sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut j'ai eu également des Hayes Stroker...et bien je dois dire que pour moi c'est les moins performants: ça freine pas fort (même en 180 mm ils freinaient pas mieux que des 160 mm) c'est archi pénible à régler (centrage) ça couine au freinage c'est progessif en terme de freinage certes mais c'est pas avec ça que tu vas faire un freinage à tes potes... mes AVID BB5 à cable en 160 mm freinaient aussi bien... en comparaison les formula ORO K18 en 160 mm sont brutaux mais efficaces les AVID elixir 5 sont progressifs et puissants @+
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"kalim" disait:
"rom73" disait:
"Kant1du60" disait:
Le Strocker Trail c'est un des meilleurs frein que j'ai eu ! ( et que j'ai toujours d'ailleurs sur mon Octane1 Spark ! ) Suffit de bien le régler et ça fonctionne du tonnerre, vachement agréable, progressif et tout :)
Les Stroker meilleurs freins ??? Les plus horrible que j'ai eu ! Même une paire de Juicy 3 ça allai mieux
Et que tu ais ce ressenti fait d'eux les freins les plus pourraves de la terre? (je sais ce n'est pas ce que tu as dit!) Pour avoir pu essayer les tant reputés Tech M4, ben je prefere le toucher de bucheron de mes Code 5. Et pourtant j'admets que ca plaise aux autres. :wink: Surtout qu'il dit que c'est "un des meilleurs freins" qu'il a eu, et pas le meilleur tout court
Je n'ai pas encore tout essayé pour dire ça :lol: Mais ils m'ont vraiment déçu par rapport a des freins a moins bien comme les Juicy 3. Je suis d'accord avec Canard33 :
"canard33" disait:
Ils chauffent très vite, progressif, moyen moyen quand même et ça freine pas si fort que ça. Mais ca m'allait quand même, quoique assez faible.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rom73" disait:
Mais ils m'ont vraiment déçu par rapport a des freins a moins bien comme les Juicy 3. Je suis d'accord avec Canard33 :
Ah c'est mieux comme ca! :wink: :D
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Aujourd'hui en ce début d'aprèm j'ai refait une session. Je commence de mieux en mieux à le maitriser (je roule plus vite, freine moins ...), et faut dire que j'adore ça. De plus j'aime bien le comportement du fr10 (même si je n'ai pas de quoi le comparer). Mais franchement il y a un truc qui m'énerve c'est quand je met de l'air dans mon amortisseur, je met bien la pression mais c'est quand je retire la pompe, je perds de l'air et donc je fais vite mais je ne vois même pas combien de bar il reste :evil: Alors je voulais savoir si il y avait une technique où si cela venait de ma pompe (c'est une pompe a 25€ de chez dkt) :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bah tu mets un ou deux petits coups de pompes en plus
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Oui mais du coup je sais pas combien il y a de bar :roll: . Vous faites ça vous ? merci :wink:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
non mais attends ... normalement une fois que t'en as mis t'as plus besoin d'y retoucher jusqu'à la prochaine révision, ou je me trompe ? enfin ça me paraît logique ! Et il te faudrait absolument un mano si tu n'en as pas comme ça tu vois combien tu mets dedans et c'est tout
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ah bon ? :shock:
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
moi avant chaque ride je regonfle mon amorto, le roco R(le même que le FR10) car il perd de l'air, c'est normal que l'amorto ait une perte. j'ai aussi la pompe haute pression de chez D4(qui possède un manomètre) et c'est vrai que quand je la retire de l'amorto, un peu d'air s'échappe donc je met quelques coups de plus, comme l'a dit Awesome.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
je ne suis pas franchement convaincu que ça soit normal la perte de pression m'enfin si c'est comme ça sur tous les Roco R franchement c'est un signe de mauvaise qualité du matos chez marzo. ( ce qui m'étonnerait )
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
bah moi j'ai eu trois roco et tous perdaient en air. exemple: je met 15bars, je fais ma descente et je vérifie la pression: 12 bars.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu mets 15 bar dans l'amorto il y a aussi 15 bar dans le tuyau entre la valve de l'amorto et celle de la pompe. Quand tu débranche c'est surtout ça qui se vide je pense. Après l'amorto doit en perdre aussi c'est sur. Mais si le vélo tiens la route avec x bars - la fuite du débranchage, pourquoi chercher plus loin? J'avais aussi des fuites en cours de ride avec un Monarch et un Ario (il me semble) et la solution est méga-simple: :idea: Je roule en rigide maintenant :idea: !
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
oui c'est vrai que l'air qui est dans le tuyau est sous pression donc il est compté par le mano...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ah ba je vois que ça n'arrive pas qu'à moi :lol:
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Voilà j'ai enfin terminé de construire ma première passerelle et voici quelque photo du test (elle ne sera pas placé à cette endroit ni maintenu comme elle est, c'était juste pour le test). C'était aussi la première fois que je sauté ce genre de truc :wink: : http://img11.hostingpics.net/pics/616314IMG4378.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/408922IMG4383.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/602618IMG4381.jpg Voili voilou 8)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je dépoussière un peu .
Juste pour un petit coup de geule vis à vis de mon fr6 2009 les premiers donc :
Depuis que je l'ai eu que des problèmes 3-4 pattes de dérailleurs , 3ème dérailleur depuis sont achat , réglages fourche bloqué ( si l'on peut parler de reglages ) réparé en sav , 1 h avant ce message je pars vers mon spot préfèré , j'arrive en haut de la piste , je commence à prendre mon élan des passants donc je ralentis et m'apprête à changer de direction ( tout cela a vitesse réduite ) et clic , l'arrière se bloque sans toucher le frein , je regarde l'arriere rien je regarde le milieu et la mon amortisseur en 2 !! La tige c'est fait la malle du pied d'amortisseur :shock: , donc une petite aprèm de ride gâché par le matos de merde que décathlon à mis sur le fr6 2009 !!! :evil:
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 1 mai 2012) disait:

Bonjour je dépoussière un peu .
Juste pour un petit coup de geule vis à vis de mon fr6 2009 les premiers donc :
Depuis que je l'ai eu que des problèmes 3-4 pattes de dérailleurs , 3ème dérailleur depuis sont achat , réglages fourche bloqué ( si l'on peut parler de reglages ) réparé en sav , 1 h avant ce message je pars vers mon spot préfèré , j'arrive en haut de la piste , je commence à prendre mon élan des passants donc je ralentis et m'apprête à changer de direction ( tout cela a vitesse réduite ) et clic , l'arrière se bloque sans toucher le frein , je regarde l'arriere rien je regarde le milieu et la mon amortisseur en 2 !! La tige c'est fait la malle du pied d'amortisseur :shock: , donc une petite aprèm de ride gâché par le matos de merde que décathlon à mis sur le fr6 2009 !!! :evil:



bas tu voudrais peut etre qu'il y est une 40 et une dhx5 sur un vélo a700e ? Arrête un peu de critiquer comme quoi c'est du matos de merde , pour ce prix en neuf tu as rien d'autre! Certe c'est pas super , mais ils doivent pas pouvoir faire beaucoup mieux
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Benbenaut ( 1 mai 2012) disait:

Freemel91330 ( 1 mai 2012) disait:

Bonjour je dépoussière un peu .
Juste pour un petit coup de geule vis à vis de mon fr6 2009 les premiers donc :
Depuis que je l'ai eu que des problèmes 3-4 pattes de dérailleurs , 3ème dérailleur depuis sont achat , réglages fourche bloqué ( si l'on peut parler de reglages ) réparé en sav , 1 h avant ce message je pars vers mon spot préfèré , j'arrive en haut de la piste , je commence à prendre mon élan des passants donc je ralentis et m'apprête à changer de direction ( tout cela a vitesse réduite ) et clic , l'arrière se bloque sans toucher le frein , je regarde l'arriere rien je regarde le milieu et la mon amortisseur en 2 !! La tige c'est fait la malle du pied d'amortisseur :shock: , donc une petite aprèm de ride gâché par le matos de merde que décathlon à mis sur le fr6 2009 !!! :evil:



bas tu voudrais peut etre qu'il y est une 40 et une dhx5 sur un vélo a700e ? Arrête un peu de critiquer comme quoi c'est du matos de merde , pour ce prix en neuf tu as rien d'autre! Certe c'est pas super , mais ils doivent pas pouvoir faire beaucoup mieux

...je crois qu'il a tout dit!
Au pire, un float d'occasion en attendant a 70€...mais après voilà a 700€ dans le neuf t'auras jamais, ils font au rabais car ils ont pas le choix...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai que pour 700€ y'a pas mieux mais au moins avoir du matos qui tiennent imaginer si l'amorto c'etait cassé sur la réception d'une double assez longue ou juste la vitesse compte , bah direction l'hopital .

