kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@titben, une image stp :grin:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut,
Désolé j’étais à la campagne tout le pont du 15 aout,

Voici quelques photos,
Pour la couleur pas évident à rendre en photo, mais en gros c’est rouge et au soleil il y a des éclats de orange et doré :shock: c’est magnifique !!!




Sinon, niveau montage, j’ai des pédales en polymère bleues et j’ai mis mon ensemble cintre-potence Havoc carbone, avec des poignées RF orange...
A la base je voulais un modèle alu ou sable, d’ou la couleur des composants, mais bon ca jure moins que je pensais (rouge-orange ca peut etre douteux), tout simplement parce que Commencal a mis les stries autour du nom CLASH en Orange, du coup ca fait rappel avec mes poignées, et la couleur tire au orange au soleil comme je disais.




ET puis en taille S, :mrgreen: c’est toujours la plus belle taille ! Quel slopping ! :twisted:


Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
kampfar (18 août) disait:

@titben, une image stp :grin:

... et plus de photos sur mon profil ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tu as les nouveaux freins Sram sans gaine ? (photo 1) #profondeurdechamp

ça me rappelle les couleurs d'un certain Wildcard tout ça :)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Léa W2L (19 août) disait:

Tu as les nouveaux freins Sram sans gaine ? (photo 1) #profondeurdechamp

ça me rappelle les couleurs d'un certain Wildcard tout ça :)


Ouais c’est des freins bluetooth ! :cool:
(Mode portrait de l’iphone qui se galère quand c’est pas un visage... :roll: )

Exactement ça pour la couleur j’ai eu la même reflexion ! Mais il était rouge ferrari pour le coup, sans aucune subtilité de reflets.
Mon meilleur vélo je pense ce Wildcard ! Espérons que celui-ci aille aussi bien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Très joli, fait des retours à l'usage !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (19 août) disait:

Très joli, fait des retours à l'usage !

Malheureusement je n’ai pas pu rouler comme je voulais, j’ai juste commencé à le prendre en main, affiné les réglages de SAG, de rebond, de pression des pneus, j’ai plus testé les capacités à monter qu’à descendre ou sauter, et ca me coute ! :lol:
Non serieusement faut que je trouve du temps, du monde et du spot pour faire un vrai essai !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je peux faire un petit CR après 4 mois de roulage. De l'enduro, du jump et du bike park.
Ça monte, on cherchent pas le chrono mais tu montes où tu veux. Je vais pas plus vite qu'avec mon ancien v4 mais il me fatigue moins. Ça descend au top, mou dans les relances, forcément mais très stable. On peut lâcher les freins sans avoir peur. Pour les sauts, un régal, rien a rajouter. Après ma semaine de bike Park et une journée a l'evo, il n'a pas bronché et je me suis régalé. En gros un vrai vélo a tout faire sauf pour les compétiteurs enduro bien sûr, qui voudront un vélo plus léger, plus vif. Après mon v4 et maintenant que je fais moins de compétition, je ne regrette pas mon choix
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (19 août) disait:

ratm54 (19 août) disait:

Très joli, fait des retours à l'usage !

...
Non serieusement faut que je trouve du temps, du monde et du spot pour faire un vrai essai !


Un pti AIGUILLE alacool fin aout début septembre ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut tu as le superdeluxe r sur ton clash ? J’en ai un sur mon nouveau spad un capra al 2019 et après 2 semaines de test mes doutes ce sont confirmés c’est loin d’être de la folie en descente, malgré mes 83kg je roule relativement bas en pression pour chercher du debattement, et du coup un réglage compression manque vraiment . Mention spéciale au réglage du rebond qui est super ergonomique et partique pour trouvé des repères
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben (19 août) disait:

kampfar (18 août) disait:

@titben, une image stp :grin:

... et plus de photos sur mon profil ;-)

C'est parfait comme ça et merci.

Tu as le blocage sur le superdeluxe?
Sur le mon Super deluxe le blocage est très léger. Et le tien ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 (19 août) disait:

Salut tu as le superdeluxe r sur ton clash ? J’en ai un sur mon nouveau spad un capra al 2019 et après 2 semaines de test mes doutes ce sont confirmés c’est loin d’être de la folie en descente, malgré mes 83kg je roule relativement bas en pression pour chercher du debattement, et du coup un réglage compression manque vraiment . Mention spéciale au réglage du rebond qui est super ergonomique et partique pour trouvé des repères

J’ai presque pas roulé avec que j’avais déjà le même constat !
Je suis hyper bas en pression, pour le moment j’ai pas talonné en tant que tel mais je suis rentré dans le débattement presque jusqu’au bout sans que ça ne soit justifié car je pense j’etais A 30% de ce qu’il sera amené à faire...
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
kampfar (19 août) disait:

Tit_Ben (19 août) disait:

kampfar (18 août) disait:

@titben, une image stp :grin:

... et plus de photos sur mon profil ;-)

C'est parfait comme ça et merci.

Tu as le blocage sur le superdeluxe?
Sur le mon Super deluxe le blocage est très léger. Et le tien ?

Non aucun blocage, aucun réglage de compression ...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'ai pas tout lu mais je me permet de vous dire que mon "blocage" sur le super deluxe est super efficace et "dur" apres avec mes 65kg equipé ca fait la différence :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon j’ai pu faire une sortie presque « classique » avec mon Clash, même si j’avais mon fils dans les rayons à gérer, j’ai pu faire les sauts que je connais le mieux en ce moment, une piste où s’enchainent des petites doubles, un saut de muret technique, des grandes tables et un step up.

Après quelques réglages de l’amorto arrière (dont le réglage est pas évident comme dit plus haut à cause de l’absence de réglages en fait...) pour l’adapter à des vrais sauts et compressions (ce que je n’avais pas encore eu). Je ne connais pas trop les amortos RS, mais quelqu’un sait si on peut tuner ce Superdeluxe Select pour le rendre plus progressif ? Ou comment savoir si on peut ? (Je ne trouve meme pas le contact de RS france)

J’ai trouvé le vélo assez naturel à emmener, pas trop violent quand ca va au fond, en l’air j’ai encore du mal à le bouger sur les gros sauts, mais je mets ca sur le compte de l’inconnue, il faudrait enchainer les runs de station une fois ou deux. Parce que sur les petits bump je l’ai bien en main je trouve.

Par contre là où je suis bluffé c’est en montée ! J’ai jamais eu un vélo qui monte comme ca ! J’ai pas de référence dans la catégorie « vélo qui monte » parce que ça n’a jamais été ma tasse de thé, mais là pour les différentes sorties que j’ai faites, je me suis retrouvé malgré moi à plus tester la montée que la descente et ... :shock: franchement je demande pas plus à un vélo pour ma part ! J’ai pas prévu de faire un Ventoux par la route ni une transvésubienne, et j’y connais rien en position de pédalage, mais putain ca tracte ! Je me retrouve à m’amuser dans les difficultés en montée et à passer des raidillons que je ne pouvais meme pas imaginer avec mes précédents bike. Ca me ramène à une époque que les moins de 20 ans n’ont pas connus, dans les années 90-2000 où je roulais en triple plateau !!! (Sisi :mrgreen: )
Du coup j’avoue la cassette de 50 c’est pas mal ! Ca enlève rien à la perf du vélo en descente et en saut, mais ca permet de remonter le spot sur la selle. Et puis bon faut avouer que pour moi qui n’entretient pas mes transmissions, passer d’un truc qui a 7 ans à du flambant neuf... ca fait pas de mal !

En mode balade sur un sentier plat le vélo est super agréable (enfant de 4 ans qui choisi le chemin...)

Et pour le moment j’ai pas enlevé la tige de selle téléscopique... :arrow:
J’aurais du le faire de suite, parce que là du coup ca va etre dur de la virer !

J’ai pincé une fois à l’arrière, ca m’a bien saoulé, et du coup de me rendre compte que le pneu est pas hyper costaud... mais par contre que l’axe de roue et le cadre à cet endroit donnent confiance. Inserts à tester pour assurer de ce coté.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour ton amortisseur il est possible de rajouter ou enlever des Tokens pour la progressivité.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Franchement si tu es bluffé par le clash en monté , change ton amortisseur pour un coil , petite prise de poid mais tu gagnera tellement en grip , confort sur les gros saut etc , ayant le même superdeluxe que toi sur mon capra on ma prêter un dhx2 pour essayer et autant te dire que la question ne se pose même plus pour moi ! Je pense que le superdeluxe peu bien marché a condition de monter en gamme pour plus de réglage et de surement passer par une prépa suivant le poids pilote ..
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dans le carton j’avais les token pour la fourche, mais rien pour l’amorto, es tu sur que sur ce modèle on peut ? Et où je trouve cette info et la pièce ? (J’ai écris à l’instant au SAV commencal pour savoir ce qui change entre 2 tailles, car ils parlent de réglages plus progressifs sur les grandes tailles)

Pour la prépa, je vais y songer si je règle pas rapidement le problème car je n’ai pas les moyens de racheter un amorto et je sais que c’est invendable, donc faut sortir 500 cash.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages

Oui on peut, sur mon superdeluxe j'en ai deux, c'est les meme sur le deluxe que sur le super, a mon avis tu dois deja en avoir a l'intérieur de l'amorto qui sont deja montés d'origine, va voir la probikeshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 27/08/2019 - 10:03
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’ai est vue un partir a 250e démonté sur clash neuf sur facebook mais tu as raison c’est pas facile a vendre et il ne faut pas être pressé . Apres ca vaut toujours le coup d'étudier le concept ;) par exemple j’ai déjà vue les nouveaux marzo a 260e neuf sans ressort bien étendu, sur le net . Dvo jade a 360 neuf sur bikecompement. Ou alors chassé la bonne occaz qui j’entends bien doit être rare dans ton entraxe . Vue le coup des prépa ça peu valoir le coup d’y réfléchir ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est quoi comme entraxe le clash ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
230
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Comme le meta
Dans ce cas il y a pas grand choix, j'ai pété mon dhx2 en 230x60 le mois dernier, et j'ai pris un stoy pour le remplacer, 450€ avec prepa, changement d'entraxe (267x89 de base) et buselures, moins cher qu'un super deluxe coil
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui c'est sur que le choix n'est pas large sans peter le budget mais tu as quand même le dhx2 , superdeluxe coil , bos syors , jade, marzo bomber a ma connaissance et surement un ttx .. et le stoy du coup ;) D’ailleurs petite curiosité es ce qu’il est possible de passer sur une course de 75 (dhx2 en 230x75) contre les 65 d'origine sur le clash . C’est ce que je fait sur le capra en passant de 70 a 75 je gagne un cm de debattement j’ai eu confirmation de yt que c’était possible ( c'était fait sur le capra al edition limité;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dans un budget raisonnable (500€ avec prépa, je fais 55kg actuellement) le choix est largement réduit
Sinon il y a les amortos fast aussi
En 230 on peut avoir une course entre 60 et 65mm seulement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 27/08/2019 - 12:16