wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
perso il est vrai qu'à l'hotel où j'étais comme à tout les autres d'ailleurs j'ai mis mon vélo sur le balcon, avec un antivol certes mais bon .... pas eu de problème et en passant tu vois au balcon que tout les autres hotels accepte aussi. C'est simple et ils le savent si il refuse les vélos à cette periode il refuse les proprietaire avec ^^ :p alors bon ... aprés faut être correct tu fais pas la méca de ton vélo sur la moquette ou la table de la chambre tu va dehors et tu le fais :) ps : la où j'étais elle nous avait meme mis un jet d'eau :) aucune attente donc au jet d'eau ou tout le monde va :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"waki" disait:
Bonjour tout le monde. Je suis un ptit nouveau sur le forum. Petite présentation: j'ai 20ans, étudiant en 3ème année de staps et j'habite en région parisienne(77). Je cherche aussi a partager un hébergement pour la semaine de la méga donc s'il y a des gens dans le même cas faites moi signe qu'on se regroupe. J'ai déja envoyer un mail a homersimpson au cas ou il resterai encore de la place.
hey je t'est deja vu sur VV, et c'est toujours camping pour nous...
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
J'ai une petite question côté technique et matos. Voilà, je suis inscris pour la première fois à la Méga et j'ai un Mondraker petrol evo, un DH avec une 888 en mono plateau. Je sais que ce bike est un peu gros pour ce genre de courses mais on fera avec. Question : faut-il que je me penche sur la question de monter un double plateau (34 - 42)? Ca serait peut etre pas du luxe sur un vélo de 20kg... Bien que niveau puissance j'ai qd meme pas mal de cuisses (merci le XC :D ). Comment sont les zones de pédalage?? Point de vue technique de pilotage : J'ai jamais roulé à l'Alpe mais j'ai fait le parcours (je dis bien le parcours, pas la course) de la MoH des 2 Alpes. Comment est-il par rapport à celui de la Méga? Y a-t-il des passages similaires à la célèbre descente de Venosc?? Merci d'avance pour vos infos qui m'aiderons à me préparer psychologiquement :D
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
si tu compte tout faire sur le vélo meme la bonne montee qu il y a :D met toi en double plateau :D mais ta interet d'avoir quand meme pas mal de cuisse ^^ :)
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
au pire ca sera la marche :-)
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
je sius en mono 38 dents et 11-34 derriere et y'a toujours moins d'avancer :wink: tu te mets en danceuse et ca monte !! puis faut aussi se dire que c'est une Dh marathon, pas une course de XC ou meme un enduro, les montées sont juste la pour casser le rythme, pas pour dégouter les gents :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom323, 28/03/2008 - 21:54
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages

les gagnants ont des vélos de 13 à 15 kilos, sont entraines comme des fous en cross (cf vouilloz) ou en vélo de route, et certaines personnes font meme la méga en vélo de XC donc le double plateau n'est pas de trop pour avoir une bonne description de la course : descent-world.co.uk rq : il la fait en commencal supreme dh mono plateau ensuite reste à voir si tu veux perdre 15 minutes par ascension, et ne pas les regagner en descente face à des enduros / fr

wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
oue je te conseille vivement de te mettre en double c'est sur les bourrins te diront oue sa passe :) trop bien de réfléchir comme sa moi quand je fais une course j'aime pas beaucoup perdre du temps a pied :) avis perso ^^ aprés si ta envie de voir le paysage au ralenti ^^ :) reste en mono
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le double est quand meme consseillé !
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
et qu'est ce vous conseillez comme taille pour les double?
atomicb
atomicb

inscrit le 28/03/07
17 messages
"homersimpson" disait:
et qu'est ce vous conseillez comme taille pour les double?
38/22 avec K7 de 11/34
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ca passe bien du 22 au 38 car ca fait un gros écart quand meme ?
atomicb
atomicb

inscrit le 28/03/07
17 messages
"rom323" disait:
ca passe bien du 22 au 38 car ca fait un gros écart quand meme ?
Pas de soucis, il faut pas bouriner non plus, mais si t'enroule, c'est bon. ça fait 2 ans que je roule comme ça en enduro - freeride avec qlq compète et pas de problème.
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
si je me met en double plateau avec un 22/38 un antideraillement faut que je prenne quoi comme anti ? un double plateau mais pour cb de dts ? 38 ou plus ?
atomicb
atomicb

inscrit le 28/03/07
17 messages
"wtf" disait:
si je me met en double plateau avec un 22/38 un antideraillement faut que je prenne quoi comme anti ? un double plateau mais pour cb de dts ? 38 ou plus ?
En général, tu mets un anti déraillement pour plateaus de 36 à 40 dents. Après, en fonction de ton bike (ISCG 05, old ISCG ou type E), t'as plein de modèles différents dont le DRS E13 qui reste le top (efficacité, pas de bruit mais cher), Black Spire, Shaman...
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
"wtf" disait:
si je me met en double plateau avec un 22/38 un antideraillement faut que je prenne quoi comme anti ? un double plateau mais pour cb de dts ? 38 ou plus ?
J'ai un peu le même soucis... je sais pas trop quoi monter. Va falloir que je me penche sur le pb pcq'une chose est sure c'est qu'avec mon 44dts de DH ca passera pas!! Si qq'un a des conseils sur un antideraillement double + derailleur type E pas trop cher, je suis prenneur
pika91
pika91

inscrit le 07/08/07
3 messages

Salut à tous, Voilà, je suis dégouté, il n'y a plus de places pour la Méga sur www.activeeurope.com !!! Je m'en veux d'avoir autant tardé !!! En + l'année dernière je m'étais inscrit fin Février, mais bon... Quelqu'un a des infos ou contacts pour s'inscrire malgrè tout ??? Merci à tous !!!

rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
t'as plus qu'a y aller et à prier pour qu'un gars ne puisse pas venir
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
tu peux tjs essayer d'appeler au 04 93 43 51 54 C'est le numéro du contact pour la Mega qu'il y avait dans le "guide événements 2008" de VV de février. Good luck
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
dite sinon, la méga avec un sx trail sa passe bien nan?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
bien sur que ca passe tu peu meme la faire en semi ...
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
et pourquoi ca passerait pas??? C'est justement pas trop mal designé pour ce genre de trucs. Contrairement au bien qui est un peu gros.
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
y a plus personne sur ce forum???
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Changement de plan pour moi : adieu le semi and welcome Furious !!! En gros je vais en chier dans les montées tellement ça pompe et que je peux pas relever cte putain de selle mais des que ça va descendre je vais avionner sévère !!! :lol: