Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"janclode666" disait:
La rigidité du cadre, la répartition des masses, le shape? (je ne sais pas si ça peut avoir une influence) et le fonctionnement de la suspsat, jouent aussi sur le caractère du bike : j'ai pu testé et comparé mon demo 2011 taille s et le voltage fr 10 taille L d'un pote : Sensiblement la même geo (même reach, +4mm en base sur le fr, double vs simple t) et comportement radicalement opposé, comme quoi les mesures ne disent pas tout. )
4mm sur des bases, c'est pas rien non plus. En effet, la rigidité du cadre (surtout en """"torsion"""" au niveau de la roue AR), et la répartition des masses jouent pas mal. Après, entre le voltage FR et le démo, la répartition n'est pas suffisamment différente pour avoir un effet notable, je pense. La taille des manivelles, et les dimensions du cintre/potence jouent également.
 
Alors le Torque pour ceux que ça intéresse ça manque vraiment de progressivité, elle ressemble d'ailleurs beaucoup au demo je trouve
Ah, les courbes, on leur fait dire ce qu'on veut, c'est comme les stats. Baser un avis sur une courbe de ratio, c'est dangereux. Déjà ça ne donne qu'une information restreinte sur la suspension, en plus, lorsque c'est pas toi qui la trace, il faut connaître le protocole de calcul de cette courbe. Tu me file un cadre, et je te trouves 3 courbes différentes, rien qu'en changeant ma façon de faire... dingue, non? Pour répondre au sujet initial, l'idéal pour choisir un bike, c'est de l'essayer sur le bon terrain. Ensuite, sur un spot donné, l'éventail de vélo utilisé par les riders est assez impressionnant. Essaie de voir les mecs qui roulent comme toi (mêmes choix de lignes, même style de pilotage), leur type de vélo a des chances de te plaire. En gros, pour un "freeride", tu prends un cadre pas trop fragile qui accepte une roue avant et une roue arrière, tu lui colle des composants, et tu peux rouler.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Aujourd'hui j'ai testé le bike d'un pote Un démo de 2011 Le pote en question fait 100 kg et fait de la pure race Place au test, situation pur freeride entre les cailloux du parking, pawouaaa c'est trop dla merde ce bike !!! il esquive pas bien les cailloux quoi et surtout c'est pas mou :/ Comparé à mon BMX sa fait bizarre ... Et encore plus comparé avec mon bottle rocket avec lequel je roule depuis 2 ans A oui, une autre fois j'avais testé un autre bike d'un autre pote, un Commencal V3, truc dans le genre Le pote fait lui aussi de la DH pure et fait genre 55 kg, sont biek en taille L Ba je comprend pas, j'ai fait une dh et il marche pas pareille que mon driver réglé pour mes 76 kg en taille S et pour ma pratique moins raceuse Je crois que je vais contacter big bike ou vélo vert pour faire des test de bike pour eux non ?? :D
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu es un bon blagueur didero j'aime bien ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
t as pas du voir mon message te concernant juste au dessus, on a posté presque en meme temps tu parles de 90% de marques qui font un meme cadre pour les deux pratiques? ou de 90% de marques qui differencient leurs gammes de facon utile ?
Désolé de te répondre seulement maintenant, mais oui j'ai vu et je suis tout à fait d'accord avec ton message que tu évoques. :wink: Sinon je parle bien sûr de 90% des marques qui différencient leurs cadres... de façon utile ça je ne l'ai jamais dit. :mrgreen: Après je n'ai pas un gros niveau, ni une grosse expérience mais de ce que j'ai pu tester j'ai quasiment toujours senti une différance en un vélo "freeride" et un vélo "DH" au niveau du comportement. Sauf peu être 1 ou 2 FR dont le comportement pouvait se rapprocher d'un DH. :wink:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"didero" disait:
Aujourd'hui j'ai testé le bike d'un pote..
:lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

en cherchant beaucoup , j'ai trouvé ça sur un site chinois... exactement ce que je voudrais faire !! img4.blogs.yahoo.co.jp :D :D

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"laskomix" disait:
en cherchant beaucoup , j'ai trouvé ça sur un site chinois... exactement ce que je voudrais faire !! img4.blogs.yahoo.co.jp :D :D
On voit rien (juste une icone)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
LOL ouai bah site chinois :) :) J'arrangerai ça ce soir en rentrant du taf ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
faut le rafraichir et apres on voit c'est pas mal faut voire le comportement du velo apres
tomtomtab
tomtomtab

inscrit le 25/04/10
27 messages
"laskomix" disait:
en cherchant beaucoup , j'ai trouvé ça sur un site chinois... exactement ce que je voudrais faire !! img4.blogs.yahoo.co.jp :D :D
bonjour l'avantage de ton choix de cadre, c'est d'avoir des réglages de bases arrière et et d'angle de chasse ,un peu comme sur le TR250; même si le commencal à un reach long à mon gout et en plus tu vas rabaisser la fourche de 5mm par rapport au donnée du site (je préfère mon TR compactjavascript:emoticon(':twisted:')) quelqu'un aurait les courbes du suprem v3?javascript:emoticon(':roll:') ps:j'ai essayé un wilson 2011 avec un montage equivalent au "chinois" , et ça marche!!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

voici la photo : img4.imageshack.us et le lien blogs.yahoo.co.jp et bon pour la fourche, je me pose la question, parceque j'ai vu cette photo img841.imageshack.us et on dirait bien que la simple T est plus haute que la double T , bien qu'il soit possible de jouer sur la hauteur en double T . et pour le reach, je m'oriente vers une reflexion sur la taille du cadre, passez sur du S au lieu de M, mais a voir , pas sur...

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les axes des fourches ne sont pas à la même hauteur. Regardes les hauteurs sur le site constructeur, ça sera plus fiable.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Nan, faut pas te caler sur la photo.
Les fourches sont soutenues sous le T, hors la 36 a un T + épais que la 40, et tu n'as pas la photo de face pour voir si les axes de roues sont à la meme hauteur.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
D'apres velovert la 40 fait 5mm de plus que la 36 180 en hauteur
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
et en jouant sur le JDD ?? sinon les RS sont t'elle plus haute ? et marzo (facultatif) ? :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oui le JDD peut jouer mais de pas grand chose sinon les Marzocchi sont les plus hautes Mais la Boxxer est plus petite que la 36 180mm
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah c bon a savoir et je ne le savais pas, apres est ce que 5mm change grand chose ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"laskomix" disait:
ah c bon a savoir et je ne le savais pas, apres est ce que 5mm change grand chose ?
Ben non pas grand chose
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Après tu peux jouer sur la hauteur de ton poste de pilotage aussi...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Mais le boitier de pédalier ne risque t'il pas de descendre de trop ?!?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"laskomix" disait:
Mais le boitier de pédalier ne risque t'il pas de descendre de trop ?!?
Si ta fourche a 5 mm de difference t'auras à peine 2mm sur le boitier de pedalier
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
experiance perso inside javais un bike (un SX trail) sur lequel j'avais une fourche a air qui faisai 160 ou 180 et quand tu le mettai en 180 le velo etait inroulable avant flou etc etc alors que en 160 j'ai redecouvert le velo qui du coup etait vraiment dans sa bonne config et la c'était un monstre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"la.pelleteuse" disait:
"laskomix" disait:
Mais le boitier de pédalier ne risque t'il pas de descendre de trop ?!?
Si ta fourche a 5 mm de difference t'auras à peine 2mm sur le boitier de pedalier
Même pas, entre 180 et 200mm l'affaissement est différent, du coup ça revient à la même hauteur quasiment.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"tony_larsouille" disait:
experiance perso inside javais un bike (un SX trail) sur lequel j'avais une fourche a air qui faisai 160 ou 180 et quand tu le mettai en 180 le velo etait inroulable avant flou etc etc alors que en 160 j'ai redecouvert le velo qui du coup etait vraiment dans sa bonne config et la c'était un monstre
Oui mais ton cadre est un vieux modèle et non etudié pour y monter une 180...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Et ça refermerai un poil , vraiment a peine , l'angle de chasse, par la même occasion