Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
oui les suspates sont nickel, ya juste les reglages qui sont tous en butée sont il faut les régler :) et pour le poids c'est bien celui annoncé : 16kg4 sans pédales donc avec mes spank spike + 2-3 protections de cadre je suis 16kg8, 16kg9 :) pour un full ressort huile c'est beau comme poids :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xavier Herault, 11/04/2014 - 18:54
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
//3615 code my life//

Mercredi 9 Avril, je reçois dans ma boite aux lettres un avis comme quoi un colis attend en périphérie de la ville.

Jeudi 10 Avril, je me dis que en sortant du boulot je passe récupérer le précieux. Malin , je me dis BraKC, regarde les horaires du bureau de poste avant, , et là c'est le drame : horaires => 6h45 à 15h ! powered by

Da fuck , comment je suis supposé récupérer le colis avec ces horaires de facteur marseillais

Vendredi 11, 6h00, mon tel me réveille , pourquoi il sonne 2h en avance ?!?
Et là, c'est la bonne idée (bis) , je prends ma douche et je passe charger le bouzin.
Ni une ni deux, j'arrive au dépôt de la poste et je me présente au guichet.
"C'est pour un colis , "
le gard me réponds "Ok, vous pensez que c'est volumineux ?"
Moi : " Y'a des chances ouai ."
Lui après quelques instants revient avec un transpal': " J'ai jamais vu un colis aussi gros, je pensez pas que l'on transportait des comme cà !"

Donc signature et voila que ramène le carton à ma voiture :



Problem fixed :



Je prends donc le périph' direction centre ville et j'arrive au boulot, rentre dans le parking et comme j'avais bien envie , bah j'ai monté le vélo dans mon bureau !! (tête des collègues )

Après quelques instants le bike est monté et là c'est réellement le drame !
Les vis qui tiennent l'axe de la marzo ne sont pas vissées et se balladent dans le carton Et bien sur , il me manque une vis et surtout le cylindre dans lequel ces vis se fixent (ceux qui ont une 380 comprendront) .

Donc je décide d'usiner la pièce dans l'atelier de la boite pour pouvoir rouler ce weekend aux portes ouvertes de la jonchère...
Je me suis quand même fendu d'un coup de fil en Allemagne (merci free : gratos) et il m'indique qu'avec une demande par mail, il m'enverront la pièce par la poste => le mec à tout de suite compris le problème, je dois pas être le premier.

Finally en cet fin d'aprem :





Le bon côté, c'est que j'ai eu droit aux pédales E13, alors que je les avaient pas commandées. Donc j'ai des pédales Saint dans un placard now ...

Niveau feeling, j'ai touché à rien car pas le temps. Je suis juste monté dessus et fais un bunny ( dans le bureau, c'est pas pratique et pas discret).
La marzo fidèle à leurs sempiternelle réputation claque sec en détente. Des réglages à faire donc...

//3615 code my life//

Et vous ?
boblelnon
boblelnon

inscrit le 02/04/14
11 messages
Mdr , histoire de fou comme meme aha :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boblelnon, 12/04/2014 - 17:18
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
pour les vis de la marzo je n'ai pas compris tu peux mettre une photo ? sinon pour la détente oui je l'ai essayé dans ma rue avec la détente haute dévissé fond ça ma claqué dans les mains ^^ donc oui les boutons de réglages sont en butée d'origine faut faire gaffe
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Avec ça, le spot de la Jonchère tu vas le tuer !!!
Il est terriblement beau ce spot !! :twisted:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Flo_atv_rider:

Je suis impatient, d'ailleurs je rentre de soirée et faut que je me piaute pour assurer demain avec cette machine !

Pour les vis :



Les vis qui serrent l'axe étaient éparpillées un peu partout dans le carton.
J'en ai retrouvé 3, et il me manque aussi l'axe dans lequel se visse ces vis...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Il en jette ton bouzin Brack ! Amuse toi bien avec !! :twisted:
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
ya un axe dans lequel les vis se vissent tu es sur ? sinon apres une journee rouler la bête ça défonce ! marzo revient au top !!!
boblelnon
boblelnon

inscrit le 02/04/14
11 messages
Xavier Herault (13 avril 2014) disait:

ya un axe dans lequel les vis se vissent tu es sur ? sinon apres une journee rouler la bête ça défonce ! marzo revient au top !!!


durs a regler les suspats ?
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
non les suspates sont pas dur à régler je trouve et tu peux vraiment les régler comme tu veux
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Xavier Herault (12 avril 2014) disait:

pour les vis de la marzo je n'ai pas compris tu peux mettre une photo ? sinon pour la détente oui je l'ai essayé dans ma rue avec la détente haute dévissé fond ça ma claqué dans les mains ^^ donc oui les boutons de réglages sont en butée d'origine faut faire gaffe


Hey guys,

Pour faire suite à ma livraison du tues, un mail à YTI puis une semaine après, réception de la pièce manquante :



Entre temps mon tues ltd a subi un changement de guidon, celui d'origine manque de backsweep à mon gout ...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
T'es sur le forum hardware toi non ? :mrgreen:
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
ah ok je vois de quel cylindre tu parlais, en effet ça fait chier d'avoir des couilles sur le vélo à l'arrivée... mais bon le SAV est reactif et en pour le prix rien à dire :D
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
Bon je repost mon bike après quelques modif ;)

Poignée et visserie (pedalier et disque) reverse
collier de selle reverse
marsh guard
et disques hope rouge pour aller avec les pedales crank brother DH :)
Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
Bonjour tous le monde

Xavier je voulais avoir ton ressentit sur le tunes stp. Pour la garantit obligé de renvoyer en Allemagne?
Je pense en acheter un mais celui a 2200€
Sur la piste ça donne quoi?

Merci de vos retours

Olivier
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oui pour la garantie tu es obligé de renvoyer en Allemagne mais si c'est pareil qu'il y a deux/trois ans, ils se chargent des frais de renvoi, tu as juste à démonter la pièce et à poster ton colis !
Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
Merci canadou
Et sur la piste il donne quoi?pour du loisir sa suffit? genre bike park
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ils sont bien beau vos Ytalent :) , j'envisage peu être de reprendre la DH l'année prochaine, et au vues des prix/équipement j'avous que je me laisse facilement séduire par ce modèle..
Désolé si la questions a déja été posé , mais ça taille comment ?
je fais 1.74, et par expérience... je sais que je ne dois pas me baser au indicateur de taille sur les site
Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
Taille m. Pour 1.84 Max
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
salut ! pour 1m80 le taille M me vas bien, mais n'hésitez pas prendre un taille L à partir d'1m84-85, le vélo est super maniable donc ça gene pas trop. Sinon le vélo en lui même je le trouve très agréable à rouler, avec un boîtier de pédalier bien bas, le vélo change d'angle très rapidement. En saut et réception c'est le top, hyper maniable et sécurisant. Mais je ne l'ai pas encore testé en station donc je ne peux livrer que mes premières impressions, qui sont bonnes.
sinon la finition du bike est incroyable, je m'attendais pas à trouver un vélo avec un peinture matte super joli, des tubes très bien travaillé... bref j'en suis très très content ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xavier Herault, 28/04/2014 - 22:15
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
Jimraider pour 1m74 je pense que tu peux prendre un M étant donné que le top tube est assez court et que le cadre est très slooping ;)
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
salut moi je fais 1m75 et je l'ai pris en taille S donc c'est à voir.
Après je préfère un vélo maniable donc j'ai pris un S

et voila une petite photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nemesisrider29, 29/04/2014 - 18:29
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ahaha Dur les gars :lol: , en deux message vous m'avais mis encore plus le doute ^^
Je suis sur un Sx trail en M en ce moment, mais je pense que un M irait bien, avec la position empatement court, et si besoin une potence plus courte
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
SX trail en M ça fera S sur un vrai DH.

Après vu ta taille je prendrais M sans hésiter, surtout si tu veux faire de la pure DH avec.
wilpixs
wilpixs

inscrit le 14/10/12
27 messages
Matos : 1 avis

Salut je sors d'un scott voltage fr, je ride depuis plus de 1 an et j'aimerai passer sur du 200mn je pensais donc me tourner vers le tues 2.0 raw yt-industries.com lors des destockage en septembre.

Combien de temps de pour la livraison?
De combien pensé vous que le vélo va baisser lors des destockage?
Avis sur ce modèle?