madevilts
madevilts

inscrit le 3/12/10
49 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
De toute façon, c'est simple : chacun son ride. Le parcours en lui meme n'est pas dangereux, c'est la vitesse à laquelle on le parcourt qui le rend dangereux si on dépasse ses limites ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"madevilts" disait:
De toute façon, c'est simple : chacun son ride. Le parcours en lui meme n'est pas dangereux, c'est la vitesse à laquelle on le parcourt qui le rend dangereux si on dépasse ses limites ;)
mais on sait tous que dans une compet on se donne à fond...
madevilts
madevilts

inscrit le 3/12/10
49 messages
"plastimou" disait:
J'avais réussi à partir peinard pour la qualif, mais c'était pas une super idée, je faisais beaucoup d'erreur, j'étais dans un faux rythme. Après la réparation, je suis parti plein pot et plus de problème :lol: Voila comment après avoir dit "prenez votre temps blablabla" je vous dis "allez y plein pot" :lol: :lol: :lol:
WhatZeFox
WhatZeFox

inscrit le 2/12/10
12 messages
Stations : 1 avis
Ah ben cool, merci pour vos infos et recommandations les mecs :D ! Bon je suis content d'un côté passke à vous lire je peux continuer à m'accrocher à mon objectif, mais un peu déçu de l'autre pour mon spad un poil borderline voir même hors-course pour cette épreuve...snif! Quitte à opter pour une autre monture plus balèze j'hésite à nouveau du coup! (Bah oui! Fallait s'y attendre en me disant de jeter mon spad à la poubelle! :wink: ) Au risque de paraitre teubé, j'ai un peu de mal à voir la différence entre des gros vélos Fr ou DH, passk'ils sont souvent conçus avec des composants assez proches (gros débattements, taille des disques, amortos...) finalement non? Je situe pas bien la différence d'utilisation du coup... Je me tate à acheter (ce serait d'occaz') parceque dans mon fief un Dh serait une enclume inutilisable à l'année, un Fr je sais pas... Et sinon l'idée de la location (dixit madevilts) j'ai justement testé lors de mon dépucelage DH en vacances et j'ai malheureusement été un peu déçu, je me doutais bien que les vélos de loc sur place étaient voués à en prendre plein la gueule (ils sont fait pour ça après tout!) mais le mien était vraiment "fatigué" (...le dérailleur avant s'est tordu et planté dans le pneu arrière après un petit gap, cool pour mon baptème de Dh!...). Bon en même temps j'suis peut-être tombé sur le mauvais vélo du lot...mais j'aimerais pas trop rejouer à cette lotterie lors d'une MoH, avoir confiance dans son vélo c'est important quand tu risques de lui en demander beaucoup... La location me parait p'têt le meilleur compromis quand même même si c'est moins souple...
"madevilts" disait:
"plastimou" disait:
J'avais réussi à partir peinard pour la qualif, mais c'était pas une super idée, je faisais beaucoup d'erreur, j'étais dans un faux rythme. Après la réparation, je suis parti plein pot et plus de problème :lol: Voila comment après avoir dit "prenez votre temps blablabla" je vous dis "allez y plein pot" :lol: :lol: :lol:
+1 :D
madevilts
madevilts

inscrit le 3/12/10
49 messages
Entre FR et DH, a priori, peut de différence en effet. Les différences résident principalement dans la solidité (donc le poids) et la géomètrie globale du vélo. Un vélo de DH est taillé pour descendre vite très très vite alors qu'un FR est fait pour passer partout dans le très cassant et manger des grosses boites. M'enfin on détourne du sujet... Si tu veux je vends mon DH :D
sachouze
sachouze

inscrit le 7/12/10
44 messages
Après sinon, sur la place centrale aux 2 Alpes, il y a un shop (Brun sport) qui loue des Ktm Tribute 2010 (du très très lourd)... Et sérieusement, pour le temps que j'ai passé dans ce magasin (et oui, dh ça tape, donc ça casse) j'ai pu bien les regarder et ils sont nikel niveau état... Sinon j'ai vu dans d'autres shops des Mondraler Kaiser ou des Umf Dunccan... Tu as donc bien le choix, pour des vélos plutôt nikel :)
madevilts
madevilts

inscrit le 3/12/10
49 messages
J'ai loué un enduro chez brun sport il y a 2 ans et zéro souci. ;)
sachouze
sachouze

inscrit le 7/12/10
44 messages
"madevilts" disait:
J'ai loué un enduro chez brun sport il y a 2 ans et zéro souci. ;)
C'est clair, il sont bien niveau qualité dans ce shop... C'est du propre :wink:
madevilts
madevilts

inscrit le 3/12/10
49 messages
Perso j'ai pas eu de bol, j'ai le joint spy de l'amorto qui a laché (usure), j'ai ramené le spad, ils m'ont changé l'amorto en 10mn et je suis reparti plein pot.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Salut! Il serait possible de renommé le post "Moutain Of Hell 2011" ? Sinon 2-3 petites questions: -On peut la faire à 15 ans ? -C'est à partir de la combientiemme place que on est qualifier ? -La courses, tout le monde se rejoint en haut ? -Les inscriptions par internet, on s'inscrit, mais comment on sais son dossard, et pour le récupéré, on va ou ? On paye par internet ? Ou sur place ? Si on enmène un ami, et qu'il n'y à pas son père, enfin personne de sa famille, il fait comment? Il peut quand même s'inscrire ? -Comment sais t'on dans la vague qu'on ai ? -Les vagues de la qualif se font par le n° de plaque à l'inscription? -Lors du jour de courses, on sais comment dans quelle vague on ai ? -Logiquement, la dernier vague est celle du niveau le plus faible ? -Comment sais t'on si on est qualifier ? Voilà! Donc je remerci(e) la personne qui aurat le courage de lire et répondre à mon paté ! :lol:
sachouze
sachouze

inscrit le 7/12/10
44 messages
Alors, il me semble que c'est à partir de 15 ou 16 ans (un coup de tel à l'office du tourisme des 2 Alpes et c'est bon) ensuite, la MOH no soucis, même si tu arrive dernier des qualifs, tu peu prendre le départ le lendemain, certes à la derniére ligne mais tu y sera :wink: Ensuite effectivement, on se rejoint tous en haut pour le départ. Tu peu t'inscrire et payer par internet, tu récupère ton dossard sur la place centrale des 2 Alpes, ton pote peu venir si il emmène sa pièce d'identité (pour le transpondeur) et/ou licence et/ou certificat médical de moins de 3 mois.... Pour les qualifs il y a des vagues de 100 riders... Mais rien à voir avec le niveau, le premier inscrit a le numéro un, le dernier a 500 et quelques... Rien à voir avec le niveau... Il n'y a juste qu'une vague pour nos chères rideuses... Pour la vague, tu regarde le panneau d'affichage sur la place centrale... Tu es toujours qualifié, ya pas de soucis :wink: Si t'as d'autres questions n'hésite pas (j'ai 16 ans et j'ai fait ma première cette année, entre rookies faut s'entraider...) Ciao mec !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"sachouze" disait:
Alors, il me semble que c'est à partir de 15 ou 16 ans (un coup de tel à l'office du tourisme des 2 Alpes et c'est bon) ensuite, la MOH no soucis, même si tu arrive dernier des qualifs, tu peu prendre le départ le lendemain, certes à la derniére ligne mais tu y sera :wink: Ensuite effectivement, on se rejoint tous en haut pour le départ. Tu peu t'inscrire et payer par internet, tu récupère ton dossard sur la place centrale des 2 Alpes, ton pote peu venir si il emmène sa pièce d'identité (pour le transpondeur) et/ou licence et/ou certificat médical de moins de 3 mois.... Pour les qualifs il y a des vagues de 100 riders... Mais rien à voir avec le niveau, le premier inscrit a le numéro un, le dernier a 500 et quelques... Rien à voir avec le niveau... Il n'y a juste qu'une vague pour nos chères rideuses... Pour la vague, tu regarde le panneau d'affichage sur la place centrale... Tu es toujours qualifié, ya pas de soucis :wink: Si t'as d'autres questions n'hésite pas (j'ai 16 ans et j'ai fait ma première cette année, entre rookies faut s'entraider...) Ciao mec !
Salut! Bon bein merci pour cette super réponse! PS ; c'étais pas toi qui avais tordu ton disque ? Parce que un mec avec un démo avait plié son disque sur le glacier ! :lol:
sachouze
sachouze

