tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Bonjour a tous ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel ressort il faudrait pour un poids de 79-83 kilos à peu prêt ! Ou avoir vos impression ! j'ai un voltage fr 20 de 2011 avec un fox van R ressort : 3.5x 350 ! Merci d'avance !
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
500 c'est ce que j'ai
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
"crazycougar06" disait:
500 c'est ce que j'ai
Ok merci et tu pèses combien ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Moi un 350 et 77kg. Si jolie le suicide 8) Cool la photo du Voltage d'origine en mode race!
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Vous pensez qu'avec un meilleur amortisseur mon vélo se comportera mieux dans les portions défoncées ou avec des racines ? Parce que je trouve que ça tabasse énormément, après je ne sais pas si ça vient du pilote ou du fait que ce ne soit pas son terrain de prédilection.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"querom" disait:
Salut. Vous pensez qu'avec un meilleur amortisseur mon vélo se comportera mieux dans les portions défoncées ou avec des racines ? Parce que je trouve que ça tabasse énormément, après je ne sais pas si ça vient du pilote ou du fait que ce ne soit pas son terrain de prédilection.
Salut Pour ce qui concerne le pilote,la technique c'est d'etre en arriere tout en restant souple des appuis! :wink: Pour ce qui est du vélo,deja il faut savoir que le voltage il tabasse un peu dans le defoncé ça c'est un fait.En changeant l'amortisseur c'est quand meme possible d'attenuer un peu le phénomene,sans non plus l'estomper totalement!
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
fug 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"theshouted" disait:
fug 8)
Et m*rde :lol:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

hum... pinkbike.com

maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"sglube" disait:
hum... pinkbike.com
Hum... :lol: youtube.com
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
"duffman" disait:
"theshouted" disait:
fug 8)
Et m*rde :lol:
faut être plus rapide :P :twisted: Sinon bon montage sur la vidéo et photo même si j'aurais plutôt mis un dhx à ressort :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce bike était déjà sur le post il y a un an :D :wink: Et ça repasse bien 8)
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Salut , j'ai démonté mon amorto et mesuré mes buselure j'ai trouvé 22mmx8mm (possible ou pas ? :) )
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
oué c'est bien sa pour tes buselures et pour toi querom, oui changer d'amortisseur va changer le rendement de ton velo, mais aprés comme cité plus haut c'est le phenomene du voltage de malmener son pilote et a toi de gerer les parties defoncées. meme avec un nouvel amortisseur et mon poids ppour le ressort de 500 c'est 85kg
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"crazycougar06" disait:
oué c'est bien sa pour tes buselures et pour toi querom, oui changer d'amortisseur va changer le rendement de ton velo, mais aprés comme cité plus haut c'est le phenomene du voltage de malmener son pilote et a toi de gerer les parties defoncées. meme avec un nouvel amortisseur et mon poids ppour le ressort de 500 c'est 85kg
Ok merci. Je vais donc investir dans un nouvel amortisseur : j'ai un budget de 200€ en occasion pourquoi pas. Vous me conseillez quoi : j'hésite entre un Rock Shox R2C ou un Fox RC2 (les réglages en plus du RC4 justifient-ils le prix deux fois plus important). Merci ;)
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
moi sur chaine reaction pour 219 euros j'ai eu le Rockshok vivid R2C et il dechire mais il le font plus. [code:1]http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38039[/code:1] va voir c'est le bon entraxer mais pas dispo avant 10 jour
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"crazycougar06" disait:
moi sur chaine reaction pour 219 euros j'ai eu le Rockshok vivid R2C et il dechire mais il le font plus. [code:1]http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38039[/code:1] va voir c'est le bon entraxer mais pas dispo avant 10 jour
Ok merci. Mais je voudrais passer en entraxe de 240mm pour augmenter mon débattement. Sinon quelqu'un vend des pattes pour entraxe de 240mm.
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Petite question pour les pocesseurs de rock shox domain sur voltage fr 30 : Est ce que l'axe maxxle reste serré par ce que moi il se déserre tout le temps !?! C'est hyper chiant, comme il se déserre il y a tout le temps un jeu dans la roue avant. Ca donne pas confiance sur les sauts et ça rend le freinage aproximatif. Avez vous une solution avant que ça me gave trop et que je claque 600€ dans une totem ?
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
moi j'ai jamais eu ce genre de souci avec le mien . par contre c'etait l'ariére qui ce désséré tous le temps. regarde si ta pas les roulment de ton moyeux avant naze oui querom revien en arriére yavai un mec qui vendait des pate en 240
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Des pattes faites par Scott ? Parce qu'il y avait quelqu'un qui avait fait les siennes mais je préfère celles de Scott.
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Je suis toujours dans ma recherche pour changer ma fourche d'origine de mon FR20 2010. Après avoir abandonner l'idée d'une double T, je me gratte la tête pour savoir si je prend une Totem ou une FOX (VAN ou Float) ou bien une Marzo série 66 (et là aussi laquelle choisir). Ma pratique est orienté plutôt vers la DH. Merci pour vos conseils. Bon ride
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages

fug deux page d'affilé 8) sinon pour répondre a gandalf, je te conseil de regarder ce post => 26in.frforum En gros c'est au ressenti :wink:

Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
"Ultranikos" disait:
Petite question pour les pocesseurs de rock shox domain sur voltage fr 30 : Est ce que l'axe maxxle reste serré par ce que moi il se déserre tout le temps !?! C'est hyper chiant, comme il se déserre il y a tout le temps un jeu dans la roue avant. Ca donne pas confiance sur les sauts et ça rend le freinage aproximatif. Avez vous une solution avant que ça me gave trop et que je claque 600€ dans une totem ?
J'ai trouvé d'où ça venait. L'axe ne serrait pas assez, j'ai resseré la vis btr à l'intérieur du levier. Maintenant quand l'axe est bloqué il serre bien plus q'avant. Je vais tester ça sur le terrain ...
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
J'ai du jeu à l'arrière mais je ne sais pas d'où ça vient. Pourtant j'ai resserré les roulements du cadre, démonter la roue et l'axe qu'il y a à l'intérieur mais cela n'a rien changé. Pensez vous qu'il est possible de constater le manque de rigidité du bras arrière juste en bougeant la roue de gauche à droite ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"querom" disait:
Pensez vous qu'il est possible de constater le manque de rigidité du bras arrière juste en bougeant la roue de gauche à droite ?
Evidemment !!!! C'est bien sa le pire :lol: