paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ASTone" disait:
Ben oui merci aux organisations...de caler pleins d'events en même temps... Sur Avoriaz ca bouge le même week-end... :wink:
c'est pas forcement Avalanche qu'il faut blamer dans ce cas la.. mais ca revient un peu a un post ou j'ai ecrit qu'il y avait pas mal de courses (de plus en plus) et qu'il fallait faire des sacrifices malheureusement...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Je ne blame personne Païkan... Au contraire...plus il y a d'events...mieux c'est pour les riders...en théorie. L'ennui c'est comme tu dis...qu'il faut faire des choix... Quand on a un bugdet serré ou un créneau dates assez étroit c'est pas évident... Et puis bon...j'ai vu les images de la Méga l'année dernière...on dirait la plage en plein été...j'ai du mal avec ça moi... Si je devais choisir...je préfererais Cuzco au Pérou...et forcément la Réunion...pour y avoir passé pas mal de temps...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ASTone" disait:
Je ne blame personne Païkan... Au contraire...plus il y a d'events...mieux c'est pour les riders...en théorie. L'ennui c'est comme tu dis...qu'il faut faire des choix... Quand on a un bugdet serré ou un créneau dates assez étroit c'est pas évident... Et puis bon...j'ai vu les images de la Méga l'année dernière...on dirait la plage en plein été...j'ai du mal avec ça moi... Si je devais choisir...je préfererais Cuzco au Pérou...et forcément la Réunion...pour y avoir passé pas mal de temps...
j'ai bien compris (avec ton 2eme message) maintenant, c'est sur que les choix deviennent dur a faire... mais bon, comparer la mega a la passporte... faut peut etre pas pousser (j'ai fait les 2) la reunion, ca devrait etre pour moi cette année aussi :)
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Oh non pas de comparaison...c'est sûr. Aux Pass'Portes t'as un peu de temps pour lever la tête et mater le paysage! :lol: Je donnais juste nôtre alternative...pour nous, plus facile d'un point de vue logement et organisation... Et puis sur le domaine sont prévus plusieurs contests sympas...Avo, Chatel...et sûrement d'autres... En tout cas...bon courage à ceux qui roulent en semi sur ce type d'épreuve (Mega)...faut en vouloir. Respect :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 26/01/08
4 messages
Matos : 10 avis
Bonjour, J'aurais aimé avoir quelques infos sur la Mega de l'alpe d'huez: Est il trop tard de s'inscrire dans plus d'un ou deux mois ? Ce serait la première fois que j'irai... Le niveau technique pour y participer est il vraiment haut ? Je ne parl e pas de niveau pour essayer d'atteindre des bonnes places mais le niveau technique géneral a avoir ? Je possede un Spe demo 7I, ce velo est il adapté ? car apparement faut plutot un velo freeride double plateau ou un gros enduro...ce velo pourrait il quand meme convenir ??? Merci de m'éclairer... faut vraiment s'inscrire maintenant ?
snow.mountain
snow.mountain

inscrit le 29/01/08
1 message

Bonjour à tous, En faisant des recherches sur la Mégavalanche je suis tombé sur un site vraiment pas mal sur la région Rhône-Alpes et ses activités ... , je vous communique l'adresse : http://www.rhonealpes-tourisme.fr Des vidéos de la Mégavalanche sont disponibles sur sa Web.TV : rhonealpes.tv Bonne visite et à bientôt en Rhône-Alpes !!

freerider_84
freerider_84

inscrit le 01/12/07
25 messages
salut ! J'aimerais bien participer a la méga (ce serais ma premiere) mais comme d'autres membres du forum je ne sais pas le niveau requis. Es-ce-qu'il y a des grosses montées ? Merci.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 26/01/08
4 messages
Matos : 10 avis
oui merci de nous éclairer... Faut il vraiment venir reconnaitre avant les essais ?? Je dis ça car j'habite pas du tout a coté... Je voudrais la faire pas trop dans l'esprit compete mais c'est plutot un defi avec moi meme... arriver en bas SUR le velo... bref que j'arrive premier ou dernier n'a pas trop d'importance le but étant de la faire rien que pour l'ambiance.... Cependant j'ai pas envie non plus de me retrouver face a des gaps enormes que je ne saurais passer... Bon je suis pas non plus debutant hein... je suis licencié FFC et je cours en XC toute l'année et je fais environ 2 mois de DH par an... mais a voir les pros sur la Megavalanche je voudrais juste etre sur que c'est faisable quoi...surtout avec mon demo 7I....
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
oé c'est roulable meme en DH :wink: faut juste prevoir un bon entrainement avant, sinon y'a pas de gaps comme en freeride et les montée son la juste pour casser le rythme de la DH
milhouse
milhouse

inscrit le 07/12/07
2 messages
"rom323" disait:
bon alors y'a du monde d'inscrit déja ? ( petit sondage pour voir les gens du forum qui s'y pointeront ). sinon y'a de tout comme personnes, du crosseur pur et dur en TS 80/80 jusqu'au gros descendeur en 203/250 :lol:
salut déjà inscrit pour la mega et je v refaire cervinia aussi elle est superbe cette descente aussi et technique. autrement je pense faire vallnord et val thorens plus d'autres courses hors de l'avanlanche trophy et pour la pssporte faite là c vraiment super bien organisé et sa fait une superbe journée de ride pour ceux qui veule prendre contacte avec moi pour se retrouver sur les compets car c encore plus cool à plusieurs!! jmr22@free.fr
GASimir
GASimir

inscrit le 14/06/09
44 messages
J'en suis !!!! après avoir donné un coup de main à païkan l'année dernière à vallnord je me lance dans le grand bain :D :D :D Avec mon spé enduro 150 2006 8)
mxbull
mxbull

inscrit le 22/08/07
4 messages
Stations : 1 avis
Je suis inscrits aussi pour la méga 2008, pour les rookies pour qui c'est la première (ça sera ma 5 ème), l'important c'est déja y aller pour le fun, et rouler propre. j'ai fini les 4, entier sans casse (si des dérailleurs HS mais c'est la méga, ça détruit tout). donc y'a pas de gap, je fais que des randos VTT dans l'oise et vaut mieux etre bon crosseur que mauvais descendeurs, le peu de pédalage à faire casse bien, mais le pire c'est de pédaler à 3000 m , pas de souflle, peu d'oxygène, pour moi c'est ça le + dur a gérer car sinon je pedalerais à fond du pic jusqu'a allemont, mais ça y'a que les 50 premiers qui sont bien entrainés qui peuvent le faire!!! bien préparer son vélo, pas faire de bricole la veille sans tester le bike! sinon la Mountain of hell est bien dans un esprit + freeride, plus dur, passage technique, des gaps... réservés aux descendeurs, très bon niveau nécessaire sinon on prends pas de plaisirs. Voila, viendez nombreux car ça commence a être envahi pas les anglais et les allemands.
GASimir
GASimir

inscrit le 14/06/09
44 messages
"mxbull" disait:
Je suis inscrits aussi pour la méga 2008, pour les rookies pour qui c'est la première (ça sera ma 5 ème), l'important c'est déja y aller pour le fun, et rouler propre. j'ai fini les 4, entier sans casse (si des dérailleurs HS mais c'est la méga, ça détruit tout). donc y'a pas de gap, je fais que des randos VTT dans l'oise et vaut mieux etre bon crosseur que mauvais descendeurs, le peu de pédalage à faire casse bien, mais le pire c'est de pédaler à 3000 m , pas de souflle, peu d'oxygène, pour moi c'est ça le + dur a gérer car sinon je pedalerais à fond du pic jusqu'a allemont, mais ça y'a que les 50 premiers qui sont bien entrainés qui peuvent le faire!!! bien préparer son vélo, pas faire de bricole la veille sans tester le bike! sinon la Mountain of hell est bien dans un esprit + freeride, plus dur, passage technique, des gaps... réservés aux descendeurs, très bon niveau nécessaire sinon on prends pas de plaisirs. Voila, viendez nombreux car ça commence a être envahi pas les anglais et les allemands.
merci pour les infos :P
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
"powderoflavancher" disait:
Bonjour, J'aurais aimé avoir quelques infos sur la Mega de l'alpe d'huez: Est il trop tard de s'inscrire dans plus d'un ou deux mois ? Ce serait la première fois que j'irai... Le niveau technique pour y participer est il vraiment haut ? Je ne parl e pas de niveau pour essayer d'atteindre des bonnes places mais le niveau technique géneral a avoir ? Je possede un Spe demo 7I, ce velo est il adapté ? car apparement faut plutot un velo freeride double plateau ou un gros enduro...ce velo pourrait il quand meme convenir ??? Merci de m'éclairer... faut vraiment s'inscrire maintenant ?
* une année (bon d'accord c'était en 2004) je me suis inscrit 1 semaine avant, les jojos de l'inscription s'appretaientà partir Cannes ( 8) ) pour monter à l'Alpe D'huez et si je me rapelle bien des gars s'étaient démerdés pour s'inscrire sur place (en insistant ya toujours moyen de moyenner) donc tout ça pour dire que sans en arriver a ces extremes, jusqu'a un mois avant c'est cool!
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
salut! je voudrais savoir à quel age peut'on participer a la méga???
mxbull
mxbull

inscrit le 22/08/07
4 messages
Stations : 1 avis
sans dire de bétise je crois que c'est 16 ans avec autorisation parentale. mais je sais qu'il y a des minots de 12-14 ans qui font la mom avalanche 2 jours avant la méga... Sinon pour les inscriptions ça a bien changé, maintenant fin avril y'a quasiment plus de place, la raison c'est la pub qu'on fait des Anglais et allemands à leur potes et pour qui la méga est "l'objectif" de l'année pour eux, ils ont l'argent, les gros bike, descendent comme des gros bourrins avec des gros DH... mais ils ont pas encore compris qu'un bon enduro (light mais costaud) et des bonnes jambes sont le secret pour aller vite sur la méga hé hé....
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
ouais mais ça m'embête d'acheter un enduro juste pour ça lol. Puisque comme tu le dis pour moh c plus du gros freeride. Bah au pire je loues un bike :lol:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ca te reviendra aussi cher de louer un velo pour 2 semaines que d'en acheter un :wink:
GASimir
GASimir

inscrit le 14/06/09
44 messages
"rom323" disait:
ca te reviendra aussi cher de louer un velo pour 2 semaines que d'en acheter un :wink:
de mémoire à vallnord c'était a peu près 75 euros la journée. Il doit y avoir un tarif dégressif mais bon ... :?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 26/01/08
4 messages
Matos : 10 avis
Merci pour vos conseils,Je vais donc m'inscrire .... En terme de preparation de mon Demo 7I, vous me conseilleriez quoi ? Je pense changer les freins car les avid juicy 5 sont vraiment minable sur de longues descentes, et je pensais donc investir dans du hope M4... qu'en pensez vous ? Pour la transmission je suis en mono plateau et derriere 9 vitesses... Mais je voulais passer mon sram X9 en sram X0, la transmission prends vraiment un coup lors de la mega ? Est ce que ça vaut le coup que j'arrive avec un derailleur tout neuf qui risque de vraiment s'abimer ? ou alors garder l'ancien et le changer apres ? Pour les pneus je pense que je mettrai les intense qui m'assureront un risque de cravaison négligeable...(je compte faire la mega a mon rythme sans pour autant chercher les dizaines de grammes pou gagner en vitesse ;) ) Merci pour vos conseils... Ps: la fourche ne devrait pas poser trops de probleme puisqu'il ne s'agit pas d'une double T mais d'une totem 180...blocable en plus.. Merci de m'aider quant aux modif a faire...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut, jusqu'à quand les inscritpions sont ouvertes ? merci
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
pour les freins prend plutot une paire de k24 = puissants et endurants apres pour le derailleur tu peux toujours le changer mais ammene le X9 pour reparer si ca casse :roll:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
au moins jusqu'en mai mais c'est surout qu'il risque ne plus y avoir gavé de place :roll:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Du coup j'hésite entre Mega et MoH :?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 26/01/08
4 messages
Matos : 10 avis
"rom323" disait:
pour les freins prend plutot une paire de k24 = puissants et endurants apres pour le derailleur tu peux toujours le changer mais ammene le X9 pour reparer si ca casse :roll:
tu crois vraiment que des K24 seront plus performant que des HOPE M4 ou M6 ? Pour le derailleur je pense que je vais garder le X9 pour la mega quitte a prendre sur moi une patte de derailleur pendant la course... Mais bon j'espere qu'il sera pas trop lourd mon bike... car il fait quand même 18,5 kg... Euh je voulais savoir aussi: c'est quoi le bon truc pour préparer la mega ? venir dès le lundi ? et faire un stage de preparation a la mega pendant la semaine ? A aussi, savez vous, si il y a un classement par age, je veux dire par là qu'aux qualifs un jeune de 16 ans sera considerer comme un adulte ou bien ? C'est dur d'arriver dans le lot promo mega ? merci d'avance