rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Oui clairement les jantes E13 ca ressemble plus à du chewing gum qu'à une paire de roues fiables ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je dois vraiment être nul alors lol. Après 6 mois dans le dur, j'ai un petit voile a l'arrière
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après n'importe quel jante pris comme il faut fini détruite.
Pas de chance c'est possible voir probable mais en dessous de 1.8 bar à l'arrière en station c'est jouer avec le feu. Je pense que le cushcore aura du mal a protéger si le rocher est affleurant au pneu et a la jante. Perso en bikepark comme je fait plutôt du saut je me prends pas la tête a chercher la performance et je roule en chambre a air à 1.9 bar à l’arrière et 1.8 a l'avant.

Sinon tit_ben je me demandais si un clash serais bien pour remplacer les deux vélos de mon plus petit fils sachant qu'il a un all moutain avec lequel il fait des sorties de max 15 bornes et un scott voltage 26" en double T ou il commence a envoyer du paté avec (step up, double de 4-5 mètres, table de 6-7 mètres et step down de 6 mètres).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/10/2019 - 16:45
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 7 oct.) disait:

Après n'importe quel jante pris comme il faut fini détruite.
Pas de chance c'est possible voir probable mais en dessous de 1.8 bar à l'arrière en station c'est jouer avec le feu. Je pense que le cushcore aura du mal a protéger si le rocher est affleurant au pneu et a la jante. Perso en bikepark comme je fait plutôt du saut je me prends pas la tête a chercher la performance et je roule en chambre a air à 1.9 bar à l’arrière et 1.8 a l'avant.

Sinon tit_ben je me demandais si un clash serais bien pour remplacer les deux vélos de mon plus petit fils sachant qu'il a un all moutain avec lequel il fait des sorties de max 15 bornes et un scott voltage 26" en double T ou il commence a envoyer du paté avec (step up, double de 4-5 mètres, table de 6-7 mètres et step down de 6 mètres).

À mon avis tu as déjà la réponse :cool:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 7 oct.) disait:

Après n'importe quel jante pris comme il faut fini détruite.
Pas de chance c'est possible voir probable mais en dessous de 1.8 bar à l'arrière en station c'est jouer avec le feu. Je pense que le cushcore aura du mal a protéger si le rocher est affleurant au pneu et a la jante. Perso en bikepark comme je fait plutôt du saut je me prends pas la tête a chercher la performance et je roule en chambre a air à 1.9 bar à l’arrière et 1.8 a l'avant.

Sinon tit_ben je me demandais si un clash serais bien pour remplacer les deux vélos de mon plus petit fils sachant qu'il a un all moutain avec lequel il fait des sorties de max 15 bornes et un scott voltage 26" en double T ou il commence a envoyer du paté avec (step up, double de 4-5 mètres, table de 6-7 mètres et step down de 6 mètres).


Oui je pense que j’ai roulé vraiment trop bas en pression,
Par contre bilan du démontage au shop : déjà j’ai trouvé un 2eme poc, et puis façon la jante part à la poubelle, le plat est trop gros et je veux rester avec le Cushcore donc le tubeless qui ne sera plus jamais étanche.
Remplacée par du costaud, j’ai oublié le modèle, je connais pas.

Sinon pour ta question, bien sur que le Clash fait bien l’entre deux ! Après je sais pas si le Clash est si bien pour le très gros, comme pour moi faut bien charger en tokens (j’ai d’ailleurs récupéré au shop une clé pour monter ceux de ma fourche :twisted: ) à voir j’ai pas assez de recul encore.
a voir aussi comment il évolue, parce qu’en final des gamins qui envoient vraiment plus gros que ce que tu décris il y en a pas non plus des masses, en général à cet age là, quelques chutes et visites à l’hosto plus le permis et les filles et on en perd 75% au bas mot :lol: donc le compromis Clash ferait sans doute bien l’affaire, en ayant l’impression de rester dans la catégorie Gravity.
Tu me diras ce qu’il fait.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 oct.) disait:

Sinon tit_ben je me demandais si un clash serais bien pour remplacer les deux vélos de mon plus petit fils sachant qu'il a un all moutain avec lequel il fait des sorties de max 15 bornes et un scott voltage 26" en double T ou il commence a envoyer du paté avec (step up, double de 4-5 mètres, table de 6-7 mètres et step down de 6 mètres).


Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.

Les jantes e13 Alu sont connues maintenant pour être faibles donc normal qu'elles se fracassent vite.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le clash est donc linéaire ? Alors qu'il est vendu pour du bikepark/freeride, le furious serait aussi linéaire donc ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kiki23600 ( 8 oct.) disait:

Le clash est donc linéaire ? Alors qu'il est vendu pour du bikepark/freeride, le furious serait aussi linéaire donc ?