inscrit le 7/12/10
44 messages
Non c'était pas moi :D Mais c'est vrai j'avais vu ce gars là... En même temps quelle idée de jeter de la neige sur un disque brûlant; ca lui a fait un choc thermique, du coup le disque a plié :lol: Mais tu étais sur le glacier toi ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"sachouze" disait:
Non c'était pas moi :D Mais c'est vrai j'avais vu ce gars là... En même temps quelle idée de jeter de la neige sur un disque brûlant; ca lui a fait un choc thermique, du coup le disque a plié :lol: Mais tu étais sur le glacier toi ?
moi oui, meme pas tombé :lol:
sachouze
sachouze

inscrit le 7/12/10
44 messages
La même :)J'en suis bien fier de celle là :)
madevilts
madevilts

inscrit le 3/12/10
49 messages
Perso, je suis pas tombé mais je suis passé en courant vu le merdier qu'il y avait (départ en 17e ligne xD)
moua83
moua83

inscrit le 28/8/09
33 messages
hello, quelqu'un a une idee de la date des inscriptions
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
mi-fevrier :wink: Je pense que je vais la faire une 3ème fois :)
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"plastimou" disait:
"sachouze" disait:
moi oui, meme pas tombé :lol:
Non, on sortait du télésiège de venosc quand on l'a vu, sur le coup sa fait bizzare^^
sachouze
sachouze

inscrit le 7/12/10
44 messages
"madevilts" disait:
Perso, je suis pas tombé mais je suis passé en courant vu le merdier qu'il y avait (départ en 17e ligne xD)
ben alors on se collais au cul, je suis parti en 16éme ligne :D Et pour passer le merdier, j'ai roulé dans la ligne de tire fesse, aucun probléme pour passer :wink: A refaire en cas de nouveau bordel cette année...
Vectorspec
Vectorspec

inscrit le 26/1/11
8 messages
Salut à tous, J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous on déjà fait la mégavalanche de l'alpes-huez et la mountain of hell. Si c'est le cas, j'aurais voulu savoir si l'une est plus dure que l'autre niveau physique et durée de l'épreuve. Et y'a t-il des "belles" remontées. J'ai vu,en regardant les résultats,que sur la moh les meilleurs finissent en 39 minutes alors que la méga, on est en 59 minutes. Voilà, en fait moi et quelques uns de mes potes voudriont faire la moh 2011. Pour la petite histoire j'en suis à 4 méga ( mais à partir de 1998 :)) et j'ai eu la chance de faire la première MOH qui n'a plus rien à voir mais alors plus rien. En conclusion, vous aurez compris que je suis du côté des vieux maintenant. Merci pour vos réponses :D
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Je n'ai fait que la MoH (2x) Donc je peux pas trop comparer mais d'après les dires, la méga serait plus typé gros enduro avec beaucoup de pédalage et relativement moins engagé que la MoH. A la MoH tu as 3 montés sur les premiers Km. Si tu as une bonne caisse ça passe à l'aise. Après c'est 1000m de D- d'un coup, c'est plus ou moins engagé mais si tu roules pas au dessus de tes pompes, il y a moyen d'arriver en bas en vie :roll: :lol: . Ensuite, tu as une très très bonne ambiance à la MoH, le gros Highway to hell suivit du Tuutututuuuuuuuuuuuuuuuuu au départ, j'en fais encore des cauchemars :lol: Bref à toi d'essayer et de te faire ton propre opinion, tu regretteras pas !! (et au pire tu peux faire les 2 :wink: )
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
J aimerai aussi beaucoup la faire cette annee avec des potes. Ca serai ma premier participation. Es ce que c est suffisant de venir que pour les 3 jours ou es ce mieux de venir un peu plus tot pour faire quelque reperage ? Je compte la faire en gros dh, es ce que sa va pas etre trop galere ?
sachouze
sachouze

inscrit le 7/12/10
44 messages
Les 3 jours c'est largement suffisant... De toute facon le vendredi c'est reccos donc tu peu faire autant de repérages que tu veux :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"krazy biker" disait:
J aimerai aussi beaucoup la faire cette annee avec des potes. Ca serai ma premier participation. Es ce que c est suffisant de venir que pour les 3 jours ou es ce mieux de venir un peu plus tot pour faire quelque reperage ? Je compte la faire en gros dh, es ce que sa va pas etre trop galere ?
Cette année je la fait avec mon Rage,je sais que je vais galérer sur le plat et sur les quelques petites montées mais cette course est tellement bonne,ambiance garantie !