont les plus complets et on commençait en semi-rigide voir rigide pour les bmxeurs.


+1

@ NBA ronron
Là tu comprends mais quand ce sont d'autres personnes qui disent la même chose, tu te braques.
.157
.157

inscrit le 12/04/17
3 messages
???????????????????????????? ote=popin31 (13 avril 2017)]
L'orthographe c'est de famille, tout s'explique :grin:
[/quote]
.157
.157

inscrit le 12/04/17
3 messages
.157 (13 avril 2017) disait:

???????????????????????????? ote=popin31 (13 avril 2017)]
L'orthographe c'est de famille, tout s'explique :grin:

[/quote] :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon allez je poste un message de mise au point, mais au premier débordement même minime, je fais le ménage en grand et sans préavis

les gars du forum, vous avez été un peu cru avec la jeune léa, même si c'est dur de garder son calme vis a vis de son comportement, bah, faut juste laisser pisser.

@léa, ses xxx comptes et sa mère:
on a tous été débutants, et on a tous été nouveaux sur le forum un jour.
il s'avère que étant débutants, quand on demandait des conseils, on obtenait des réponses et on en tenait compte.
ici tu viens poser des questions, n'écoutes pas les réponses, pars sur autre chose, te prends pour une pro, prends les autres ouvertement pour des cons, te fais rembarrer, t'insurges, pleurniches...et recommence.

malgré moult rappels a l'ordre pour changer ca ET pour améliorer ton écriture déplorable, tu ne comprends pas et persistes.
après un excès de trop, tu te fais bannir.
bon al la discussion a bifurqué sur un autre sujet connexe (SR ou tout mou) et en effet t'as un peu servi de mauvais exemple et sur ce point je conçois que ce soit pas plaisant. je conçois aussi tout a fait que sa mère nous ait envoyé un message d'alerte pour demander que cela cesse.a la limite le message de la mère posté ici pour défendre sa fille, meme si il est un peu cru, ca se comprend aussi très bien
mais après venir recréer un compte, pour re-insulter les gens, les prendre de haut, re maltraiter la langue française, bref...vouloir éteindre un incendie, arriver au point ou on a plus que des braises, et rejeter un bon litre d'essence dessus!

alors histoire de redonner sa chance a chacun je ferme pas ce topic:
@ le gars: continuez de débattre sur sr et tout mou, restez animés, defendez vos positions (j ai moi même les miennes) mais restez dans les limites. et ne parlez plus de léa, ne la prenez plus pour exemple, laissez la vivre.

@maman de léa: merci de ne pas poster de message de vendetta sur le forum, comme vous l'avez vu, nous contacter via les messages d'alerte marche très bien.

@léa: je suis dans un bon jour, j’efface une dernière fois le message d'insulte du dessus et je te bannis pas ce nouveau compte.
mais va falloir changer ta façon de faire ici:
si tu demandes des conseils, écoutes les réponses. ne prend personne de haut. et fais un gro effort sur l'écriture: on demande pas du molière, juste un minimum syndical.
pars du principe que OUI on a tous été débutants, mais OUI, du coup maintenant la plupart des forumers ici ont un niveau de ride et de connaissance du matos qu'il te faudra des années pour égaler. donc ils voient pas d'un bon oeil de se faire traiter comme des débiles par un(e) débutant(e).

ne crois paston cas unique, ce genre de soucis avec des débutants on en a eu quelques uns (qui se souvient de jusdpomme, entres autres ?)
certains ont réussi a se fondre dans la masse, d'autres non...la balle est dans ton camp
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors dans le desordre...
"Se sortir les doigts du cul" est une expression certes vulgaire mais qui signifie (pour info ) "motiver quelqu'un ou se motiver soi-même pour faire quelque chose ou prendre une décision".

OK supposons que tu as tout ces problèmes au dos. J'ai un doute effectivement car tu n'en as pas parlé quand au début on te proposait un SR. Quand au TS, si rien que de t'assoir te fais mal je penses pas que le vtt dans son ensemble soit très judicieux.

Quand au débat sur ce topic ben... Tu vois en fait l'enchainement argument/contre-argument est le principe d'un forum. Principe que tu n'as pas compris visiblement puisque qu'à chaque argument tu nous répond juste d'aller nous faire foutre (comme un gamin de 2 ans, comme quoi... )

Quand à la liberté d'expression nous y avons aussi droit.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/04/2017 - 10:34
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oups j'avais pas vu le message.
[edit raz, j'ai un poil assagi ton message du dessus, si ce la te va]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/04/2017 - 10:29
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (13 avril 2017) disait:

NBF-Ronron (12 avril 2017) disait:

davelepec (12 avril 2017) disait:

Pour le débat ce n'est pas le semi-rigide forcément qui amène un plus en début d'apprentissage c'est de multiplier les disciplines du vélo pour être le plus complet possible comme le trial, le bmx de race ou 4x, le xc etc etc.

Pour progresser dans certaine discipline il faut obligatoirement le vélo adapté exemple en trial ou le semi rigide et vivement conseillé.

La fédération a mis en place les TRJV où se mélange trial/descente/xc et se pratique avec le même vélo pour limiter les coûts et éviter la surenchère avec un vélo différent pour chaque discipline par contre là je trouve pas top à aucun moment on les initie à de l'aérien ce qui est dommage.

Mais un débutant peut très bien commencer sur un tout suspendu et devenir très fort mais force de constater autour de moi que les pilotes qui sont les plus talentueux sont les plus complets et on commençait en semi-rigide voir rigide pour les bmxeurs.


+1

@ NBA ronron
Là tu comprends mais quand ce sont d'autres personnes qui disent la même chose, tu te braques.


Ce qui prouve bien que tu t'exprimes mal et que c'est pas forcément moi le problème.

Surtout que davelepec abonde plutôt dans mon sens...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ahah Jusdepomme et Maykone ! De bons souvenir, mais sachez que ces deux mecs sont devenu de bonnes machines en vélo.