ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je comprends mieux, dans les Alpes maritimes, c'est très pentu. C'est court mais très pentu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 7 nov.) disait:

ratm54 ( 6 nov.) disait:

Tit_Ben ( 6 nov.) disait:

Sur les autres marques VPC j’ai un pote qui a commandé un Canyon dans le même temps, problème d’axe 2 retours en SAV, il a fini par demander un remboursement et est parti chez YTI car Canyon met trop de temps à renvoyer les bike à chaque fois. Comme quoi... qualité allemande c’est pas si net !


Ce genre d'information il faudrait les remontés direct quand tu les apprends car cela peut nous orienter quand on conseille un vélo !

J'ai eu ce retour également mais a priori il ont modifié les biellettes en 2019. Par contre je ne sais pas si cela a résolue le problème.

Canyon entre les bases du spectral et les biellettes du torque il déconne complètement. Je ne comprends pas comment on peut se louper aussi lourdement .... C'est quoi trop de temps pour renvoyer un vélo et a quelle période ?

A priori le torque 2020 et le strive 2020 sorte en janvier. Je me demande s'il ne vont pas fusionner les deux vélos pour simplifier la gamme.


Alors je crois que c’ était un Strive (mais le doute, ma bite :mrgreen: ) un enduro en 29 en tout cas, et il avait des soucis en Juillet de cette année notamment, si j’ai bien compris un probleme d’axe « caché » ou peu accessible qui se desserre (???), et qui abime la base ou un truc dans le genre, du coup le vélo part en SAV après 1 sortie, revient genre 3 mois après, bim la base est rayée, mon pote roule un peu le renvoie, et là re-3 mois genre, et puis il a abandonné par absence de nouvelles.
Comme si ils gardaient le cadre en vue de changements de conception, ou qu’ils n’avaient plus les pièces ou le temps à cause du SAV saturé ? (Spéculations)
En Octobre il a acheté finalement le YT Jeffsy 29 il en est content.

C’est genre le mec qui fait 3 sorties de 40 bornes par semaines, un camé, donc il était fou d’attendre aussi longtemps ! Il a meme roulé le vélo de sa femme en attendant ! :lol:
Et c’était son 3eme Canyon, il adorait la marque jusque là.

Si ça peut servir.


Moi c'est des retours sur les biellettes du torque que j'ai eu. En 29 c'est le strive. Je n'ai eu aucun retour sur le strive. En même temps je ne sais pas s'il s'est vendu des masses.

Pour le reste se genre de retour lenteur au sav on voit un peu chez tous le monde. Sur le topic de la garantie quelqu'un a descendu le sav yeti. Donc a mon avis il y a toujours des expérience négative.
Ma stratégie c'est de déclarer le problème direct au sav. L'année dernière quand j'ai recu le sender au bout de 2 sorties je me suis rendu compte que le ressort frottait sur le cadre. Après quelques échanges il m'ont répondu qu'il fallait le retourner très rapidement. On était fin mai soit en pleine saison de bikepark. Je leur ai gentille ment répondu qu'il reverrait le cadre en octobre après la saison de bikepark. Ils ont insisté mais je n'ai pas renvoyé le vélo. Bon j'ai quand même galéré parce que l'amortisseur c'est dévissé et a perdu un peu d'huile aux orres la 2eme semaine fin juillet et impossible de trouver quelqu'un pour l’entretenir mais j'ai quand même pu rouler toute la saison !

Bref règle numéro 1 quelque soit la marque, quand c'est possible ne pas renvoyer le vélo pendant la haute saison.

De plus j'ai l'enduro en spare ;-)

Sinon quelquesoit la marque il ne faut pas se faire trop d'illusion en juillet aout c'est chaud pour que le sav bouge vite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 nov.) disait:

Moi c'est des retours sur les biellettes du torque que j'ai eu. En 29 c'est le strive. Je n'ai eu aucun retour sur le strive. En même temps je ne sais pas s'il s'est vendu des masses.

Pour le reste se genre de retour lenteur au sav on voit un peu chez tous le monde. Sur le topic de la garantie quelqu'un a descendu le sav yeti. Donc a mon avis il y a toujours des expérience négative.
Ma stratégie c'est de déclarer le problème direct au sav. L'année dernière quand j'ai recu le sender au bout de 2 sorties je me suis rendu compte que le ressort frottait sur le cadre. Après quelques échanges il m'ont répondu qu'il fallait le retourner très rapidement. On était fin mai soit en pleine saison de bikepark. Je leur ai gentille ment répondu qu'il reverrait le cadre en octobre après la saison de bikepark. Ils ont insisté mais je n'ai pas renvoyé le vélo. Bon j'ai quand même galéré parce que l'amortisseur c'est dévissé et a perdu un peu d'huile aux orres la 2eme semaine fin juillet et impossible de trouver quelqu'un pour l’entretenir mais j'ai quand même pu rouler toute la saison !

Bref règle numéro 1 quelque soit la marque, quand c'est possible ne pas renvoyer le vélo pendant la haute saison.

De plus j'ai l'enduro en spare ;-)

Sinon quelquesoit la marque il ne faut pas se faire trop d'illusion en juillet aout c'est chaud pour que le sav bouge vite.


Que ça soit en magasin ou VPC si y'a un problème sur une pièce du cadre hors roulement/axe/boulonnerie/patte dérailleur(pièce en stock prévue pour les remplacements), il n'est pas rare d'attendre plus d'un mois voir plus un retour du SAV quelque soit la saison et la marque.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La biellette de mon meta je l'ai eu en moins de 48h
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
[/quote]

Après un rider de 80 kg ne mettra pas la même pression que moi dans l’amorto c’est tout l’intérêt de l’air dans ce cas.

En théorie oui mais en pratique non , j’ai pu en faire l’expérience sur le superdeluxe R montée d'origine sur mon capra , si tu gonfle aux préconisations au dessus de 80kg c’est un vrais bout de bois même sans tokens , problème régler en changeant par un coil la différence est fulgurante ;) . J’avais aussi des soucis avec ma yari ( grosse manque de maintien mi course , grip , sensibilité ) la prépa novypart a tout réglé. J’ai hâte d’essayer ce capra en station je me suis fait un gros montage pour ( bos syors , fortus dh , yari prépa, hope v4 200/200, poste de pilotage deity alu)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 07/11/2019 - 16:03
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 ( 7 nov.) disait:



Après un rider de 80 kg ne mettra pas la même pression que moi dans l’amorto c’est tout l’intérêt de l’air dans ce cas.

En théorie oui mais en pratique non , j’ai pu en faire l’expérience sur le superdeluxe R montée d'origine sur mon capra , si tu gonfle aux préconisations au dessus de 80kg c’est un vrais bout de bois même sans tokens , problème régler en changeant par un coil la différence est fulgurante ;) . J’avais aussi des soucis avec ma yari ( grosse manque de maintien mi course , grip , sensibilité ) la prépa novypart a tout réglé. J’ai hâte d’essayer ce capra en station je me suis fait un gros montage pour ( bos syors , fortus dh , yari prépa, hope v4 200/200, poste de pilotage deity alu)
[/quote]

Tu nous mets une photo de ta machine à l’occas ? Ça m’interesse un montage enduro Hard ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui bien sur , quelle est la manip pour poster des photos d’ailleurs !?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sur ton avatar (en haut à droite) de profil tu vas dans la section banque d’images et tu upload classiquement.
Ensuite tu clique sur le point d’info de la photo à montrer et tu copie colle le lien dans ton message ici. Fini
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 09/11/2019 - 19:17
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci tit ben
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 09/11/2019 - 21:35
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
26in.fr 26in.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 11/11/2019 - 00:21
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il manque juste les stickers de fourche , recouper la durite av , et peu être un ensemble pédalier , plateau , manivelle hope pour aller au bout du truc ! Mais sinon le capra ressemble a ça ( c’est le cadre alu base 2019 en xl )
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’est sobre, propre, demande qu’à rouler le bestiaud !

Sur le bon coin en ce moment il y en a quelques uns originaux :

Celui-ci qui est sur base du cadre gris bi-ton monté DH



Et celui-ci annoncé comme monté DH aussi, carrément classe ! Bon juste on perd un peu la polyvalence avec la cassette DH; un taille S.



Il y a aussi un cadre bleu du haut de gamme, mais avec un montage perso tout noir, et c’est carrément moche, autant j’adore ce cadre avec le contraste orange du fox haut de gamme, autant là c’est moche quoi.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 11/11/2019 - 15:34
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Celui avec les mt7 jaune est très très beau niveau couleurs
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Le mien. Remplacement des freins pour du mt5, garde boue slicy et stickers de fourche et d'amortisseur rouge
content.26in.fr

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
content.26in.fr
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
content.26in.fr
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sympa la custo légère !
Poignées rouges ça te dirait pas ?
Nous voilà en plein dans le sujet :cool: ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 11/11/2019 - 20:30
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci. Non, avant j'avais toujours les poignées de la couleur du bike et puis un jour, sur une erreur de commande, j'ai remis des poignées noir et j'ai trouvé ça bien plus classe en fait.
Oui, nous revoilà dans le sujer
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Celle là avec les oeillets des magura rouge......
content.26in.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vraiment superbe avec une déco coloré mais sobre !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vespasien disait:

Pas jeune je pense en effet, depuis sa sortie il y a a peine 2 ans, j'ai croisé 5/6 commencal Clash fissurés, certe les bonhommes roulent fort... mais bon... alors un cadre qui pète après plus de 4/5 ans je pense, utilisation régulière, même sans envoyer, cette partie du cadre est en contrainte du fait de la cinematique...pas forcément très étonnant.

forum.velovert.com
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça sent les gens qui roulent en bikepark avec un bike d'enduro :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (25 nov.) disait:

Ça sent les gens qui roulent en bikepark avec un bike d'enduro :lol:


Possible. Bon après je crains que c'est ce que je dit depuis le début c'est que le dimensionnement de ces vélos (clash, capra, torque, spindrift) n'est pas adapté pour une pratique régulière en freeride ou pire encore en bikepark sauf pour des gabarit comme le tien ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

Demmonx (25 nov.) disait:

Ça sent les gens qui roulent en bikepark avec un bike d'enduro :lol:


Possible. Bon après je crains que c'est ce que je dit depuis le début c'est que le dimensionnement de ces vélos (clash, capra, torque, spindrift) n'est pas adapté pour une pratique régulière en freeride ou pire encore en bikepark sauf pour des gabarit comme le tien ...


Le problème est autre c'est que les bikepark qui ont la cote(Chatel/Morzine/Evobikepark/Lac Blanc) sont de plus en plus propres/larges roulants, et ces enduros bodybuildés impressionnant niveau cinématique et stabilité dans le rapide que tout le monde veut rouler avec partout.

Mais comme tu dis niveau dimensionnement tu ne peux pas avoir un vélo de 170/180mm avec une TDS, des freins en 200mm et une K7 avec un pignon de 50 qu'il pèse moins de 15,5kg avec les pédales, et un vélo qui encaisse des chocs de bikepark avec un usage régulier.