canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
J'ai la tête dans mes bouquins de droit mais je pense déjà à cet été, Ô période de ride fertile. Et je me dis, il faut mettre en place une ou plusieurs journées rassemblant les riders de 26in et leurs potes qui ramènent aussi leurs potes... Définir plusieurs lieux susceptible d’accueillir des Dirters et des freeriders (voir DH? Mais plus complexe...). Le cout: En s'organisant avec du covoiturage, nous limiterions ainsi les frais et je pense que partir avec la tente et de quoi rider sur deux jours par exemple ça peut vraiment être une super initiative. Je lance ça un peu comme ça, au mois de janvier afin de receuillir vos avis (positifs ou négatifs), vos proposition voir même vos souhaits!! Allez, on y va, on se lance!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
je suis d'accord sur le principe, ca peut être cool, après je pense que sa risque d'être un poil compliqué ^^ mais j'adhère !!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
+1 Pour les spots, le plus simple serait de ce retrouver dans les stations Lac blanc, portes du soleil, 2 Alpes, les Orres, Ventoux ... A faire sous forme de calendrier ? Ou simplement comme chaque année, un nouveau post "station été" ou chacun indique ou il va et quelle période ;)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Le soucis du post station été c'est que c'est un peu au bonheur la chance. "Ah tiens tu vas aux deux alpes? Moi aussi, cool on se croisera, j'ai un casque noir et un vélo de DH."... Le principe serait plutôt dans ce genre là: "Tel jour, à tel endroit, on ride tous ensemble". Une jam sans prises de tête, du ride libre quoi. Mais organisé un minimum. (qui ramène le frigo pour les binch, et qui ramene le BBQ??) Et les riders français sont minoritaire sur 26in. le principe de ramener ses potes non-inscrit fonctionnera plus que les stations. (ce qui exclut notamment tous les dirters.) Par exemple (je prends au pif le spot, je le connais à peine) au cheptain dirt camp!! Il serait aussi envisageable de contacter des associations pour mettre en place un tarif spécial pour la journée pour l'ensemble des riders participant, comprenant le repas et l'entrée sur le sport, si elle est réservée aux adhérents.
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
En fonction du lieu et de la date, c'est tentant.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"GraiG" disait:
En fonction du lieu et de la date, c'est tentant.
je pense à faire plusieurs rendez vous dans l'été, du genre 3 ou 4 pour pouvoir cibler différentes zones (pauvres bretons...)
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"canard33" disait:
je pense à faire plusieurs rendez vous dans l'été, du genre 3 ou 4 pour pouvoir cibler différentes zones (pauvres bretons...)
je serai en Isère en juillet ou août donc nous verrons.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"canard33" disait:
J'ai la tête dans mes bouquins de droit mais je pense déjà à cet été, Ô période de ride fertile. Et je me dis, il faut mettre en place une ou plusieurs journées rassemblant les riders de 26in et leurs potes qui ramènent aussi leurs potes... Définir plusieurs lieux susceptible d’accueillir des Dirters et des freeriders (voir DH? Mais plus complexe...). Le cout: En s'organisant avec du covoiturage, nous limiterions ainsi les frais et je pense que partir avec la tente et de quoi rider sur deux jours par exemple ça peut vraiment être une super initiative. Je lance ça un peu comme ça, au mois de janvier afin de receuillir vos avis (positifs ou négatifs), vos proposition voir même vos souhaits!! Allez, on y va, on se lance!
T'as vraiment toujours des idées de merde toi :lol: plus simple et plus efficace pour le rassemblement, si on offrais (ou vendais à tarif preferentiel) aux membres du forum 26in un tshirt ou un maillot reconnaissable, on pourrais se chopper en station
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Ton idée est bonne pour les mec qui font de la station. Moi je te parle surtout d'un spot assez mix. Dirt/FR Un véritable rassemblement, et pas un signe de main quand on se croise sur une piste. Ce sujet que je soulève est aussi un bon moyen d'analyser les mentalités des riders français qui se plaignent de ne pas voir la scène alternative évoluer ou juste bouger.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"canard33" disait:
Ton idée est bonne pour les mec qui font de la station. Moi je te parle surtout d'un spot assez mix. Dirt/FR Un véritable rassemblement, et pas un signe de main quand on se croise sur une piste. Ce sujet que je soulève est aussi un bon moyen d'analyser les mentalités des riders français qui se plaignent de ne pas voir la scène alternative évoluer ou juste bouger.
ok mais faut trouver des spots un peu partout qui font les deux!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Ce serait en fait le même principe que les "freeride party "du bike park de la molhière!! Ils ont un champ de bosse sympa, une grosse partie slopestyle et freeride. Et des pistes de DH. Et ils sont a peu près au milieu de la france!! Donc pas d'excuses ah ah. Après, possibilité aussi de ne cibler qu'une catégorie pour s'adapter à une pratique. 100% Dirt, ou FR, ou DH. Ou Park même.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"plastimou" disait:
ok mais faut trouver des spots un peu partout qui font les deux!
:D :D toi tu sais où il faut venir hein !! :lol: :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"laskomix" disait:
"plastimou" disait:
ok mais faut trouver des spots un peu partout qui font les deux!
:D :D toi tu sais où il faut venir hein !! :lol: :lol:
exact chef ;) mais ça a pas été détruit?
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
c est bien trop difficile a organisé ! le seul moyen c est deja de se retrouvé en station ( deux alpes , les orres ect ) cré un topic qui concernera ( exemple )les deux alpes du 10 au 25 juillet 2012 et signalé sa presence pour cette semaine ( et éventuellement fixé un rdv ). je pence c est se qui a de plus simple
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Apres, c'est libre. Certains vont y croire, d'autre non. Moi je prévois de rouler un peu partout cet été, ou plutôt le plus possible. j'essayerais d'organiser des mini trucs, même si on est 5 je serais satisfait...Libre à vous de vous joindre à moi ou non!! L'envie c'est un truc de personnel :)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
yep ! petite idée, pourquoi pas faire ca sur facebook ? créer un groupe par région ou chacun de nous va aller, par exemple j'habite en suisse a 40min en voiture de chatel, donc c'est sur que je vais pas aller rider au sud de la france par exemple, mais le lac blanc les 2 alpes et tignes à voir, donc mon idée serait que chacun s'inscrit au groupe correspondant a sa région de ride et voila, apres il y aura des evenements par région et c'est facile a organiser ! et sa evite d'avoir un post pour 300 riders qui se parlent entre eux mais personne pour qui est quel message et tout bref, qui est partant ? ahahha
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"canard33" disait:
qui ramène le frigo pour les binch, et qui ramene le BBQ??
moi.. je me contente juste de les descendre le binch ! haha :twisted: bon sinon, ouais pourquoi pas ! faut deja que je vois avec mon patron quand est-ce que je peut poser mes vac.. puis savoir qui va en vacance et ou ? que je pose mes vac en meme temps qu'il y ai le max de monde possible. en espérant que j'ai fini mon velo d'ici la ^^
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"plastimou" disait:
"canard33" disait:
J'ai la tête dans mes bouquins de droit mais je pense déjà à cet été, Ô période de ride fertile. Et je me dis, il faut mettre en place une ou plusieurs journées rassemblant les riders de 26in et leurs potes qui ramènent aussi leurs potes... Définir plusieurs lieux susceptible d’accueillir des Dirters et des freeriders (voir DH? Mais plus complexe...). Le cout: En s'organisant avec du covoiturage, nous limiterions ainsi les frais et je pense que partir avec la tente et de quoi rider sur deux jours par exemple ça peut vraiment être une super initiative. Je lance ça un peu comme ça, au mois de janvier afin de receuillir vos avis (positifs ou négatifs), vos proposition voir même vos souhaits!! Allez, on y va, on se lance!
T'as vraiment toujours des idées de merde toi :lol: plus simple et plus efficace pour le rassemblement, si on offrais (ou vendais à tarif preferentiel) aux membres du forum 26in un tshirt ou un maillot reconnaissable, on pourrais se chopper en station
et toi tu a des idée inutils .... ca existe https://www.zapiks.fr/shop/bike-1/
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Jaimerais bien créer un beau jersey 26in aux couleurs blanc, noir, orange !
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"will88" disait:
Jaimerais bien créer un beau jersey 26in aux couleurs blanc, noir, orange !
c'est vrai qu'un vrai jersey ça serait vraiment bien, pas un t-shirt de base...
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"hoel2" disait:
"canard33" disait:
qui ramène le frigo pour les binch, et qui ramene le BBQ??
moi.. je me contente juste de les descendre le binch !
Si je suis là, je m'occuperai des bières... c'est quand même une histoire de belge ça :D
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Sa peut être le moyen de faire découvrir des spots aux autres riders qui viennent visiter notre région :wink: L'idée de facebook me plait bien perso. Je l'utilise pour savoir qui ride sur les spots, par chez moi.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi ne pas donner un nom à ce principe!! au hasard (n'en tenez pas compte): NEXT RIDE Et on aurait sur FB un groupe principal, puis des groupes annexes!! Du genre: NEXT RIDE "Sud-ouest" NEXT RIDE "SUD"... Une division géographique des zones de rides (si possible, pas 15 divisions quoi...) pour donner envie aux gens d'échanger les expériences des spots, des bons coins. Tout ça avec du shappage le matin pour tout le monde et le ride ensuite!! Ca me motive bien tout ça.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"canard33" disait:
Pourquoi ne pas donner un nom à ce principe!! au hasard (n'en tenez pas compte): NEXT RIDE Et on aurait sur FB un groupe principal, puis des groupes annexes!! Du genre: NEXT RIDE "Sud-ouest" NEXT RIDE "SUD"... Une division géographique des zones de rides (si possible, pas 15 divisions quoi...) pour donner envie aux gens d'échanger les expériences des spots, des bons coins. Tout ça avec du shappage le matin pour tout le monde et le ride ensuite!! Ca me motive bien tout ça.
ça , ce serait une chouette idée ! faire découvrir son spot perso (si l'envie est présente) ; des spots départementaux peux connus ... mais je pense qu'on devrait s'envoyer nos comptes fb par Mp pour communiquer ! ça serait plus simple non :?:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
TOUS AUX 2 ALPES :D :D :D :lol: