Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
La protection est un peu bouffée par la chaîne mais rien de grave.

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Si jamais certain revende la yari de leur clash je suis preneur ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mise en ligne de la gamme 2020. >> Store
Perso je crois que je vais pas tarder à craquer pour le Clash Ride en rouge comme mon premier commençal Pasta en 2004 :twisted:
Je trouve que le rapport équipement prix est attractif, ca fait un vélo largement sous les 3000 €, c’est quand même pas mal !


Par contre c’est bizarre, on dirait qu’ils ont changé quelques détails depuis l’année dernière :
-le cadre passe de 165 à 170mm sur la fiche technique (arrondi ou amorto ou géométrie ?)
-un cache au milieu du tube diagonal apparait comme pour passer les gaines. > mais pas sur le modèle entrée de gamme :?:

Malheureusement les poids ne sont pas indiqués, mais pour avoir fait 1 descente ce week-end avec les modèles de démo de l’EVO bike park, je l’ai trouvé malheureusement un peu lourd... vraiment équivalent à mon Entourage qui accuse 7 ans...
Après je pense enlever directement la tige de selle télescopique, bon je vais pas gagner 2kg non plus, peut-etre passage en tubeless, si c’est de la grosse chambre on peut gagner un peu aussi, puis le reste c’est trop couteux, donc ca attendra.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

On en parle ici justement ;) 26in.fr

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben ( 4 juil.) disait:

Mise en ligne de la gamme 2020. >> Store
Perso je crois que je vais pas tarder à craquer pour le Clash Ride en rouge comme mon premier commençal Pasta en 2004 :twisted:
Je trouve que le rapport équipement prix est attractif, ca fait un vélo largement sous les 3000 €, c’est quand même pas mal !


Par contre c’est bizarre, on dirait qu’ils ont changé quelques détails depuis l’année dernière :
-le cadre passe de 165 à 170mm sur la fiche technique (arrondi ou amorto ou géométrie ?)
-un cache au milieu du tube diagonal apparait comme pour passer les gaines. > mais pas sur le modèle entrée de gamme :?:

Malheureusement les poids ne sont pas indiqués, mais pour avoir fait 1 descente ce week-end avec les modèles de démo de l’EVO bike park, je l’ai trouvé malheureusement un peu lourd... vraiment équivalent à mon Entourage qui accuse 7 ans...
Après je pense enlever directement la tige de selle télescopique, bon je vais pas gagner 2kg non plus, peut-etre passage en tubeless, si c’est de la grosse chambre on peut gagner un peu aussi, puis le reste c’est trop couteux, donc ca attendra.


Welcome back ! :)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bein vélo qui semble vendu, on a jamais été aussi pret à cliquer sur commander !!!
Je pense partir sur un ESSENTIAL Sand 2019 finalement plutot qu’un RIDE 2020. J’attends encore un peu j’aimerai qu’il baisse car ca me fait trop cher.
Il est dispo le 26 Juillet, en S pour moi. J’avais une sortie prévue aux Orres la semaine prochaine, pas possible du coup.

J’ai gardé mon poste de pilotage adoré, et mes pédales toutes neuves.
Je suis prêt à dégainer !

Des retours sur le comportement du vélo un peu ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vélo qui grimpe bien grâce a une bonne position sur le vélo. C'est ultra joueur. Un peu mou en relance. IL réagit bien dans le défoncer. Moi j'ai le essential Fox.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Mais avec un rapport qualité prix de plus en plus nul
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 14/07/2019 - 10:14
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 (14 juil.) disait:

Mais avec un rapport qualité prix de plus en plus nul


Oui oui on a compris :roll:
Ca n’empêche que ca me tente quand même, l’achat d’un vélo est un compromis entre de nombreux facteurs dans lequel le rapport qualité-prix est un paramètre. On ne peut pas tout baser là dessus non plus. Sinon il y aurait pas de santa cruz ou Ibis ou Yeti sur les chemins, hors j’en croise un paquet, aux prix qu’ils pratiquent, c’est pourtant improbable.
Mon dernier Commençal date de 2003, donc je demande à voir.
Après c’est vrai qu’il y a le Rose Soulfire aussi qui est interessant, j’avais pas réalisé à quel point il était proche en géométrie, j’avoue ça m’a mis le doute.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Tit_Ben (14 juil.) disait:

Tommtomm26 (14 juil.) disait:

Mais avec un rapport qualité prix de plus en plus nul


Oui oui on a compris :roll:
Ca n’empêche que ca me tente quand même, l’achat d’un vélo est un compromis entre de nombreux facteurs dans lequel le rapport qualité-prix est un paramètre. On ne peut pas tout baser là dessus non plus. Sinon il y aurait pas de santa cruz ou Ibis ou Yeti sur les chemins, hors j’en croise un paquet, aux prix qu’ils pratiquent, c’est pourtant improbable.
Mon dernier Commençal date de 2003, donc je demande à voir.
Après c’est vrai qu’il y a le Rose Soulfire aussi qui est interessant, j’avais pas réalisé à quel point il était proche en géométrie, j’avoue ça m’a mis le doute.


rose vielle géo, qui pour moi à vouloir être trop bon dans les deux domaines (descendre et pédaler est bon à rien), pour moi rose à éviter, par contre le Capra alu monté en fox, pour l'avoir essayé est meilleur que le clash (que j'ai essayé aussi)

si je devais prendre un vélo dans cette game je prendrais un Capra! ils sont monstrueux ces nouveaux Capra.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tout a fait d'accord avec le fait que le rose a une "ancienne geo" ca veut pas dure que ca fonctionne mal au contraire hein, mais par rapport au clash par exemple ca aura rien avoir, le clash etant "jeune et nouveau".
Je possède moi meme un capra, une seule chose a dire c'est un monstre ! J'ai la version al comp 2018 en 170mm de debattement et ca bronche pas, bon parfois c'est quand meme limite, mais ca depend de l'usage derrière. Un capra en 180 (pro race par exemple) doit être une vraie tuerie et un bike a tout faire, en tout cas largement mieux qu'un soulfire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shredeer (14 juil.) disait:

Tit_Ben (14 juil.) disait:

Tommtomm26 (14 juil.) disait:

Mais avec un rapport qualité prix de plus en plus nul


Oui oui on a compris :roll:
Ca n’empêche que ca me tente quand même, l’achat d’un vélo est un compromis entre de nombreux facteurs dans lequel le rapport qualité-prix est un paramètre. On ne peut pas tout baser là dessus non plus. Sinon il y aurait pas de santa cruz ou Ibis ou Yeti sur les chemins, hors j’en croise un paquet, aux prix qu’ils pratiquent, c’est pourtant improbable.
Mon dernier Commençal date de 2003, donc je demande à voir.
Après c’est vrai qu’il y a le Rose Soulfire aussi qui est interessant, j’avais pas réalisé à quel point il était proche en géométrie, j’avoue ça m’a mis le doute.


rose vielle géo, qui pour moi à vouloir être trop bon dans les deux domaines (descendre et pédaler est bon à rien), pour moi rose à éviter, par contre le Capra alu monté en fox, pour l'avoir essayé est meilleur que le clash (que j'ai essayé aussi)

si je devais prendre un vélo dans cette game je prendrais un Capra! ils sont monstrueux ces nouveaux Capra.


Sans compter que niveau garantie le capra il n'y a pas photo ! Le cadre (biellette et bras arrière inclus) est garantie 5 ans quelque soit le propriétaire ce qui est un vrai plus en cas de revente alors que commence mal c'est 2 ans le bras arrière et les biellettes et 5 ans le triangle avant uniquement pour le premier propriétaire ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oulala, si on reparle dès sav, on a pas fini. Entre mes expériences et les "ont dits", j'ai l'impression que tous les sav sont nul. Les vpc, les shops, les marque de vélos, les marques de pièces. Alors, franchement moi, je ne regarde pas ça. Parce que si ça pète mais que tu dois attendre 8 mois pour un remplacement, bin tant pis, je rachète
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 juil.) disait:

Oulala, si on reparle dès sav, on a pas fini. Entre mes expériences et les "ont dits", j'ai l'impression que tous les sav sont nul. Les vpc, les shops, les marque de vélos, les marques de pièces. Alors, franchement moi, je ne regarde pas ça. Parce que si ça pète mais que tu dois attendre 8 mois pour un remplacement, bin tant pis, je rachète


Je ne parle pas de sav, je parle de garantie c'est a dire de ce qui est ecrit dans les CGV. Le moins que l'on puisse dire c'est que la garantie de Commencal est moisi. C'est en tout cas la pire pour les vélos vendu sur internet.
De plus pour moi et depuis que je suis sur le forum (et mes problèmes avec les scott voltage qui cassait à répétition) j'ai sensibilisé les acheteurs sur l'importance des garanties dans le processus d'achat plutot que de se focaliser sur le poids par exemple.
Enfin même le sav est important essentiel je dirais. Effectivement là ou je te rejoins c'est que l'on trouve a boire et a manger dans les expérience de sav et qu'il y a un coté irrationnel. Pour parler de mon expérience Canyon ca n'est pas parfait mais c'est globalement plutot bon voir très bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/07/2019 - 13:06
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Il y a déjà un sujet dédié SAV commençal, je propose de ne pas trop en rajouter ici, moi je vais répondre là bas directement.
Sur le Clash, je suis surpris de ne presque pas voir de tests, d’essais, que ce soit sur le web, youtube...

Par ailleurs le capra je note qu’il n’est plus du tout dispo sur leur site. Genre 0
Mais j’ai quand meme le coup de coeur pour ce Clash...
Pour une fois qu’une marque vise expressément mon activité de niche : du freeride light avec capacité à remonter pour dépanner et orientation bike park le tout avec un débattement pile poil de ce que j’en attends... pour le coup je me suis totalement retrouvée dans le discours marketing de ce vélo quand il est sorti.

Faut savoir que quand le Furious avait été présenté j’avais écrit :

« ça fait des lustres que je m'étais pas connecté, mais là oui !!!
plusieurs remarques :
1-il est bien beau, et le tube de selle m'a fait pensé à feu le pasta (https://goo.gl/images/1kNkGQ) surtout en rouge (mon premier vélo acheté neuf <3)
2- je m'y connais plus du tout depuis le passage en 27,5 pour tous , mais 440 c'est court ??? sérieux ? c'etait un bus ça en 2013 :D
3-dommage qu'il n'y ait pas une petite version simple T tant qu'à y être... peut-être les fourches 180 n'existent meme plus ? (en direct de ma grotte)
4- dommage aussi qu'il n'y ait pas un petit truc pour le passer en 26 comme le DH de chez RM ou le scott concurrent je crois.
5- on imagine qu'il remplace le DH V3 dans la gamme ? (surtout vu les riders annoncés qui roulaient encore avec ce cadre)»

Et je me voyais bien le monter en simple T, mais le clash a fait mieux en allégeant et en proposant une plateforme plus courte plus maniable.

Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (14 juil.) disait:

Par ailleurs le capra je note qu’il n’est plus du tout dispo sur leur site. Genre 0

Probablement qu'il se vend bien ;-)

Tit_Ben (14 juil.) disait:

Mais j’ai quand meme le coup de coeur pour ce Clash...

Il est jolie, et de manière général les commencal sont beau avec des peintures bien plus belle que leurs concurrents allemands


Tit_Ben (14 juil.) disait:

Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.


