kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (10 oct.) disait:

davelepec (10 oct.) disait:

Kiki23600 (10 oct.) disait:

Une saison de garage oui :lol: bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?

+1 ça ressemble à un vélo qui a roulé moins de 15 jours y'a même encore les pneus d'origine et je suis sur que les plaquettes surtout devant sont d'origines.


C'est pas exclu ;-)

Ou volé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (10 oct.) disait:

ratm54 (10 oct.) disait:

davelepec (10 oct.) disait:

Kiki23600 (10 oct.) disait:

Une saison de garage oui :lol: bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?

+1 ça ressemble à un vélo qui a roulé moins de 15 jours y'a même encore les pneus d'origine et je suis sur que les plaquettes surtout devant sont d'origines.


C'est pas exclu ;-)

Ou volé.


je me suis posé la question parque quand je lui ai demandé si s'était le premier propriétaire, s'il avait la facture et pourquoi il le vendait il y a mis un certain temps avant de répondre alors qu'avant il répondait du tac au tac...
Bon après j'ai pas de certitudes mais j'étais a 2 doigts de signaler l'annonce aux gendarmes.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
ChapiChapo06 (10 oct.) disait:
Prenons le cas de mondraker, il y avait le Foxy pour une pratique am, 160/140mm, très léger, et le dune 160/160mm pour une pratique enduro. Ca, c'était il y 3ou 4 ans. Maintenant le Foxy et en 170/160mm et tout est passé en format hyper boost, une enclume le le vélo. Et le dune en 180/170mm que tous le monde a oublié cette année.
Ce que je veux dire, c'est que tous les vélos "gonflent" et il d'ici quelques années il n'y aura plus am ou enduro comme catégorie mais plus "enduro pour compétiteur" et "enduro loisir".
Simplement mon point de vue en regardant comment commencal a fait sa gamme. Le v4 pour compétition et le clash pour le loisir et les 2 dans la catégorie enduro

Tu mets le doigt précisément là où ça me gonfle. Comme je le répète à qui veut l'entendre sur le Net ou auprès de mes potes, aujourd'hui en dehors du XC et du DH il n'y a de la place plus que pour l'enduro. Et à toutes les sauces, le pin-pin qui fait 15km dans les bois le dimanche s'autoproclame direct enduriste. Et ça a le don de m'agacer !!
Côté matos là aussi ça tranche dans le vif : de 140 à 180 de débattement c'est enduro POINT !! Et les trails, all-mountain etc. ont quasiment disparus des catalogues.

L'avènement de l'enduro a créé un engouement qui chamboule l'offre et qui se réduit à ce qui est à la mode hélas...
Et en attendant, de plus en plus de ventes, donc des prix qui s'envolent... Difficile de trouver de bonnes machines bien équipées en dessous de 3500€ (et c'est plus souvent 5-6000).

C'est mon point de vue de petit pratiquant (RANDO en Meta HT -> ENDURigide et DH en Furious -> enduro à double-T qui pédale mal) :mrgreen:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
ratm54 (10 oct.) disait:

kampfar (10 oct.) disait:

ratm54 (10 oct.) disait:

davelepec (10 oct.) disait:

Kiki23600 (10 oct.) disait:

Une saison de garage oui :lol: bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?

+1 ça ressemble à un vélo qui a roulé moins de 15 jours y'a même encore les pneus d'origine et je suis sur que les plaquettes surtout devant sont d'origines.


C'est pas exclu ;-)

Ou volé.


je me suis posé la question parque quand je lui ai demandé si s'était le premier propriétaire, s'il avait la facture et pourquoi il le vendait il y a mis un certain temps avant de répondre alors qu'avant il répondait du tac au tac...
Bon après j'ai pas de certitudes mais j'étais a 2 doigts de signaler l'annonce aux gendarmes.


