ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jolie le saut !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Par contre j’ai roulé le temps d’une descente avec un mec qui fait les enduros, il m’a plié en me disant « tu roules à l’ancienne toi : 27,5 et pédales plates »
Ptit con ! J’étais en 26 y’a 3 mois ! :lol:
Ahlala les modes :roll:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je roule pareil. Pédale plate forever
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 1 nov.) disait:

Par contre j’ai roulé le temps d’une descente avec un mec qui fait les enduros, il m’a plié en me disant « tu roules à l’ancienne toi : 27,5 et pédales plates »
Ptit con ! J’étais en 26 y’a 3 mois ! :lol:
Ahlala les modes :roll:


Excellent !
Coupe le en deux dans le premier virage il la ramera moins :lol:

Tiens d'ailleurs j'hésite a repasser en plate pour l'hiver !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est marrant moi quand je me mets à côté du vélo on me propose pas de 29 :lol:
Et combien j'en vois qui ont un vélo d'enduro en 29 alors qu'ils ont aucune technique et qu'ils se tankent à tous les virages. Idem ceux avec les pédales auto qui sont incapables de descendre dès que ça devient un peu glissant ou trop technique :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est le cruvelier a Gémenos que je reconnais sur ta photo tit ben ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jholamoule ( 1 nov.) disait:

C'est le cruvelier a Gémenos que je reconnais sur ta photo tit ben ?
oui tout à fait ! Y’en a toujours un pour dire où je roule, vous êtes au top ! :cool:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Heee oui je suis du coins mais je roule plus vers la bouilladisse - regagnas
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jholamoule ( 1 nov.) disait:

Heee oui je suis du coins mais je roule plus vers la bouilladisse - regagnas

C’est toujours entretenu le Regagnas ? Ca fait un bail que je suis pas aller rouler là bas !
Faudrait que je m’organise ça maintenant que je pédale :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Non ce n'est plus entretenu par contre il y a quelques petit single autour enduro qui sont bien sympa.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Très complet et de bon ton ce test Tit_Ben !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Franchement sympa le test.
lI y a pas mal de remarques qui sont lié à ton poids (freins) et a ta pratique (token). En même temps c'est un peu le but des tests :lol:
Tu dit que le Canyon est aspetisé c'est assez rigolo parce que canyon a publié récemment une enquète sur la perception qu'avait les rider de la marque. Dans les questions transpirait les réponses à savoir canyon est une marque à l'allemande avec de bon produit mais par forcément fun et que Commencal est une marque fun. Perso je pense que c'est surtout de la stratégie marketing. Commencal communique a fond avec des vidéos djeuns et décalé qui font mouche. Il y a un point ou Commencal me semble vraiment au dessus des allemands (canyon, yt) et qui n'est pas marketing pour le coup c'est leurs peintures qui sont souvent très réussi alors que les peintures allemandes comment dire c'est ....allemand :lol: Les peintures des derniers furious sont franchement magnifique ! Dommage que leur garantie est médiocre et que leur rapport qualité prix est pas terrible et ca c'est pas du marketing...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 nov.) disait:

Franchement sympa le test.
lI y a pas mal de remarques qui sont lié à ton poids (freins) et a ta pratique (token). En même temps c'est un peu le but des tests :lol:
Tu dit que le Canyon est aspetisé c'est assez rigolo parce que canyon a publié récemment une enquète sur la perception qu'avait les rider de la marque. Dans les questions transpirait les réponses à savoir canyon est une marque à l'allemande avec de bon produit mais par forcément fun et que Commencal est une marque fun. Perso je pense que c'est surtout de la stratégie marketing. Commencal communique a fond avec des vidéos djeuns et décalé qui font mouche. Il y a un point ou Commencal me semble vraiment au dessus des allemands (canyon, yt) et qui n'est pas marketing pour le coup c'est leurs peintures qui sont souvent très réussi alors que les peintures allemandes comment dire c'est ....allemand :lol: Les peintures des derniers furious sont franchement magnifique ! Dommage que leur garantie est médiocre et que leur rapport qualité prix est pas terrible et ca c'est pas du marketing...


+1 sur le point entre les différentes marques VPC, le gros tord à YTI actuellement ce n'est pas la couleur ou la communication mais le stock sur leur DH autour de moi ils viennent de ce perdre 2 ventes de modèles ALU le mieux équipé car les mecs estiment que entre 4/5000 euros pour un vélo ils ne veulent pas attendre et je comprends.

Pour le Clash je suis revenu sur ma mauvaise perception de ce vélo sur la progressivité en essayant d'autre vélo autour de moi, Commencal fait comme les autres dans ce segment et en gros si tu veux jumper avec faut bourrer les suspensions pneumatiques de réducteurs de volume ou rouler avec un ressort métalliques au dessus de la préconisation pour ton poids, y'a vraiment dans cette gamme que sur le Capra de YTI ancienne génération que je n'ai pas eu ce sentiment.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Le constat que je tire aussi de ton test c’est qu’un mec de 80kg qui envoie en bikepark aura du mal à trouver ( sans prépa) un bon compromis niveau suspension sur un entrée de gamme ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 6 nov.) disait:

Le constat que je tire aussi de ton test c’est qu’un mec de 80kg qui envoie en bikepark aura du mal à trouver ( sans prépa) un bon compromis niveau suspension sur un entrée de gamme ..

C'est vrai pour beaucoup de vélo pas forcément pour le Commencal clash, la cinématique de cadre idéale pour un vélo couteau suisse n'existe pas, mais pour un mec qui veut envoyer en bikepark avec un enduro et qui pèse un peu je vais l'aiguillé plus sur un Capra ou un Torque qu'un Clash car ils sont plus progressifs.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 6 nov.) disait:

Tommtomm26 ( 6 nov.) disait:

Le constat que je tire aussi de ton test c’est qu’un mec de 80kg qui envoie en bikepark aura du mal à trouver ( sans prépa) un bon compromis niveau suspension sur un entrée de gamme ..

C'est vrai pour beaucoup de vélo pas forcément pour le Commencal clash, la cinématique de cadre idéale pour un vélo couteau suisse n'existe pas, mais pour un mec qui veut envoyer en bikepark avec un enduro et qui pèse un peu je vais l'aiguillé plus sur un Capra ou un Torque qu'un Clash car ils sont plus progressifs.


+1, ce n'est plus vraiment le bike, mais les composants fourche amorto de base qui seront vite saturés :s
Mon petit bottle rocket en 140/140mm et son petit DHX RC4 réglé aux petits oignons encaisse du sale que ce soit en station, du gros drope ou du gros kick :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Très sympa a lire ton test
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 ( 6 nov.) disait:

Le constat que je tire aussi de ton test c’est qu’un mec de 80kg qui envoie en bikepark aura du mal à trouver ( sans prépa) un bon compromis niveau suspension sur un entrée de gamme ..


Après un rider de 80 kg ne mettra pas la même pression que moi dans l’amorto c’est tout l’intérêt de l’air dans ce cas.

Sur les autres marques VPC j’ai un pote qui a commandé un Canyon dans le même temps, problème d’axe 2 retours en SAV, il a fini par demander un remboursement et est parti chez YTI car Canyon met trop de temps à renvoyer les bike à chaque fois. Comme quoi... qualité allemande c’est pas si net !

Et merci pour vos retours sur le test.

@Didero, c’est évident que le debattement ne compte pas, à l’époque du Wildcard, j’avais 2 encrages d’amorto : 125 et 165, je roulais 90% du temps en 125, car bien plus progressif et boitier bien plus bas, angle plus fermé. Ca n’a pas empécher de faire mon trip au canada avec !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 06/11/2019 - 20:53
ben.durham
ben.durham

inscrit le 15/07/12
7 messages
Stations : 1 avis
bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps un clash origin 2019, occaz, je suis lourd 90kg, c'est vrai que pour usage bûcheron, c'est pas facile les réglages des suspats, j'ai galéré un moment. venant d'un furious2017 , j'ai essayé de retrouver ces réglages mais pas évident. je vais passer par novyparts pour un splug, après je ne connais pas assez l'es fourches à air pour en discuter précisément.
mais j'ai trouvé rapidement du plaisir, rouler aussi vite qu'avec le furious et le même problème pour ces vélos d'entrée de gamme , les freins...je viens de poser des zee pour me ralentir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 6 nov.) disait:

Sur les autres marques VPC j’ai un pote qui a commandé un Canyon dans le même temps, problème d’axe 2 retours en SAV, il a fini par demander un remboursement et est parti chez YTI car Canyon met trop de temps à renvoyer les bike à chaque fois. Comme quoi... qualité allemande c’est pas si net !


Ce genre d'information il faudrait les remontés direct quand tu les apprends car cela peut nous orienter quand on conseille un vélo !

J'ai eu ce retour également mais a priori il ont modifié les biellettes en 2019. Par contre je ne sais pas si cela a résolue le problème.

Canyon entre les bases du spectral et les biellettes du torque il déconne complètement. Je ne comprends pas comment on peut se louper aussi lourdement .... C'est quoi trop de temps pour renvoyer un vélo et a quelle période ?

A priori le torque 2020 et le strive 2020 sorte en janvier. Je me demande s'il ne vont pas fusionner les deux vélos pour simplifier la gamme.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 6 nov.) disait:

Tit_Ben ( 6 nov.) disait:

Sur les autres marques VPC j’ai un pote qui a commandé un Canyon dans le même temps, problème d’axe 2 retours en SAV, il a fini par demander un remboursement et est parti chez YTI car Canyon met trop de temps à renvoyer les bike à chaque fois. Comme quoi... qualité allemande c’est pas si net !


Ce genre d'information il faudrait les remontés direct quand tu les apprends car cela peut nous orienter quand on conseille un vélo !

J'ai eu ce retour également mais a priori il ont modifié les biellettes en 2019. Par contre je ne sais pas si cela a résolue le problème.

Canyon entre les bases du spectral et les biellettes du torque il déconne complètement. Je ne comprends pas comment on peut se louper aussi lourdement .... C'est quoi trop de temps pour renvoyer un vélo et a quelle période ?

A priori le torque 2020 et le strive 2020 sorte en janvier. Je me demande s'il ne vont pas fusionner les deux vélos pour simplifier la gamme.


Alors je crois que c’ était un Strive (mais le doute, ma bite :mrgreen: ) un enduro en 29 en tout cas, et il avait des soucis en Juillet de cette année notamment, si j’ai bien compris un probleme d’axe « caché » ou peu accessible qui se desserre (???), et qui abime la base ou un truc dans le genre, du coup le vélo part en SAV après 1 sortie, revient genre 3 mois après, bim la base est rayée, mon pote roule un peu le renvoie, et là re-3 mois genre, et puis il a abandonné par absence de nouvelles.
Comme si ils gardaient le cadre en vue de changements de conception, ou qu’ils n’avaient plus les pièces ou le temps à cause du SAV saturé ? (Spéculations)
En Octobre il a acheté finalement le YT Jeffsy 29 il en est content.

C’est genre le mec qui fait 3 sorties de 40 bornes par semaines, un camé, donc il était fou d’attendre aussi longtemps ! Il a meme roulé le vélo de sa femme en attendant ! :lol:
Et c’était son 3eme Canyon, il adorait la marque jusque là.

Si ça peut servir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ben.durham ( 6 nov.) disait:

bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps un clash origin 2019, occaz, je suis lourd 90kg, c'est vrai que pour usage bûcheron, c'est pas facile les réglages des suspats, j'ai galéré un moment. venant d'un furious2017 , j'ai essayé de retrouver ces réglages mais pas évident. je vais passer par novyparts pour un splug, après je ne connais pas assez l'es fourches à air pour en discuter précisément.
mais j'ai trouvé rapidement du plaisir, rouler aussi vite qu'avec le furious et le même problème pour ces vélos d'entrée de gamme , les freins...je viens de poser des zee pour me ralentir.


Pour les freins ils ne peuvent pas comprendre nous on a de la pente dans les Pyrénées pas des montagne plates comme les Alpes ou des collines comme dans les Vosges :grin:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Montagne plate comme dans les Alpes? Gros lol quand même
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 7 nov.) disait:

Montagne plate comme dans les Alpes? Gros lol quand même



C'est ironique ici les vallées se ressemblent et à part au extrémité coté atlantique ou Méditerranée ont a des vallées encaissées et avec de la pente même à très basse altitude alors que dans les Alpes Françaises les vallées sont majoritairement moins encaissées donc plus plat pour nous.