Les versions 2010 ont un Marzocchi roco c'est pas pour rien !! Donc je vais faire un petit topo au décathlon et puis ont verra ce qu'il me disent !!

J'ai bien préciser que c'est un 2009 , donc amorto kind shock , chercher bien sur quels vélos il y'a des kind shock et vous serez ettoné !!
À mon avis ces problèmes touchent uniquement les premiers produits ! Un pote avait un fr6 il a commencé à ce fissurer au niveau des soudures du bras arrière ! Je vais voir ce que me disent décathlon et on verra bien ce qui me propose !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 01/05/2012 - 18:49
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 1 mai 2012) disait:

Oui c'est vrai que pour 700€ y'a pas mieux mais au moins avoir du matos qui tiennent imaginer si l'amorto c'etait cassé sur la réception d'une double assez longue ou juste la vitesse compte , bah direction l'hopital .

Les versions 2010 ont un Marzocchi roco c'est pas pour rien !! Donc je vais faire un petit topo au décathlon et puis ont verra ce qu'il me disent !!

J'ai bien préciser que c'est un 2009 , donc amorto kind shock , chercher bien sur quels vélos il y'a des kind shock et vous serez ettoné !!
À mon avis ces problèmes touchent uniquement les premiers produits ! Un pote avait un fr6 il a commencé à ce fissurer au niveau des soudures du bras arrière ! Je vais voir ce que me disent décathlon et on verra bien ce qui me propose !


bas oui , mais le prix a augmenter entre les nouveaux (ceux avec la fourche en axe de 20 et amorto marzo) et les anciens , donc tu peux dire ce que tu veux tu peux pas avoir des miracles ;)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
non mais surtout que chez D4, je ne sais plus ou c'est marqué , mais c'est marqué que les velos ne sont pas fait pour la montagne ( donc le gros ride, les jumps tout ca) un sticker sur le cadre ou dans la doc ou sur le net mais je l'ai vu !!

mais bon voila , D4 c'est bon quand tu debute jusqu'a un certain niveau, j'ai toujours le mien (9.2 equipé FR :D), mais la t'envoie du gros, faut changer , surtout ton FR6 :) en plus si tu l'a laissé d'origine t'es un mec chaud !! :D j'en ai jamais vu un s'en sortir correctement sur une bosse .

quoi que tu prendra dans l'futur, tu vas kiffer , mais change moi ca !! :D :D
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
benbenaut, je suis pas d'accord avec toi,y a de plus en plus de marque qui font des prix vraiment attractifs:je pense par exemple à YT,canyon... et tellement d'autres!!!
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
chez nakamura il y a le fat rider justement à 700 roros en promo là ... donc dire qu'on n'a pas grand chose à ce prix ce n'est pas tout à fait juste !

et d'une manière générale le soucis vient de cet amorto "KS" qui en fait ne fait même pas son boulot ...

par contre le nouveau FR10 il est bavant nom d'une pipe !!! et bien équipé pour son prix =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par k2rapreslavage, 01/05/2012 - 19:42
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
robrider65 ( 1 mai 2012) disait:

benbenaut, je suis pas d'accord avec toi,y a de plus en plus de marque qui font des prix vraiment attractifs:je pense par exemple à YT,canyon... et tellement d'autres!!!


oui mais c'est pas comparable , tu veux comparer une velo a 700e a un velo qui coute minimum 1500e , c'est pas du tous comparable.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
@laskomix : j'ai pas le budget , je roule comme toi en IDF !! ;)
Pour les subsin y'a marqués : " pas fait pour sauts de plus de 2,5 de haut ;)
Le fr6 d'origine sauf pneus , cintre et selle de subsin , freins shimano .

@benbenaut : les fr6 actuel sont 100€ plus chères que mon modèle , pas cher le rocco coil , la Rst launch ou space , et la roue avant en axe de 20 !

Alors les gros sauts je les tente pas maxi 3m de long pour ce vélo , je fais pratiquement les mêmes pistes qu'en XC semi-rigide de cora !
Et sérieux comme j'ai dis je pensais avoir plus de sécurité sur ce vélo bah c'est raté !
@k2rapreslavage : on se comprend sur l'amorto !


Je roule propre puisque mon XC ( à part dérèglement du dérailleur et problème de selle à cause des vibrations ) n'a eu qu'un léger , infime voile sur la roue arrière sur les mêmes pistes que je prends !!