On m'explique comment un gars qui auraut volé un dh peut vendre en parallèle le velo avec le carton ? S'appeler CUBE sur le bon coin et vendre une protection de nuque type leat brace? C'est juste un mec lambda qui vend son dh
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Hache_Aile (10 oct.) disait:

ChapiChapo06 (10 oct.) disait:
Prenons le cas de mondraker, il y avait le Foxy pour une pratique am, 160/140mm, très léger, et le dune 160/160mm pour une pratique enduro. Ca, c'était il y 3ou 4 ans. Maintenant le Foxy et en 170/160mm et tout est passé en format hyper boost, une enclume le le vélo. Et le dune en 180/170mm que tous le monde a oublié cette année.
Ce que je veux dire, c'est que tous les vélos "gonflent" et il d'ici quelques années il n'y aura plus am ou enduro comme catégorie mais plus "enduro pour compétiteur" et "enduro loisir".
Simplement mon point de vue en regardant comment commencal a fait sa gamme. Le v4 pour compétition et le clash pour le loisir et les 2 dans la catégorie enduro

Tu mets le doigt précisément là où ça me gonfle. Comme je le répète à qui veut l'entendre sur le Net ou auprès de mes potes, aujourd'hui en dehors du XC et du DH il n'y a de la place plus que pour l'enduro. Et à toutes les sauces, le pin-pin qui fait 15km dans les bois le dimanche s'autoproclame direct enduriste. Et ça a le don de m'agacer !!
Côté matos là aussi ça tranche dans le vif : de 140 à 180 de débattement c'est enduro POINT !! Et les trails, all-mountain etc. ont quasiment disparus des catalogues.

L'avènement de l'enduro a créé un engouement qui chamboule l'offre et qui se réduit à ce qui est à la mode hélas...
Et en attendant, de plus en plus de ventes, donc des prix qui s'envolent... Difficile de trouver de bonnes machines bien équipées en dessous de 3500€ (et c'est plus souvent 5-6000).

C'est mon point de vue de petit pratiquant (RANDO en Meta HT -> ENDURigide et DH en Furious -> enduro à double-T qui pédale mal) :mrgreen:

Alors, il y a un détail que je tiens a préciser quand même, le premier pinpin qui fait 15km de vélo le dimanche, si c'est dans un endroit très montagneux comme les Alpes, Alpes maritimes par exemple, je pense qu'il peut se voir comme un enduriste. Débutant peut être, mais enduriste quand même, même si il roule pas avec une machine de guerre.
Par contre le pinpin qui roule dans un endroit hyper plat, même si il achète un enduro en 180mm, et bin il fera du xc.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (10 oct.) disait:

ratm54 (10 oct.) disait:

kampfar (10 oct.) disait:

ratm54 (10 oct.) disait:

davelepec (10 oct.) disait:

Kiki23600 (10 oct.) disait:

Une saison de garage oui :lol: bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?

+1 ça ressemble à un vélo qui a roulé moins de 15 jours y'a même encore les pneus d'origine et je suis sur que les plaquettes surtout devant sont d'origines.


C'est pas exclu ;-)

Ou volé.


je me suis posé la question parque quand je lui ai demandé si s'était le premier propriétaire, s'il avait la facture et pourquoi il le vendait il y a mis un certain temps avant de répondre alors qu'avant il répondait du tac au tac...
Bon après j'ai pas de certitudes mais j'étais a 2 doigts de signaler l'annonce aux gendarmes.


On m'explique comment un gars qui auraut volé un dh peut vendre en parallèle le velo avec le carton ? S'appeler CUBE sur le bon coin et vendre une protection de nuque type leat brace? C'est juste un mec lambda qui vend son dh


Pas con pour le carton j'y avais pas pensé !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Kiki23600 (10 oct.) disait:

ratm54 (10 oct.) disait:

kampfar (10 oct.) disait:

ratm54 (10 oct.) disait:

davelepec (10 oct.) disait:

Kiki23600 (10 oct.) disait:

Une saison de garage oui :lol: bon j'ai pas vu le velo mais il doit meme pas avoir 50 heures au vu des photos, si tu dois mettres 200 euros la dedans, autant acheter le neuf direct sur yt.. Tu crois pas ?

+1 ça ressemble à un vélo qui a roulé moins de 15 jours y'a même encore les pneus d'origine et je suis sur que les plaquettes surtout devant sont d'origines.


