bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
mais c'est vrais qu'une petite mavic 721 sur moyeux hope pro 2 evo rouge je ne dis pas non :p
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Moi perso mes roues étaient bien voilés et c'est là qu'on voit qu'elles sont pas tip top... Pourtant je resserrais souvent les rayons!! Mais comme j'ai eu la possibilité de passer sur une paire de deemax gratuitement je me suis pas casser la tête!! Pour débuter, elles sont cool, mais que tu commence à envoyer un poil plus gros, moyen moyen quand même...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Oui mais bon quand tu voit les prix pour une paire de bonne jante, ça fait mal :roll:
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonjour Alors voilà j'ai une question, j'ai monté mon pneu av et mon pneu ar mais quand j'ai remonté ma roue à l'arrière j'ai vue que le disque touché trop les plaquettes et donc j'avais presque pas de roue libre. Alors j'ai désséré une pièce (num 1 sur la photo) mais cela créé un espace (num 2 sur la photo). Donc je voulais savoir si c'était comme ça qu'il fallait régler le disque au niveau des plaquettes . :D La photo : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_701148IMG3896.jpg Merki
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Oula malheureux. Tu viens de desserrer ton moyeu. A resserrer de suite
T'as quoi comme freins sur ton bike?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Oula malheureux. Tu viens de desserrer ton moyeu. A resserrer de suite T'as quoi comme freins sur ton bike?
C'est des Hayes Stroker Trail :wink: Mais le problème c'est que si je serre ça et bien j'ai plus de roue libre, le disque frotte en permanence sur les plaquettes :evil: Edit : Et cette pièce la, il faut le serrer à fond ou pas ?
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 19/07/11
87 messages
Matos : 1 avis
Jette les a la poubelle, j'ai jamais reussi a les réglé ( c'est pas faute d'avoir essayer toutes les techniques ) et après à peine 10 jours de station, le piston a rendu l'âme. Je suis franchement déçus de ces freins et regrette mes 140€ :(
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"flo_atv_rider" disait:
Bonjour Alors voilà j'ai une question, j'ai monté mon pneu av et mon pneu ar mais quand j'ai remonté ma roue à l'arrière j'ai vue que le disque touché trop les plaquettes et donc j'avais presque pas de roue libre. Alors j'ai désséré une pièce (num 1 sur la photo) mais cela créé un espace (num 2 sur la photo). Donc je voulais savoir si c'était comme ça qu'il fallait régler le disque au niveau des plaquettes . :D La photo : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_701148IMG3896.jpg Merki
Tu as juste à dévisser les vis de ton étrier de frein pour ainsi le déplacer de quelques mm par rapport à ton disque et le tour est jouer ... :) Sa m'est arriver la même chose déjà avec ces frein là. Et sinon c'est peut être que ton disque est légèrement voilé donc dans ce cas dévoile le à la main :wink:.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"Denver50" disait:
"flo_atv_rider" disait:
Bonjour Alors voilà j'ai une question, j'ai monté mon pneu av et mon pneu ar mais quand j'ai remonté ma roue à l'arrière j'ai vue que le disque touché trop les plaquettes et donc j'avais presque pas de roue libre. Alors j'ai désséré une pièce (num 1 sur la photo) mais cela créé un espace (num 2 sur la photo). Donc je voulais savoir si c'était comme ça qu'il fallait régler le disque au niveau des plaquettes . :D La photo : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_701148IMG3896.jpg Merki
Tu as juste à dévisser les vis de ton étrier de frein pour ainsi le déplacer de quelques mm par rapport à ton disque et le tour est jouer ... :) Sa m'est arriver la même chose déjà avec ces frein là. Et sinon c'est peut être que ton disque est légèrement voilé donc dans ce cas dévoile le à la main :wink:.
Oki, merci c'est bon j'ai fait comme tu m'as dit :wink: merci a vous tous :D
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Le Strocker Trail c'est un des meilleurs frein que j'ai eu ! ( et que j'ai toujours d'ailleurs sur mon Octane1 Spark ! ) Suffit de bien le régler et ça fonctionne du tonnerre, vachement agréable, progressif et tout :)
n3ri0n
n3ri0n

inscrit le 11/05/10
68 messages
"Kant1du60" disait:
Le Strocker Trail c'est un des meilleurs frein que j'ai eu ! ( et que j'ai toujours d'ailleurs sur mon Octane1 Spark ! ) Suffit de bien le régler et ça fonctionne du tonnerre, vachement agréable, progressif et tout :)
pareil, et pourtant j'hesite pas à envoyer, poru ce qui est du frottement, moi je vois plus un truc du genre tu dessere les vis de ton etrier, tu freine à fond ( pas trop hein.. ) et tu resserre les vis, en théorie c'est assez barbare, mais en pratique quand on comprend la subtilité c'est tout con :)
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Voici mon vélo avec ses nouveaux pneus et chambres à air 8) : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_262806IMG4011.jpg :D
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonsoir Voilà j'ai (encore) besoin de vous. En effet, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre de l'huile sur les plongeurs des fourches mais je ne sais vraiment pas quoi mettre :?: :roll: Merki
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"flo_atv_rider" disait:
Bonsoir Voilà j'ai (encore) besoin de vous. En effet, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre de l'huile sur les plongeurs des fourches mais je ne sais vraiment pas quoi mettre :?: :roll: Merki
