whitemustang71
whitemustang71

inscrit le 19/08/11
10 messages
"Tekila13" disait:
Aux possesseurs de Tues 2011, rien a signalé de particulier par rapport a la boxxer :?:
si sur le mien, la boxxer était dur comme du chien, je sentai quand je pompai dessus, qu'il manquait beaucoup d huile (et oui probléme recurent de la boxxer) et donc, prépa chez x1 racing et maintenant j' ai un ptit bijoux, la fourche n'a plus rien à envier à une fox 40 et à une bos... à voir pour le croire les types de chez x1 sont vraiment géniale, de pas hésitez à faire usage de leur service
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"whitemustang71" disait:
la fourche n'a plus rien à envier à une bos... à voir pour le croire


:D
Je suppose que tu as donc testé une Idylle?
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Ça fait quand même mal au cul de devoir payer 150 euros en plus du prix d'achat pour un produit qui est censé être du haut de gamme et avoir un fonctionnement de fous... Je ne suis pas pro marzzo, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de problème sur les marzzo... fin pour ce que j'ai testé... Après ça, j'ai quand même envie de tenter l'aventure RS :wink:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Une clé alenn de 5mm, un marteau, une seringue de 20ml de l huile de 15 ou redrum et 30 minutes a perdre, c est le prix pour faire fonctionnner la boxer correctement sans frictions. Pas besoin de douillet 150 euros pour ça ou si?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
 
Une clé alenn de 5mm, un marteau, une seringue de 20ml de l huile de 15 ou redrum et 30 minutes a perdre, c est le prix pour faire fonctionnner la boxer correctement sans frictions. Pas besoin de douillet 150 euros pour ça ou si?
Carrément d'accord avec toi et si tu veux améliorer la sensibilité un coup de papier à poncer 1000 puis 2000 pour polir les bagues de guidage comme font les préparateurs mais là tu fais comme eux tu fais vieillir prématurément tes bagues de guidage.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"whitemustang71" disait:
"Tekila13" disait:
Aux possesseurs de Tues 2011, rien a signalé de particulier par rapport a la boxxer :?:
si sur le mien, la boxxer était dur comme du chien, je sentai quand je pompai dessus, qu'il manquait beaucoup d huile (et oui probléme recurent de la boxxer) et donc, prépa chez x1 racing et maintenant j' ai un ptit bijoux, la fourche n'a plus rien à envier à une fox 40 et à une bos... à voir pour le croire les types de chez x1 sont vraiment géniale, de pas hésitez à faire usage de leur service
test un marzo rc3 ti on reparlera de sa apres .....
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Ouais fin marzzo RC3 ti ou boxxer R2C2 je ne pense pas être assez bon pour que ça change totalement mon ride... Après y'a les ressentis et les préfèrences qui sont propre a chaque riders. Ça me tenterais bien d'essayer tout les modèles de fourches ! Au moins la je serais fixé... Si je prends un Tues, c'est aussi que je refuse de mettre plus de 5000 euros dans un vélo, je suis pas un pro... Après ce qui me mettrais largement les nerfs, c'est surtout si je tombe sur une boxxer qui marche pas et qui joue pas son rôle de fourche ...
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
donc sil y a une defirérence entre une boxxer et une idylle une 40 ou un rc3 TI cest quil ya une raison certe ce supplement dhuile rajouté apporte un sucroit de sensibilité n'empeche que la boxxer verouille toujours au 3 quart de sa course et ten a dribler dans les gros appuis plus ce qui choque le plus cest la différence de rigidité entre les modeles a titre comparatif avec la boxxer quand tu passe sur autre chose tu as vraiment l'impression de savoir ou tu places tes roues
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
gros plus 1 pour la différence de rigidité ! et pareil ma Boxxer a comme un "seuil" à moitié du débattement.
whitemustang71
whitemustang71

inscrit le 19/08/11
10 messages
"cannondale57" disait:
donc sil y a une defirérence entre une boxxer et une idylle une 40 ou un rc3 TI cest quil ya une raison certe ce supplement dhuile rajouté apporte un sucroit de sensibilité n'empeche que la boxxer verouille toujours au 3 quart de sa course et ten a dribler dans les gros appuis plus ce qui choque le plus cest la différence de rigidité entre les modeles a titre comparatif avec la boxxer quand tu passe sur autre chose tu as vraiment l'impression de savoir ou tu places tes roues
bah justement test ma boxxer post prépa x1racing et on en reparlera, c est pour ça que j ai dis à voir pour le croire, la mienne ne "bloque pas au 3/4 j' ai une super sensibilité en debut de course, je talonne pas... enfin bref, c'est un ptit bijoux et apres je suis pas du tout fan de rockshox à la base, moi peut importe la marque, tant que ça marche
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"whitemustang71" disait:
"cannondale57" disait:
donc sil y a une defirérence entre une boxxer et une idylle une 40 ou un rc3 TI cest quil ya une raison certe ce supplement dhuile rajouté apporte un sucroit de sensibilité n'empeche que la boxxer verouille toujours au 3 quart de sa course et ten a dribler dans les gros appuis plus ce qui choque le plus cest la différence de rigidité entre les modeles a titre comparatif avec la boxxer quand tu passe sur autre chose tu as vraiment l'impression de savoir ou tu places tes roues
bah justement test ma boxxer post prépa x1racing et on en reparlera, c est pour ça que j ai dis à voir pour le croire, la mienne ne "bloque pas au 3/4 j' ai une super sensibilité en debut de course, je talonne pas... enfin bref, c'est un ptit bijoux et apres je suis pas du tout fan de rockshox à la base, moi peut importe la marque, tant que ça marche
mdr arreter x1 est un guignol il fait quoi a ta fourche met simplement de lhuile dedans .... cr conception lui est un preparateur . bref pour dire ma totem etait passée chez x1 elle dribblé toujours X1 ou pas le manque de rigidité est present et le verouillage na rien a voir avec le flux hydrolique mais du au tampon anti talonnement .... [color=blue]EDIT modo: on s'énerve si on veut, mais on garde une orthographe correcte siouplait! :wink: PS: pour un débat sur les préparateurs et le fonctionnement des fourches, il y a un, et surement plusieurs, posts existant. Il a posé une question, on lui repond, pour le reste allez débattre au bon endroit s'il vous plait.[/color] il a quoi mon orthographe ?? cependant d'accord avec toi ce n'est pas la place de ce debat :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cannondale57, 12/09/2011 - 18:50
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"whitemustang71" disait:
"Tekila13" disait:
Aux possesseurs de Tues 2011, rien a signalé de particulier par rapport a la boxxer :?:
si sur le mien, la boxxer était dur comme du [color=red]gien[/color], je sentai quand je pompai dessus, qu'il manquait beaucoup d huile (et oui probléme recurent de la boxxer) et donc, prépa chez x1 racing et maintenant j' ai un ptit bijoux, la fourche n'a plus rien à envier à une fox 40 et à une bos... à voir pour le croire les types de chez x1 sont vraiment [color=red]geniaux[/color], de pas hésitez à faire usage de leur service
Dsl pas pu m'empecher Mias dur comme du chien je connais pas,je pense que ça doit etre du gien(porcelaine de gien) mais je pardonne pas le "genial" au pluriel :lol:
whitemustang71
whitemustang71

inscrit le 19/08/11
10 messages
une totem ta beau en faire ce que t' en veut, ça reste une totem :lol: apres voila, moi je fait part de mon experiance, j' en suis super content, mon tues marche du tonerre, tout les mecs qui passe dessus en sont bluffé apres une fourche ça se regle, faut savoir comment tourner les molettes... [color=blue]EDIT modo: je rejoins un peu Duffman, mais pour le coup c'est la conjugaison qui est balafrée... Fait plus attention s'il te plait.[/color]
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Au pire si la boxxer me gonfle, je reprend ma 888 RC2X VA 2007 de mon Big Hit, je fous la boxxer sur le Big Hit, et je revends le tout ! Verdict quand j'aurais reçu mon Tues... :roll:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
merci de m'apprendre cela je suis pilote yti en co fact tu as autre chose a m'apprendre mis a part comment regler ma fourche ? Tu me parle de ton experience je te parle de la mienne un rajout d'huile ne transforme pas le comportement d'une fourche cest une cartouche fermé donc voila tu as rajouté de lhuile de lubrification . soit 20 ml dans chaque bas de fourreaux . hors tu n'as pas touché a la cartouche fermé car tu te serais appercu que ton mission controle est un simple tube pvc donc regler ok mais les reglages sur une boxxer reste basique car il influe que tres peu sur l'hydrolique le ressort jouant le role principale et la detente gerant le reste. donc pour avoir roulé avec une boxxer je te dit la difference quand je suis passé sur marzo et piston de compression m work ( identique a celui des pilotes wc) bref je ne remet pas en question l'amelioration non negligeable que cela apporte mais de la a dire que ta boxxer vaut une idylle ou une 40 il n'y a qu'un pas a ne pas franchir car cest fourche priviligie l'hydrolique donc cest incomparable [color=blue]EDIT modo: il a quoi ton orthographe? Ben meme sur ce message il est pas au top... Hydraulique n'est qu'un exemple parmis d'autre... "Priviligie" est pas mal dans son genre... Donc prends un peu plus de temps pour composer tes posts les prochaines fois merci. :wink: [/color] sorry de mon nokia je n'y avais pas preter attention je prendrais plus de soin la prochaine fois :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cannondale57, 12/09/2011 - 19:41
whitemustang71
whitemustang71

inscrit le 19/08/11
10 messages
il est vrai que tout ce que tu dis est juste, apres c est vrai que j ai jamais testé une 40 ou une bos sur mon tues,pour faire une réelle comparaison, car ça joue aussi... enfin desolé de t' avoir exaspérer
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
102 messages
"Tekila13" disait:
Depuis 3 mois ? :shock: J'ai commandé le miens vendredi soir... T'as fait le virement et tout ca ? Il te renvois un mail pour le paiement apres la commande normalement non ?
Oui virement effectué depuis 3 mois ! Mails de confirmation de paiement reçus ! Et plusieurs appels et mails échangés ! C'est vrai que j'habite loin mais bon au début je peux comprendre que il y ai d'autres commandes passées av la mienne ! Ensuite le vélo était sois disant monté et la sa fait 3 semaines qu'il est "bloqué" à la douane allemande pour un papier manquant ! Apparemment il devrais m'être envoyé ce début semaine j'atd demain.... :(
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
Bonsoir, J'aimerais acheter un Tues Freeride. Faut-il un " gros bagage physique" ?? Est-il pataud?? Que vaut les cadre YT??? Merci.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"bilou789" disait:
Bonsoir, J'aimerais acheter un Tues Freeride. Faut-il un " gros bagage physique" ?? Est-il pataud?? Que vaut les cadre YT??? Merci.
un baguage technique non facilement exploitable sans soucis pataud non plus vif mais la geometrie est vraiment race donc vois celon tes besoin :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Parmi quelques vélos que j'ai pu essayer Sunday, rage, V10, Tues. Le tues n'est pas le moins maniable mais j'ai trouvé que c'est le plus pataud de ces 4 vélos
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"whitemustang71" disait:
il est vrai que tout ce que tu dis est juste, apres c est vrai que j ai jamais testé une 40 ou une bos sur mon tues,pour faire une réelle comparaison, car ça joue aussi... enfin desolé de t' avoir exaspérer
ya pas de mal tu m'a fait part de ton experience, je te fais part de la mienne. Les forums cest le but nan ?? Dans un avenir proche si tu a un peu d'argent a mettre dans ta boxxer regarde pour une cartouche cr conception tu ne reconnaitra plus ta fourche . Cependant l'hydraulique sera améliorée mais la rigité nan . Mais si elle est capable de gagner la coupe du monde, elle est suffisante pour le commun des mortels :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
C'est le pilote qui est champion du monde, pas la fourche :wink:
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
Donc en relance il est " nul" quoi :/
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Le mieux reste d'essayer... Je pourrais te donner mon ressentis quand je l'aurais bien testé... :P Mais après, selon ce que chaque rider a testé, ce n'est jamais la même chose. Perso, son cotes pataud ne me fait pas peur, venant d'un truc encore plus lourd... :?
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"bilou789" disait:
Donc en relance il est " nul" quoi :/
non il demande simplement à être brusqué pour en tirer tout le potentiel. à coté d'un grambler, un big hit, ou autre orange 224 il est beaucoup plus vif. Cependant il demande un peu de temps pour trouver les reglages optimals (optimaux ?). bref un rage est plus ferme en compression un sunday également. un V10 dispose du VPP donc aucune comparaison n'es objective.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cannondale57, 12/09/2011 - 20:20