C'est pas exclu ;-)

Ou volé.


je me suis posé la question parque quand je lui ai demandé si s'était le premier propriétaire, s'il avait la facture et pourquoi il le vendait il y a mis un certain temps avant de répondre alors qu'avant il répondait du tac au tac...
Bon après j'ai pas de certitudes mais j'étais a 2 doigts de signaler l'annonce aux gendarmes.


On m'explique comment un gars qui auraut volé un dh peut vendre en parallèle le velo avec le carton ? S'appeler CUBE sur le bon coin et vendre une protection de nuque type leat brace? C'est juste un mec lambda qui vend son dh


Hé on se détend, je déconnais. Évidemment que j'avais vu pour le carton mais ce qui m'a fait pensé au vol ce sont ses annnonces dans plusieurs localités et qu'il ne répondait pas à ratm quand les questions devenaient précises.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (10 oct.) disait:

kampfar (10 oct.) disait:

davelepec ( 8 oct.) disait:

kampfar ( 8 oct.) disait:

davelepec ( 8 oct.) disait:

Trop linéaire le Clash pour être performant en bikepark ou alors faut mettre des suspensions bourrées de token.


Tu veux dire Token pour la fourche ou bottomless ring pour la suspension arrière ?

Si la cinématique n'est pas progressive, c'est dommage pour un Freeride.

Oui les anneaux pour amortisseur, ce n'est pas un freeride pour moi juste un enduro bodybuildé.


A l'heure où le moindre pin pin fait préparer ses suspensions par un gourou, il est normal de suivre les préconisations du constructeur de suspensions pour adapter les suspensions. Comme l'adaptation est prévu par construction, je ne vois pas le problème à ajouter des bottomless ring ou des Tokens.
Si le vélo se comporte mieux ensuite ou correspond aux attentes, c'est que la cinématique et que les suspensions ne sont pas si mauvais. C'est juste un réglage.

Quand à la notion d'enduro bodybuildé, il faudra que nous ayons une véritable discussion :lol:


Y'a une différence entre rouler avec 1 ou 2 anneau anti-tallonnement pour amortisseur et l'amortisseur rempli pour obtenir quelque chose de roulable en bikepark.

La préparation sur l'hydraulique des suspensions on est d'accord ne sert juste à fignoler sa suspension sauf si elle est trop merdique(Boxxer RC/Yari RC etc...)

La préparation sur les ressorts (métallique ou pneumatique) positif et négatif là par contre ça peut corriger pas mal de chose pour éviter de trop toucher à l'hydraulique.


Pour la notion d'enduro bodybuildé et freeride il est clair que pour moi c'est 2 catégories bien distinctes il faudrait qu'on en parle mais vu la volonté du marketing des marques l'une des 2 va disparaitre.


Pour les Tokens et les bottomless ring, je persiste à dire que c'est normal de tout installer si besoin. Un balèze comme toi sait bien que quand tu es dans le spectre haut du poids ou de l'engagement, il faut poser plus de réducteurs de volumes.
En slopestyle comme à la Rampage, les pilotes mettent le maximum de Tokens et de bottomless ring.

Tu fais des préparations sur les ressorts métalliques ?

L'appellation enduro, générique et très à la mode, a pris le dessus depuis quelques années pour vendre un peu tout çe qui monte et qui descend.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (10 oct.) disait:

Pour les Tokens et les bottomless ring, je persiste à dire que c'est normal de tout installer si besoin. Un balèze comme toi sait bien que quand tu es dans le spectre haut du poids ou de l'engagement, il faut poser plus de réducteurs de volumes.
En slopestyle comme à la Rampage, les pilotes mettent le maximum de Tokens et de bottomless ring.

Tu fais des préparations sur les ressorts métalliques ?

L'appellation enduro, générique et très à la mode, a pris le dessus depuis quelques années pour vendre un peu tout çe qui monte et qui descend.


Oui pas vraiment de préparation sur le ressort métalliques juste trouver celui qui correspond à ce que tu souhaites, tu peux remplacer aussi celui négatif pour jouer un peu sur la sensibilité en début de course.

Pour la réduction de volume des suspensions je trouve dommage de devoir en user autant sur un vélo qui est soit disant orienté un peu bikepark mais tu as certainement raison en tout cas pour mon cas je préfère rouler un Capra alu à un Clash.


Pour l'appellation enduro c'est du marketing on est d'accord mais sur le Clash je ne peux pas appeller cela un freeride, car pour moi un freeride est un vélo de DH à peine assagi avec un tube de selle relevé(pour mieux pédaler) un peu moins d'angle de chasse et des suspensions réduites et plus progressives un peu ce qu'avait tenter Commencal avec le supreme SX mais derrière il n'y a plus de clientèle pour ce genre d'ovni.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Hache_Aile (10 oct.) disait:

ChapiChapo06 (10 oct.) disait:
Prenons le cas de mondraker, il y avait le Foxy pour une pratique am, 160/140mm, très léger, et le dune 160/160mm pour une pratique enduro. Ca, c'était il y 3ou 4 ans. Maintenant le Foxy et en 170/160mm et tout est passé en format hyper boost, une enclume le le vélo. Et le dune en 180/170mm que tous le monde a oublié cette année.
Ce que je veux dire, c'est que tous les vélos "gonflent" et il d'ici quelques années il n'y aura plus am ou enduro comme catégorie mais plus "enduro pour compétiteur" et "enduro loisir".
Simplement mon point de vue en regardant comment commencal a fait sa gamme. Le v4 pour compétition et le clash pour le loisir et les 2 dans la catégorie enduro

Tu mets le doigt précisément là où ça me gonfle. Comme je le répète à qui veut l'entendre sur le Net ou auprès de mes potes, aujourd'hui en dehors du XC et du DH il n'y a de la place plus que pour l'enduro. Et à toutes les sauces, le pin-pin qui fait 15km dans les bois le dimanche s'autoproclame direct enduriste. Et ça a le don de m'agacer !!
Côté matos là aussi ça tranche dans le vif : de 140 à 180 de débattement c'est enduro POINT !! Et les trails, all-mountain etc. ont quasiment disparus des catalogues.

L'avènement de l'enduro a créé un engouement qui chamboule l'offre et qui se réduit à ce qui est à la mode hélas...
Et en attendant, de plus en plus de ventes, donc des prix qui s'envolent... Difficile de trouver de bonnes machines bien équipées en dessous de 3500€ (et c'est plus souvent 5-6000).

C'est mon point de vue de petit pratiquant (RANDO en Meta HT -> ENDURigide et DH en Furious -> enduro à double-T qui pédale mal) :mrgreen:


Hache- , Enduro: le mot le plus ennuyeux et dérangeant du vtt.

Chapi chapo, si tu fais ton point de vue juste sur la gamme Commencal, ta réflexion va être limitée.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (11 oct.) disait:

Hache_Aile (10 oct.) disait:

ChapiChapo06 (10 oct.) disait:
Prenons le cas de mondraker, il y avait le Foxy pour une pratique am, 160/140mm, très léger, et le dune 160/160mm pour une pratique enduro. Ca, c'était il y 3ou 4 ans. Maintenant le Foxy et en 170/160mm et tout est passé en format hyper boost, une enclume le le vélo. Et le dune en 180/170mm que tous le monde a oublié cette année.
Ce que je veux dire, c'est que tous les vélos "gonflent" et il d'ici quelques années il n'y aura plus am ou enduro comme catégorie mais plus "enduro pour compétiteur" et "enduro loisir".
Simplement mon point de vue en regardant comment commencal a fait sa gamme. Le v4 pour compétition et le clash pour le loisir et les 2 dans la catégorie enduro

Tu mets le doigt précisément là où ça me gonfle. Comme je le répète à qui veut l'entendre sur le Net ou auprès de mes potes, aujourd'hui en dehors du XC et du DH il n'y a de la place plus que pour l'enduro. Et à toutes les sauces, le pin-pin qui fait 15km dans les bois le dimanche s'autoproclame direct enduriste. Et ça a le don de m'agacer !!
Côté matos là aussi ça tranche dans le vif : de 140 à 180 de débattement c'est enduro POINT !! Et les trails, all-mountain etc. ont quasiment disparus des catalogues.

L'avènement de l'enduro a créé un engouement qui chamboule l'offre et qui se réduit à ce qui est à la mode hélas...
Et en attendant, de plus en plus de ventes, donc des prix qui s'envolent... Difficile de trouver de bonnes machines bien équipées en dessous de 3500€ (et c'est plus souvent 5-6000).

C'est mon point de vue de petit pratiquant (RANDO en Meta HT -> ENDURigide et DH en Furious -> enduro à double-T qui pédale mal) :mrgreen:


Hache- , Enduro: le mot le plus ennuyeux et dérangeant du vtt.

Chapi chapo, si tu fais ton point de vue juste sur la gamme Commencal, ta réflexion va être limitée.

Bon, tu as quand même pas beaucoup lu, parce que je parle beaucoup de mondraker aussi. Mais si tu veux, pour argumenter ce que je dis je vais prendre aussi l'exemple de yt avec son jeffsy et capta qui suivent la même évolution aussi.
Maintenant, j'ai l'impression que le terme enduro vous énerve alors qu'en fait, c'est comme ça que moi, personnellement je conçois un vélo. Finalement on fait tous de l'enduro. On montent pour redescendre le plus vite possible, on veut sauter, on veut pas réfléchir quand on voit du très très raide et du très très défoncer, on veut un vélo solide et pourquoi pas se faire une dizaine de sortie bike Park par an.
Dsl mais pour ma part, si demain je veux faire une sortie 100% pur xc, je ne sais même qu'est ce que je pourrais faire en partant de chez moi
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (11 oct.) disait:

kampfar (11 oct.) disait:

Hache_Aile (10 oct.) disait:

ChapiChapo06 (10 oct.) disait:
Prenons le cas de mondraker, il y avait le Foxy pour une pratique am, 160/140mm, très léger, et le dune 160/160mm pour une pratique enduro. Ca, c'était il y 3ou 4 ans. Maintenant le Foxy et en 170/160mm et tout est passé en format hyper boost, une enclume le le vélo. Et le dune en 180/170mm que tous le monde a oublié cette année.
Ce que je veux dire, c'est que tous les vélos "gonflent" et il d'ici quelques années il n'y aura plus am ou enduro comme catégorie mais plus "enduro pour compétiteur" et "enduro loisir".
Simplement mon point de vue en regardant comment commencal a fait sa gamme. Le v4 pour compétition et le clash pour le loisir et les 2 dans la catégorie enduro

Tu mets le doigt précisément là où ça me gonfle. Comme je le répète à qui veut l'entendre sur le Net ou auprès de mes potes, aujourd'hui en dehors du XC et du DH il n'y a de la place plus que pour l'enduro. Et à toutes les sauces, le pin-pin qui fait 15km dans les bois le dimanche s'autoproclame direct enduriste. Et ça a le don de m'agacer !!
Côté matos là aussi ça tranche dans le vif : de 140 à 180 de débattement c'est enduro POINT !! Et les trails, all-mountain etc. ont quasiment disparus des catalogues.

L'avènement de l'enduro a créé un engouement qui chamboule l'offre et qui se réduit à ce qui est à la mode hélas...
Et en attendant, de plus en plus de ventes, donc des prix qui s'envolent... Difficile de trouver de bonnes machines bien équipées en dessous de 3500€ (et c'est plus souvent 5-6000).

C'est mon point de vue de petit pratiquant (RANDO en Meta HT -> ENDURigide et DH en Furious -> enduro à double-T qui pédale mal) :mrgreen:


Hache- , Enduro: le mot le plus ennuyeux et dérangeant du vtt.

Chapi chapo, si tu fais ton point de vue juste sur la gamme Commencal, ta réflexion va être limitée.

