Pour ma part le plus dur ça a été tout le haut du corps .. en particulier les mains, je pouvais pu les bouger arrivé en bas. Au moins je sais quoi travailler pour l'année prochaine
"carla83" disait:J'te dirais juste GROS RESPECT!!!OUaaaou j'y été c'est clair que t'en chi mais c'est tellement le pied de pouvoir rouler non stople glacier super flippant étant a la ligne 19 j'ai pu anticiper un peu au niveau du gros crash sur le verglas en bas du glacier mais a cette vitesse et surtout sur neige impossible pour moi d'éviter la chute sans gravité ! J'ai réussi a finir la course sans casse! moi qui ai horreur des marches la piste de venosc à été horrible pour moi par contre toutes les autres pistes emprunter durant la courses étaient tout simplement géniales ! Pour une première et 6 moi de vtt derrière moi je suis assez fière surtout au vu du nombre de nana et du nombre d'abandon pour casse ou blessure c'était bien chaud ! adrénaline et tout!! un petite pensée pour mes poignée qui ont morflé et a mes plaquettes qui se sont arraché et pour mon disque devenu rouge (paix a son ame)!!
"Fwedo" disait:Bon ce qui veut dire que tu étais un des 3 gars avec qui j'ai descendu le chemin de vénosc,je fais 320émePoah ! Premiere mountain pour moi, et vraiment, le glacier ça fout les ch'tonsgrosse gamelle à l'endroit ou la glace a cassé .. mais j'ai pu repartir et terminer la course ! 319e pour une premiere, je suis content
![]()
"sachouze" disait:moi MOH direct, je vise le top 50 cette année, avec un départ sur les 5 premieres lignesC'est clair ambiance de folie !! J'ai 16 ans, c'était ma premiére MOH cette année, et vraiment ambiance de dingue !! Avec les entrées en boite qui font plaisir, puis les choucas qui mettent une méchante ambiance c'est parfaitCe qui est sur c'est que les 15,16 et 17 juillet, j'y serai
Mais bon, la Méga m'attire méchament aussi...
"madevilts" disait:Ouais la même, mais bon, perso j'ai poussé en courant, donc j'en ai doublé a blocSérieux, j'étais blazé, la remontée ça m'a totalement tué. J'ai poussé toute la longueur.
"sachouze" disait:"madevilts" disait:Ouais la même, mais bon, perso j'ai poussé en courant, donc j'en ai doublé a blocSérieux, j'étais blazé, la remontée ça m'a totalement tué. J'ai poussé toute la longueur.Mais c'est vrai que ces cotes sont vraiment crevantes... (surtout avec un Dh
)
Mdr tu m'étonnes. Moi j'avais aucun entrainement (pas de sport pendant 2 mois xD) donc c'était pas la peine puis le plateau en 36 dts c'est pas le top non plus
Quelques photos de notre épopée :
picasaweb.google.com
La dernière c'est une photo du compteur d'un pote qui a abandonné en bas du glacier après une très très grosse chute.
"WhatZeFox" disait:alors pour la MOH, ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y à pas de gap, le parcours est "accessible à tous", façon de parlé parce que c'est quand même bien technique et physique. Deuxieme chose, il ne faut surtout pas se fier aux montées, il y en à une ou deux dans le parcours, certes crevantes et dur, mais c'est juste pour relier une autre descente, donc c'est vraiment une course de descente, pas un enduro! Troisieme chose, ton vélo oubli. 160 millimetres minimum, et je conseille même 180 parce que vu comment ça tabasse et comment c'est technique et physique, il vaut mieux avoir une marge d'erreur. Après tu peux louer un vélo en station pour 2 jours, mais ton méta oubli directos, de 1 tu va te tuer et de deux tu sera dégouté lol. Ton niveau "modeste" comme tu le dis ne t'empeche surtout pas de faire la MOH, j'ai un pote qui à fini dans les 270 et il s'est vraiment éclaté. voilaBonjour à tous, je suis p'tit nouveau sur ce forum (33ans), j'ai les yeux qui brillent chaque fois que je matte des reportages et des vidéos sur la fameuse Moutnain of Hell!Ooooohhhh! J'aurais trop envie d'y participer mais je suis plein de doutes sur le niveau et le matos que cette course réclame. Je me décris un peu : Ma pratique : XC par la force des choses
ops: Bah oui, pas trop de relief par chez moi
, mais dans les faits je m'éclate surtout quand ça commence à allumer dans les descentes techniques (j'ai plus un feeling Enduro en réalité). J'ai gouté UNE FOIS aux pistes de descente des 2 alpes pendant des vacances (j'ai eu l'occasion de m'élancer du glacier une fois pour le fun, sinon j'ai tourné sur les pistes vertes/bleues tout le reste du temps). Le XC m'a permis de bien progresser en endurance (j'avale des 70km sans trop grimacer
...). Mon spad : Commençal Meta5.3 (un enduro qu'il est bien!) monté avec des suspensions Fox floatR AV/AR, J'ai 130 de débatement. A l'occasion je roule aussi avec le spad de ma copine, un TS Gitane Definitive monté lui aussi en Fox mais avec 140 de déb. Bref en temps ordinaire je n'ai pas trop peur de la vitesse ni de la technique mais plutôt des deux mélangés à très haute dose comme ça à l'air d'être le cas sur la MoH
! Je flippe aussi un peu sur les sauts (mais je m'entraine pour progresser...), la moutain comporte-t-elle des gaps ou drops imposants à franchir??? En résumé pensez-vous que mon spad pourrait supporter l'épreuve? Et moi? Avec mon niveau descendeur "petit joueur" (surtout quand je me compare aux furieux qui bombent comme des malades sur le glacier!!)? J'hésite à m'inscrire pour ces raisons, parceque bon j'aimerais quand même prendre plus de plaisir que de flipper pour ma vie le moment venu
...
inscrit le 14/12/09
195 messages