vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 8 oct. 2012) disait:

26in.fr ( 8 oct. 2012) disait:

Les 1ères images photos et vidéo de la finale.

/news/21373-rampage-2012-portfolio.html


Oh purée la tof de Semenuk. Pov 'tit chou !

http://www.bewajah.com/wp-content/uploads/2012/03/297009d1305996578-new-doomsday-prediction-saturday-crying-baby-726264.jpg


Un petit trophée du estampillé FMB et sa va tout de suite mieux :lol: !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
j’attends avec impatience la cam embarqué( si elle marché...^^) de Bizet !! :D :D :D :D
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Ah pour critiquer y a du monde au portillon !!!

Perso j ai trouvé la compet extraordinaire comme a son habitude , les juges ont surement eu de bonne raison pour "sous noter" les Mc Caul et autres...

Le spot parfait pour le Free ride VTT , les lignes juste trop osées , les modules ENORMES , la taille des gaps, l étroitesse du "skinnies" en haut juste apres le départ, et le top du top le back Flip d Antoine BIZET très très haut sur le run !!!

J en ai eu du mal a dormir ...

Vivement la prochainne édition et surtout BRAVO BIZET de si bien représenter la France ( et la region parisienne LOL)chez les gros Ricains ! Et dire q uil y a quelques années Antoine venait s entrainer sur mon trail... JE SUIS FAN !
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
Antoine76 ( 8 oct. 2012) disait:

Ah pour critiquer y a du monde au portillon !!!

Perso j ai trouvé la compet extraordinaire comme a son habitude , les juges ont surement eu de bonne raison pour "sous noter" les Mc Caul et autres...

Le spot parfait pour le Free ride VTT , les lignes juste trop osées , les modules ENORMES , la taille des gaps, l étroitesse du "skinnies" en haut juste apres le départ, et le top du top le back Flip d Antoine BIZET très très haut sur le run !!!

J en ai eu du mal a dormir ...

Vivement la prochainne édition et surtout BRAVO BIZET de si bien représenter la France ( et la region parisienne LOL)chez les gros Ricains ! Et dire q uil y a quelques années Antoine venait s entrainer sur mon trail... JE SUIS FAN !


on n'a pas dit que ça ne nous avait pas plu.
J'ai adoré, pour preuve, j'ai regardé du début à la fin. ça ne veut pas dire pour autant que c'était exempte de tout défauts et on le souligne de façon constructive en donnant des arguments qui me paraissent tous plus valables les uns que les autres (faut en profiter, c'est pas toujours le cas XD )
non, nous ne sommes pas des juges, mais nous sommes le public malgré tout (les clients en quelque sorte) et des critiques, aussi positives que négatives peuvent remonter aux oreilles de quelqu'un. un jours, si ça se trouve, on aura l'explication de la note des juges (bon, on peut toujours espérer :p)

Bref, oui, c'était bien! c'était même énorme! et encore une fois, bravo à bizet! et tous les autres parceque comme ca a déjà été souligné, des modules qui avaient vraiment du mal à passer il y a 2 ans sont passés pour presque tous cette année (signe d'évolution).

c'est peut-être mieux d'éclaircir les choses de cette façon ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric83, 08/10/2012 - 20:19
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
On critique, mais on oublie pas de mentionner que comme a son habitude la rampage nous a permis a tous de faire de tres beaux reves (ou cauchemar ... t'imagine tu te retrouve en haut avec des palmes de canards a la place des mains ... dur :lol: ) !

Pour le Run de Tyler, j'ai trouver les sauts tellement énorme (le mec descend a la face plus rapidement que Atherton l'année derniere ...) et la vitesse tellement ouf ... il mérite largement sa 5e place !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
non , ce qu'il faut dire surtout , c'est que les juges ont globalement le temps d'un run pour se faire une opinion, ca va tres vite, doit y avoir pas mal de pression a ce niveau la aussi, et peu etre que de leur point de vues aussi physique que moral (emplacement des juges sur le parcour, retour vidéo, qui maké avec qui...) , n'est pas objectif.

dans le futur , avec tout ce qu'on arrive a faire maintenant, ils pourraient devellopper un concept comme pour la télé éalité, où c'est le public qui vote...

tu t'inscris dans une liste au debut de la diffusion, et au lieu d'envoyer une pub ou autre spam a la con, tu rempli une case avec des notes (ou appli smartphone ...) ... avec la diversité du peuple riders , les match seraient beaucoup plus serré, voir impartial, NOUS serions les juges !!

enfin la c'est grossier , mais à méditer
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rider_on_kona ( 8 oct. 2012) disait:

C'est vrai que c'est incroyable cet écart entre 2 ans. Quand gee a passé ce transfert c'était un truc de fou, et cette année les riders le passaient avec une facilité déconcertante !