Bon, tu as quand même pas beaucoup lu, parce que je parle beaucoup de mondraker aussi. Mais si tu veux, pour argumenter ce que je dis je vais prendre aussi l'exemple de yt avec son jeffsy et capta qui suivent la même évolution aussi.
Maintenant, j'ai l'impression que le terme enduro vous énerve alors qu'en fait, c'est comme ça que moi, personnellement je conçois un vélo. Finalement on fait tous de l'enduro. On montent pour redescendre le plus vite possible, on veut sauter, on veut pas réfléchir quand on voit du très très raide et du très très défoncer, on veut un vélo solide et pourquoi pas se faire une dizaine de sortie bike Park par an.
Dsl mais pour ma part, si demain je veux faire une sortie 100% pur xc, je ne sais même qu'est ce que je pourrais faire en partant de chez moi


J ai bien lu que tu parlais aussi de Moonraker qui n'est pas un major et suffisant pour faire une règle pas plus que YTi qui ne sont que gravity.

Ha ha! Ta description de l enduro est celle du xc moderne. C'est faire du VTT avec des vélos plus adaptés que par le passé. Ce n est que la pratique xc randonnée qui a suivi l'évolution technologique.
Le mot marketing enduro fait nouveau en Europe et fait vendre de tout.
J'arrête le HS et aussi parce que cette discussion me navre et que j'ai du bois de chauffage à rentrer :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les mecs il y a un topic pour les vélos gravity 2020 qui correspondait peut-être mieux à vos débats autour de l’enduro mais bon... :roll:

Tout ça pour dire que je me galère avec mon clash entre la roue qui tarde à revenir à la cave et la difficulté à ouvrir La Fourche pour mettre des tokens :sad:

D’ailleurs tout le débat de mettre des tokens dans l’amortisseur se pose pour La Fourche, pourquoi je dois en mettre ? Pourtant il n’y a pas de géométrie à l’avant, c’est juste que je cherche un comportement plus qu’un autre, donc pas de honte à charger l’arrière...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Difficulté à ouvrir la fourche il faut une clé à cliquet et une douille pour K7 en 5min tu as rajouté des tokens le plus long c'est de regonfler.

Par contre je ne comprends le problème de roue sur ton clash?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La roue est morte pour rouler en tubeless, donc déposée en début de semaine au shop pour changer le cercle mais il ne l’a toujours pas faite, donc vélo immobilisé.
Du coup j’avais récupéré la clé pour ouvrir La Fourche mais c’était pas la bonne j’ai du repasser, et j’ai toujours pas trouvé le temps de descendre à la cave, donc tu vois 1 semaine pour dévisser un boulon quoi !
vis ma vie d’adulte actif-papa :cry:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
davelepec (12 oct.) disait:

Difficulté à ouvrir la fourche il faut une clé à cliquet et une douille pour K7 en 5min tu as rajouté des tokens le plus long c'est de regonfler.

Par contre je ne comprends le problème de roue sur ton clash?


+1 ca prend vraiment pas longtemps, c'est le style de truc que tu peux meme faire au milieu des pistes si t'as l'outil :lol:
Pas de géométrie oui mais une mecanique plus ou moins linéaire a la compression de ta fourche donc tu reduis le volume d'air via des tokens et tu remet la meme pression, ta fourche sera plus progressive, le mieux c'est d'essayer, va rouler avec 0 tokens et vas rouler avec 2 tokens
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ Tit ben, tu mets des Tokens dans la partie air de la fourche pour réduire le volume d'air et pour qu'elle monte plus vite en pression en fin de course. C'est si simple et si génial pour les grosses réceptions, le soutien à mi course.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non mais les gars c’est pas l’acte technique qui me galère (quoi que n’ayant pas la clé il a fallu l’emprunter), c’est d’avoir 5’ dans ma vie sans tout le monde qui me fait chier pour aller voir mon shop récupère la clé puis mon clash au sous sol et le bichonner ! :grin:

La j’ai pris les 5 min et c’est réglé, mais bon n’ayant pas la roue arrière je peux même pas vous dire si ça change quelque chose ... :neutral: :cry:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tiens voilà, par exemple j’avais trouvé mes 5’, j’ai fait mon bricolage, heureusement j’ai eu le temps de fermer et gonfler, à peine j’ai posé les outils téléphone qui sonne, mon fils 2 étages plus haut qui a un problème de lego, le temps que j’écrive ces 3 lignes il m’a appelé 4 fois ! 4 putain de fois ! Je suis juste en trains de craquer et mon vélo peut pas rouler donc je peux pas me défouler ! ( fin du HS sur ma vie de merde ) mais merci d’avoir couru à ma rescousse pour le côté technique ! :idea:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis


Ma solution pour le problème de câble qui se coupe présente plus haut.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je crois que le problème du câble qui se coupe va me rebuter à prendre un clash, c'est dommage car il y en a un pas très loins de chez moi a vendre en ce moment le model brush en Fox mais bon ce maudit câble qui se coupe...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben (12 oct.) disait:

Tiens voilà, par exemple j’avais trouvé mes 5’, j’ai fait mon bricolage, heureusement j’ai eu le temps de fermer et gonfler, à peine j’ai posé les outils téléphone qui sonne, mon fils 2 étages plus haut qui a un problème de lego, le temps que j’écrive ces 3 lignes il m’a appelé 4 fois ! 4 putain de fois ! Je suis juste en trains de craquer et mon vélo peut pas rouler donc je peux pas me défouler ! ( fin du HS sur ma vie de merde ) mais merci d’avoir couru à ma rescousse pour le côté technique ! :idea:

Patience et très vite tu pourras t'occuper d'eux en roulant avec eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 12/10/2019 - 19:53
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
kampfar (12 oct.) disait:

Tit_Ben (12 oct.) disait:

Tiens voilà, par exemple j’avais trouvé mes 5’, j’ai fait mon bricolage, heureusement j’ai eu le temps de fermer et gonfler, à peine j’ai posé les outils téléphone qui sonne, mon fils 2 étages plus haut qui a un problème de lego, le temps que j’écrive ces 3 lignes il m’a appelé 4 fois ! 4 putain de fois ! Je suis juste en trains de craquer et mon vélo peut pas rouler donc je peux pas me défouler ! ( fin du HS sur ma vie de merde ) mais merci d’avoir couru à ma rescousse pour le côté technique ! :idea:

Patience et très vite tu pourras t'occuper d'eux en roulant avec eux.

Attends de faire un autre gamin. Il paraît que la durée du "temps libre" suit une asymptote tendant vers 0 :D
Ceci dit, je rejoins l'avis de kampfar. J'étais content d'emmener la p'tite avec sa draisienne sur le pumptrack de St-Pierre-de-Chartreuse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (12 oct.) disait:

kampfar (12 oct.) disait:

Tit_Ben (12 oct.) disait:

Tiens voilà, par exemple j’avais trouvé mes 5’, j’ai fait mon bricolage, heureusement j’ai eu le temps de fermer et gonfler, à peine j’ai posé les outils téléphone qui sonne, mon fils 2 étages plus haut qui a un problème de lego, le temps que j’écrive ces 3 lignes il m’a appelé 4 fois ! 4 putain de fois ! Je suis juste en trains de craquer et mon vélo peut pas rouler donc je peux pas me défouler ! ( fin du HS sur ma vie de merde ) mais merci d’avoir couru à ma rescousse pour le côté technique ! :idea:

Patience et très vite tu pourras t'occuper d'eux en roulant avec eux.

Attends de faire un autre gamin. Il paraît que la durée du "temps libre" suit une asymptote tendant vers 0 :D
Ceci dit, je rejoins l'avis de kampfar. J'étais content d'emmener la p'tite avec sa draisienne sur le pumptrack de St-Pierre-de-Chartreuse.


Pendant longtemps je n'ai pas pu progressé parceque j'accompagnais mes gamins et ou je gêrais mes gamins. Ce temps la est revolu ! Maintenant c'est wilcard a volonté et je me fais poussé au cul sur le bikepark :lol:
Je partage ma passion avec mes gamins, c'est pas toujours rose mais globalement je passe des supers bon moment ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Hahaha, j'ai fais 2 garçons de 15 mois d'écart et mon temps de roulage a été divisé par 20 au moins. Je n'arrive qu'à rouler 3h tous les 15 jours. Maintenant on va dire que le plaisir c'est d'emmener mes 2 fils sur leurs 16" en forêt ou sur le petit spot local où il y a des jumps pour tout niveau