Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso la version RS
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Mon avis, si cela peut aider...
Pour moi, les E13 c'est une première sur mon Clash, et j'avoue être assez satisfait. La sonorité est juste dingue!!! Mieux que les roues Hope DH.
Résistance sur le temps? Je ne pourrai pas dire tout de suite

Les freins SLX, ça freine pas mal. Sauf que j'ai reçu le bike, genre ils avaient oubliés le liquide de frein!! Merci quoi... J'ai purgé les 2.
Guide RE je connais pas spécialement, mais j'aime pas SRAM pour les freins de manière générale.
Lyrik vs Fox 36 ? Franchement je sais pas. J'ai eu la RockShox Yari durant des années. Je préfère clairement FOX pour la progressivité.

Ressort ou Air, j'ai l'impression que cela dépend du feeling de chacun. J'aime bien l'un ou l'autre. Le seul bémol c'est d'avoir le bon ressort pour avoir le bon SAG.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Evidement les roues e13 c’est st de la daube comme tous leurs composants ce n'est pas une nouvelle ! Les spanks seront de bien meilleur qualité, le bruit es ce vraiment un critère !!!...
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Tommtomm26 ( 5 avril) disait:

de la daube!!!...

Ça a le mérite d’être clair :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai oublié de dire que quelque soit le modèle je mettrais des roues avec moyeu dt et cercle ex471 + freins zee donc le matos de base m'importe peu, donc j'ai pas trop regardé les jantes et les freins
Par contre pour les suspats à choisir je prendrais une fourche RS et un amorto coil (fox ou rs, mais pas d'air)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jefflorent ( 5 avril) disait:

Salut les gars,

Je vais probablement craqué mon slip pour un commençal Clash, mais voilà, j'hésite entre Le full fox en brushed et le Race (full RS)
Il n'y a que 100€ de différence, et j'ai une préférence esthétique pour la version Brushed full fox.
Cependant, j'en besoin de votre aide pour faire le choix au niveau des meilleurs composants...
les différences se situe au niveau:
- des cercles de roues, e13 sur le brushed et spank sur le Race, pas persuadé que ça fasse une grosse différence.
- les freins: SLX contre guide RE, quelle différence?
- et SURTOUT, les suspensions ??? D'après le mec de commençal, la Lyrik 2019 est vraiment au dessus de la Fox 36. Mais quid de l'amorto AR, qu'elle différence sur le terrain entre le ressort et l'amorto fox à air???
merki



Salut,
Pour les cercles comme dis Tommtomm26 les e13 sont des bouzes mais les 2 sont montés sur des moyeux pas super haut de gamme (formula on dirait du Novatec rebadgé;)et en plus la tension est totalement à reprendre si tu attaques un peu.

Pour les freins y'a pas photos même si les SLX sont assez ON-OFF les Guide RE sont à changer de-suite si tu roules un peu en bikepark avec le vélo.

Pour la fourche la Lyrik 2019 semble offrir un meilleur ressort pneumatique mais sans tester les 2 je ne suis pas sur de la suprématie de cette nouvelle Lyrik car la 36 performance en 180mm marche mieux que ma Lyrik 2018 RCT3 en 180mm.

Pour l'amortisseur ça dépend de ta pratique si tu veux du grip et un poil plus de soutien(ressort métallique) ou envoyer du drop et un vélo plus dynamique avec une gestion de la progressivité plus fine(ressort pneumatique).

Moi au vue de mon explication je préfère la version FOX car seule modification c'est les jantes ou une paire de roue comme ça tu en as en secours.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui dsl pour la critique sur les e13 mais malheureusement on cherche encore ce qui justifie les prix élevés de cette marque !! Entre pédalier indémontable, anti foireux j’en passe et des meilleurs, a moin d’être sponso il vaut mieux eviter
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 5 avril) disait:

Oui dsl pour la critique sur les e13 mais malheureusement on cherche encore ce qui justifie les prix élevés de cette marque !! Entre pédalier indémontable, anti foireux j’en passe et des meilleurs, a moin d’être sponso il vaut mieux eviter