J ai vu passer pas mal de tweets a ce sujet et notamment ceux de sven martin (photographe de chez vital mtb ) en reponse a gee ou ils disent que le transfert est bien different de celui de l edition precedente et plus simple selon eux.
piilou68
piilou68

inscrit le 26/10/11
4 messages
Très mauvaise idée. Avec un nombre de spectateurs très certainement plus élevé, le best whip en FMX aux X Games, fait gagner les américains. Pourquoi ? Parce que les américains votent pour les américains. Et quand tu vois les prouesses d'un Pagès par exemple... tu te dis qu'ils se foutent de la gueule du monde de donner l'or à quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas de chiffres pour les spectateurs, mais il faut savoir que le MX / FMX, enfait tous les sports motorisés de bourrins, sont hyper populaires : grande audience, gros fric (checkez un peu les sommes qu'ils gagnent rien que une course...)
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
je suis d'accord,

c'est plutôt une mauvaise idée de nous laisser juger... et ce n'est pas du tout impartial pour le coup. il faut un moyen de notation "objectif" et seul un groupe de juge peut faire ça.

Mais il faudrait que ce soit mieux défini, ou tout du moins, plus compréhensible pour le public.
Parceque là, visiblement, alors que j'avais vu je ne sais où que les tricks n'étaient qu'un "plus" dans la notation, là, on aurait dit que ça faisait toute la note :s
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Puis on a pas parlé de Red Bull.

RB a géré. Même s'il y avait des petites choses perfectibles (genre la compression vidéo à certains endroits), la retransmission était de QUALITAY ! par rapport à une WorldCup. Le format de la compète reste toujours fat, du shappage en quantité, malgré les polémiques.
Et c'est gratuit pour nous bordel !!

Même si je la trouve toujours autant dégueulasse à boire, bravo RedBull !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 08/10/2012 - 21:07
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
le coup du vote public .... tous les gamins qui se la touche voterais pour semenuk ...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 8 oct. 2012) disait:

Puis on a pas parlé de Red Bull.

RB a géré. Même s'il y avait des petites choses perfectibles (genre la compression vidéo à certains endroits), la retransmission était de QUALITAY ! par rapport à une WorldCup. Le format de la compète reste toujours fat, du shappage en quantité, malgré les polémiques.
Et c'est gratuit pour nous bordel !!

Même si je la trouve toujours autant dégueulasse à boire, bravo RedBull !


+15, je leur achèterai de la boisson rien que pour ça
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai bon peut etre pas le public, mais "élire un commité de juges" sur les 5 continents ou les continents concernés...
enfin qu'il y ait un plus large panel de juges... la je ne sais pas combien ils sont.

enfin bref, moi je dis qu'il y aurait moyen de rendre les jugement plus juste... faut bien dire des conneries pour faire avancer l'truc :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 8 oct. 2012) disait:

le coup du vote public .... tous les gamins qui se la touche voterais pour semenuk ...

Sa ligne était fat aussi , on a beau dires que bizet et the claw avait une ligne bien tendue le transfert était HUGE !! ;)
Je pense que il aurait eu un très bon score !!! :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Freemel91330 ( 8 oct. 2012) disait:

Sevenup ( 8 oct. 2012) disait:

le coup du vote public .... tous les gamins qui se la touche voterais pour semenuk ...

Sa ligne était fat aussi , on a beau dires que bizet et the claw avait une ligne bien tendue le transfert était HUGE !! ;)
Je pense que il aurait eu un très bon score !!! :D


Je ne pense pas qu'il critique le run de semenuck. Plus sur le principe des kikou de donner un meilleure score pour la star du moment. Et non par rapport a tous les run de chaque rider.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah ok j'avais mal compris !!
Mais quand même niveau pilotage même si c'est la "star du moment" il gère à donf !! Strenght IN numbers , CMS ! Il avait sa place pour cette édition !

Mais sinon comme tous les autres : JUGEMENT INCOMPRÉHENSIBLE !!!
Totalement d'ac avec les riders qui ont roulé , les riders spectateurs , et le public !!
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Evénement du furieux. Ça fait vraiment plaisir de voir du si beau pilotage, et ce en live. Super content pour Antoine Bizet (2nd pour une première, c'est énorme!) et Sorge (qui est au top de la scéne freeride depuis un moment). Respect pour PEF aussi qui a su rester présent.

Pour revenir sur la discussion de concernant la notation, hier, j'ai l'impression que c'est parfois les riders qui cherchaient à savoir ce que valorisaient les juges. Et pour ça, il me semble qu'ils sont brieffé sur les méthodes de notation. Cependant, vu la tête de certains, il semble que certains n'ont pas compris exactement les attentes des juges.
En tout cas il ne valait mieux pas réutiliser les lignes qualifications...(McCaul si tu m'entends).

J'avais lu un article ,sur pinkbike je crois, où l'orga du FMB communiquait sur le développement de la formation des juges pour avoir qq chose de plus homogène et plus régulier. Ils sont conscient qu'il y a du boulot, ça avance...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Vous savez pas où est ce que l'ont peut retrouver le run de Bizet svp?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
backdoor63 ( 8 oct. 2012) disait:

Vous savez pas où est ce que l'ont peut retrouver le run de Bizet svp?


Sur le live (en replay quoi) c'est vers 2h18min !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
moi je penses que le podium n'aurait certainement pas été le même si martin et brandon avaient finis leurs runs. Avec des si on refait l'histoire mais bon on ne me l'enleverra pas celle la !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 ( 8 oct. 2012) disait:

Ah ok j'avais mal compris !!
Mais quand même niveau pilotage même si c'est la "star du moment" il gère à donf !! Strenght IN numbers , CMS ! Il avait sa place pour cette édition !

Mais sinon comme tous les autres : JUGEMENT INCOMPRÉHENSIBLE !!!
Totalement d'ac avec les riders qui ont roulé , les riders spectateurs , et le public !!


oui c'est ça j'ai pas dit que semenuk était pas bon au contraire sa ligne était top et le transfert bien huge !

seulement voila j'ai discuté avec pas mal de potes riders. La plupart sont pas des fadas d'actu dh/fr comme nous et direct leurs riders favori c'est semenuk.

En dehors ils connaissent pas trop, un peu lacondeguy, un peu zink de puis son 3.6 2010 mais en dehors c'est le vide. Même Sorge qu'on connait nous tous depuis un paquet de temps c'est une totale découverte pour eux.

Du coup si il fallait voter tout de suite ce serait pour semenuk à bloc et le reste pas grand chose. Vaut mieux que le jugement reviennent à des gens expérimentés. Enfin la cette année c'est limite certes pour les run de norbs, mccaul bro' mais bon c'est redbull aussi hein ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quand je pense que Norbraten est aussi bon en vélo qu'en vidéo: personnalité exceptionnellement brillante.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
d'un côté des mecs comme sorge sont pas non plus trop mis en avant par les médias du vtt ou en tout cas beaucou moins que semenul , zink , lacondeguy etc ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
rideuse67 ( 8 oct. 2012) disait:

backdoor63 ( 8 oct. 2012) disait:

Vous savez pas où est ce que l'ont peut retrouver le run de Bizet svp?


Sur le live (en replay quoi) c'est vers 2h18min !


Pas bête, je pensais pas qu'il était disponible, merci.
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
Il y a enfin la vidéo de Bizet :p

Je viens de regarder les deux vidéos l'une à coté de l'autre.bon, honnêtement, au risque de me répéter, même si le quarter de Bizet a du un peu le plomber dans la note, je persiste et signe, un écart de 7 points devrait nous être expliqué parce que là...

Bizet a peut-être fait "que" des flips, mais il a commencé par une ligne technique, puis il a mis de la vitesse et de l'amplitude dans chacun de ses sauts. Il n'est arrivé court nul part.

Sorge a peut-être envoyé un superman, un flip qui tue et un suicide (il me semble), mais il est resté sur une ligne rapide (très rapide). Par contre, il avait l'air plus en confiance que le frenchy.

Je serais curieux d'avoir les autres vidéos pour pouvoir juger à froid, en comparant encore. Cela, de ce que je me souviens, il est clair que ces deux là sont sortis du lot cette année.

Beau run encore une fois le frenchy ;)