flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonjour Voilà je propose ce post pour montrer vos b'twin, pour parler des problèmes, des astuces et tous le tralala. Donc moi je viens tous juste d'avoir mon fr10 et je l'ai juste testé un peu en chemin et sur un track de bmx et benh la vache ça change, moi qui était habitué à mon vélo premier prix de chez intersport ... :lol: Je mettrai des photos bientôt 8) A vous .... :wink: Flo-atv-rider
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Moi je vais pas parlé de mon décath 9.1, mais plutôt de ce qui lui est arrivé, après l'avoir laissé de coté pendant 3 mois, je suis remonté dessus après la casse de mon enduro. A la deuxième sortie, je prend un saut (20cm max, replacé bien droit) et sur la réception je sens ma roue arrière qui se bloque, puis que je descend d'un cran, et finalement je fait un tête à queue, et je me vautre méchamment! Bilan: les deux bases du bras arrière cassée, un gente, un disc, dérailleur, mon casque, et un peu de moi... Bref, je ramène mon vélo à décath pour faire jouer la garantie, il me propose de me le réparer, mais je demande un remboursement, après pas mal de discutions j’obtiens, le remboursement du vélo au prix d'achat, ainsi que 150 pour le casque et 100 pour le kiné... Je rentre tout content chez moi, mais 2 mois plus tard je reçoit un coût de téléphone de l'atelier me disant que mon vélo est là depuis un mois et qu'il faut que je vienne le chercher... j'ai donc récupéré un vélo neuf, (ils m'ont même remis une fourche neuve ^^). Depuis je roule régulièrement avec et il marche très bien, juste je n'est toujours pas compris l'utilité du système n.e.u.f...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
bikelive.com Expliqué dans les premières lignes ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Le systeme 9 peut etre considéré, à mon avis comme un point de pivot virtuel, en voyant l'exentrique comme une biellette qui part du centre jusqu'à l'axe des haubans. Le PPV est un très bon systeme anti pompage, il est décrit dans le "vélo tout terrain" de ce mois mais faut bien suivre l'article. Il démontre par A+B l'efficacité des systemes et c'est pas simple. Sinon le 9 est surement efficace parce que Yéti leur a pris l'idée! yeticycles.com

Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
voila le mien , avec le remplacent
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"freericder" disait:
j’obtiens, le remboursement du vélo au prix d'achat, ainsi que 150 pour le casque et 100 pour le kiné...
Pwwwa, sympa mine de rien chez décath ! :o
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"Eneite" disait:
"freericder" disait:
j’obtiens, le remboursement du vélo au prix d'achat, ainsi que 150 pour le casque et 100 pour le kiné...
Pwwwa, sympa mine de rien chez décath ! :o
Si j'ai bien pigé le post de freericder, il s'est fait rembourser son velo et le reste, et il en a eu un gratos?
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
"la.pelleteuse" disait:
"Eneite" disait:
"freericder" disait:
j’obtiens, le remboursement du vélo au prix d'achat, ainsi que 150 pour le casque et 100 pour le kiné...
Pwwwa, sympa mine de rien chez décath ! :o
Si j'ai bien pigé le post de freericder, il s'est fait rembourser son velo et le reste, et il en a eu un gratos?
Ouai c'est ça :P, mais je crois que c'est une erreur donc ça sert à rien de sauter un falaise pour pouvoir ramener le vélo en garanties après...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"freericder" disait:
"la.pelleteuse" disait:
"Eneite" disait:
"freericder" disait:
j’obtiens, le remboursement du vélo au prix d'achat, ainsi que 150 pour le casque et 100 pour le kiné...
Pwwwa, sympa mine de rien chez décath ! :o
Si j'ai bien pigé le post de freericder, il s'est fait rembourser son velo et le reste, et il en a eu un gratos?
Ouai c'est ça :P, mais je crois que c'est une erreur donc ça sert à rien de sauter un falaise pour pouvoir ramener le vélo en garanties après...
