reivaxi
reivaxi

inscrit le 13/02/13
10 messages
boblelnon je te donne les réglages de bases que je mettrais pour tes suspates :

FOURCHE MARZOCCHI 380 C2R2:
-Précharge du ressort: dévisse la à fond et regarde si la fourche s'enfonce d'au moins 4 centimètres sur les 20 de débatt. si tu es au dessus de 5 je te conseille de resserrer la précharge.
-Détente haute vitesse (petite molette) Visse la à fond puis dévisse de trois ou quatre crans
-Détente basse vitesse (grosse molette donc) pareil que la haute vitesse
-Compression haute vitesse (petite molette dorée sur le haut) vu ton poids tu peut la visser de moitié , la marzo étant assez molle. teste sur une piste et si c'est trop mou visse la de quelques crans puis re-teste.
-Compression basse vitesse (grosse molette rouge sur le haut) , je te conseille de bien visser la basse vitesse pour éviter de trop consommer de débattement dans le pentu et dans les relevés. Visse la à fond et desserre de deux crans

AMORTO MARZOCCHI MOTO C2R:
Précharge: regarde que ton sag soit bien d'environ 25-30% : L'amorto mesure 267mm avec 89mm de course. 30% de 89= 26.7mm
267-26.7=240mm donc met toi sur le vélo en position de pilotage (aide toi d'un mur) et demande à quelqu'un de mesurer l'entraxe de lamorto à ce moment la: si tu es en dessous de 240mm, visse le ressort de 5 tours grand max et retente, si tu es au dessus dévisse le.
ATTENTION tu as une petite BTR a dévisser pour tourner le ressort !!!

Détente: visse la à fond et dévisse de trois crans, comme la fourche
Compression basse vitesse : contrairement à la fourche, lamorto et la cinématique font que la suspension se durcit assez vite: donc dévisse à fond la compression basse vitesse (molette rouge) et visse de deux crans.
Compression haute vitesse : dévisse à fond puis visse de deux crans.
Progression boost : au feeling mais j'ai pas encore trop tester ce réglage mais c'est du gadget bonus : regle bien tes autres réglages avant de toucher à ça ;)

Voila dit moi si ça peut t'aider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par reivaxi, 27/06/2014 - 10:44
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
je voudrais savoir je vais recevoir une 888 rc3 evo ti v2 de 2013

est ce que c'est réglage je peux les appliqué ou pas ?
je fais aussi 65 kg

Merci
reivaxi
reivaxi

inscrit le 13/02/13
10 messages
Je ne connais pas le comportement de la 888... :(
wilpixs
wilpixs

inscrit le 14/10/12
27 messages
Matos : 1 avis
je vais ressevoir mon tues 2.0 raw et je voulais savoir je pèse 61kg donc 63/64 avec les protection il me faudrai donc le ressort jaune. Est ce que cest grace si je me le chamge pqs dessuite (je peux m'en sortir avec les reglages) et ou est ce que on peut me changer le ressort et pour quel prix?
boblelnon
boblelnon

inscrit le 02/04/14
11 messages
reivaxi (27 juin 2014) disait:

boblelnon je te donne les réglages de bases que je mettrais pour tes suspates :

FOURCHE MARZOCCHI 380 C2R2:
-Précharge du ressort: dévisse la à fond et regarde si la fourche s'enfonce d'au moins 4 centimètres sur les 20 de débatt. si tu es au dessus de 5 je te conseille de resserrer la précharge.
-Détente haute vitesse (petite molette) Visse la à fond puis dévisse de trois ou quatre crans
-Détente basse vitesse (grosse molette donc) pareil que la haute vitesse
-Compression haute vitesse (petite molette dorée sur le haut) vu ton poids tu peut la visser de moitié , la marzo étant assez molle. teste sur une piste et si c'est trop mou visse la de quelques crans puis re-teste.
-Compression basse vitesse (grosse molette rouge sur le haut) , je te conseille de bien visser la basse vitesse pour éviter de trop consommer de débattement dans le pentu et dans les relevés. Visse la à fond et desserre de deux crans

AMORTO MARZOCCHI MOTO C2R:
Précharge: regarde que ton sag soit bien d'environ 25-30% : L'amorto mesure 267mm avec 89mm de course. 30% de 89= 26.7mm
267-26.7=240mm donc met toi sur le vélo en position de pilotage (aide toi d'un mur) et demande à quelqu'un de mesurer l'entraxe de lamorto à ce moment la: si tu es en dessous de 240mm, visse le ressort de 5 tours grand max et retente, si tu es au dessus dévisse le.
ATTENTION tu as une petite BTR a dévisser pour tourner le ressort !!!

Détente: visse la à fond et dévisse de trois crans, comme la fourche
Compression basse vitesse : contrairement à la fourche, lamorto et la cinématique font que la suspension se durcit assez vite: donc dévisse à fond la compression basse vitesse (molette rouge) et visse de deux crans.
Compression haute vitesse : dévisse à fond puis visse de deux crans.
Progression boost : au feeling mais j'ai pas encore trop tester ce réglage mais c'est du gadget bonus : regle bien tes autres réglages avant de toucher à ça ;)

Voila dit moi si ça peut t'aider


super merci je teste dès que je suis chez moi ;)
reivaxi
reivaxi

inscrit le 13/02/13
10 messages
wilpixs ( 1 juil. 2014) disait:

je vais ressevoir mon tues 2.0 raw et je voulais savoir je pèse 61kg donc 63/64 avec les protection il me faudrai donc le ressort jaune. Est ce que cest grace si je me le chamge pqs dessuite (je peux m'en sortir avec les reglages) et ou est ce que on peut me changer le ressort et pour quel prix?


Si tu débute ou que tu aime que le fourche travaille, change le et met le jaune, mais si tu as un bon niveau et que tu aime charger l'avant tu peux le laisser.. Mais le mieux serais de changer directement, en plus le ressort rouge n'est pas perdu pour essayer plus tard.
Guillaume.F
Guillaume.F

inscrit le 22/07/14
5 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum
J'ai pour projet d'acheter un YT Wicked 650B Comp 2014, je voulais avoir des témoignages de personnes possédant ce modèle ou un autre ds la même catégorie...Je vis sur Marseille et fais des sorties entre 35km et 50km dans la région avec des dénivelés d'environ 700m. C'est des sorties sportives et assez engagées..je me pose la question surtout au niveau des montées ?? est ce que le Wicked monte bien surtout, je pense qu'en descente y aura pas de soucis
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Guillaume.F (22 juil. 2014) disait:

Bonjour, je suis nouveau sur le forum
J'ai pour projet d'acheter un YT Wicked 650B Comp 2014, je voulais avoir des témoignages de personnes possédant ce modèle ou un autre ds la même catégorie...Je vis sur Marseille et fais des sorties entre 35km et 50km dans la région avec des dénivelés d'environ 700m. C'est des sorties sportives et assez engagées..je me pose la question surtout au niveau des montées ?? est ce que le Wicked monte bien surtout, je pense qu'en descente y aura pas de soucis


Salut Guillaume je suis aussi sur Marseille et j'ai un wicked 650b et je peux te confirmer qu'il monte bien et en descente c'est un régal, un super vélo.
Guillaume.F
Guillaume.F

inscrit le 22/07/14
5 messages
loick13 (24 juil. 2014) disait:

Guillaume.F (22 juil. 2014) disait:

Bonjour, je suis nouveau sur le forum
J'ai pour projet d'acheter un YT Wicked 650B Comp 2014, je voulais avoir des témoignages de personnes possédant ce modèle ou un autre ds la même catégorie...Je vis sur Marseille et fais des sorties entre 35km et 50km dans la région avec des dénivelés d'environ 700m. C'est des sorties sportives et assez engagées..je me pose la question surtout au niveau des montées ?? est ce que le Wicked monte bien surtout, je pense qu'en descente y aura pas de soucis


Salut Guillaume je suis aussi sur Marseille et j'ai un wicked 650b et je peux te confirmer qu'il monte bien et en descente c'est un régal, un super vélo.

Salut Loïck, merci pour ta réponse car j'hésite avec un strive ou spectral de canyon.? au niveau livraison et réception du vélo t as pas eu de souci...?
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Pour la livraison/réception non aucun soucis le vélo est super bien emballé, j'ai reçu mon vélo 5 jours après l'envoie MAIS au bout de 2 mois d'attente de disponibilité après autant le Strive/wicked sont des concurrents autant pour moi le spectral est plus light.
Guillaume.F
Guillaume.F

inscrit le 22/07/14
5 messages
Ok merci, oui le spectral est plus typé all mountain. Après ya le Torque Trailflow mais j'ai peur qu'au niveau géométrie ça soit un peu trop typé Freeride Descente.
Je vais me tourner vers un taille L, je fais 1m89 le wicked 650Bcomp est annoncé à 14.2kg sans pédales mais j'ai des doutes...!!
Tu as pris quel modèle toi...??
Au niveau du poids annoncé sur le site YT, est ce le poids réel ? As tu vérifié ?
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Moi j'ai le wicked 650b (porte monnaie oblige) j'ai un L, niveau poids honnetement je saurai pas te dire je l'ai pas pesé en sortie de carton mais il doit etre entre 14/15 kg pas plus pas moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loick13, 27/07/2014 - 11:21
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
quelques photos au passage :




Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Slt Loik et Guillaume! moi aussi je suis enduriste, et pour l'année prochaine, j'hésite entre YT et Canyon, par contre je pensais plus me pencher vers le modèle CAPRA de YT et chez Canyon le Strive CF mais c'est quand même un sacré budget le CF... apres j'avais vue aussi le torque... mais bon... de tte façon j'ai jusqu'à février... car je suis en ce moment à l'étranger. SI vous avez d'autres infos sur le wicked ou capra je suis aussi preneur!
Le wicked m'interesse aussi mais j'voudrais un bike carbone d'où le choix du capra...
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Le choix entre wicked, torque, capra, strive CF depend de ton. Utilisation je pense, au fait Guillaume le Strive AL n'est plus dispo sur Canyon il n'y a plus que le Strive CF. Je serai tenté de vous conseiller Velovert pour vos questions car il y a beaucoup plus d'avis, de conseil et de retour notamment sur YT ;)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Loick ok! moi se sera pour les compétitions d'enduro comme l'EREC, et puis du ride pratiquement ts les jours en période printemps été et automne... et peut etre du bike park qui offre des parcours enduro... donc enduro engagé... mais le wicked est vraiment pas mal pour le porte monnaie, ton modèle j'adore la couleur! le modèle Comp coté matos me plait bien mais la couleur j'accroche pas surtout la pike en blanc j'aime pas....
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
et sinon le comportement de ta fourche? elle est réglable comment? et l'amorto, il y a quoi comme réglage? les roues sont assez rigide?
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
La fourche il y a rebond, compression et l'amorto rebond et propedal sinon les roues ont pas l'air mal :)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
ok et la fourche tu peux la bloquer pour les portions de pédalage ou pas? et le systeme VL4 marche bien?
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
La fourche ne peut pas etre bloqué mais marche super bien une fois reglé, la mienne ne pompe pas beaucoup en monté mais est très sensible ! Après je suis pas un pro mais pour moi le vélo marche très bien !
Guillaume.F
Guillaume.F

inscrit le 22/07/14
5 messages
Salut Loïck et Samuel..
Eh oui le Strive AL est sold out ça y est...le tien aussi en taille L, c'est celui que je pensais prendre...Après le Capra et le CF c'est hors budget pour moi et le carbone ds la région avec nos chemins rocailleux je suis pas chaud..
Le comp est moins joli au niveau couleur cadre et fourche blanche, je suis d'accord avec toi Samuel..
Merci Loïck pour tes photos, ça permet de mieux se rendre compte de la bête..Tu dois et tu vas te régaler j'en suis sûr...
Bon rides et on se croisera peut-être sur les chemins de la région...
Je roule avec des potes les samedis et dimanches et je fais des sorties avec la section VTT du VTT club du Garlaban, bon ambiance et assez engagé...!
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Oui j'ai vu le mien est plus dispo, perso j'avais commandé le mien 15 jours après sa sortie ... Guillaume si tu connais pas je peux te conseiller XVTT ;)
Guillaume.F
Guillaume.F

inscrit le 22/07/14
5 messages
Merci Loïck, j'y suis sur XVTT mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire des sorties avec les mecs du site...! la seule que je devais faire avait été annulé..
Ce n'est que parti remise...A bientôt Loïck...!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Slt Loick et Guillaume!

En effet si il y a bcp de caillasse, ça peut bien défoncer le carbone sauf si tu mets un bon film protecteur... mais bon...
MOi j'ai encore le temps de réfléchir... (6mois) avant que je rentre en métropole et avant que j'achete un bike! donc à voir...
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Slt,
QUelle est l'entraxe (roue arrière) sur un yt tues ltd ?