AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Pour repondre a une personne >> ce n'est pas parce que ton club est en normandie que tu ne pourrais pas courir... ou meme avoir le titre de champion... enfin selon moi Je trouve en plus ta remarque etrange dans le sens ou tu vas la bas pour te faire plaisir plus que pour gagner un titre qui au final n'a pas une grande valeur ( sans vexer personne biensur je trouve ca bien de se battre pour un sport qu'on aime ) Alors va donc t'amuser avec ton vélo sans te prendre la tete
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/1/08
107 messages
Oui je suis d'accord avec toi c'est l'ambiance entre riders, la piste et l'évenement qui est primordiale mais je trouve juste sa comme un plus d'avoir un prix! ( je n'est pas du tout cet esprit de compétition pour être le meilleur!!) a+ sur les course :wink:
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
Pour remporter le titre de champion régional, gagner le maillot de Champion de région, il faut être licencié dans cette région. Mais... Pour prétendre à la victoie d'une course régionale FFC, on peut être licencié dans une autre région, voire pas licencié (présentation du certificat médiacl) ou licencié dans une autre fédération (UFOLEP, FSGT...)... Mais on ne gagnera que la course, pas le titre de champion et encore moins le maillot. C'est pareil au niveau national, un étranger peut participer au Championnat de France... mais ne peut pas être Champion de France, ne peut pas gagner le maillot bleu blanc rouge (enfin là c'est plutôt cool parce que ce maillot... beurk !!!! :oops: ). C'est valable pour les titres de champion... Par contre en Coupe, c'est différent. Un étranger peut gagner une manche de Coupe... Mais au final de la Coupe de France, en plusieurs manches, il ne peut pas gagner le titre de Vainqueur de la Coupe de France (dur !), même s'il a gagné chaque manche... Bah oui, il n'est pas français. OK ? Au passage, l'an passé, celui qui gagne la course c'est Arnaud Vasquez... qui était licencié UFOLEP et qui n'a donc pas remporté le titre de Champion d'Ile de France (FFC) puisqu'il est revenu à Ludo Gadois qui avait terminé 2ème ou 3ème, je ne sais plus... Je ne sais pas où est le bulletin d'inscription 2008...
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/1/08
107 messages
ok, merci beaucoup pour toutes ces indications :wink: !
marc.marzo
marc.marzo

inscrit le 3/1/07
82 messages
Salut les gars !! je voudrais bien faire la course mais je vois que sur la photo c'est du petit débattement et moi c'est plutot 203/215 mm av/ar de débattement, c'es trop pour ce genre de course ? Le niveau est difficile ou pas ? (je n'ai jamais fait de courses en DH) Sinon il y a plein de courses de DH dans ce coin la ? Car j'habite le 28 (DREUX) et j'aimerais bien faire un peu de compètes de DH pour voir. Merci et bon ride !! :wink:
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/1/08
107 messages
salut marc.marzo; Pour le championnat idf c'est vrai que 203 et 215 mm de débat sa fait un peu beaucoup étant donné que la piste est plutot assez roulante ormis quelques passages ( marche de pierre et la partie naturel a la fin ). Mais personellement jai deja vu dela fox 40, boxxer wc et 888 la bas donc c'est faisable! Le niveau de la piste est pas difficile dans son ensemble mais il y a du bon pilotes :wink: . Ensuite pour les course dans les régions il y a les course de la coupe de picardie et les course de la coupe de bretagne apres sa se passe en montagne! Voila a+ bon ride!!
marc.marzo
marc.marzo

inscrit le 3/1/07
82 messages
ok merci pour les infos !! :wink:
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
ils sont ou les buletins d'inscription ?
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
Manu qui est dans l'organisation, m'a mailé le bulletin d'inscription... mais il est au format jpeg donc je ne peux pas vous le mettre sur le web. J'en ai fais une photo et voila l'image, ça suffira... (vous "enregistrez sous" et vous imprimez l'image) http://img142.imageshack.us/img142/7936/inscripcormeilles1ds9.jpg
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
merci bien je la mes sur mon site :wink:
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/1/08
107 messages
sa sera pas le bulletin 2007 sa plutot? :roll:
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
Bah si mais en fait je n'ai pas imprimé la page suivante qui est le recto et il y a dessus l'affiche 2008... donc c'est le même qu'en 2007. Il y a toujours la date d'ailleurs dessus... :?
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
donc aucun probleme pour envoyer ce bulletin dans les jours qui vienne ??
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/1/08
107 messages
ok, peut tu si possible photographier l'affiche 2008, pour voir se que sa donne cette année?
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
attendez j'essaie de chopper manu sur msn
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
j'ai refait les dates avec une meilleur photo http://decomalakoff.free.fr/photo%20aleatoire/inscripcormeilles.JPG
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages
hahaha, tu n'es pas patient, pourtant il y a le temps !!! Manu met le bulletin en ligne d'ici quelques minutes :lol: :lol: :lol:
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/1/08
107 messages
oui c'est du bon boulot mais tu as oublié de changer les années des catégories(cadets juniors...). Enfin c'est pas bien grave si l'origine arrive bientot! :lol:
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
je savais j'ai fait expres car je me souvenais plus des date des cato de cette anner
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 6/4/09
419 messages

Affiche: http://cormflysession.free.fr/ Bulletin (toujours l'ancien... :? :lol: ): cormflysession.free.fr

krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Ah enfin les inscriptions! Vous avez déjà réaliser le tracer? Ps: pour celui qui a réaliser le bulletin en pdf je lui conseil ce petit logiciel gratuit sa lui évitera les deux image immonde. PDFCreator
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
chaud chaud chaud bientôt seras décerner la couronne du meilleur descendeur hé hé :lol: :lol:
m913
m913

inscrit le 6/4/09
2306 messages
Salut, je compte venir en touriste avec un pote histoire de s'amuser, et je voulais savoir si les 24 semi rigide slic 80Mm de débattement étaient autorisées? je l'avais fait en 2006 avec un semi rigide de 130 mm et c'était super fun, et puis sa permettrait d'ameliorer ma fluiditée. Fin bon, en esperant que je retrouverais des membres ;) Ciao
m913
m913

inscrit le 6/4/09
2306 messages
"marc.marzo" disait:
Salut les gars !! je voudrais bien faire la course mais je vois que sur la photo c'est du petit débattement et moi c'est plutot 203/215 mm av/ar de débattement, c'es trop pour ce genre de course ? Le niveau est difficile ou pas ? (je n'ai jamais fait de courses en DH) Sinon il y a plein de courses de DH dans ce coin la ? Car j'habite le 28 (DREUX) et j'aimerais bien faire un peu de compètes de DH pour voir. Merci et bon ride !! :wink:
J'remet ma dose, jvient de parcourir le post et si jamais je peux aider..... Pour moi le débattement il n'y a pas trop ou pas assez, suivant comment tu te sens, en 2007 il y avait de tout, mais rarement du tres gros debattement. (et moi cette anée avec mon 80 mm =p) Pour la difficulté, je ne pense pas que le terrain aura beaucoup changé, il y a juste quelque partie ou je me souviens sois tu suivait la trace soit tu sautais par dessus un tronc d'arbre avec juste l'espace qu'il faut pour tes roues, c'est la seule difficultée que j'ai notée ;) PS: au passage, Celui qui en a fait rager plus d'un en 2007 en se classant 1 lors de la seconde descente apres avoir cassé son kona howler, avoir cassé le scrap a son frere puis avoir fini la competition.... avec un planet' X tout cassé..... J'vous previens il sera la en 2008 le champion! http://lahorde78.free.fr/images/home.jpg Bonne chance a tous les hordeux =)
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, j'ai participer a cette course l'année derniere et ce que je peux te conseiller c'est un bike avec petit débatement 80/80 ou 100/100 et pas trop gonfler pour l'adhérence... Cela dit je ne sais pas si c'est le meme parcours que l'année derniere et si le temps sera le meme... C'est un parcours tres roulant pas tres aerien et avec beaucoup de pédallage... Mais surtout évite le gros débatement les vélos lourd... Ciao