Tient d'ailleurs le cadre de ton entourage il est encore en bon état ? J'avais l'impression qu'on en voyait plus beaucoup alors qu'ils 'est énormément vendu par une époque.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Le clash, c'est le pur vélo plaisir. Pas assez vif pour le compétiteur qui vise un top 20. Bon pour un type comme moi. Je veux qu'un seul vélo, pour faire ma sortie de 30km par semaine, mes 2 semaines en bikepark par an et mes 6 enduros par an pour m'amuser.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Tit_Ben (14 juil.) disait:

Il y a déjà un sujet dédié SAV commençal, je propose de ne pas trop en rajouter ici, moi je vais répondre là bas directement.
Sur le Clash, je suis surpris de ne presque pas voir de tests, d’essais, que ce soit sur le web, youtube...

Par ailleurs le capra je note qu’il n’est plus du tout dispo sur leur site. Genre 0
Mais j’ai quand meme le coup de coeur pour ce Clash...
Pour une fois qu’une marque vise expressément mon activité de niche : du freeride light avec capacité à remonter pour dépanner et orientation bike park le tout avec un débattement pile poil de ce que j’en attends... pour le coup je me suis totalement retrouvée dans le discours marketing de ce vélo quand il est sorti.

Faut savoir que quand le Furious avait été présenté j’avais écrit :

« ça fait des lustres que je m'étais pas connecté, mais là oui !!!
plusieurs remarques :
1-il est bien beau, et le tube de selle m'a fait pensé à feu le pasta (https://goo.gl/images/1kNkGQ) surtout en rouge (mon premier vélo acheté neuf <3)
2- je m'y connais plus du tout depuis le passage en 27,5 pour tous , mais 440 c'est court ??? sérieux ? c'etait un bus ça en 2013 :D
3-dommage qu'il n'y ait pas une petite version simple T tant qu'à y être... peut-être les fourches 180 n'existent meme plus ? (en direct de ma grotte)
4- dommage aussi qu'il n'y ait pas un petit truc pour le passer en 26 comme le DH de chez RM ou le scott concurrent je crois.
5- on imagine qu'il remplace le DH V3 dans la gamme ? (surtout vu les riders annoncés qui roulaient encore avec ce cadre)»

Et je me voyais bien le monter en simple T, mais le clash a fait mieux en allégeant et en proposant une plateforme plus courte plus maniable.

Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.


je te rejoins sur un point, les tests. En effet aucun test, et tous les riders pro Commencal qui le roulent le montent freeride sans tds télescopique et 7v (Robert et Lapotre) et la chill zone les vidéos le montrent plus sur des parties descendantes qu'une montée. Pour moi, on a vendu ce vélo comme montant mais aucun site "officiel" (pink bike, 26 in vélo vert ou vital mtb) l'a dit dans un test.

Attention! je ne dis pas que ce vélo ne monte pas bien, simplement que sur toute la com faite, on voit qu'une facette du vélo, son côté freeride descendant!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
shredeer (14 juil.) disait:

Tit_Ben (14 juil.) disait:

Il y a déjà un sujet dédié SAV commençal, je propose de ne pas trop en rajouter ici, moi je vais répondre là bas directement.
Sur le Clash, je suis surpris de ne presque pas voir de tests, d’essais, que ce soit sur le web, youtube...

Par ailleurs le capra je note qu’il n’est plus du tout dispo sur leur site. Genre 0
Mais j’ai quand meme le coup de coeur pour ce Clash...
Pour une fois qu’une marque vise expressément mon activité de niche : du freeride light avec capacité à remonter pour dépanner et orientation bike park le tout avec un débattement pile poil de ce que j’en attends... pour le coup je me suis totalement retrouvée dans le discours marketing de ce vélo quand il est sorti.

Faut savoir que quand le Furious avait été présenté j’avais écrit :

« ça fait des lustres que je m'étais pas connecté, mais là oui !!!
plusieurs remarques :
1-il est bien beau, et le tube de selle m'a fait pensé à feu le pasta (https://goo.gl/images/1kNkGQ) surtout en rouge (mon premier vélo acheté neuf <3)
2- je m'y connais plus du tout depuis le passage en 27,5 pour tous , mais 440 c'est court ??? sérieux ? c'etait un bus ça en 2013 :D
3-dommage qu'il n'y ait pas une petite version simple T tant qu'à y être... peut-être les fourches 180 n'existent meme plus ? (en direct de ma grotte)
4- dommage aussi qu'il n'y ait pas un petit truc pour le passer en 26 comme le DH de chez RM ou le scott concurrent je crois.
5- on imagine qu'il remplace le DH V3 dans la gamme ? (surtout vu les riders annoncés qui roulaient encore avec ce cadre)»

Et je me voyais bien le monter en simple T, mais le clash a fait mieux en allégeant et en proposant une plateforme plus courte plus maniable.

Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.


je te rejoins sur un point, les tests. En effet aucun test, et tous les riders pro Commencal qui le roulent le montent freeride sans tds télescopique et 7v (Robert et Lapotre) et la chill zone les vidéos le montrent plus sur des parties descendantes qu'une montée. Pour moi, on a vendu ce vélo comme montant mais aucun site "officiel" (pink bike, 26 in vélo vert ou vital mtb) l'a dit dans un test.

Attention! je ne dis pas que ce vélo ne monte pas bien, simplement que sur toute la com faite, on voit qu'une facette du vélo, son côté freeride descendant!

Je grimpe mieux qu'avec mon v4 a titre de comparaison
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Au pire comme je disais, pour moi c’est histoire de dépanner, et du coup la simple cassette 50t suffit amplement dans ce contexte.
Pas besoin de faire 1500 de d+ tous les jours ça m’interesse pas.
C’est plus ambiance descendant qui peut monter et non grimpeur qui peut descendre comme le font les enduros classiques. C’est ça qui le plaît.
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (14 juil.) disait:


Tit_Ben (14 juil.) disait:

Pour moi c’est le successeur parfait de mon entourage, en faisant évoluer vers mes nouveaux besoins un peu moins radicaux en vieillissant.
Le tout en 1 qui me fait retarder l’achat d’un vélo à assistance électrique.


Tient d'ailleurs le cadre de ton entourage il est encore en bon état ? J'avais l'impression qu'on en voyait plus beaucoup alors qu'ils 'est énormément vendu par une époque.


Bah oui dis toi.
Justement un gars de l’evo me moquait en disant « ouais il est fissuré où ton entourage ? », m’enfin il date de 2012 et malgré qu’il soit passé entre les jambes de Bizet il est toujours là quoi ! Donc niveau fiabilité comment dire... pas pire !
C’est toujours une histoire de chapelle quoi chacun défends son truc, le mec était en Commencal, bon bein ici ça critique... perso je m’en fout de tout ça !

On entend pas beaucoup les gens contents comme chaque fois cents les énervés qui se font connaître.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Le soulfire a effectivement une géométrie peut-être vieillotte mais je ne pense pas que beaucoup l’on essayé pour avoir un véritable avis constructif. Ce velo est un monstre en fr avec des roulement et biellettes qui respire la confiance et une garantie de 6ans , velo quasi inexistant en occaz car peu sont déçus après l’achat , il montrera effectivement ces limite en dh , mais pédalera aussi bien qu’un clash . Après je suis tous a fait d’accord sur le faite qu’un capra al nouvelle génération monté en ressort reste ce qu’il se fait qu’il se fait de mieux en terme de polyvalence.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est sur que les clash sont jolies , et quand on a un coup de cœur il n’y plus grand choses a faire ;) a part l’acheter ;)
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
[/quote]
Je grimpe mieux qu'avec mon v4 a titre de comparaison
[/quote]

je te crois tout à fait! je dis juste qu'aucun média reconnu l'a dit ce qui me parait étonnant pour un bike qui plait autant!! J'étais à deux doigts d'en acheter un mais Commencal m'a déçu pour des raisons perso et ça a été rédhibitoire, dommage.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 (14 juil.) disait:

C'est sur que les clash sont jolies , et quand on a un coup de cœur il n’y plus grand choses a faire ;) a part l’acheter ;)

Ah zut ! Obligé du coup ?
:lol:
Bon si Tu le dis...
façon normalement demain soir j’ai plus de vélo TT... :roll: