ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Par contre la fixation des freins arrière sens les emmerdes à plein nez :
ep1.pinkbike.org

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 oct.) disait:

Par contre la fixation des freins arrière sens les emmerdes à plein nez :
ep1.pinkbike.org

Entre la garantie de 2ans sur le cadre des Supreme et Furious et ces détails tu veux me faire fuir Commencal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 oct.) disait:

ratm54 (18 oct.) disait:

Par contre la fixation des freins arrière sens les emmerdes à plein nez :
ep1.pinkbike.org

Entre la garantie de 2ans sur le cadre des Supreme et Furious et ces détails tu veux me faire fuir Commencal.

:lol:

C'est un mec sur pinkbike qui a levé le lièvre ;-)
Pour le reste il a l'air plutot bien foutu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon pour la progressivité en se mettant sur la position ressort avec un amortisseur a air il doit y avoir moyen d'avoir une courbe pas trop moche.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 oct.) disait:

Sinon pour la progressivité en se mettant sur la position ressort avec un amortisseur a air il doit y avoir moyen d'avoir une courbe pas trop moche.


En le bourrant de token pourquoi pas de toute façon c'est pas un vélo canapé on verra bien ce que ça donne en roulant.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (18 oct.) disait:

Sinon pour la progressivité en se mettant sur la position ressort avec un amortisseur a air il doit y avoir moyen d'avoir une courbe pas trop moche.


Je savais pas qu'il y avait 2 points d'ancrage sur un Furious, les entraxes/courses sont les même pour un montage air ou ressort ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (18 oct.) disait:

ratm54 (18 oct.) disait:

Sinon pour la progressivité en se mettant sur la position ressort avec un amortisseur a air il doit y avoir moyen d'avoir une courbe pas trop moche.


Je savais pas qu'il y avait 2 points d'ancrage sur un Furious, les entraxes/courses sont les même pour un montage air ou ressort ?


Sur l'ancien avant celui 2020 y'a qu'un ancrage par contre sur le nouveau apparemment il sera possible d'avoir pour un même amortisseur 2 cinématique en inversant 2 pièces sur le cadre( point ancrage oblong inversible)



Par contre leur concept de pouvoir rouler avec un SAG plus faible tout en étant plus confortable je ne suis pas fan car sur l'ancien Furious je suis à 260PSI dans un vivid en gros j'ai intérêt de vite maigrir pour rouler avec le Nouveau.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Et du coup ça c'est que sur la version en précommande, je comprend pas le principe de sortir des model "2020" et au final pour ressortir encore un nouveau model 2020 ils sont bizarre chez commencal, ils vont peut être faire pareil sur les clash qui sait...
Un beau clash avec un bon montage et une fourche NOIRE comme le essential fox de l'année dernière.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (18 oct.) disait:

Et du coup ça c'est que sur la version en précommande, je comprend pas le principe de sortir des model "2020" et au final pour ressortir encore un nouveau model 2020 ils sont bizarre chez commencal, ils vont peut être faire pareil sur les clash qui sait...
Un beau clash avec un bon montage et une fourche NOIRE comme le essential fox de l'année dernière.

+100

C'est clair que c'est prendre les clients pour des co***. J'imagine celui qui a acheté l'ancien furious modèle 2020 en se disant qu'il n'y aurait pas de changement cette année il doit fumer !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J’avoue, ca me ferait chier à 2 mois près de voir sortir un nouveau cadre de Clash optimisé.
Après le cadre du Furious avait 3 ans, donc j’imagine que le Clash ce sera pour l’année prochaine...
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Tit_Ben (18 oct.) disait:

J’avoue, ca me ferait chier à 2 mois près de voir sortir un nouveau cadre de Clash optimisé.
Après le cadre du Furious avait 3 ans, donc j’imagine que le Clash ce sera pour l’année prochaine...


ils ont sorti le suprême v4.2 et meta v4.2 un an après la sortie du v4...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shredeer (19 oct.) disait:

Tit_Ben (18 oct.) disait:

J’avoue, ca me ferait chier à 2 mois près de voir sortir un nouveau cadre de Clash optimisé.
Après le cadre du Furious avait 3 ans, donc j’imagine que le Clash ce sera pour l’année prochaine...


ils ont sorti le suprême v4.2 et meta v4.2 un an après la sortie du v4...


Oui mais c'était des correctifs suite a des problèmes pas un cadre complètement revu.
La il ont quand même réussi l'exploit de sortir une gamme furious 2020 en aout et en octobre il sorte le nouveau furious. C'est quand même un monstrueux foutage de gueule !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (19 oct.) disait:

shredeer (19 oct.) disait:

Tit_Ben (18 oct.) disait:

J’avoue, ca me ferait chier à 2 mois près de voir sortir un nouveau cadre de Clash optimisé.
Après le cadre du Furious avait 3 ans, donc j’imagine que le Clash ce sera pour l’année prochaine...


ils ont sorti le suprême v4.2 et meta v4.2 un an après la sortie du v4...


Oui mais c'était des correctifs suite a des problèmes pas un cadre complètement revu.
La il ont quand même réussi l'exploit de sortir une gamme furious 2020 en aout et en octobre il sorte le nouveau furious. C'est quand même un monstrueux foutage de gueule !

Oui c'est pas cool. Surtout qu'avec cette histoire tu te fais enfiler 2 fois. A l'achat et a la revente. "Vends clash 2020 mais pas trop".
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
La marque s’éloigne de plus en plus des riders et c’est bien dommage ! entre marketing et sav douteux , garantie merdique et rapport qualité prix toujours en hausse , la seule choses qui leur reste c’est de faire de beaux vélos. J’ai longtemps hésité entre le clash et le capra pour finalement prendre le yt , merci commencal de confirmer encore mon choix avec cette belle carotte sur le furious .
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tommtomm26 (19 oct.) disait:

La marque s’éloigne de plus en plus des riders et c’est bien dommage ! entre marketing et sav douteux , garantie merdique et rapport qualité prix toujours en hausse , la seule choses qui leur reste c’est de faire de beaux vélos. J’ai longtemps hésité entre le clash et le capra pour finalement prendre le yt , merci commencal de confirmer encore mon choix avec cette belle carotte sur le furious .


+1000
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Comme personne d'autre est décidé à vendre de cadre alu brushed en 230x60, le prochain sera certainement un v4.2 ou un 29 (si couleurs pas dégueu), enfin on verra quand j'aurai plié le miens :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tel père tel fils ;-)



La famille des Commencal rouges



Pour la beauté des couleurs :cool:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on dirait le parking de figuerolles !

shredeer (19 oct.) disait:

ils ont sorti le suprême v4.2 et meta v4.2 un an après la sortie du v4...

nein!
v4 en 2015 et v4.2 en 2017
puis v4.2 avec nouvelle géo (reach plus long de 10mm) en 2018
puis meta 29 en 2019
et a priori rien de nouveau chez les meta en 2020....

mais je vous rejoint sur le fait qu on s'y perd entre leurs gammes et leurs millésimes !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
razgriz65 (27 oct.) disait:

on dirait le parking de figuerolles !



Bien sur
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah! je me disais, ca roule toujours la bas ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Franchement à l’abandon depuis des années, Les kick sont horribles, les receps sont des torrents, et des caillasses partout... ca donne envie ?
Par contre les petits sentiers plats DFCI sont bien avec les enfants, et mon fils s’amuse un peu sur l’espace débutant.
Quel dommage que ça ne soit plus du tout entretenu, pourtant y’a toujours du monde, les locaux pourraient faire un effort quand meme...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est bizarre que ça ne soit pas entretenu si du monde roule là bas
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’est d’autant plus nul que le vélo est reconnu, encadré, avec des barrières, des panneaux... Il y a eu il y afort longtemps des constructions ambitieuses, d’ailleurs les passerelles comme celle de ma photo montrent vu leur état que l’investissement était bon car elles ont 10 ans au moins et sont nickel !

Il y a un super pump track, quelques tables conséquentes, du potentiel quoi, hors pump track et kid-track c’est au moins 5 passerelles, et peut-etre 15 sauts type table-double.

C’est comme toujours toujours à l’autre de faire, moi même c’est ce que je fais, mais bon j’y vais 1 fois/an, si je leur refais la piste c’est pas rentable, c’est à 45’ de chez moi quoi... :mad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (27 oct.) disait:

Tel père tel fils ;-)



La famille des Commencal rouges



Pour la beauté des couleurs :cool:


corrompu des le plus jeune age c'est triste ! Comment veut tu qu'il ne prenne pas de mauvaise habitude en agissant comme cela :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Super petite sortie aujourd’hui,
Je vais pouvoir sortir mon test :)

Un peu de montée,
2 belles descentes
Et un pei de bosses pour se finir



Du coup le vélo commence à être dans les jambes, c’est cool, je desespérais :neutral: