Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ah oui je décerne la plus belle réception à Soderstrom. Non mais je comprends pas comment il est resté sur son vélo après son 3-6 gap ! O_o
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, grosse ligne, sa partait dans tout les sens, a croire qu'il est condamné a tomber tout les deux ans sur ses lignes ultra tech, il etait presque au bout en plus ...

Et la ligne de T-Mac, monstrueuse aussi :D !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
rideuse67 ( 8 oct. 2012) disait:

Ah oui je décerne la plus belle réception à Soderstrom. Non mais je comprends pas comment il est resté sur son vélo après son 3-6 gap ! O_o


C'est simple, son slim s'est arraché et s'est accroché à la selle lui permettant d'avoir son scrotome colé à la selle.

Perso je trouve que la ligne de Cam McCaul était bien tendue avant le canyon, avec ce genre de double falaise bien raide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/10/2012 - 00:35
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
Audran.. ( 8 oct. 2012) disait:

on parle des lignes original de semenuk bizet mais pas celle de bearclaw ? parce que sa ligne sa c'étais du Freeride !


je plussoie. bizet et claw ont eu des lignes bien à eux. et ca, c'était plaisant à voir. et pourtant, the claw a eu une note pourris (je m'en souviens plus, mais elle était basse)
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
Audran.. ( 8 oct. 2012) disait:

on parle des lignes original de semenuk bizet mais pas celle de bearclaw ? parce que sa ligne sa c'étais du Freeride !


c'est vrai sa ligne était du pur freeride, pour moi pile dans un esprit Rampage, mais à la vu du type de notation, il n'en aurait rien résulté de mieux qu'un top 10 je pense ... j'ai été déçu qu'il n'arrive pas à claquer sa ligne entièrement, car elle était franchement originale et puis tellllllllement stylée et toute en technique :O
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Enduro92, 08/10/2012 - 00:47
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
beaucoup de déception au final.
Je pense personnellement que même zink n'aurait pas tenté un flip sur le icon sender ou le canyon gap.
Cette rampage a aussi montré que le sport a des limites et qu'on y arrive très vite, beaucoup de chutes quand on les cherchent (zink, hopkins)

Mais bon la rampage reste très spectaculaire et unique, malgré tout je pense encore une fois qu'on s'est rapproché à la limite de ce qui est faisable en vtt aujourd'hui dans un certain sens.
Tenter des flip sur des gap de 15 min de long, c'est faisable mais tu as une chance sur deux de finir au tapis, et y une poignet de mecs qui sont capables de le faire et ces derniers ont finis au tapis malheureusement.

un peu dégouté par les juges, au moins en DH le chrono ne ment pas...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 8 oct. 2012) disait:

beaucoup de déception au final.
Je pense personnellement que même zink n'aurait pas tenté un flip sur le icon sender ou le canyon gap.
Cette rampage a aussi montré que le sport a des limites et qu'on y arrive très vite, beaucoup de chutes quand on les cherchent (zink, hopkins)

Mais bon la rampage reste très spectaculaire et unique, malgré tout je pense encore une fois qu'on s'est rapproché à la limite de ce qui est faisable en vtt aujourd'hui dans un certain sens.
Tenter des flip sur des gap de 15 min de long, c'est faisable mais tu as une chance sur deux de finir au tapis, et y une poignet de mecs qui sont capables de le faire et ces derniers ont finis au tapis malheureusement.

un peu dégouté par les juges, au moins en DH le chrono ne ment pas...


je pense pas que l'ont touche la limité, mais plutôt que les riders ne s'investissent pas a s'entrainer a passer des flips sur 15m car c'est dangereux donc pas rentable pour une compétition qui a lieu tous les 2 ans.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 8 oct. 2012) disait:

Nicotikk ( 8 oct. 2012) disait:

beaucoup de déception au final.
Je pense personnellement que même zink n'aurait pas tenté un flip sur le icon sender ou le canyon gap.
Cette rampage a aussi montré que le sport a des limites et qu'on y arrive très vite, beaucoup de chutes quand on les cherchent (zink, hopkins)

Mais bon la rampage reste très spectaculaire et unique, malgré tout je pense encore une fois qu'on s'est rapproché à la limite de ce qui est faisable en vtt aujourd'hui dans un certain sens.
Tenter des flip sur des gap de 15 min de long, c'est faisable mais tu as une chance sur deux de finir au tapis, et y une poignet de mecs qui sont capables de le faire et ces derniers ont finis au tapis malheureusement.

un peu dégouté par les juges, au moins en DH le chrono ne ment pas...


je pense pas que l'ont touche la limité, mais plutôt que les riders ne s'investissent pas a s'entrainer a passer des flips sur 15m car c'est dangereux donc pas rentable pour une compétition qui a lieu tous les 2 ans.


Faut se mettre a la page les gars, mattez Where the trail ends et vous en verrez des flips de 15 metres en milieu hostile et en First Try :D !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
On peut voir sur facebook que plusieurs riders ne comprennent pas le jury !
Mais bon c'est un event à jugement et ca,fais partit du truc
Mais Bizet nous sors un truc de malade ! 2e à une rampage devant les meilleurs pilotes mondiaux ! Il a clairement sa place sur la scene mondiale ! En espérant que les ricains lui la laisse !

Si non je n'ai pas vu, à combien s'élève les price money ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais totalement d'accord avec les riders jugement à chier !!

Pour les prize money je sais pas , plus que le joyride non. ?
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
rideuse67 ( 8 oct. 2012) disait:

Je trouve que Wil White a été très sous évalué, surtout son premier run avec un GROS table top sur l'icon sender (seul tricks laché sur l'icon !)


Entièrement d'accord, je l'ai trouvé vraiment stylé, c'était à l'arrache mais grave beau à voir et son table top sur l'icon sender est juste super osé pour une note de 65 c'est mal payé.

Et pour Berrecloth il a eu une mauvaise note parce qu'il est tombé, mais sans ça il dépassait pas 72,73 je pense, bien dommage. Mais bon il prenait pas l'Icon Sender et ne faisait pas de flip alors c'est pas bon évidemment !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Loskof ( 8 oct. 2012) disait:

rideuse67 ( 8 oct. 2012) disait:

Je trouve que Wil White a été très sous évalué, surtout son premier run avec un GROS table top sur l'icon sender (seul tricks laché sur l'icon !)


Entièrement d'accord, je l'ai trouvé vraiment stylé, c'était à l'arrache mais grave beau à voir et son table top sur l'icon sender est juste super osé pour une note de 65 c'est mal payé.



On a bien rigolé quand on l'a vu débarqué au start avec les potes, et après on le voit envoyer du pâté on disait plus rien. Par contre le deuxième run quand il est passé sur le quarter (en table one foot) l'atterrissage a montré qu'il avait pas un amorto de fou... il a rebondit comme un lapin !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ba pour moi qui suivait ca pour la première fois, c'est super!

Certes on voit vite des différences de tricks, de runs mais je ne peut juger les notes :-(

Pour moi ca reste une bonne soirée a matter la Rampage dans le salon!!lol
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Mention spéciale aussi à Gulevich, son approche du Sender était énorme, ça c'est de l'innovation !

Je me demande si la meilleure formule serait pas de noter les riders d'un coup quand ils ont tous fait le 1er run. ça éviterait aux 1ers riders de se faire voler, ou au juge d'être bloqué par une note trop haute...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Vraiment trop content pour sorge ce mec est juste ultra stylé et super apprécié des autres pilotes il se prend pas la tête et tout c'est ça qui est bon. Et qu'est ce qu'il envoit c'est vraiment mérité sa victoire.

Bien content pour Bizet aussi frenchy représente. Après c'est sur zink était pas la tout de suite il manque un petit quelque chose ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Loskof ( 8 oct. 2012) disait:

Mention spéciale aussi à Gulevich, son approche du Sender était énorme, ça c'est de l'innovation !

Je me demande si la meilleure formule serait pas de noter les riders d'un coup quand ils ont tous fait le 1er run. ça éviterait aux 1ers riders de se faire voler, ou au juge d'être bloqué par une note trop haute...


Gully quand je l'ai vu dropper devant l'icon sender, j'ai perdu ma machoire ! :lol:

Je suis d'accord avec toi sur le principe que les juges ont été "bloqués" par une note trop haute. Je revois le run de Bizet et pfffiou c'était freeride !! Mais je pense que Sorge a eu plus de points pour la vitesse (même si à la fin Bizet est rapide, le début y'a des moments ou il s'arrête). Donc peut être que les juges ont tranchés là dessus, mais en même temps, faire 3 flip et un underflip ça mériterait une première place !
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Notation vraiment pourri de la part des juges, norb qui prend pas la ligne la plus engagée mais elle est originale (c'est le seul a l'avoir pris) avec 2 360 from, et le wall de romo... 12 ème. Qu'on m'explique, c'est peut etre pas le podium mais quand meme. Et biggeli il fou quoi en 3eme, je respecte ce qu'il fait mais il merite pas la 3eme place c'est sur. Autant j'ai defendu la seconde place de gee bien que je ne l'apprecie pas plus que ça mais la... et puis attitude minable a la fin de son deuxième run ou il fait "what?!!" Genre il comprend pas sa note. Les maccaul bien sous évalués aussi, bref je pense que les juges devraient juger du matin a glace et pas la rampage, je suis conscient que c'est pas facile et que je suis pas sur place non plus, mais la depuis le temps que ça râle a ce niveau ils avaient le temps de se remettre en question... bref c'est dommage et je porte un grand respect a tous ces riders et a l'organisation (tres bonne retransmission dailleurs) mais ça valait pas 2010 je trouve et le jugement des fins a bien gaché le truc...
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
ChOu31 ( 8 oct. 2012) disait:

Notation vraiment pourri de la part des juges, norb qui prend pas la ligne la plus engagée mais elle est originale (c'est le seul a l'avoir pris) avec 2 360 from, et le wall de romo... 12 ème. Qu'on m'explique, c'est peut etre pas le podium mais quand meme. Et biggeli il fou quoi en 3eme, je respecte ce qu'il fait mais il merite pas la 3eme place c'est sur. Autant j'ai defendu la seconde place de gee bien que je ne l'apprecie pas plus que ça mais la... et puis attitude minable a la fin de son deuxième run ou il fait "what?!!" Genre il comprend pas sa note. Les maccaul bien sous évalués aussi, bref je pense que les juges devraient juger du matin a glace et pas la rampage, je suis conscient que c'est pas facile et que je suis pas sur place non plus, mais la depuis le temps que ça râle a ce niveau ils avaient le temps de se remettre en question... bref c'est dommage et je porte un grand respect a tous ces riders et a l'organisation (tres bonne retransmission dailleurs) mais ça valait pas 2010 je trouve et le jugement des fins a bien gaché le truc...


Entièrement d'accord...
La remise en question elle y était (en théorie hein ;) ): Une note pour le style/ tricks. Ce qui veut dire en théorie qu'un rider stylé, qui balance des whip aurait la même note qu'un slopestyler qui balance plein de tricks. Au final, le style a presque pas été noté...
Il y avait 4 catégories de notes, sur 25 donc, j'aurai bien aimé avoir le détail parce que les juges ont noté plus globalement que par catégorie (T'as bien raison pour Norbraten, archi-facile sur une ligne originale...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loskof, 08/10/2012 - 09:07
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bon alors pour rebondir, yep l'approche de Gully sur l'icon était vraiment fraiche !!


apres je ne pense pas non plus qu'on soit arrivé aux limites du sports, mais que les riders "manquent" d'entrainement, z'ont peut etre pas non plus les conditions recquises pour s'entrainer toute l'année.

apres le 1er run de BIZZZEEEEETTTT !!! j'y croyais pas trop, sa ligne etait completement folle, moi j'ai trouvé la PLUS exotique !! meme le depart de son second run était tendu, et niveau engagement rien a redire

et bon les jugements, j'ai pas tout compris non plus, Norbraten clairement sous noté (chacun dit si qu'il veut hein ) comparé par exemple a Lacondeguy, qui jete son bike en bas , énervé/saoulé ?? il voulait rentrer un deuxieme flip ?? enfin pour moi Norbraten aurait été devant.

Rheeder et White on aussi été mal évalué, et a l'inverse OK Cam MC Caul avait sa place mais pour moi, PAS son frère malgré son super suicide ...

en fin de compte , j'les aurait classé comme suit :

1 Sorge
2 Bizet
3 Bingelli
4 Norbraten
5 C Mc Caul
6 White
7 Lacondeguy
8 Rheeder (en simple T yeaaahh :lol:)
9...

certains sont resté "stand up on bike" jusqua la fin et ont eux de plus mauvaise note qu'un Semenuk avec une ligne pas si extraordinaire que ça, mis a part son "drop transfert" qu'il s'est confectionné durant la semaine

sinon je n'ai pas vu Brendan Howey ?? il n'a pas couru ? il avait un bon style

j'ai trouvé que PEF était à son niveau, bien qu'il parraissait assez lent et que je me demandais comment il restait debout ?? :D :D

par contre la ligne de Claw... j'ai pas trouver terrible sa longue zone de pedalage pour rejoindre la fin de sa ligne.

Ah ouai Niko Vink aussi , fluide et bien créatif aussi

bon enfin voila, quoi qu'il en soit , ca y est c'est fait, on en a pris plein les yeux, l'organisation du live était nickel, pas de bug, on a tous profiter du spectacle comme des cochons !!

et peu importe le résultats, les mecs y etaient ils l'ont fait !! :lol:

et BRAVO à BIZET !! et chapeau a ceux qui avaient prédis une "folle ligne" de sa part :lol: :lol: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Loskof ( 8 oct. 2012) disait:

ChOu31 ( 8 oct. 2012) disait:

Notation vraiment pourri de la part des juges, norb qui prend pas la ligne la plus engagée mais elle est originale (c'est le seul a l'avoir pris) avec 2 360 from, et le wall de romo... 12 ème.


Entièrement d'accord...
La remise en question elle y était (en théorie hein ;) ): Une note pour le style/ tricks. Ce qui veut dire en théorie qu'un rider stylé, qui balance des whip aurait la même note qu'un slopestyler qui balance plein de tricks. Au final, le style a presque pas été noté...
Il y avait 4 catégories de notes, sur 25 donc, j'aurai bien aimé avoir le détail parce que les juges ont noté plus globalement que par catégorie (T'as bien raison pour Norbraten, archi-facile sur une ligne originale...)


Je crois que les juges ont pas compris que Norbaten à fait deux 3-6 drop, un normal et un OPPO ! Là c'est clair qu'il a été volé !
Mais c'est très dur de noter, quand je lis toutes les réactions et les arguments de chacun je me dis que n'importe quel rider aurait eu sa place sur le podium. Mais chacun avait son style. Bizet qui "flip" tout ce qu'il peut, Sorge qui balance du trick différent partout, White pour son style oldschool, Gully pour son run ultra propre, CamMcCaul pour être le seul à prendre le canyon gap etc etc.

Donc il aurait fallu un podium par catégorie, et un général où Sorge mérite la première place, là y'a pas à discuter quand je revois son run ! (le flip en step down est juste ultra propre et il est rapide)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
au second run de T-Mac j'me suis fait la reflexion : tiens Gee en 2010 ...
:D :D

pour moi Tyler etait capable de mieux, et on le voit lui aussi sur sa tete, a l'annonce de sa note genre: euh désolé les gars , je sais pas comment il m'ont trouvé des points, j'étais pas terrible ... ne me defoncez pas les gars non, aie ,non non :lol: :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai le run de Sorge était le meilleur du Weekend, avec une bonne ligne, de la diversité dans les tricks, fluidité, tout les ingredients y étaient

Bizet , de la folie a l'état pure !! si seulement son premier run était rentré :D :D

et ouai Norbraten !! NORBRATEN !! le Coastal Crew les mecs (et la fille aussi !!) le mec il était la !! en forme , déterminé, engagé fluide !! des 3-6 d'anthologie claqué à la prefection. j'ai bien cru qu'il allait nous claqué un flip dans son second run histoire de mettre les gens d'accord , mais je ne savais plus si c'etait dans son domaine de compétences .

bref pour moi y a quelque chose de pas clair la dessous...
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Mais Norbraten il a trop d'aisance, ça à l'air facile pour lui donc les juges se sont pas rendus compte !

En fait, cette édition aurait été énorme en 2010...
On parle de la Rampage Evolution. Là il y en a pas eu en fait. Le canyon Gap il était suicidé et "supermané" (oui c'est moche) avant et là rien, idem pour l'icon sender (suicide de strait en 2010).
Les nouveaux trucs (je parle pas d'un mec qui veut se tuer hein!), genre Bizet, White, Norbraten (pour ceux qui ont fini) suffisent pas alors que c'est le but même de la rampage.

Pour les McCaul s'est justifié, surtout pour Cam qui fait exactement le run de qualif...

Mais sinon c'était bien hein :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Les 1ères images photos et vidéo de la finale.

/news/21373-rampage-2012-portfolio.html
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Franchement, Norby mériterait au moins un top 5, mais je pense que ce qui l'as tué, c'est le fait de prendre la meme ligne tout le WE ... Apres, comme il n'etait pas pre qualifié, c'était tendu, je suis d'accord avec tout le monde, un top 10 au moins pour ses deux 3,6 drop claqués avec style et force (il PLANTE littéralement son vélo aux réceptions) !