zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Moi! J'ai une question! On peut pas faire ça sur quelques jours? car une journée pour ceux qui viennent de loin ça fait beaucoup pour pas grand chose au final...alors que sur plusieurs jours genre 3-4 jours je pense que pas mal de monde serait déjà plus favorable
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
On peut partir sur un format de plusieurs jours!! Les gens viennent ensuite se greffer selon leur disponibilités!! On est pas tous obligé de venir les 4jours,on vient le plus possible!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Quelques jours au Lac Blanc, sa me tente ! à voir les dates !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"didero" disait:
Quelques jours au Lac Blanc, sa me tente ! à voir les dates !
Ho non pas lui ! :roll: :lol: Sinon oui pour le format sur plusieurs jours ça peut le faire. Surtout que si on est pas mal, les locs vont pas revenir à bien cher :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je vais mettre à jours des destinations avec les motivés sur la 1ere page du topic.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"didero" disait:
Quelques jours au Lac Blanc, sa me tente ! à voir les dates !
Tu y a été finalement cet été ? :)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"didero" disait:
Quelques jours au Lac Blanc, sa me tente ! à voir les dates !
Il faut regarder les jours d'ouverture car la plupart du temps, ce n'est ouvert que le weekend ... lacblanc-bikepark.com
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Vindieu, une journée au lac blanc avec les copains de 26in j'en es deja la quequette qui fretille mais c'est loin de chez moi donc si je bouge une journée c'est pas pour rien
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
AH yes une bonne idée sa,un bon trip qui permet de ce rencontré :wink: "aprés on ne peut pas satisfaire tout le monde non plus" par contre l'idée des TEE-SHIRT 26IN je prend...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Ou bien sur la station choisie, poser une tonnelle au bas des pistes avec une bannière 26in. Ca ferait office de point de rencontre avec pourquoi pas de la musique, de la boisson (l'alcool est à consommer avec modération, si vous ne le connaissez pas tant pis on fera sans :lol: ) et un BBQ. Il y a 3600000000 possibilités pour se retrouver simplement et discuter dans une bonne ambiance. Au Lac Blanc tous les ans, il y a une petite fête pour l'ouverture et une plus grosse pour la fermeture sans que cela soit officiel. Cette année pour la fermeture on avait un stand de tartes flambées avec trois bières pression différentes ainsi qu'un DJ dans une salle, tout ça au bord d'un étang de pêche et à 200m du parking de la station 8) 8)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Ce principe est pas mal, mais il manque un peu de Pyrénées. Les Alpes et les Voges sa me fait bien trop loin. A mon avis je suis dans le cas de canard niveau budget et c'est trop. Donc je propose vallnord, les mont d'olmes ou les angles pour les gens du sud ouest.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi c'est pareil, le Lac Blanc c'est légèrement loin. Ca m'arrangerai mieux que la rencontre soit dans les Alpes.
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
on pourrai faire sa dans une petite station genre : "st pierre de chatreuse, villard de lans, chamrousse .." parce que les 2alpes sa vaut pas grand chose aux niveau du ride (avis perso) ..
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
"Eneite" disait:
"didero" disait:
Quelques jours au Lac Blanc, sa me tente ! à voir les dates !
Tu y a été finalement cet été ? :)
Négatif, me suis fait sucrer mes 3 semaines de vacances cette année, pas pu faire mon petit trip (lyon, lac blanc, luxembourg ...)
"jujubiker" disait:
"didero" disait:
Quelques jours au Lac Blanc, sa me tente ! à voir les dates !
Il faut regarder les jours d'ouverture car la plupart du temps, ce n'est ouvert que le weekend ... lacblanc-bikepark.com
Pour ma part, n'étant encore pas sur de pouvoir prendre des vacances l'été prochain, sa m'arrange que sa soit le week end :D
"Loris_Foxy69" disait:
"didero" disait:
Quelques jours au Lac Blanc, sa me tente ! à voir les dates !
Ho non pas lui ! :roll: :lol:
:lol: foiré ! ;)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"love_mtb" disait:
Ce principe est pas mal, mais il manque un peu de Pyrénées. Les Alpes et les Voges sa me fait bien trop loin. A mon avis je suis dans le cas de canard niveau budget et c'est trop. Donc je propose vallnord, les mont d'olmes ou les angles pour les gens du sud ouest.
Vallnord c'est une très bonne idée pour les gens du sud!! Les alpes aussi plus pour l'ouest... Mais le lac blanc ça élimine un paquet de rider, surtout le 12mai!!!
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Hum puis faut se dire que les ptits spots c'est bien mais aussi c'est petit :lol: Donc 30-40 personnes dessus ça peut vite être ingérable niveau ride :? C'est pour ça que je suis pour mais plus pour des spots d'envergure :) Bien évidemment avec les stations et tout :!: WAZAAAAAAAAAAAAA
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui c'est sur il faut que ont trouve une bonne station. Genre Chatel, Tigne (Forfait Gratuit), Les Gets,...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le Lioran dans le Cantal, ou Super Besse dans le Puy de Dome... Si vous voulez vraiment faire un rassemblement global, je peux pas proposer plus central.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Un station "central" ce serait vraiment cool. Tout le monde presque à égalité. histoire de faire bouger les choses de façon concrète?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Le Lioran dans le Cantal, ou Super Besse dans le Puy de Dome... Si vous voulez vraiment faire un rassemblement global, je peux pas proposer plus central.
+1, pas besoin d'une station énormissime pour triper entre potes
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je pensais plutôt un ressemblement du genre: nord est, sud est, centre, Bretagne etc... Nan?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'on peut tenter les deux. un CENTRAL: le plus gros possible. Puis des localisés: Nord, sud...etc
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"plastimou" disait:
"kalim" disait:
Le Lioran dans le Cantal, ou Super Besse dans le Puy de Dome... Si vous voulez vraiment faire un rassemblement global, je peux pas proposer plus central.
+1, pas besoin d'une station énormissime pour triper entre potes
Le Lioran accueillant le Velo Vert fest, je pense que ce ne sera pas un souci pour un rasso 26in! :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"rom73" disait:
Oui c'est sur il faut que ont trouve une bonne station. Genre Chatel, Tigne (Forfait Gratuit), Les Gets,...
+1 , ce sont les stations ou je roule habituellement ....
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Alors, pour mettre une majorité d'accord, que proposeriez vous comme station dans les alpes!! Les critères: - le tarifs des forfaits et peut être des locations (un chalet loué à 10, c'est trèès vite rentable.) - L'après ride est à prendre compte, quoique tous ensemble ya moyen de se faire plaisir sans le moindre bar, ou la moindre boite mais quand même. - Le ride tout court, mais ça après c'est plutôt subjectif, selon ce qu'aime les uns ou les autres!