L'huile se met à l'interieur de la fourche pas à l'extérieur ... :lol: Si tu veut en remettre, fait la purgée chez un bouclard, ne démonte surtout pas ta fourche tout seul ! Sinon demande à quelqu'un qui s'y connait très bien en suspension :wink: Après tu peut toujours mettre un peu d'huile de vaseline sur tes plongeurs c'est mieux que rien. ( et ne met pas de WD-40 ou autre sur tes plongeurs ! Sinon tu peut dire adieu à tes joints spi :lol: )
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"flo_atv_rider" disait:
Bonsoir Voilà j'ai (encore) besoin de vous. En effet, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre de l'huile sur les plongeurs des fourches mais je ne sais vraiment pas quoi mettre :?: :roll: Merki
Salut, oui tu peux mettre de l'huile sur tes plongeurs (au niveau des joints) pour nourrir et rendre ta fourche un peu plus onctueuse (c'est pas une solution miracle non plus). Ce que tu peux mettre c'est, lubrifiant pour chaîne, graisse au silicone. Il faut bien faire attention à la faire travailler 2 ou 3 fois juste après pour essuyer le surplus sinon sa ramassera plus de merde qu'autre chose. Si tu utilise un spray met un chiffon sur ton disque de frein pour éviter de contaminer tes plaquettes. A faire avant chaque ride idéalement. et surtout pas de WD40 ou dégraissant.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"Denver50" disait:
"flo_atv_rider" disait:
Bonsoir Voilà j'ai (encore) besoin de vous. En effet, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre de l'huile sur les plongeurs des fourches mais je ne sais vraiment pas quoi mettre :?: :roll: Merki
L'huile se met à l'interieur de la fourche pas à l'extérieur ... :lol: Si tu veut en remettre, fait la purgée chez un bouclard, ne démonte surtout pas ta fourche tout seul ! Sinon demande à quelqu'un qui s'y connait très bien en suspension :wink: Après tu peut toujours mettre un peu d'huile de vaseline sur tes plongeurs c'est mieux que rien. ( et ne met pas de WD-40 ou autre sur tes plongeurs ! Sinon tu peut dire adieu à tes joints spi :lol: )
Okei ça marche je mettrais de l'huile de vaseline sur mes plongeurs. Je sais bien que l'huile se met à l'intérieur mais j'avais vue qu'il fallait en mettre aussi sur les plongeurs alors je préfère demander :wink:
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Hier petite session avec mon fr10 sur mon spot. Et benh c'est tous simplement énorme, j'adore 8) . Par contre si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils car dans les virages surélevés j'ai vraiment l'habitude (comme en cross) de mettre mon pied :roll: Il me reste encore 2-3 trucs à améliorer sur une piste et j'en commence une autre ! Voili voilou :twisted:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Force toi à la garder, quesque tu veux que je te dise... :wink: Quitte à peu être y aller moins fort au début !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Puis fort logiquement, il vaut mieux charger l'avant en entrée de courbe, donc vaut mieux etre les 2 pates sur les pedales pour ça. Bon apres ca depend du virage, mais ca reste la technique de base non?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Hier j'ai refait une session à mon spot et c'est bon j'ai choppé le truc; je ne met plus mon pied. Au début j'y suis allé lentement et puis plus ça allé plus j'allais vite :D . Sinon c'est vraiment un bon vélo pour débuter ce fr10 sauf sur le plat où on ressent le poids du vélo :lol:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Kant1du60" disait:
Le Strocker Trail c'est un des meilleurs frein que j'ai eu ! ( et que j'ai toujours d'ailleurs sur mon Octane1 Spark ! ) Suffit de bien le régler et ça fonctionne du tonnerre, vachement agréable, progressif et tout :)
Les Stroker meilleurs freins ??? Les plus horrible que j'ai eu ! Même une paire de Juicy 3 ça allai mieux
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rom73" disait:
"Kant1du60" disait:
Le Strocker Trail c'est un des meilleurs frein que j'ai eu ! ( et que j'ai toujours d'ailleurs sur mon Octane1 Spark ! ) Suffit de bien le régler et ça fonctionne du tonnerre, vachement agréable, progressif et tout :)
Les Stroker meilleurs freins ??? Les plus horrible que j'ai eu ! Même une paire de Juicy 3 ça allai mieux
Et que tu ais ce ressenti fait d'eux les freins les plus pourraves de la terre? (je sais ce n'est pas ce que tu as dit!) Pour avoir pu essayer les tant reputés Tech M4, ben je prefere le toucher de bucheron de mes Code 5. Et pourtant j'admets que ca plaise aux autres. :wink: Surtout qu'il dit que c'est "un des meilleurs freins" qu'il a eu, et pas le meilleur tout court
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Meuh non ce ne sont pas les meilleurs freins de l'univers ! Juste que je trouve qu'ils sont plaisant à utiliser, bien progressifs ! Les tiens pour qu'ils soient plus pourris que des J3, il devait y avoir un problème ... Perso c'est le 2011 que j'ai, avec la poignée noire, le leviers gris et la molette rouge ;) Mais ceux sur mon Voltage sont bien meilleurs, des Avid Code R, grosse puissance ceux là, je kiff :P
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Les stroker trail, j'étais assez mitigé. Ils chauffent très vite, progressif, moyen moyen quand même et ça freine pas si fort que ça. Mais ca m'allait quand même, quoique assez faible. Je suis passer sur du Elixir CR. On verra bien si j'arrive à voir une différence ou non.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
ça y est j'ai enfin mis du wd40 sur mes joint spy .... Non je rigole j'ai enfin pensé à acheter de la vaseline pour mettre sur mes plongeurs comme on m'a dit au-dessus. Sinon, c'est vrai que les freins ba il faut appuyer fort pour que cela freine dur :wink: