cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
"pstine77" disait:
"cannondale57" disait:
allez plus que 3 semaines a attendre avant l'arriver de mon tues dh j'en peux plus d'attendre lol
3semaaines ? Normalement c'est livrais sous 8-10jours environs non ?
oui pour le delai de livraison mais quand ils n'ont pas les bikes en stock ba sa prend plus lontemps n'ayant pas été le seul à avoir eu la bonne idée de commandé mon tues dh beh j'attends depuis mi aout
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Ca vaut quoi ces cadres ?
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
"Humancarnage" disait:
Ca vaut quoi ces cadres ?
quel cadre les dirts le slop le xc l'enduro le fr ou le dh ??
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
il parle du TUES DH.. pour un rider qui ne débute pas..
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
le test de RIDE IT (encore en vente) était très concluant vis à vis du tues dh
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ca fait pas mal de temps que je l'ai lu cet article et en effet ils parlent de lui qu'en bien ! Juste point négatif, la rigidité de l'arrière, qui a tendance à décrocher en virage ...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
En fait, j'en commande un 2011 dés qu'ils sont dispo... je veille... j'espere ne pas etre deçu car comme dit zodd, je débute pas vraiment... Avec un peu de chance en 2011 ils auront amélioré la rigidité du bras oscillant...
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
où est se qu'on peut voir la gamme 2011?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
nulle part, faut attendre Novembre si je m'en souviens bien. edit : il y aura des infos en octobre...
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
"zodd_the_immortal" disait:
certe la geométrie n'est pas pure race mais quasi identique un un cove shoquer dh mis a par l'angle de selle :s concernant la presse je ne me base plus la dessus quand je vois que pour le test du kalula big bike n'ont meme pas test le vélo (envoyé par bs traiding d'ou l'info)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Yo, quelques nouvelles de mon Tues, après quelques mails, bah vu que la Rockdown est dans deux semaine, je ne peux pas envoyer mon frein (obliger de le checker pour la garantie...), donc voilà je l'ai dans le "luc"... Donc purge et changement de durit à mes frais malheureusement...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Bon alors, j'ai peut etre deja posé la question mais je la repose parce que je n'ai pas eu de réponse qui m'ont vraiment orienté... alors, le Tues DH est il suffisant pour un usage coupe de france de DH? (parce que si il estbon pour ça il est bon pour tout...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
uo ;)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
oui tres largement apres cest pas le vélo qui fait mais le type qui ya dessus ;)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"cannondale57" disait:
oui tres largement apres cest pas le vélo qui fait mais le type qui ya dessus ;)
C'est clair... Il y en a qui roulent bien en semi en coupe de France...
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
"cannondale57" disait:
certe la geométrie n'est pas pure race mais quasi identique un un cove shoquer dh mis a par l'angle de selle :s concernant la presse je ne me base plus la dessus quand je vois que pour le test du kalula big bike n'ont meme pas test le vélo (envoyé par bs traiding d'ou l'info)
big bike c'est "travailler moins pour gagner plus" je ne l'achète que à l'occasion. Je trouve ça bien différent de rid it qui, par exemple a testé le Giant Faith sur une durée de 4 mois.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"canadou" disait:
"cannondale57" disait:
C'est clair... Il y en a qui roulent bien en semi en coupe de France...
oui enfin, vous comprendrez que quitte à mettre 2000 euros dans un bike, autant qu'il soit le plus adapté à ma pratique possible lol
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
"intothewildsession" disait:
"cannondale57" disait:
big bike c'est "travailler moins pour gagner plus" je ne l'achète que à l'occasion. Je trouve ça bien différent de rid it qui, par exemple a testé le Giant Faith sur une durée de 4 mois.
perso meme ride it n'es pas toujours professionelle dans leur test exemple avec le kona stab ou il presente plein de défault que je n'est pas forcement retrouvé en testant le meme modele bref pour plastimou je pense qu'a partir du moment un produit est un minimum haboutie qu'il y est marque dessus spé kona ou young revient au meme apres si tu cherche un vélo pour faire de la wc c'est pas 2000 euros quil faut mettre mes le triple en achtetant un v 10 ou un m9 ( ne le prend pas mal c'est pas mechant )
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
ça je sais c'est sur, mais bonn je cherche un bike pour commencer serieusement la compet quoi.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
alors tu attends quoi pour commander lol tu vois équipements ?? le cadre est aboutie tout sa pour un prix reduit auquel si tu acheté chez d'autre marque tournerais au alentours de 5000 euros perso moi jai reflechis et jai hâte d'être chez moi demain pour tester mon bike
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
c'est vrai, allez quand je vends mon bike je rachete un YTI
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
On trouve quand meme pas beaucoup de retour sur les cadre yti de dh notamment. beaucoup de debutant roulent avec mais impossible de voir des mecs envoyer des barres de 6 metres depuis 1an avec leur tues dh... Les equipements sont top mais les cadres, on sait pas trop... ca me rappel les cadres streak'x (les "vieux du vtt" connaissent...) Le prix c'est bien mais si le cadre casse en 2 sur un gros drop au bout de 3mois ou en pleine descente a vive allure, on est bien avancé d'avoir un vtt super equipé a bas prix...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Humancarnage" disait:
On trouve quand meme pas beaucoup de retour sur les cadre yti de dh notamment. beaucoup de debutant roulent avec mais impossible de voir des mecs envoyer des barres de 6 metres depuis 1an avec leur tues dh... Les equipements sont top mais les cadres, on sait pas trop... ca me rappel les cadres streak'x (les "vieux du vtt" connaissent...) Le prix c'est bien mais si le cadre casse en 2 sur un gros drop au bout de 3mois ou en pleine descente a vive allure, on est bien avancé d'avoir un vtt super equipé a bas prix...
Dans un premier temps, pour ce que j'ai essayé du tues d'un pote (et moi je roule... :lol: ) le bike est très bien, slooping, très smoooth (^^) . Par contre la géo est plutot basée sécurité (angle assez ouvert j'ai trouvé) donc moi ça c'est pas trop mon truc (les gouts et couleurs). Deuxième truc qui est cool, c'est que quand tu as trouvé le ressort qu'il te fallait, c'est super réactif sans pour autant être un bout de bois (très bonnes relances). stable sur les sauts, hautes vitesse ça à l'air d'être bon . Le cadre est très bien en lui même je trouve, juste les périph de bases qui alourdisse un poil trop le tout, mais ça c'est rectifiable. Pour la solidité, j'ai un pote flamands qui a rouler avec toute l'année (en dh compet, gros fr etc..) le bike est tjrs vivant ^^.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Ca rassure un peu ^^ Je roule actuellement sur un norco team dh, donc le passage sur le tues a interet a assurer sévère... J'hesite quand meme... j'aimerais voir des images en actions, des videos etc mais ya que dale de valable sur le net :s