Complétement d'accord a la base il faisait essentiellement des Anti-D pas trop mal mais entre le mauvais dimensionnement des roulements pédalier et leur jante caoutchouc et la mauvaise qualité des nouveaux anti-D j'évite cette marque maintenant.
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Tommtomm26 ( 5 avril) disait:

Oui dsl pour la critique sur les e13 mais malheureusement on cherche encore ce qui justifie les prix élevés de cette marque !! Entre pédalier indémontable, anti foireux j’en passe et des meilleurs, a moin d’être sponso il vaut mieux eviter


Nan mais tu fais bien justement! Pour en avoir eu 1, je savais pour l'anti-D mais j'avais encore un peu d'espoir pour les jantes... :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 05/04/2019 - 15:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rainy91 ( 5 avril) disait:

Tommtomm26 ( 5 avril) disait:

Oui dsl pour la critique sur les e13 mais malheureusement on cherche encore ce qui justifie les prix élevés de cette marque !! Entre pédalier indémontable, anti foireux j’en passe et des meilleurs, a moin d’être sponso il vaut mieux eviter


Nan mais tu fais bien justement! Pour en avoir eu 1, je savais pour l'anti-D mais j'avais encore un peu d'espoir pour les jantes... :roll:


Ben justement n'hésite pas a nous faire un retour dans quelques mois sur les roues e13 pour confirmer ou infirmer !

Par contre je fait parti de ceux qui ont les derniers anti-d et clairement je n'en prendrai plus. De manière général et jusqu'a preuve du contraire j'évite e13.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Rainy91 ( 5 avril) disait:

Mon avis, si cela peut aider...
Pour moi, les E13 c'est une première sur mon Clash, et j'avoue être assez satisfait. La sonorité est juste dingue!!! Mieux que les roues Hope DH..

:lol: Dans nos pays de nantis, maintenant on achète des roues juste pour leur son.
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
kampfar ( 5 avril) disait:

Rainy91 ( 5 avril) disait:

Mon avis, si cela peut aider...
Pour moi, les E13 c'est une première sur mon Clash, et j'avoue être assez satisfait. La sonorité est juste dingue!!! Mieux que les roues Hope DH..

:lol: Dans nos pays de nantis, maintenant on achète des roues juste pour leur son.


Que veux tu? Mon âme de musicien... :lol:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
@Rainy91 : Effectivement je pense que c'est toi à qui j'ai parlé de ton Clash sans liquide de freins ! (J'suis un grand chevelu qui a un Furious)

Retour au sujet, niveau suspattes les deux (Brushed et Race) sont bien montés, j'ai l'impression que le choix Fox/RS est plus basé sur l'affinité ou l'habitude de chacun avec telle ou telle marque. À air réglage + fin, mais à ressort (méca j'entends) plus fiable je pense.
Niveau freins j'ai les Guide RE et je vais vite les changer... SLX au top il paraît.
Roues : Spank bien plus costaud que E13 à mon avis !
Bref : si 3600$ tombait du ciel perso je prendrais le Race direk !! ;)

P'tite remarque sur E13 vite fait...
En effet leur nouvel anti-D est bien trop light pour de la DH et a tendance à s'ouvrir tout seul...
Et leur pédalier... Comment dire... Standard à la con, pour le boîtier comme pour le plateau, il avait du jeu donc emmené à mon petit bouclard du coin pensant que c'est quand-même une opération bien basique... Ils se sont fait chié comme jamais, obligés d'acheter outils spéciaux et de commander les pièces chez Commencal (ils font que Spé chez eux), bref ça va me coûter un bras et un pote avec un Capra m'a dit que ses boîtiers lui faisait pas un an... (pas un énorme rouleur non plus)
Voilà, merci E13 !!! (Pardon pour le pavé - coup de gueule mais ras le cul de la course aux nouveaux standards merdiques !!)

Edit pour enfoncer le clou : week-end dernier au Park un mec sur son Capra a casser sa jante arrière E13 carbone sur une marche d'un bon mètre pas plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 06/04/2019 - 08:33
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tant que E13 ne faisait que des guides chaînes , ça allait et maintenant ils ne savent même plus faire des anti dé en plus du reste qu'ils n'ont jamais su faire.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai reçu le miens hier et maintenant qu'il est monté, je m'aperçois que la chaîne touche la protection du haubans quand je suis sur les 2 plus petit pignons. Ça vous le fait a vous aussi? Vous avez quelle solution ?
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
ChapiChapo06 (12 avril) disait:

J'ai reçu le miens hier et maintenant qu'il est monté, je m'aperçois que la chaîne touche la protection du haubans quand je suis sur les 2 plus petit pignons. Ça vous le fait a vous aussi? Vous avez quelle solution ?


Ah ! Je suis pas dingue, ça me rassure! J'ai exactement la même chose, sauf que ça touche que sur le dernier pignon.
La chaine a entamée la protection = Plus de problème ;-)

Note que la protection est super épaisse faut dire !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Rainy91 (12 avril) disait:

ChapiChapo06 (12 avril) disait:

J'ai reçu le miens hier et maintenant qu'il est monté, je m'aperçois que la chaîne touche la protection du haubans quand je suis sur les 2 plus petit pignons. Ça vous le fait a vous aussi? Vous avez quelle solution ?


Ah ! Je suis pas dingue, ça me rassure! J'ai exactement la même chose, sauf que ça touche que sur le dernier pignon.
La chaine a entamée la protection = Plus de problème ;-)

Note que la protection est super épaisse faut dire !

Ok ça me rassure. Je vais rouler et je vais surveiller. Après on verra
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
La solution semble etre de grignoter ce qui manque au cuter pour éviter d’abîmer la chaine ..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
D’ailleurs si certain on un clash en taille L ou xl ça m’intéresse de connaitre le poid exact , merci
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
Si j'ai bien compris le souci de la chaîne qui frotte... j'en déduis que si on met un plateau plus petit le problème ne peut qu'empirer voir il est peut-être même impossible du coup de mettre un plateau plus petit sans abîmer la chaîne ou le cadre....! C'est ça ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jefflorent (12 avril) disait:

Si j'ai bien compris le souci de la chaîne qui frotte... j'en déduis que si on met un plateau plus petit le problème ne peut qu'empirer voir il est peut-être même impossible du coup de mettre un plateau plus petit sans abîmer la chaîne ou le cadre....! C'est ça ?


Je ne pense pas que ce soit un problème de plateau.
C'est un problème au niveau de la cassette, le plus petit pignon dépasse à peine au dessus de la protection de la base arrière.
La chaine touche un peu la base (enfin la protection de la base) mais plutôt à l'arrière au niveau de la cassette si j'ai bien compris.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Non c'est le haubans qui frotte. Le plateau ne change rien
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Rainy91 (12 avril) disait:

ChapiChapo06 (12 avril) disait:

J'ai reçu le miens hier et maintenant qu'il est monté, je m'aperçois que la chaîne touche la protection du haubans quand je suis sur les 2 plus petit pignons. Ça vous le fait a vous aussi? Vous avez quelle solution ?


Ah ! Je suis pas dingue, ça me rassure! J'ai exactement la même chose, sauf que ça touche que sur le dernier pignon.
La chaine a entamée la protection = Plus de problème ;-)

Note que la protection est super épaisse faut dire !

Chez Commencal, maintenant sur un vélo neuf, il faut roder le guide chaîne :lol: Oui je sais, je clash :grin:
J'espère que ça n'attaquera pas la base.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (14 avril) disait:

Rainy91 (12 avril) disait:

ChapiChapo06 (12 avril) disait:

J'ai reçu le miens hier et maintenant qu'il est monté, je m'aperçois que la chaîne touche la protection du haubans quand je suis sur les 2 plus petit pignons. Ça vous le fait a vous aussi? Vous avez quelle solution ?


Ah ! Je suis pas dingue, ça me rassure! J'ai exactement la même chose, sauf que ça touche que sur le dernier pignon.
La chaine a entamée la protection = Plus de problème ;-)

Note que la protection est super épaisse faut dire !

Chez Commencal, maintenant sur un vélo neuf, il faut roder le guide chaîne :lol: Oui je sais, je clash :grin:
J'espère que ça n'attaquera pas la base.

J'en reparlerai plus tard, au bout de quelques journées de ride
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Tommtomm26 (12 avril) disait:

D’ailleurs si certain on un clash en taille L ou xl ça m’intéresse de connaitre le poid exact , merci

La même !