ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse ( 7 avril 2017) disait:

Oui enfin perso je te taquinais ;)


Bah pour le coup ca ma vexé mais je devrais m'en remettre :lol:

Bon après mes deux gamins n'auront probablement jamais le niveau de Xavier Barneto mais il auront quand même un petit niveau. Clairement il faudrait qu'ils puissent faire plus de de bmx/dirt/street/trial mais je ne pas ce qu'il faut près de chez moi et je n'ai pas les compétences donc ....
Bon après l'essentiel en ce qui me concerne est de s'amuser sur le bike et pour l'instant ca le fait bien :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron ( 6 avril 2017) disait:

ratm54 ( 6 avril 2017) disait:

Quel dommage de gâcher un tel talent avec un tout suspendu :

https://vimeo.com/208023891

A son age un tout suspendu c'est vraiment du gachis ;-)


Tu pouvez pas trouver un pire exemple.

Il vient d'où Alix?

Du BMX et du semi rigide.

https://vimeo.com/105441514

Les gamins de sont âge qui sont des tueurs en vtt, souvent, ils bouffent du bmx depuis l'âge de 4ans.

Tu veux qu'il vienne d'où ? Cette mauvaise foi me fligue. Putain, à 2 ans, il n'avait pas un ts.
On commence tous en rigide. Mais de là à s'y complaire plus que de raison...

Si tu l'emmène régulièrement avec un voltage 20 pouces dans les chemins, les descentes, au skate park, au pumptrack, en station, j'ai en exemple un gamin qui le jour de ses dix ans à envoyé la table de 8m a l'arzelier à une hauteur que vous n'imaginez pas. Et ca, ce n'est pas avec un semi qu'il aurait pu le faire. C'était pour le drop garden of de fin de saison 2013, au concours de whip of en mode bonne ambiance cool pour ceux qui y étaient.
Ca ne l'empêche pas de rouler, rentré chez lui avec son petit voltage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce serait possible de tous lire avant de poster?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je lis que tu fais une intolérance aux avis différents.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout quand ils lisent la moitié de ce que je dis et qu'ils comprennent le quart.

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas rouler en TS, juste qu'il faut apprendre en semi rigide.

Et l'exemple de Alix et ton minot, c'est le parfait exemple du gamin qui progresse tellement vite en semi qu'il lui faut rapidement un TS.
C'est le genre de gamin qui en semi rigide dévalait déjà les bikeparks à 5ans.
Tu lui mets un ts entre les mains, il met 5mn pour s'y adapter et continue sa progression naturellement.

Encore une fois, bien sur qu'à un moment faut le mettre sur un gros TS pour qu'il continue à progresser.
Mais pas sur qu'il en serait là, si tu l'avais mis directe sur un gros TS.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a 5 ans c'est les balbutiements du vtt, si d'apres toi a cet age on peut deja "etre digne du tout mou" c'est que tout le reste de ton message depuis le début sur ce poste, il vaut peanuts...
comme dit au dessus, tu veux juste avoir raison.
donc on va te brosser dans le sens du poil:

si a 5 ans un gosse il maitrise son semi, il a l'aval nbf-ronronnien de passer sur un tout mou avec les honneurs....et vu comme ca tout le monde devient d'accord... en fait pour toi commencer ca veut dire de 0 a -5 ans, tout s'éclaire...

enfin moi je suis plus ronronnien que toi encore...pas un puriste, il est juste bon a etre brulée sur la place publique...

bref, tu me fais marrer parce que la pour toi passer au tout mou a 5 ans ca devient une option correcte alors que tu nous bassines depuis X pages que si tu fais pas 20 ans sur semi a te faire tasser les vertebres dans le défoncé t'est un poireau...

léadh doit bien se marrer si elle lit encore le topic.
bref nbf ronron, laisse pas trainer tes identifiants, on dirait que a3f video se sert de ton compte pour troller.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu comprends un peu tout de travers parce que tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Est ce que j'ai dit qu'il fallait faire passer ces minots sur un ts à 5ans? Non.
Est ce que j'ai dit que commencer, ça veut dire de 0-5ans? Non, j'ai même parlé d'un pote qui a débuter à 23ans le vtt.
Est ce que j'ai dit qu'il fallait passer 20ans sur un semi? Non.

J'ai juste dit qu'un gamin qui descend déjà en bikepark à 5ans, bin c'est normal de lui faire essayer le TS vers 10ans...
C'est être extrémiste de dire ça?
C'est être intolérant ou extrémiste de dire qu'un gamin passe sur un gros TS quand il en a le niveau, pas pour commencer, histoire qu'il apprenne bien les techniques de bases?

J'en suis venu à parler des semis, parce que sur ce topic, on a une gamine qui roule comme un poireau qui veut un DH pour sauter 3 marches.
Je vois pas où est l'extrémisme de dire qu'elle serait 100x mieux sur un dirt/street?

D'ailleurs, je pense qu'on est plutôt d'accord la dessus.
Mais faut pas le dire, c'est ça? Ca fait trop extrémiste?

Faut dire alleliua à tous les caprices et surtout pas frustrer ceux qui ont envie d'un gros DH pour aller chercher le pain?


ps : je vois pas vraiment l'intérêt de ton intervention
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 9 avril 2017) disait:

Est ce que j'ai dit qu'il fallait faire passer ces minots sur un ts à 5ans? Non.
Est ce que j'ai dit que commencer, ça veut dire de 0-5ans? Non, j'ai même parlé d'un pote qui a débuter à 23ans le vtt.

NBF-Ronron ( 9 avril 2017) disait:

C'est le genre de gamin qui en semi rigide dévalait déjà les bikeparks à 5ans.
Tu lui mets un ts entre les mains, il met 5mn pour s'y adapter et continue sa progression naturellement.


NBF-Ronron ( 9 avril 2017) disait:

J'en suis venu à parler des semis, parce que sur ce topic, on a une gamine qui roule comme un poireau qui veut un DH pour sauter 3 marches.
Je vois pas où est l'extrémisme de dire qu'elle serait 100x mieux sur un dirt/street?
D'ailleurs, je pense qu'on est plutôt d'accord la dessus.
Faut dire alleliua à tous les caprices et surtout pas frustrer ceux qui ont envie d'un gros DH pour aller chercher le pain?
ps : je vois pas vraiment l'intérêt de ton intervention

en effet on est d'accord sur ce point, mais je suis pas du tout d'accord sur le semi...
apprendre a rouler sur un semi, on l'a tous fait (et les gamins d'aujourdhui le font tous) car de 0 a 5 ans c est des biclous pour gosse...
du reste, quand il vieillit le môme, ou pour un gars qui "commencerait serieusement" le bike a 23 ans (pour reprendre ton exemple) commencer ou rester sur un semi a mes yeux c est bien pour rouler en semi, guerre plus...

parce que je suis pas d'accord avec ton message du debut du topic: un appel, une recep, un bunny, un appui, un scrub, etc, ben ca se fait pas pareil en semi qu en tout mou...alors un gars qui va passer sa vie sur un tout mou a absolument besoin de rien apprendre sur un semi avant de rouler un tout mou. la technique, la propreté, les appels, bunny, manuals, ca va venir aussi vite.

et je faisais le parallèle avec le ski pour la meme chose: des grincheux voudraient voir des gars galerer en poudre avec des skis de piste avant d'avoir le droit "moral" de skier avec des skis de poudre bien plus facile.

bref, moi je suis un partisan de laisser les gens utiliser le meilleur outil disponible:

rouler en semi a partir d' AM et enduro c'est bien si c est un choix assumé, pour les petits budgets, ou pour le coté hyper compact de la chose. sorti de la je ne vois aucun interet par rapport a un tout mou. et le gars qui se pointe avec un semi pour débuter alors qu il avait le budget pour un tout mou de bonne gamme parce que "certains" lui ont dit que ca allait le faire rouler propre ben je lui dis juste d'arreter d'ecouter des rétrogrades, et qu il va passer X temps a se faire brasser comme un con pour rien et avoir mal au bras pour acquerir des techniques qu'il aurait eu en tout mou aussi. sans rentrer avec des bleus au cul. et rouler sur la reserve après seulement 10 bornes car les bras fument...

meme chose pour le ski: commencer la poudre avec des chiottes a -10cm, 78 au patin, cambre normal et pin tail, c est de la connerie...
le gars tu le mets sur un 110mm au patin, sa taille +5cm, double rocker et profil 5 points, il va progresser 10 fois plus vite, vu qu il aura pas les jambes en feu a 10h30...

pour un budget donné et une pratique donnée, je vois pas l'interet de downgrader son matos pour rider en 2017 avec des choses ayant une technologie d'il y a 10 ans...

a ce compte on aurait eu cette conversation il y a X annes, tu te serais insurgé contre : la fourche telescopique, le mono ou le double plateau, la TdS telescopique, les rocker, le parabolique, etc...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
donc en somme le gars qui achete un gros dh pour aller chercher le pain est aussi crétin a mes yeux que celui qui achete un semi pour apprendre a rouler propre...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et après, c'est moi l'intolérant.

Y a quand même une grosse différence entre celui qui veut apprendre la technique et celui qui veut un vélo qui comble ses lacunes techniques.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Chamaille de cour de récré, aucun ne serra jamais d'accord, chacun a sa façon de voir.
Je suis pour débuter en semi et passer au TS apres.
Je suis contre le déire du" tu neux peux pas te passer de TDS téléscopique" le "28 en plateau sinon c'est inroulable" etc..
La tds, hors competition, je trouve ça utile mais sans plus, et encore, certain ont besoin de 150 de debatemment, alors que je roule a l'ancienne et j'ai besoin de sentir ma selle au niveau de la cuisse, ma 125 est bridé a 90.
Le plateau de 28 c'est cool pour grimper, mais ça doit etre une merde en descente, la monté en enduro, c'est prend ton temps.

Bref, tous ça pour dire que chacun est différent, il ne sert a rien de se prendre la tete pour ça, sachant que personne n'a le meme age dans cette discussion ;-)
Et pour ceux qui suivent Léa, bizarrement, elle a toujours pas de nouvelle bicyclette :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 10/04/2017 - 01:07
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
De toutes façon vous resterez des tocards tant que vous ne roulerez pas en street et en enduro en tout rigide. Et en singlespeed.
Trollolol.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Sinon, on peut tout aussi bien considérer que les constructeurs sont pas trop cons et font des vélos adaptés à chaque pratique.
Et que les riders sont tout aussi malins et utilisent le bon vélo suivant les conditions (cf une Interview de Genon qui roule toute l'année en dirt SR, mais qui explique que pour la rampage, il prend un DH parce que c'est le vélo adapté;).
A titre perso, j'ai un DH TS pour la DH, un enduro TS pour faire le porc en enduro et un XC SR pour faire du XC.
Je prendrais pas le XC pour faire le porc en enduro, même léger, et inversement, je prendrais pas l'enduro pour les sorties longues, trop épuisant.
Pour les disciplines où les deux sont sont possibles (TS et SR), je pense que c'est une question de préférences tout bêtement et chacun devrait choisir ce qui lui plait. A titre d'exemple, j'ai revendu mon endurigide à un type qui fait du 4X, je pense qu'il envoie bien plus que chacun d'entre nous ici et pour rien au monde il roulerait en TS.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
mikerr ( 9 avril 2017) disait:


Et pour ceux qui suivent Léa, bizarrement, elle a toujours pas de nouvelle bicyclette :lol:

Sisi, normalement aujourd'hui si "sa mère lui refait pas la coup".
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci à Razgriz pour sa longue réponse qui reprend des arguments déjà développés précédemment par lui et qui propose une vison ouverte et progressiste de l'apprentissage.
Merci aux autres aussi pour qui la pratique doit suivre l'évolution technologique, c'est à dire rouler avec du matériel adapté pour progresser et se faire plaisir.

Il faut bien ca pour combattre ce courant éculé et rabâché, de la vision bornée, élitiste ou exclusive de l'apprentissage avec des pensées de performances sous jacentes.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
kampfar (11 avril 2017) disait:

Merci à Razgriz pour sa longue réponse qui reprend des arguments déjà développés précédemment par lui et qui propose une vison ouverte et progressiste de l'apprentissage.
Merci aux autres aussi pour qui la pratique doit suivre l'évolution technologique, c'est à dire rouler avec du matériel adapté pour progresser et se faire plaisir.

Il faut bien ca pour combattre ce courant éculé et rabâché, de la vision bornée, élitiste ou exclusive de l'apprentissage avec des pensées de performances sous jacentes.


Ouais, on a le droit de pas être d'accord avec vous sans tomber dans une vision bornée ou élitiste non plus...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (11 avril 2017) disait:

Merci à Razgriz pour sa longue réponse qui reprend des arguments déjà développés précédemment par lui et qui propose une vison ouverte et progressiste de l'apprentissage.
Merci aux autres aussi pour qui la pratique doit suivre l'évolution technologique, c'est à dire rouler avec du matériel adapté pour progresser et se faire plaisir.

Il faut bien ca pour combattre ce courant éculé et rabâché, de la vision bornée, élitiste ou exclusive de l'apprentissage avec des pensées de performances sous jacentes.


Bin en même temps, si on est aussi bon en France en vtt, c'est peut être grâce à une certaine approche élitiste en vue de performances...

Quand un minot veut apprendre, c'est pas un crime de lui présenter l'apprentissage qui lui permettra de développer au maximum ses compétences, après il choisira s'il veut rester dans une approche loisir ou s'il veut continuer en compétition.


Donc, je suis un intolérant, mais vous, qui ne voulez pas entendre du semi rigide, êtes les ouverts progressistes qui ont raison... et qui doivent combattre les autres rétrogrades????

Un peu manichéen et simpliste comme raisonnement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 avril 2017) disait:

Donc, je suis un intolérant, mais vous, qui ne voulez pas entendre du semi rigide, êtes les ouverts progressistes qui ont raison... et qui doivent combattre les autres rétrogrades????


Bah voila t'as tout compris ! tu vois qu'on va finir par y arriver :lol:

Sinon le vélo de lea ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/04/2017 - 09:04
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Elle l'a cassé en sautant 3 marches.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 avril 2017) disait:

Elle l'a cassé en sautant 3 marches.

Mdr ! Le pire c'est que ça risque d'être ca :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/04/2017 - 09:18
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je vois qu'on est plein de clébards à s'intéresser à Léa.
Donc pas de photo du Scott pour l'instant mais des nouvelles sur sa petite santé.
Vtt Dowhill Urbain Marseille/france disait:
J'achète se dh aussi car jai une scoliose au dos et le coccyx casser et qui se bloque,pour progressé et envoyer avec ,donc passer a une merde de SR me peterai le dos et je me fait chier avec un SR


Je crois d'ailleurs que le coccyx n'est pas articulé donc je le vois mal se bloquer... Sinon sort toi les doigts du cul ça ira mieux Léa.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (11 avril 2017) disait:


Bin en même temps, si on est aussi bon en France en vtt, c'est peut être grâce à une certaine approche élitiste en vue de performances...

Donc, je suis un intolérant, mais vous, qui ne voulez pas entendre du semi rigide, êtes les ouverts progressistes qui ont raison... et qui doivent combattre les autres rétrogrades????


Une nouvelle fois tu fais un amalgame et tu mélanges tout. Mais de l'orde dans tes idées stp.
Une nouvelle fois, on veut bien du rigide mais pas exclusivement suivant la pensée main stream qu'il n'y a que ca de vrai.

Si on se donne la peine de développer notre pensée, c'est pour tenter de faire avancer celles des autres.
Mais je suis heureux de voir qu'en 2 semaines tu as enrichis ta réflexion sur le sujet. Tu avances.

Si en France on est pas mauvais en VTT, ce n'est pas grâce au semi rigide. Sinon, les pays du tiers monde seraient champions.
C'est grâce à notre niveau de vie, nos infrastructures, nos équipements et aux clubs et à leurs écoles de vélo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Et nos clubs et nos écoles de vélos, ils prônent quel apprentissage?

Et d'ailleurs, ton discours sur "notre niveau de vie, nos infrastructures, nos équipements et aux clubs et à leurs écoles de vélo. " ne tient pas avec les US, nation avec laquelle, c'est surement l'apprentissage qui fait la différence.
Et quels sont leurs derniers bons riders, toutes catégories confondues? Que des mecs qui viennent du bmx ou semi rigide.

D'ailleurs, une magnifique interview de Gwinn et de comment il en est venu à faire du vtt : pinkbike.com

Et le mainstream du moment, c'est de direct passer sur un TS...
Toutes les personnes que je connais qui se mettent au vtt, le font directement sur un TS, en magasin, les seuls semi rigide que tu vois, ce sont les XC...

La preuve, on est des rétrogrades, ceux qui veulent le retour en arrière, nous qui pensons en priorité au semi.

Donc bon, le ton condescendant, tu peux te le garder parce que tu n'enrichies pas grand chose ici.

Mais j'ai compris, je suis un vieux con qui ne comprend plus le vtt d'aujourd'hui.
Et la prochaine fois qu'un minot viendra demander des conseils pour faire du street, je dirais direct : Prend un DH.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron (11 avril 2017) disait:

Mais j'ai compris, je suis un vieux con qui ne comprend plus le vtt d'aujourd'hui.
Et la prochaine fois qu'un minot viendra demander des conseils pour faire du street, je dirais direct : Prend un DH.

en effet vu que tu dis encore street la ou il faudrait dire downhill urbain extreme.

mais pour rester serieux, tu déformes tout...
un minot qui veut faire du dirt ou du street, bien sur qu on va lui conseiller un bmx ou un dirt.
mais un qui veut faire de l enduro ou de la dh, si il a le budget pour, je lui conseillerai un tout mou sans aucun scrupule.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour mettre tout le monde d'accord ouais c'est surement mieux de commencer minot en SR vu que ni eux ni leurs parents (à priori ) ne savent regler les suspensions et ça coute moins cher.
Quand à la race c'est plutôt la pratique en elle-même, pas le vélo qui permet de piger le pompage, le manual etc...
Moi il y a 25 ans je faisait de l'enduro (enfin on appelais ça "faire du vélo" à l'époque ) en tout rigide ça m'a pas fracassé les vertebres et à personne non plus je pense.