Oui et non, même aspect mais pas la même cinématique ni ratio.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ah c'est bon a savoir !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kiki23600 ( 8 oct.) disait:

Ah c'est bon a savoir !

Le clash n'est pas le plus linéaire de sa catégorie non plus c'est pas un Cube Stéréo par exemple et tu peux corriger ça avec les réglages de suspension ou préparation(ressort plus gros ou pression plus forte pour le bikepark et des tokens) mais tant qu'a choisir autant partir sur un Capra Alu en 27.5 qui offre une plus longue période de garantie.

Le furious aussi n'est pas le plus progressif de sa catégorie, on est loin d'un YTI tues par exemple mais il n'est pas ridicule.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 8 oct.) disait:

Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.


Tu veux dire Token pour la fourche ou bottomless ring pour la suspension arrière ?

Si la cinématique n'est pas progressive, c'est dommage pour un Freeride.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 8 oct.) disait:

davelepec ( 8 oct.) disait:

Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.


Tu veux dire Token pour la fourche ou bottomless ring pour la suspension arrière ?

Si la cinématique n'est pas progressive, c'est dommage pour un Freeride.

Oui les anneaux pour amortisseur, ce n'est pas un freeride pour moi juste un enduro bodybuildé.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 9 oct.) disait:

Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence :lol:

J'ai eu echo de rumeurs similaires à ce que tu dis: il sera modifé là où certain l'ont cassé et il modifie un peu la cinématique pour le rendre plus efficace en bikepark par contre esthétiquement ça reste un Furious.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence :lol:

J'ai eu echo de rumeurs similaires à ce que tu dis: il sera modifé là où certain l'ont cassé et il modifie un peu la cinématique pour le rendre plus efficace en bikepark par contre esthétiquement ça reste un Furious.


Ils sont pas déjà en ligne les 2020 ?
commencal-store.com

2 ans de garantie je passe mon tour ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 9 oct.) disait:

davelepec ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence :lol:

J'ai eu echo de rumeurs similaires à ce que tu dis: il sera modifé là où certain l'ont cassé et il modifie un peu la cinématique pour le rendre plus efficace en bikepark par contre esthétiquement ça reste un Furious.


Ils sont pas déjà en ligne les 2020 ?
commencal-store.com

2 ans de garantie je passe mon tour ;-)

Du coup, tu ne prendrais pas le Clash pour ton fils à cause de la garantie de seulement 2 ans?
Parce que pour tout faire comme tu l'as décris, il doit être bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 9 oct.) disait:

ratm54 ( 9 oct.) disait:

davelepec ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

Pour le freeride, attendez le furious 2020, à priori ils ont changé pas mal de petits trucs qui le rends amazing pour du bike park !
En tous cas, les deux gars avec qui j'ai roulé tout le week end étaient ravis.
Esthétiquement j'ai pas vue de grosse différence :lol:

J'ai eu echo de rumeurs similaires à ce que tu dis: il sera modifé là où certain l'ont cassé et il modifie un peu la cinématique pour le rendre plus efficace en bikepark par contre esthétiquement ça reste un Furious.


Ils sont pas déjà en ligne les 2020 ?
commencal-store.com

2 ans de garantie je passe mon tour ;-)

Du coup, tu ne prendrais pas le Clash pour ton fils à cause de la garantie de seulement 2 ans?
Parce que pour tout faire comme tu l'as décris, il doit être bien.


En fait je dis tout et son contraire :lol:
Ca me fait chi*** parce que j'ai bien les commencal gravity comme le clash et le furious. Mais 2 ans de garantie c'est trop court ...
Le clash c'est pour le plus jeune et dans l'idée de regrouper sont giant trance et son scott voltage par un clash sachant qu'il ne pédale pas des masses donc ca pourrait le faire avec un petit budget. Ca me simplifiera la maintenance mais il va bien sur son voltage en 26" ...
Parralèlement je commence a chercher un dh/freeride pour remplacer le supreme dh v3 de mon grand qui a 5 ans et qui devrait être sont dernier. Je suis plutôt partie pour prendre un tues qui a une bien meilleur garantie. J'étais tombé sur celui ci :
leboncoin.fr
qui me semblait parfait. Je commencais a poser des questions au vendeur mais quand je lui ai demander si les suspensions étaient entretenu il n'a plus répondu ...
Je louchais également sur les furious.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le velo est quasi neuf, pas besoin de parler d'entretien, surtout des suspension
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 8 oct.) disait:

kampfar ( 8 oct.) disait:

davelepec ( 8 oct.) disait:

Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.


Tu veux dire Token pour la fourche ou bottomless ring pour la suspension arrière ?

Si la cinématique n'est pas progressive, c'est dommage pour un Freeride.

Oui les anneaux pour amortisseur, ce n'est pas un freeride pour moi juste un enduro bodybuildé.


A l'heure où le moindre pin pin fait préparer ses suspensions par un gourou, il est normal de suivre les préconisations du constructeur de suspensions pour adapter les suspensions. Comme l'adaptation est prévu par construction, je ne vois pas le problème à ajouter des bottomless ring ou des Tokens.
Si le vélo se comporte mieux ensuite ou correspond aux attentes, c'est que la cinématique et que les suspensions ne sont pas si mauvais. C'est juste un réglage.

Quand à la notion d'enduro bodybuildé, il faudra que nous ayons une véritable discussion :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (10 oct.) disait:

davelepec ( 8 oct.) disait:

kampfar ( 8 oct.) disait:

davelepec ( 8 oct.) disait:

Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.


Tu veux dire Token pour la fourche ou bottomless ring pour la suspension arrière ?

Si la cinématique n'est pas progressive, c'est dommage pour un Freeride.

Oui les anneaux pour amortisseur, ce n'est pas un freeride pour moi juste un enduro bodybuildé.


A l'heure où le moindre pin pin fait préparer ses suspensions par un gourou, il est normal de suivre les préconisations du constructeur de suspensions pour adapter les suspensions. Comme l'adaptation est prévu par construction, je ne vois pas le problème à ajouter des bottomless ring ou des Tokens.
Si le vélo se comporte mieux ensuite ou correspond aux attentes, c'est que la cinématique et que les suspensions ne sont pas si mauvais. C'est juste un réglage.

Quand à la notion d'enduro bodybuildé, il faudra que nous ayons une véritable discussion :lol:


Y'a une différence entre rouler avec 1 ou 2 anneau anti-tallonnement pour amortisseur et l'amortisseur rempli pour obtenir quelque chose de roulable en bikepark.

La préparation sur l'hydraulique des suspensions on est d'accord ne sert juste à fignoler sa suspension sauf si elle est trop merdique(Boxxer RC/Yari RC etc...)

La préparation sur les ressorts (métallique ou pneumatique) positif et négatif là par contre ça peut corriger pas mal de chose pour éviter de trop toucher à l'hydraulique.


Pour la notion d'enduro bodybuildé et freeride il est clair que pour moi c'est 2 catégories bien distinctes il faudrait qu'on en parle mais vu la volonté du marketing des marques l'une des 2 va disparaitre.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
A vous lire, j'ai quand même hâte d'arriver a la révision des suspats pour en profiter de les faire préparer. Parce que si niveau suspension, je suis pas convaincu 100%, niveau amortisseur, je le trouve au top, donc si c'est encore mieux après, ça va être le paradis.
2eme point puisqu'on en parle, même si il faudrait peut être créé un sujet, je ne le vois pas comme un fr, mais pas un enduro sous stéroïdes non plus. En fait, nous consommateurs, on pensaient être fixé mais pas du tout en fait, tout bouge. Prenons le cas de mondraker, il y avait le Foxy pour une pratique am, 160/140mm, très léger, et le dune 160/160mm pour une pratique enduro. Ca, c'était il y 3ou 4 ans. Maintenant le Foxy et en 170/160mm et tout est passé en format hyper boost, une enclume le le vélo. Et le dune en 180/170mm que tous le monde a oublié cette année.
Ce que je veux dire, c'est que tous les vélos "gonflent" et il d'ici quelques années il n'y aura plus am ou enduro comme catégorie mais plus "enduro pour compétiteur" et "enduro loisir".
Simplement mon point de vue en regardant comment commencal a fait sa gamme. Le v4 pour compétition et le clash pour le loisir et les 2 dans la catégorie enduro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 ( 9 oct.) disait:

Le velo est quasi neuf, pas besoin de parler d'entretien, surtout des suspension

Le velo a une saison donc il faut prévoir une révision des suspensions donc 200€.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Une saison de garage oui :lol: bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kiki23600 (10 oct.) disait:

Une saison de garage oui :lol: bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?

+1 ça ressemble à un vélo qui a roulé moins de 15 jours y'a même encore les pneus d'origine et je suis sur que les plaquettes surtout devant sont d'origines.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 oct.) disait:

Kiki23600 (10 oct.) disait:

Une saison de garage oui :lol: bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?

+1 ça ressemble à un vélo qui a roulé moins de 15 jours y'a même encore les pneus d'origine et je suis sur que les plaquettes surtout devant sont d'origines.


C'est pas exclu ;-)