Comme quoi le SAV de décathlon est bien même si il y en a qui disent qu'il est pourrie :D
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Voila mon fr10 upgradé. j'en suis très content. Casse de la patte de dérailleur et problème avec un axe sur les roulements: SAV performant, 4jours et tout de changer. J'ai même un kit complet de roulement neuf qui attend sagement au cas ou chez moi!!! Décath, il n'y a pas à dire, c'est du bon et du rapide. http://img204.imageshack.us/img204/842/img0664wh.jpg http://img197.imageshack.us/img197/3839/img0661lv.jpg http://img703.imageshack.us/img703/2015/img0660e.jpg fourche: totem RC2DH 2011 roues: Mavic deemax Freins: avid elixir CR Derailleur: shimano saint Cintre: Blackspire en 760mm Potence: Toro NS Pneux: Deux paires qui varient, Minion DH en dure et tendre Selle: Souvient plus Pédalier: truvativ ruktion Pédales: Wellgo TDS: truvativ hussefelt amortisseur: Rocco Je ne dirais pas le prix, car contrairement à ce que l'on peut penser, il ne m'a rien couter quasiment...j'ai juste étais intelligent et bon commercant!! :)
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
Petite vidéo des Freeride btwin, je sais pas si elle a tourné sur le forum :) Vous en pensez quoi ?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"canard33" disait:
Voila mon fr10 upgradé. j'en suis très content. Casse de la patte de dérailleur et problème avec un axe sur les roulements: SAV performant, 4jours et tout de changer. J'ai même un kit complet de roulement neuf qui attend sagement au cas ou chez moi!!! Décath, il n'y a pas à dire, c'est du bon et du rapide. http://img204.imageshack.us/img204/842/img0664wh.jpg http://img197.imageshack.us/img197/3839/img0661lv.jpg http://img703.imageshack.us/img703/2015/img0660e.jpg fourche: totem RC2DH 2011 roues: Mavic deemax Freins: avid elixir CR Derailleur: shimano saint Cintre: Blackspire en 760mm Potence: Toro NS Pneux: Deux paires qui varient, Minion DH en dure et tendre Selle: Souvient plus Pédalier: truvativ ruktion Pédales: Wellgo TDS: truvativ hussefelt amortisseur: Rocco Je ne dirais pas le prix, car contrairement à ce que l'on peut penser, il ne m'a rien couter quasiment...j'ai juste étais intelligent et bon commercant!! :)
Tu en est content de tes deemax ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Pas encore essayé en station, je les ai monté récemment. Ce sont les ultimate. J'ai eu de très très bon retours sur ces roues qui sont parmi LES références en matière de DH. :)
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"canard33" disait:
Pas encore essayé en station, je les ai monté récemment. Ce sont les ultimate. J'ai eu de très très bon retours sur ces roues qui sont parmi LES références en matière de DH. :)
Je verrai juste un peu de blanc au niveau du pédalier pour "casser" le bloc noir (genre anti-d) et il serai juste beau
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Le pédalier virera s'il y a casse!!! Et ce sera surement plutot du rouge!! Il y a assez de blanc déja je trouve!! :D
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"canard33" disait:
Ce sont les ultimate. :)
Ils me semble que les ultimate n'existent qu'en jaune, les grises sont les deemax normale.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Ah bon? je pensais qu'il s'agissait des ultimate? Erreur surement. :) Je file vérifier
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"zdedededex" disait:
"canard33" disait:
Ce sont les ultimate. :)
Ils me semble que les ultimate n'existent qu'en jaune, les grises sont les deemax normale.
je confirme, les grise sont les deemax normal, seule les jaune sont les ultimate (pour les nouvelles, car les ancienne était jaune sans pour autant être des ultimate.)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai pas trouvé, et donc je vous fait confiance. ULtimate ou pas, je m'en fou, ca reste pour moi des deemax et normalement ca reste du bon matos :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"canard33" disait:
Je n'ai pas trouvé, et donc je vous fait confiance. ULtimate ou pas, je m'en fou, ca reste pour moi des deemax et normalement ca reste du bon matos :)
Ben sorties du contexte WC, vaut mieux les laisser au garage les Ultimate... Moins de 2kg la paire... L'alu vient de chez Alba!! :lol: :lol: Sans vouloir faire de critique sur leur qualité, juste qu'il faut les acheter en connaissance de cause!
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
"flo_atv_rider" disait:
T'as changé quoi dessus? Je vois que t'as pris les même pédales que moi :D Perso j'ai juste changé les pneus et les pédales, mon prochain changement sera peut-être les freins, mais rien de sûr...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"toto408" disait:
"flo_atv_rider" disait:
T'as changé quoi dessus? Je vois que t'as pris les même pédales que moi :D Perso j'ai juste changé les pneus et les pédales, mon prochain changement sera peut-être les freins, mais rien de sûr...
Alors j'ai changé les pédales, les bagues de directions, les grips, les pédales (au top) et la gaine du dérailleur :wink: Pourquoi tu veut changer les freins il sont bien les trails ? :roll:
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
"flo_atv_rider" disait:
"toto408" disait:
"flo_atv_rider" disait:
T'as changé quoi dessus? Je vois que t'as pris les même pédales que moi :D Perso j'ai juste changé les pneus et les pédales, mon prochain changement sera peut-être les freins, mais rien de sûr...
Alors j'ai changé les pédales, les bagues de directions, les grips, les pédales (au top) et la gaine du dérailleur :wink: Pourquoi tu veut changer les freins il sont bien les trails ? :roll:
Bah les Hayes sont quand même pas super réputé, par rapport à des Elixir 5 par ex. Mais comme j'ai jamais essayé d'autres vélos/freins, je sais même pas dire si ils sont bien ou pas ces freins :D
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
les strocker trail ils freinent pas mal mais le freinage n'est pas spécialement agressif, sa freine mais sans plus. J'ai aussi un fr10, quand j'aurais reçus mon nouveau cintre je le posterais :)