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Demmonx (27 août) disait:

Comme le meta
Dans ce cas il y a pas grand choix, j'ai pété mon dhx2 en 230x60 le mois dernier, et j'ai pris un stoy pour le remplacer, 450€ avec prepa, changement d'entraxe (267x89 de base) et buselures, moins cher qu'un super deluxe coil


Tu parles de tarifs en occasion la ?!
En tout cas merci pour ces retours
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Demmonx (27 août) disait:

Dans un budget raisonnable (500€ avec prépa, je fais 55kg actuellement) le choix est largement réduit
Sinon il y a les amortos fast aussi
En 230 on peut avoir une course entre 60 et 65mm seulement
il y a bien un dhx2 en 230x75 vue sur probike modèle 2020 après savoir a quel velos il est destiné!...
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Demmonx (27 août) disait:

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Je suis aller voir, parce que j’avais plutôt des tarifs de 700 en tête à l’achat, en fait tu t’es tourné vers la rubrique de stockage c’est ça ? Là les amortos sortent entre 250 et350 :shock:
J’avoue...
bon comment tu sais si la course et l’entraxe sont réglables après coup pour arriver aux valeurs souhaitées ?

Genre un VOID 2.0 RARE en 267/89 peut se mettre à 230/65 sans soucis ?
Tu es passé par qui pour faire la réduction de taille ?

Te remerciant pour ta réponse.
ratm54
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Après pour une pratique freeride l'amortisseur a air est plutot un plus. Donc simplement avec des tokens cela doit suffire pour gérer la fin de course du deluxe.
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Le problème du clash c'est qu'il n'est pas aussi progressif qu'un Capra par exemple donc faut mettre des tokens ou un gros ressort si tu veux un ressort métallique.


Pour la réduction d'entraxe le parton Novyparts fait bien les choses sur les Bos et pour pas cher je trouve mais dans ton cas un rajout de token et une pression un poil plus élevée serai à mon sens la solution.
Demmonx
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Tit_Ben (28 août) disait:

Demmonx (27 août) disait:

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Je suis aller voir, parce que j’avais plutôt des tarifs de 700 en tête à l’achat, en fait tu t’es tourné vers la rubrique de stockage c’est ça ? Là les amortos sortent entre 250 et350 :shock:
J’avoue...
bon comment tu sais si la course et l’entraxe sont réglables après coup pour arriver aux valeurs souhaitées ?

Genre un VOID 2.0 RARE en 267/89 peut se mettre à 230/65 sans soucis ?
Tu es passé par qui pour faire la réduction de taille ?

Te remerciant pour ta réponse.

Je l'ai pris sur probike à 260€ neuf, pour du 230x60 ou 230x65 à partir d'un 267x89 il y a pas de soucis c'est ce que j'ai fais.
Novyparts le fait régulièrement, j'habite à 5min à pied
Par contre que sur le Stoy, un amorto air ça se change pas d'entraxe
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Bon bein j’ai mis 15 € pour tester les Tokens, combien on peut en mettre max ? (Si j’en trouve dedans en ouvrant)
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il me semble 3 maximum!
ratm54
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Comme cela tu pourras nous faire une retour ;-)
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Benjamin Jean-prost (28 août) disait:

il me semble 3 maximum!


Je vais tenter d’en mettre une douzaine pour voir :lol:
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ratm54 (28 août) disait:

Comme cela tu pourras nous faire une retour ;-)

Je ferai un petit test matos du montage ;)
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Bon j’ai ouvert l’amorto, il y avait déjà 2 tokens... :roll:
J’ai donc mis un 3eme, mais j’avoue que je pensais pouvoir en mettre plus pour changer sensiblement la courbe de compression. Peut-etre que ca suffira.

Du coup j’ai mis 110 PSI car j’avais testé 100 c’était smooth mais ca talonnait puis j’avais testé 125 et j’étais à 85% du débattement, donc là je me mets entre les 2 et je compte sur une fin plus ferme. Ca devrait être le bon compromis normalement, j’ai genre 25% de SAG ce qui semble convenable. J’aimerais faire pareil avec la fourche du coup mais il faut un outil spécial :roll: mais bon je suis assez satisfait de la fourche pour l’instant. Et il y a le réglage de compression dessus.
Kiki23600
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Pour la fourche c'est juste un demonte cassette qu'il te faudra pour accéder aux tokens ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 31/08/2019 - 21:29
mtb43
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Salut. Je sais pas vous, mais je trouve que le câble de dérailleur est vachement exposer à côté du pédalier. J'ai tout arraché ce week-end.
Va falloir protéger ça !
kampfar
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Kiki23600 (31 août) disait:

Pour la fourche c'est juste un demonte cassette qu'il te faudra pour accéder aux tokens ;-)

Il te faut un démonte cassette sans la pige/axe au centre.
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mtb43 (16 sept.) disait:

Salut. Je sais pas vous, mais je trouve que le câble de dérailleur est vachement exposer à côté du pédalier. J'ai tout arraché ce week-end.
Va falloir protéger ça !



Merci de prévenir, je vais anticiper du coup...
mtb43
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Yes. C'est pour évitez ça arrive à quelqu'un d'autre que j'ai poster.
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Tit_Ben
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Salut à tous,
Je me suis fait un 7 laux l’autre jour, première journée station avec le Clash, et je me suis régalé, je commence à avoir trouvé mes réglages, même s’il me faut mettre les tokkens dans la fourche encore mais c’était bien malgré tout.
J’ai pris plaisir en l’air, dans les courbes, dans les zones défoncées, dans une station très diversifiée sur son offre je trouve je ne sais pas ce que ça vaut au chrono, mais ce n’est pas mon but, j’étais heureux de rouler et c’est tout ce qui compte pour moi. Le vélo est smooth et me régale dans les changements d’appuis. Je suis bien content d’avoir opté pour le S avec ma taille entre 2 (168)
Petite déception cependant, j’ai plié ma jante arrière qui a un poc assez gros pour empêcher le tubeless de fonctionner et ce malgré un CushCore dans la jante... du coup je vais devoir changer le cercle, et ca saoule après 3 sorties. :evil: d’autant que là je n’arrive meme pas à démonter le bordel !
Léa W2L
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Tit_Ben ( 7 oct.) disait:

Salut à tous,
Je me suis fait un 7 laux l’autre jour, première journée station avec le Clash, et je me suis régalé, je commence à avoir trouvé mes réglages, même s’il me faut mettre les tokkens dans la fourche encore mais c’était bien malgré tout.
J’ai pris plaisir en l’air, dans les courbes, dans les zones défoncées, dans une station très diversifiée sur son offre je trouve je ne sais pas ce que ça vaut au chrono, mais ce n’est pas mon but, j’étais heureux de rouler et c’est tout ce qui compte pour moi. Le vélo est smooth et me régale dans les changements d’appuis. Je suis bien content d’avoir opté pour le S avec ma taille entre 2 (168)
Petite déception cependant, j’ai plié ma jante arrière qui a un poc assez gros pour empêcher le tubeless de fonctionner et ce malgré un CushCore dans la jante... du coup je vais devoir changer le cercle, et ca saoule après 3 sorties. :evil: d’autant que là je n’arrive meme pas à démonter le bordel !


C'est quoi comme roues ? (moyeu et jante)
ratm54
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Tit_Ben ( 7 oct.) disait:

Salut à tous,
Je me suis fait un 7 laux l’autre jour, première journée station avec le Clash, et je me suis régalé, je commence à avoir trouvé mes réglages, même s’il me faut mettre les tokkens dans la fourche encore mais c’était bien malgré tout.
J’ai pris plaisir en l’air, dans les courbes, dans les zones défoncées, dans une station très diversifiée sur son offre je trouve je ne sais pas ce que ça vaut au chrono, mais ce n’est pas mon but, j’étais heureux de rouler et c’est tout ce qui compte pour moi. Le vélo est smooth et me régale dans les changements d’appuis. Je suis bien content d’avoir opté pour le S avec ma taille entre 2 (168)
Petite déception cependant, j’ai plié ma jante arrière qui a un poc assez gros pour empêcher le tubeless de fonctionner et ce malgré un CushCore dans la jante... du coup je vais devoir changer le cercle, et ca saoule après 3 sorties. :evil: d’autant que là je n’arrive meme pas à démonter le bordel !


Comme quoi le cushcore ne peu pas tout....
Tu avais quel pression dans le pneu ?
davelepec
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ratm54 ( 7 oct.) disait:

Tit_Ben ( 7 oct.) disait:

Salut à tous,
Je me suis fait un 7 laux l’autre jour, première journée station avec le Clash, et je me suis régalé, je commence à avoir trouvé mes réglages, même s’il me faut mettre les tokkens dans la fourche encore mais c’était bien malgré tout.
J’ai pris plaisir en l’air, dans les courbes, dans les zones défoncées, dans une station très diversifiée sur son offre je trouve je ne sais pas ce que ça vaut au chrono, mais ce n’est pas mon but, j’étais heureux de rouler et c’est tout ce qui compte pour moi. Le vélo est smooth et me régale dans les changements d’appuis. Je suis bien content d’avoir opté pour le S avec ma taille entre 2 (168)
Petite déception cependant, j’ai plié ma jante arrière qui a un poc assez gros pour empêcher le tubeless de fonctionner et ce malgré un CushCore dans la jante... du coup je vais devoir changer le cercle, et ca saoule après 3 sorties. :evil: d’autant que là je n’arrive meme pas à démonter le bordel !


Comme quoi le cushcore ne peu pas tout....
Tu avais quel pression dans le pneu ?


Sur un Commencal les jantes c'est soit du Alexrim soit du E13 soit du Spank, pour la dernière marque bizarre depuis 4/5ans c'est résistant pour les 2 autres c'est normal ça se détruit facilement.
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Pour avoir fait toute la old school + la commencal avec un pneu déchiré sur le cushcore, juste un petit poc à l'arrivée.
Bon mes 60kg équipés doivent aider, et je roule avec une Ex471 en 25mm
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Je fais aussi 60 tout équipé,
Les jantes sont des E13 bas de gamme, moyen formula.
Et la pression était basse, mais il me semblait assez pour rouler.
Je mets ca sur le compte de la malchance...
Mais bon du coup faut que je passe au shop quoi, déjà 1 semaine de passé et j’ai rien fait.
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Tit_Ben ( 7 oct.) disait:

Je fais aussi 60 tout équipé,
Les jantes sont des E13 bas de gamme, moyen formula.
Et la pression était basse, mais il me semblait assez pour rouler.
Je mets ca sur le compte de la malchance...
Mais bon du coup faut que je passe au shop quoi, déjà 1 semaine de passé et j’ai rien fait.


Non y'a rien de déconnant les jantes e13 sont autodestructibles il faut que tu te trouves une autres jantes ou roue arrières car ça se répètera.