querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"querom" disait:
Pensez vous qu'il est possible de constater le manque de rigidité du bras arrière juste en bougeant la roue de gauche à droite ?
Evidemment !!!! C'est bien sa le pire :lol:
Ah ouais comme même ! Donc ça se trouve je n'ai pas de jeu mais c'est juste la flexibilité du bas arrière. Ce manque de rigidité a des avantages ?
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
a part te peter les burettes quand les chose ce corce je ne lui trouve pas vraiment d'avantage... MDR buldog!! "c'est bien sa le pire"!! trop fort mais telment vrai mais tu sais querom pour ton amorto tu devrais laisser tomber le 240. moi perso j'envoi du gros jump et dla bonne cassure et toujour avec mon 222 et avant d'avoir le scott j'etait en semi rigide. et je suis plutot gros gabarit. c'est pas pour dire "moi je moi je" mais de mon point de vu tu va depenser ta tunes pour rien. les amorto en 222 fonctionne trés bien et s'armonise trés bien avec le reste du bike. garde plutot tes sous pour investir dans une bonne paire de jantes.
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"crazycougar06" disait:
a part te peter les burettes quand les chose ce corce je ne lui trouve pas vraiment d'avantage... MDR buldog!! "c'est bien sa le pire"!! trop fort mais telment vrai
Quand j'avais mon voltage, je n'avais remarquer que le manque de rigidité du bras occasionnait un jeu.... et pourtant je suis maniaque!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
J'ai jamais dit qu'il occasionnait un jeu mais qu'il est plus que flex :wink:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok merci pour le conseil crazycougar. Je suis encore en hésitation ^^ Désolé d'insister mais je voudrais comprendre d'où vient le jeu (si il y a un jeu) à l'arrière : Quand vous bouger votre roue latéralement de gauche à droite, est ce que le disque bouge aussi dans l'étrier du frein ou c'est seulement le bras oscillent qui bouge ? Parce que moi le disque bouge, tout comme la partie supérieur de bras oscillent qui se rapproche successivement de la tige de selle.
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
tu est en axe de 9? on ressent vraiment une grosse différence par rapport a l'axe de 12
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"ceddu38" disait:
tu est en axe de 9? on ressent vraiment une grosse différence par rapport a l'axe de 12
Oui j'ai un axe de 9. Enfin c'est l'axe d'origine.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"ceddu38" disait:
tu est en axe de 9? on ressent vraiment une grosse différence par rapport a l'axe de 12
On en avait parlé quelques pages avant et justement l'axe de 12 n'y change rien du tout :roll:
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
pourtant j'avais bien ressentit la différence :) regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"ceddu38" disait:
pourtant j'avais bien ressentit la différence :) regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
Tu crois que c'est lié ? Ba je le changerai peut être quand je changerai de roue.
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
pourtant j'avais bien ressentit la différence :) regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"ceddu38" disait:
pourtant j'avais bien ressentit la différence :) regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
On en avait encore parlé il y a quelques pages avant :roll: :roll: . On en avait déduis qu'il y avait eu un nombre plus important de vente de fr 30 ( d'ou son prix plus qu'atractif ) que de 20 ou de 10 .
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
ha oué test et tu nous dit. c'est bien sa! et le jeux quand tu bouge ta roue sur le voltage axe de 9 pour ma part c'est normal sa bouge dans tous les sens façon de parler. et pour regarder tes roulements de bras arriére je t''ai dit, tu empoigne la partie basse de tes bras arriére et tu fait comme si tu voudrais la tordre en cassant ton poigné de haut en bas et tu vois si sa bouge au niveau des roulement ( jeu lateral) c'est qu'il sont foutu. faut bien sentir le tac-tac du jeu quoi. tu vois ce que je veus dire.?? :P et tu fait sa sur tous les roulments. photo de vos bike
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"crazycougar06" disait:
et le jeux quand tu bouge ta roue sur le voltage axe de 9 pour ma part c'est normal sa bouge dans tous les sens façon de parler.
Excuse moi mais la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non plus sérieusement ce cadre est vraiment flex ! Même comparé a n'importe qu'elle vélo j'ai jamais vue quelque chose d'aussi " tordable " ^^ .
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
sa te gene toi? ou tu t'en moque?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Non sa ne me générais pas si il ne fissurerait pas sur le bras arrière hors sa m'est déjà arrivé , tout comme fouinepower du forum je crois . :arrow: Donc sa a l'air de nuire a la solidité du bras oscillant.Sinon quand tu roule sa ne gène pas du tout :wink: :arrow:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
mon cadre ne s est jamais fissuré buldog crew pourtant je roule comme un bucheron
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Pourquoi Scott a fait un bras arrière aussi flex alors ? C'est fait exprès ?
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
j avais mi un axe de 12mm directement en recevant le voltage
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"ceddu38" disait:
pourtant j'avais bien ressentit la différence :) regardez bien, ce sont a 80% des cas les fr 30 en axe de 9 qui fissurent....
c'est peut être qu'il y a plus de fr 30 qui roule ? c'est juste une hypothèse :?
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Non sa ne me générais pas si il ne fissurerait pas sur le bras arrière hors sa m'est déjà arrivé , tout comme fouinepower du forum je crois . :arrow: Donc sa a l'air de nuire a la solidité du bras oscillant.Sinon quand tu roule sa ne gène pas du tout :wink: :arrow:
et de moi :roll:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"maxkei" disait:
salut à tous, vous en pensez quoi ? http://img847.imageshack.us/img847/2858/p1080635.jpg fissure ou pas ?
Ah non pardon c'est Maxkei qui a fissuré aussi le siens :arrow:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"maxkei" disait:
salut à tous, vous en pensez quoi ? http://img847.imageshack.us/img847/2858/p1080635.jpg fissure ou pas ?
Ah non pardon c'est Maxkei qui a fissuré aussi le siens :arrow:
J'arrive pas à savoir où c'est au niveau du cadre.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
aout la domain bientôt fox 36 van de 2010.... :lol: pr 14,8kg tt monté!!! ca va volé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fouinepower, 13/06/2011 - 22:30
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"fouinepower" disait:
aout la domain bientôt fox 36 van de 2010.... :lol:
Pas bien pour la domain mais bien la 36 , tu va voir c'est du bonheur de fonctionnement ces fourches ! Surtout avec ce vélo :D