rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"giyomeuh" disait:
Salut, il y en a un de vous qui a déja commandé sur ce site et qui est bien sur que c'est bien le vélo complet ? C'est quand meme incroyable que pour 2099E t'as un DH mais super bien équipé... En tout cas si c'est bien vrai je m'en achete un demain... :)
Non mais il y a des gens desfois :roll: Si tu avais pris le temps de lire à peine 2 pages tu aurait su :roll: Puis en 30 secondes sur le site tu le sais aussi :roll:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Petite session ce matin, et bin pas deçu de la FOX 40 :lol: Ce velo est vraiment une TUERIE ! :twisted: Quelques photos vont arriver ! :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 05/11/08
47 messages
Okay bah merci a vous les gars ! :)
giyomeuh
giyomeuh

inscrit le 05/11/08
47 messages
Par contre, comment on sait les taiiles ? Et c'est marqué, "oder Finanzierung" , sa veut dire quoi ? Et en dessous, "6 monate", "12 monate"... C'est quoi ? Je dirai les tailles mais il y en a beaucoup et je chercherai un taille M. Voila merci d'avance :) Guillaume
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
nan "oder Finanzierung" veut dire autre financement et "6 monate", "12 monate" c'est les payements en plusieur fois ça n'a rien à voir avec les tailles.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Mais mec cherche un peu j'ai reussi a me demerdé a commandé sur le site alors qu'il n'y avait pas la version anglaise et que je ne parlais pas allemand. :?
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages

Salut à tous, désolé de mon absence mais ayant déménagé je n'ai plus Internet, ou tout du moins je l'ai sur le mobile mais ce n'est pas ergonomique du tout, breeeeeeeeeeeeef! Après maintenant de nombreuses sorties avec le Tues DH, je ne peux que réitérer ce qui à été dit, ce vélo est excellent...mais (!!!) car il y a un mais, il a ce que je considère comme un défaut de conception, pas un défaut de fabrication propre au mien mais bien un défaut de conception à proprement parlé, je vous explique... Tout d'abord regardez ces photos et plus particulièrement l'image 0506: http://sharesend.com/594l9 Vous remarquerez deux traces où l'alu est à vif, ces traces sont provoquez par "l'armature" en dessous du ressort, servant à faire le lien entre les deux "V" de ce système Virtual Four Links. Le talonnage ne se fait donc pas lorsque l'amortisseur est comprimé au maximum mais lorsque cette armature vient taper les maintiens de l'axe, outre les éventuels problèmes de fiabilités je me suis poser la question de la perte de débattement engendré par cette bride, j'ai donc remonté l'amortisseur sans le ressort et me suis assis pour le mettre en butée (voir photos), résultat: la perte est minime, 3mm sur ma règle Je remarque par ailleurs que la roue arrière était tellement proche du tube de selle que ces 3mm (si ils avaient été exploité;) aurait peut être suffit à lui faire toucher le collier de selle, pour ce qui est du problème de la selle trop haute, j'ai diminué le tube de selle de très exactement 6cm et la roue en butée ne touche pas, de peu mais touche pas, mais ce réglage peux différer selon la taille du vélo (moi c'est un M). J'avais envoyé un mail aux services de la marque en demandant un Drop Stop middle au lieu du hard installé par défaut et ils m'avaient répondu que le middle poserait des problèmes de fiabilités et que je ne sais plus quelle pièce viendrait heurter une autre, à présent je comprends. Je roule avec un SAG compris entre 25% et 30% et ce talonnage m'arrive fréquemment et ce sur des gaps à partir de 1m30. Voilà, je tenais tout de même à faire savoir ce petit détail qui se doit d'être prix en compte. Un autre pack de photos du vélo en pleine nature (sur les collines du Tholonet) est disponible à cette adresse: http://sharesend.com/x5kob En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt!

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Autre problème à signaler, assez conséquent, puisque cela provoque la perte, de puissance, de DOT, la durit plie lorsque le vélo est en compréhension, et donc à long terme, on peut risquer la rupture pure et simple de celle-ci... Pour y remédier, tout simplement remettre d'autre serrage plastiques, sur le top tube, moins serrés pour que la durit "coulisse" lord des compressions... Thorka, tu m'inquiètes car j'ai un tampon d'amorto middle, mais je n'ai encore rien à signalé, merci d'avoir approfondis les choses sur ce sujet, car j'ai d'ailleurs bien bouffé ma selle!!
jojopatate
jojopatate

inscrit le 30/12/08
9 messages
Matos : 1 avis
Aucun problème pour moi par rapport à cela. C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de marge mais rien ne touche avec un drop stop en middle. Par contre j'ai un taille S donc peut etre quecela diffère en foncton des tailles...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Que du bon. :mrgreen:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Thorka" disait:
Salut à tous, désolé de mon absence mais ayant déménagé je n'ai plus Internet, ou tout du moins je l'ai sur le mobile mais ce n'est pas ergonomique du tout, breeeeeeeeeeeeef! Après maintenant de nombreuses sorties avec le Tues DH, je ne peux que réitérer ce qui à été dit, ce vélo est excellent...mais (!!!) car il y a un mais, il a ce que je considère comme un défaut de conception, pas un défaut de fabrication propre au mien mais bien un défaut de conception à proprement parlé, je vous explique... Tout d'abord regardez ces photos et plus particulièrement l'image 0506: http://sharesend.com/594l9 Vous remarquerez deux traces où l'alu est à vif, ces traces sont provoquez par "l'armature" en dessous du ressort, servant à faire le lien entre les deux "V" de ce système Virtual Four Links. Le talonnage ne se fait donc pas lorsque l'amortisseur est comprimé au maximum mais lorsque cette armature vient taper les maintiens de l'axe, outre les éventuels problèmes de fiabilités je me suis poser la question de la perte de débattement engendré par cette bride, j'ai donc remonté l'amortisseur sans le ressort et me suis assis pour le mettre en butée (voir photos), résultat: la perte est minime, 3mm sur ma règle Je remarque par ailleurs que la roue arrière était tellement proche du tube de selle que ces 3mm (si ils avaient été exploité;) aurait peut être suffit à lui faire toucher le collier de selle, pour ce qui est du problème de la selle trop haute, j'ai diminué le tube de selle de très exactement 6cm et la roue en butée ne touche pas, de peu mais touche pas, mais ce réglage peux différer selon la taille du vélo (moi c'est un M). J'avais envoyé un mail aux services de la marque en demandant un Drop Stop middle au lieu du hard installé par défaut et ils m'avaient répondu que le middle poserait des problèmes de fiabilités et que je ne sais plus quelle pièce viendrait heurter une autre, à présent je comprends. Je roule avec un SAG compris entre 25% et 30% et ce talonnage m'arrive fréquemment et ce sur des gaps à partir de 1m30. Voilà, je tenais tout de même à faire savoir ce petit détail qui se doit d'être prix en compte. Un autre pack de photos du vélo en pleine nature (sur les collines du Tholonet) est disponible à cette adresse: http://sharesend.com/x5kob En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt!
Meme problème que canadou au niveau du passage de durite :? Par contre j'ai talonné un bon nombre de fois et je n'ai jamais eu le problème que tu exposes Thorka. Le problème quand je talonne c'est que la roue arrière vient frotter la selle. Autre soucis qu'on a vu sur le vélo de canadou, la durite qui passe près du tube de selle à completement poncé puis creusé le tube :shock:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Quelques problèmes dont certains peuvent être résolus, mais j'en reste très content de ce spad! Ah d'ailleurs les pneus à changer d'urgence, crevé 6 fois aux Orres, ça fous les nerfs... Donc changement impératif des pneus dès la réception du spad, enfin c'est un conseil...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"SoldMac" disait:
Effectivement après avoir lu ton observation j'ai été la faire chez moi et effectivement j'ai vu que les 2 pièces c'était déjà percuté! Bizare quand même! Heureusement j'ai commandé un ressort plus dure pcq j'étais trop lourd! Sinon ils sont au courant de ce problème? Passe sous garantie?
J'envoi un mail ce soir, je vous dirai.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est quelle taille le tiens Soldmac?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ah merde, mais je vois pas de quelle partie exactement vous parlez...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le prob, c'est que je peux pas...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Thanks, je vais aller voir sur le spad.... edit : J'ai rien du tout à ce niveau là...
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"canadou" disait:
Thanks, je vais aller voir sur le spad.... edit : J'ai rien du tout à ce niveau là...
Quelle taille fait ton Tues? Et avec quel SAG roules-tu? L'idéal serait un demontage/remontage sans ressort et vérifier le talonnage.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Rider_on_kona quelle taille fait ton Tues?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
On a tous les deux un taille S, et je dois rouler avec 30% de SAG à peu près, j'aime bien quand c'est mou...