Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ok merci bien c'est cool :D
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"m@tT" disait:
à ta place je prendrais du S. à moins que tu fasse 1m70 et que tu prenne 10cm en 6moi. pour le montage du vélo tu reçoit le cadre avec la fourche la potence le dérailleur les freins etc monté. seulement le cintre n'est pas monté mais il y a déjà tous sur le cintre(grips, levier de freins). les roues sont équipés des disques pneu et chambre à air. et voila donc cadre + cintre + roue (j'ai pris un thues fr, mais cela devrait être pareil à peu près)
Oui c'est pareil pour le Noton le montage est très facile
lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
bonjour a tous alor voila j'ai commander mon yt play est je suis tres tres heureux ^^ il me reste plus que a atendre 10 jours enfin je croi
lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
encore une question la chaine est pa monter ou elle est deja monter :?
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"lolo68000" disait:
encore une question la chaine est pa monter ou elle est deja monter :?
La chaîne sera vraisemblablement montée, tout est monté sauf le guidon et les pédales.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages

Bon alors première sortie avec mon Tues DH en ce début d'après midi caniculaire et sous interdiction totale de circuler sur Bibémus, la Sainte Victoire et ses environs, par chance j'ai réussi à esquiver de peu à l'une des patrouilles des "gardes forestiers", je sais, c'est pôôô bien mais j'avais trop envie de l'essayer! :lol: Outre la chaleur vraiment assommante avec en plus mon accoutrement façon Robocop me tenant à une température proche de l'évaporation, cette sortie aura surement été l'une de mes plus belles sur les plan des sensations. Passer d'un enduro à un DH c'est le jour et la nuit, c'est pour cela que mes futurs exclamations concernant le vélo sera autant dû au faite que c'est un monde nouveau pour moi (gros débattement, centre de gravité très bas) qu'aux qualités intrinsèque de ce vélo. Premier constat avant même de rouler, il est beau, très beau...mais (!) la peinture semble assez fragile! En effet au niveau de certains points de serrages celle-ci est un peu partit, je note aussi que certaines couleurs débordent un chouilla sur celle d'à côté, rien de choquant mais la finition n'est pas parfaite niveau peinture (mais il faut vraiment regarder de près!) contrairement aux soudures qui, elles, sont très bien faites, très régulières et épaisses. Premier tour de roue sur la parking, le vélo est très "smooth" mais je regrette un manque de sensibilité de la Boxxer Team dû à de grosse frictions, problème totalement réglé après 2-3h de rodage dans du cassant, idem pour le Vivid qui s'est grandement assouplie entre le premier tour de roue et la fin de ma sortie. Première vraie descente: W A H O U !!! Le vélo est diiiiiiingue en comparaison de mon ancien Spicy (paix à son âme), il pardonne nombre d'erreurs, prend rapidement de la vitesse, reste cloué au sol et surprise, la fourche comme l'amorto ont tout les deux la caractéristique d'être sensible en début de course tout en étant très progressifs, ce qui est d'ailleurs étonnant pour un DH mais qui ma va à ravir car aimant envoyer des sauts (certes modérés), par exemple sur un saut de d'environ 1m30 avec réception à plat il me restait encore 3 bons centimètres sur la fourche avec un SAG de 25%. Autre point peut être pas hyper important pour une pratique DH mais qui l'est pour moi car devant rouler un peu avant d'arriver vers mes spots, le vélo ne pompe PAS, je ne dis pas qu'il pompe "quasiment pas" je dis qu'il pompe PAS, sauf si on donne des coups de pédales exagérément puissant où on le voit à peine trembler sinon c'est niet, bouge pas d'un iota, je ne sais pas ce que le système "virtual four link" à de plus mais c'est assez fou, mon Spicy avec son système OST pompait plus. Dernier point: le poids. 18.4kg en taille M, faut les cuisseaux...et en monté bin faut le pousser...c'est sûr qu'on ressent ici la spécificité de ce vélo, de cette pratique mais quel régale une fois dans le négatif... :D Ne sachant pas comment poster de photos j'ai fait un petit "pack" téléchargeable à cette adresse: http://sharesend.com/0ugc3

icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
très bon discours Thorka! Sa résume très bien le spad, tu n'as plus qu'a mettre un test et se sera nikel j'pense! Ca c'est le genre de discour qui me convaint (je sait pas comment sa s'écrit) pour acheter un vélo! En tout cas, sa se voit que tu es content de ton Tues DH! :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
J'aurais tenu le même discours a part sur le pompage, il pompe pas mal quand même :lol: Si non sortie aux Orres pour moi ce week end, rien à redire, le top ! Le vélo est vraiment halucinant en l'air :shock:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Tu me donnes encore plus envi de le prendre !!! :D Surtout que moi aussi je sortirais d'un enduro (Mondraker Foxy) pour passer dessus ^^ Très bon test comme le souligne icem4n ! Et en plus tes critères sont en gros comme les miens :P J'aime aussi envoyer des sauts ! Merci pour ce bon test !! :wink:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"icem4n" disait:
très bon discours Thorka! Sa résume très bien le spad, tu n'as plus qu'a mettre un test et se sera nikel j'pense! Ca c'est le genre de discour qui me convaint (je sait pas comment sa s'écrit) pour acheter un vélo! En tout cas, sa se voit que tu es content de ton Tues DH! :D
Merci, oui très satisfait!!! Et qui plus est, content d'acheter un vélo d'une marque qui a compris qu'on ne roulait pas tous sur l'or, ce genre de prix tend à démocratiser la pratique du VTT, et qui dit plus d'acheteurs, dit un plus gros marché, dit plus de concurrence, dit prix à la baisses (du aussi à des économies d'échelles). Donc fière en plus :D Dernier point, j'ai oublier de dire que le tige de selle s'enfonce que très peu dans le tube de selle, elle donc très haute d'origine (voir les photos), il faudra automatiquement passer par la case coupage.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
 
Et qui plus est, content d'acheter un vélo d'une marque qui a compris qu'on ne roulait pas tous sur l'or, ce genre de prix tend à démocratiser la pratique du VTT, et qui dit plus d'acheteurs, dit un plus gros marché, dit plus de concurrence, dit prix à la baisses (du aussi à des économies d'échelles).
Oui tout à fait d'accord!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Thorka" disait:
"icem4n" disait:
très bon discours Thorka! Sa résume très bien le spad, tu n'as plus qu'a mettre un test et se sera nikel j'pense! Ca c'est le genre de discour qui me convaint (je sait pas comment sa s'écrit) pour acheter un vélo! En tout cas, sa se voit que tu es content de ton Tues DH! :D
Merci, oui très satisfait!!! Et qui plus est, content d'acheter un vélo d'une marque qui a compris qu'on ne roulait pas tous sur l'or, ce genre de prix tend à démocratiser la pratique du VTT, et qui dit plus d'acheteurs, dit un plus gros marché, dit plus de concurrence, dit prix à la baisses (du aussi à des économies d'échelles). Donc fière en plus :D Dernier point, j'ai oublier de dire que le tige de selle s'enfonce que très peu dans le tube de selle, elle donc très haute d'origine (voir les photos), il faudra automatiquement passer par la case coupage.
Fais attention parce que tu perdra du débatement exploitable, en effet la roue vient toucher la selle en compression, pas super bien étudié ça :?
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"rider_on_kona" disait:
J'aurais tenu le même discours a part sur le pompage, il pompe pas mal quand même :lol: Si non sortie aux Orres pour moi ce week end, rien à redire, le top ! Le vélo est vraiment halucinant en l'air :shock:
Bin je te parle en position assise, debout c'est sûr qu'il pompe mais c'est ton poids qui appui sur l'amorto pas ta puissance de pédalage. Il y avait décathlon qui avait sortit un truc de ce genre qui faisait que le vélo même en sautant dessus il pompait pas.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"rider_on_kona" disait:
"Thorka" disait:
"icem4n" disait:
très bon discours Thorka! Sa résume très bien le spad, tu n'as plus qu'a mettre un test et se sera nikel j'pense! Ca c'est le genre de discour qui me convaint (je sait pas comment sa s'écrit) pour acheter un vélo! En tout cas, sa se voit que tu es content de ton Tues DH! :D
Merci, oui très satisfait!!! Et qui plus est, content d'acheter un vélo d'une marque qui a compris qu'on ne roulait pas tous sur l'or, ce genre de prix tend à démocratiser la pratique du VTT, et qui dit plus d'acheteurs, dit un plus gros marché, dit plus de concurrence, dit prix à la baisses (du aussi à des économies d'échelles). Donc fière en plus :D Dernier point, j'ai oublier de dire que le tige de selle s'enfonce que très peu dans le tube de selle, elle donc très haute d'origine (voir les photos), il faudra automatiquement passer par la case coupage.
Fais attention parce que tu perdra du débatement exploitable, en effet la roue vient toucher la selle en compression, pas super bien étudié ça :?
Oui en effet je n'y avait pas pensé! :? Dans tout les cas je pense pas la foutre très basse juste en peu plus que d'origine (5-6cm) car là c'est carrément gênant.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Thorka" disait:
"rider_on_kona" disait:
"Thorka" disait:
"icem4n" disait:
très bon discours Thorka! Sa résume très bien le spad, tu n'as plus qu'a mettre un test et se sera nikel j'pense! Ca c'est le genre de discour qui me convaint (je sait pas comment sa s'écrit) pour acheter un vélo! En tout cas, sa se voit que tu es content de ton Tues DH! :D
Merci, oui très satisfait!!! Et qui plus est, content d'acheter un vélo d'une marque qui a compris qu'on ne roulait pas tous sur l'or, ce genre de prix tend à démocratiser la pratique du VTT, et qui dit plus d'acheteurs, dit un plus gros marché, dit plus de concurrence, dit prix à la baisses (du aussi à des économies d'échelles). Donc fière en plus :D Dernier point, j'ai oublier de dire que le tige de selle s'enfonce que très peu dans le tube de selle, elle donc très haute d'origine (voir les photos), il faudra automatiquement passer par la case coupage.
Fais attention parce que tu perdra du débatement exploitable, en effet la roue vient toucher la selle en compression, pas super bien étudié ça :?
Oui en effet je n'y avait pas pensé! :? Dans tout les cas je pense pas la foutre très basse juste en peu plus que d'origine (5-6cm) car là c'est carrément gênant.
J'ai coupé 5 cm et j'ai déchiré ma selle avec les compressions
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Tu me donnes encore plus envi de le prendre !!! :D Surtout que moi aussi je sortirais d'un enduro (Mondraker Foxy) pour passer dessus ^^ Très bon test comme le souligne icem4n ! Et en plus tes critères sont en gros comme les miens :P J'aime aussi envoyer des sauts ! Merci pour ce bon test !! :wink:
Merci merci!! :D N'hésite pas mais sache que les vélos sont livrés tout les deux mois, la prochaine livraison est pour mi-aôut.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"rider_on_kona" disait:
"Thorka" disait:
"rider_on_kona" disait:
"Thorka" disait:
"icem4n" disait:
très bon discours Thorka! Sa résume très bien le spad, tu n'as plus qu'a mettre un test et se sera nikel j'pense! Ca c'est le genre de discour qui me convaint (je sait pas comment sa s'écrit) pour acheter un vélo! En tout cas, sa se voit que tu es content de ton Tues DH! :D
Merci, oui très satisfait!!! Et qui plus est, content d'acheter un vélo d'une marque qui a compris qu'on ne roulait pas tous sur l'or, ce genre de prix tend à démocratiser la pratique du VTT, et qui dit plus d'acheteurs, dit un plus gros marché, dit plus de concurrence, dit prix à la baisses (du aussi à des économies d'échelles). Donc fière en plus :D Dernier point, j'ai oublier de dire que le tige de selle s'enfonce que très peu dans le tube de selle, elle donc très haute d'origine (voir les photos), il faudra automatiquement passer par la case coupage.
Fais attention parce que tu perdra du débatement exploitable, en effet la roue vient toucher la selle en compression, pas super bien étudié ça :?
Oui en effet je n'y avait pas pensé! :? Dans tout les cas je pense pas la foutre très basse juste en peu plus que d'origine (5-6cm) car là c'est carrément gênant.
J'ai coupé 5 cm et j'ai déchiré ma selle avec les compressions
Ha mince je pensait pas que la roue arrière se soulevait à ce point, d'ailleurs toi ton tampon élastomère du Vivid c'est un hard? Moi c'est un hard mais j'aurai préféré un middle, le hard est vraiment très dur! Je ne sais pas où acheter un middle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 29/06/2010 - 22:17
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
je t'ai vu "rider on kona" ce week end aux orres! je suis venu pour la compétition et j'ai roulé tranquille aprés le dimanche apré midi sur l'ensemble de la station ( j'avais un stinky monté dh avec un maillot fox rouge et un casque urge) j'ai pas oser te demander d'essayé ton bike vu que je te connaisais pas, mais ce tues dh m'interrese pas mal vu qu'en compétition le stinky pôur chercher le chrono c'est plutot difficile ;mais pas impossible...(je fait 28 au scratch et 7 eme cadet: qualifié pour les championnat de france :D ).comme comportement ,le tues dh ce raproche de quel bike de dh ? pasque vu les test que j'ai put lire on parle essentielement des qualité de ce bike et jamais des défaut ... ce qui est souvent interessant losque l'on va acheter un nouveau bike ( je parle pas des petit défaut de peinture ou autre mais plus de comportement du bike dans le cassant ,le raide , capacité aerienne...) voila , vu que j'hésite entre acheter ce bike ou le new kona stab deluxe ( que j'upgraderai ) ou me tourner vers le marché de l'occasion. sachant que c'est pour une utilisation dh race.merci !
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"minibarel" disait:
je t'ai vu "rider on kona" ce week end aux orres! je suis venu pour la compétition et j'ai roulé tranquille aprés le dimanche apré midi sur l'ensemble de la station ( j'avais un stinky monté dh avec un maillot fox rouge et un casque urge) j'ai pas oser te demander d'essayé ton bike vu que je te connaisais pas, mais ce tues dh m'interrese pas mal vu qu'en compétition le stinky pôur chercher le chrono c'est plutot difficile ;mais pas impossible...(je fait 28 au scratch et 7 eme cadet: qualifié pour les championnat de france :D ).comme comportement ,le tues dh ce raproche de quel bike de dh ? pasque vu les test que j'ai put lire on parle essentielement des qualité de ce bike et jamais des défaut ... ce qui est souvent interessant losque l'on va acheter un nouveau bike ( je parle pas des petit défaut de peinture ou autre mais plus de comportement du bike dans le cassant ,le raide , capacité aerienne...) voila , vu que j'hésite entre acheter ce bike ou le new kona stab deluxe ( que j'upgraderai ) ou me tourner vers le marché de l'occasion. sachant que c'est pour une utilisation dh race.merci !
Si tu parles allemand... ==> yt-industries.com Moi je peux pas t'aider, je n'y connais rien en DH.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"minibarel" disait:
je t'ai vu "rider on kona" ce week end aux orres! je suis venu pour la compétition et j'ai roulé tranquille aprés le dimanche apré midi sur l'ensemble de la station ( j'avais un stinky monté dh avec un maillot fox rouge et un casque urge) j'ai pas oser te demander d'essayé ton bike vu que je te connaisais pas, mais ce tues dh m'interrese pas mal vu qu'en compétition le stinky pôur chercher le chrono c'est plutot difficile ;mais pas impossible...(je fait 28 au scratch et 7 eme cadet: qualifié pour les championnat de france :D ).comme comportement ,le tues dh ce raproche de quel bike de dh ? pasque vu les test que j'ai put lire on parle essentielement des qualité de ce bike et jamais des défaut ... ce qui est souvent interessant losque l'on va acheter un nouveau bike ( je parle pas des petit défaut de peinture ou autre mais plus de comportement du bike dans le cassant ,le raide , capacité aerienne...) voila , vu que j'hésite entre acheter ce bike ou le new kona stab deluxe ( que j'upgraderai ) ou me tourner vers le marché de l'occasion. sachant que c'est pour une utilisation dh race.merci !
Merde man tu aurais du venir :!: En plus mon pote qui à le tues DH me fait "C'est pas minibarel lui ?". Tu aurais du venir mec je te l'aurais prété le temps d'une descente :wink: J'y retourne vers le 14 juillet si tu veux
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
et oé c'est dommage bon j'aurais sans doute l'occasion de vous revoir et essayer la bete ! vous faite des compet il me semble ?en cas on se verrat a une prochaine .pour le 14 je pourrais pas désolé ...pour tant j'aimerais bien y retourné ,elle me plait bien cette station.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je serais régulièrement aux orres et à chatel du 18 au 22 juillet. Je serais aussi à la Roc Down en septembre et peut etre quelques courses cet été mais pas sur
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok cool normalement je serait aussi a la roc down ( derniere course de l'année en stinky sniff...) pour les course cet été on se tien au courant par mp , t'es en quel catégorie ?
arttrox42
arttrox42

inscrit le 08/06/10
7 messages
Merci Thorka pour ce compte rendu et ces photos!Il a l'air vraiment terrible,mais dommage qu'il faille attendre la mi-aôut pour la livraison.:?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"minibarel" disait:
ok cool normalement je serait aussi a la roc down ( derniere course de l'année en stinky sniff...) pour les course cet été on se tien au courant par mp , t'es en quel catégorie ?
Cadet :wink: