rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Système de suspension certe différent mais cela n'empêche pas de comparer les comportements. Niveau objectivité, étant en ci-fact chez eux on ne peut pas prendre tes avis comme des plus objectifs
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"rider_on_kona" disait:
Système de suspension certe différent mais cela n'empêche pas de comparer les comportements. Niveau objectivité, étant en ci-fact chez eux on ne peut pas prendre tes avis comme des plus objectifs
la tu marques un gros point car n'ayant pas un bike de serie ... cependant le modele Fr est pour moi une absurdité il s'agit du cadre de dh monté avec un simple t soit un mini dh. Hors un freeride est sensé etre vif maniable et avec un cinématique progressive. soit tout le contraire du tues qui est certe maniable du a la simple tés mais lineaire au possible .
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
Ok, est quand vous dites typé " Race" vous entendez quoi parle la? Mon utilisation: Rouler dans des bike park( style lac blanc)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"bilou789" disait:
Ok, est quand vous dites typé " Race" vous entendez quoi parle la? Mon utilisation: Rouler dans des bike park( style lac blanc)
de par la cinématique qui va priviliégier le grip. de maniere parlante il sera plus a l'aise dans un gros pierrier ou tu passera tout droit que sur une recep de gap ou tu sera un peu court et ou tu le mettra au fond
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
Bah moi je fais pas mal de gap( passerelle, double .. etc..) Mais aussi des pierrier, du bike park quoi ^^
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
J'ésiter entre le Troque de chez Canyon, et le Tues Et je pense que le Torque est plus adapter pour les gaps( son angle de fourche est de 64. Et le tues est plus typé "DH" grace a sont angles de 66. Non?
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
Je suis partager entre le Canyon Torque et le Tues Mais je pense que le Torque est plus adapter au gaps( son angle est de 64) Et le tues plus typé DH( son angle de 66) Non?
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"bilou789" disait:
Je suis partager entre le Canyon Torque et le Tues Mais je pense que le Torque est plus adapter au gaps( son angle est de 64) Et le tues plus typé DH( son angle de 66) Non?
C'est le contraire, le Tues a 64° et le torque 66°. Plus l'angle est ouvert plus c'est typé DH donc à ce jeu là le Tues l'emporte, il est bien plus DH que le torque. Mais l'angle de direction n'est pas le seul critère à prendre en compte pour définir si un vélo est plutôt DH ou FR.
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Ça va, faut pas abusé non plus... Avant que tu touche les limite du Tues en Freeride... :lol:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"cannondale57" disait:
"rider_on_kona" disait:
Système de suspension certe différent mais cela n'empêche pas de comparer les comportements. Niveau objectivité, étant en ci-fact chez eux on ne peut pas prendre tes avis comme des plus objectifs
la tu marques un gros point car n'ayant pas un bike de serie ... cependant le modele Fr est pour moi une absurdité il s'agit du cadre de dh monté avec un simple t soit un mini dh. Hors un freeride est sensé etre vif maniable et avec un cinématique progressive. soit tout le contraire du tues qui est certe maniable du a la simple tés mais lineaire au possible .
Petit HS J'ai "combattu" cette linéarité avec le Tues pendant un an, après moult recherches j'ai compris une chose. Une cinématique linéaire n'est pas une mauvaise base, au contraire, et cela du moment que l'on possède un bon amorto, en effet une cinématique linéaire va très peu influer sur le fonctionnement intrinsèque de l'amorto et si celui-ci est un bon amortisseur il pourra s'exprimer pleinement. La progressivité induite par la cinématique est en fait un peu parasitaire au bon fonctionnement de l'amorto. Exemple du Flateline qui est tellement progressif qu'il est très dur d'avoir un vélo à la fois vif et qui utilise tout son débattement (grip). Le dernier Canyon Torque FRX en est l'exemple parfait, suspension linéaire couplé à un Cane Creek DB, son hydraulique s'exprime pleinement. Sur un Tues tu mets un bon amorto et tu le règles bien en hydraulique et t'as un super vélo DH/FR. Fin HS PS: je quote ton message afin de recadrer la discussion et non pas parce que je te contredis sur quelque chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 13/09/2011 - 14:38
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
Ok, Merci Par exemple, siter moi un bike pur Fr ( pour que je vois la différence ;) )
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"bilou789" disait:
Ok, Merci Par exemple, siter moi un bike pur Fr ( pour que je vois la différence ;) )
Parmi les plus connu tu as le Kona Stinky et le Specialized Big Hit.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"Thorka" disait:
"cannondale57" disait:
"rider_on_kona" disait:
Système de suspension certe différent mais cela n'empêche pas de comparer les comportements. Niveau objectivité, étant en ci-fact chez eux on ne peut pas prendre tes avis comme des plus objectifs
la tu marques un gros point car n'ayant pas un bike de serie ... cependant le modele Fr est pour moi une absurdité il s'agit du cadre de dh monté avec un simple t soit un mini dh. Hors un freeride est sensé etre vif maniable et avec un cinématique progressive. soit tout le contraire du tues qui est certe maniable du a la simple tés mais lineaire au possible .
Petit HS J'ai "combattu" cette linéarité avec le Tues pendant un an, après moult recherches j'ai compris une chose. Une cinématique linéaire n'est pas une mauvaise base, au contraire, et cela du moment que l'on possède un bon amorto, en effet une cinématique linéaire va très peu influer sur le fonctionnement intrinsèque de l'amorto et si celui-ci est un bon amortisseur il pourra s'exprimer pleinement. La progressivité induite par la cinématique est en fait un peu parasitaire au bon fonctionnement de l'amorto. Exemple du Flateline qui est tellement progressif qu'il est très dur d'avoir un vélo à la fois vif et qui utilise tout son débattement (grip). Le dernier Canyon Torque FRX en est l'exemple parfait, suspension linéaire couplé à un Cane Creek DB, son hydraulique s'exprime pleinement. Sur un Tues tu mets un bon amorto et tu le règles bien en hydraulique et t'as un super vélo DH/FR. Fin HS PS: je quote ton message afin de recadrer la discussion et non pas parce que je te contredis sur quelque chose.
+1 cependant un gestion de l'hydraulique decalera la courbe de linéarité. Une cinématique linéaire restera toujours linaire exemple le plus flagrant un intense m9 ou m6 . Apres comme tu le dis la base n'est pas mauvaise il suffit juste quelle corresponde au gout de chacun. Des velos de fr scott voltages fr big hit, giant feith rocky flatline tu en veux d'autre ?
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Avis a ceux qui veulent en commander un, il y a un peu de délais, pour un commande maintenant, le Tues DH en M sera dispo début Octobre... :wink:
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
"Thorka" disait:
"bilou789" disait:
Ok, Merci Par exemple, siter moi un bike pur Fr ( pour que je vois la différence ;) )
Parmi les plus connu tu as le Kona Stinky et le Specialized Big Hit.
Ah oui, leurs géométrie est plus droite. Mais bon ça se trouve Moi je ne remarquerai même pas la différence ^^. Le problème c'est que en bike park, c'est DH/FR, donc je pense que le Tues répond bien aux critères des bike park Non?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
bonjour quelqu'un possède t'il un yt play de 2011?? merci
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"bilou789" disait:
"Thorka" disait:
"bilou789" disait:
Ok, Merci Par exemple, siter moi un bike pur Fr ( pour que je vois la différence ;) )
Parmi les plus connu tu as le Kona Stinky et le Specialized Big Hit.
Ah oui, leurs géométrie est plus droite. Mais bon ça se trouve Moi je ne remarquerai même pas la différence ^^. Le problème c'est que en bike park, c'est DH/FR, donc je pense que le Tues répond bien aux critères des bike park Non?
si tu ne prevois pas de faire de la dh sur la grande majorité de ta plage d'utilisation tu va etre decu. Je m'explique il est physique a prendre en main de part son coté legerement pataud pour prendre plaisir tu est sans cesse entrain de le brusquer pour en tirer tout le potentiel. donc sur des appels de saut (s?) ou passerelles le bike aura tendance a gommer. Part d'un constat simple le tues est un modele dh en mettant une simple Tes, il ne devient pas un fr il reste un dh avec un moindre débattement. donc si tu cherche un freeride passe ton chemin tu seras decus
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
Comment ça" le bike a tendance a gommer? Oui donc je pense que le Tues est pas la bonne solution, j’espère que pour 2012 il sortiront un Pur FR. Sinon je m’orienterais vers le Torque.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"bilou789" disait:
Oui donc je pense que le Tues est pas la bonne solution, j’espère que pour 2012 il sortiront un Pur FR.
Et le noton,c'est un eplucheur de patate peut etre? :lol:
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
le noton c'est un enduro lourd, mais trop light pour du Fr a mon gout
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"bilou789" disait:
le noton c'est un enduro lourd, mais trop light pour du Fr a mon gout
Ah bon? T'en a un? t'as tiré tout le potentiel de ce velo? Je suis perplexe.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"bilou789" disait:
le noton c'est un enduro lourd, mais trop light pour du Fr a mon gout
Pourtant il a résisté a The Face en juillet!! 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"bilou789" disait:
le noton c'est un enduro lourd, mais trop light pour du Fr a mon gout
Pourtant il a résisté a The Face en juillet!! 8)
En sachant que s'il prend ce step up c'est qu'il est parti du 8m ou du 11m :twisted: 170mm a avant arriere,y'a largement moyen de prendre cher dans du defoncé et de s'envoyer en l'air en aterrissant porc...c'est le meme gabarit qu'un voltage fr!
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
Et 15 Kg, ça fait plaisir quand il y a un peu de montée ! :P
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Tekila13" disait:
Et 15 Kg, ça fait plaisir quand il y a un peu de montée ! :P
Surtout si y'a le hammerscmhidt dessus!! De memoire il y est