Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Voilà voilà...
Le bike est checké, lavé-lubrifié-vérifié, pneu AR changé (vaaaachement plus light un EXO par rapport au "DH casing" ! J'vous raconte pas comment j'vais pédaler facile !! :mrgreen: )
La caisse à out's est faite (j'ai bien tout pris ? Sinon j'embarque tout mon garage...), plus qu'à préparer les fringues et l'équipement.
Départ 15H pour rejoindre mes potes clermontois, décollage dans la soirée.
Impatience et envie de faire caca au coude-à-coude !!! :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 27/06/2019 - 10:53
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Ola la compagnie :D sur place depuis dimanche que du régal ! Ils ont bien bossé cette année sur les pistes... Les habitués méfiez vous de certains ejects, ils ont été un peu rehaussés à certains endroits (surtout sur les rouges) la fury en rénovation /nouveau tracé qui va envoyer du bois (pour ceux qui ont le niveau, pas comme moi lol) si vous voyez 2 gugusses passer (1 demo 8 sworks noir et 1 yt tues rouge et jaune) n'hésitez pas à nous faire signe ;) il y'a déjà des passages reconnaissables de la finale...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je t’ai vu. Mais moi j’y suis pour le boulot je demonte un telesiege a l’arrivée de jandri.
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
rom73 (27 juin) disait:

Je t’ai vu. Mais moi j’y suis pour le boulot je demonte un telesiege a l’arrivée de jandri.


Ah ouais pas cool en + ça cogne fort au soleil... Bon courage en tout cas :) hésite pas à crier le prochain coup mdrrr je pense qu'on devrait remonter se rouler un peu dans la neige en haut cette aprem xD
Edit : c'est pas plutôt en haut du diable que tu bosses ? On a vu des travaux à cet endroit aussi
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non entre l’intermédiaire De jandri et le glacier. Tu verra il y a un telesiege il a plus de cable qui commence. A être désossée
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Ok ok ça marche :D on y retourne !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Mon le carnage !!!!
youtube.com
:shock:

Pas mécontent de ne pas y être !

Les 26in pas de bobo ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/06/2019 - 22:08
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
J'évite soigneusement le carnage et fait une bonne finale malgré deux belles boîtes, anti-compet pas affûté et en étant moins préparé que les autres années je finis 450 sur 798 finishers, pleine moitié, bien content !

Cette vidéo m'a fait froid dans le dos, my god la violence...
Edit : seule petite note légère, à 2'43 c'est ma sonnette qu'on entend :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 01/07/2019 - 00:11
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
341 pour moi avec une chaine cassé et une crevaison.
Tres dur le passage du glacier mais quelle bonheur cette course. Doubler de partout n’importe comment. Je mettrai une video de la qualif et de la final dans la semaine.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça me donne clairement pas envie d'y aller :???:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 1 juil.) disait:

Ça me donne clairement pas envie d'y aller :???:


Mais non c'est sympa tu t'éclates :lol:

Le glacier avait l'air fort glissant ! Il aurait peut être du attendre encore que 15 minutes ?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Encore une MOH folle ! le glacier mi dur dans le raide mi mou sur les plats.
Je fais le second mur un peu sur le frein en anticipant le bordel du premier virage à gauche, ça a bien fonctionné vu que je me suis faufilé entre les 2 premiers crashs.
Pour la suite RAS, fini 46ème en 39min 26sec. Manque du physique pour passer la dizaine de coureurs qui m'ont gênés en descente mais incapable de les passer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s ( 1 juil.) disait:

Encore une MOH folle ! le glacier mi dur dans le raide mi mou sur les plats.
Je fais le second mur un peu sur le frein en anticipant le bordel du premier virage à gauche, ça a bien fonctionné vu que je me suis faufilé entre les 2 premiers crashs.
Pour la suite RAS, fini 46ème en 39min 26sec. Manque du physique pour passer la dizaine de coureurs qui m'ont gênés en descente mais incapable de les passer.


Beau résultat !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rom73 ( 1 juil.) disait:

341 pour moi avec une chaine cassé et une crevaison.
Tres dur le passage du glacier mais quelle bonheur cette course. Doubler de partout n’importe comment. Je mettrai une video de la qualif et de la final dans la semaine.


Vu les déboires c'est un score très honnête !

Tu n'a plus qu'a t'organiser une maintenance de télésiège tous les ans au 2 alpes fin juin début juillet :lol:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Surtout changer de chaine ahah
Bah la on fais un telesiege et un télécabine donc c’est de mai a décembre. Mais pas trop le temps de rouler.
J’espérais faire un top 50 tampis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Des nouvelles de razgriz65 ou il est toujours au fond d'un bistrot des 2 alpes ?
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Pas de bobos pour moi mais je fini 629, je suis loin derrière vous mais ça je m'en doutais déjà lol,étant touriste en DH ^^ je suis passé juste à côté du carnage c'était complètement ouf ???? des morceaux partout et des mecs qui volent sur plusieurs mètres ???? c'était ma 5eme et 1ere fois que je voyais ça !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Très belle place une fois encore st4nisl4s !
Et très honnête effectivement vu tes soucis rom73, bravo les gars !!

Je pense malheureusement pas que les orgas ni les 2-Alpes communiqueront sur cette énorme chute collective (ce qui se comprend aisément), mais j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de blessés graves...

Edit : félicitations à toi aussi freebouille, on court dans la même catégorie ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 01/07/2019 - 11:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile ( 1 juil.) disait:

Très belle place une fois encore st4nisl4s !
Et très honnête effectivement vu tes soucis rom73, bravo les gars !!

Je pense malheureusement pas que les orgas ni les 2-Alpes communiqueront sur cette énorme chute collective (ce qui se comprend aisément), mais j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de blessés graves...

Edit : félicitations à toi aussi freebouille, on court dans la même catégorie ! ;)


Oui espérons ... Mais se prendre un mur de neige ou un gus à 50-60 kms/h ca peut faire du grabuge ....
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Edit : félicitations à toi aussi freebouille, on court dans la même catégorie ! ;)
[/quote]
Les vieux avec abdos bière ? :lol:
Bravo quand même vous faites de belles places :cool:
Perso entre la chaleur et les montées à pied j'espérais juste finir entier xD
Ça sera probablement la dernière pour moi, devenu trop enduro au fil des ans pour moi et surtout très cher... Pour ceux qui ne l'ont jamais faites allez y au moins une fois ça vaut largement la peine vu les tracés, l'ambiance super cool c'est assez dur mais techniquement c'est un putain de régal !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
freebouille ( 1 juil.) disait:

Les vieux avec abdos bière ? :lol:
Bravo quand même vous faites de belles places :cool:
Perso entre la chaleur et les montées à pied j'espérais juste finir entier xD
Ça sera probablement la dernière pour moi, devenu trop enduro au fil des ans pour moi et surtout très cher... Pour ceux qui ne l'ont jamais faites allez y au moins une fois ça vaut largement la peine vu les tracés, l'ambiance super cool c'est assez dur mais techniquement c'est un putain de régal !

Demi-vieux mais abdos bière ouai ! Et en DH au nom de l'humour surtout !!
Mon objectif est aussi juste de finir... Et c'est vrai qu'on a eu sacrément chaud cette année !!

Je vois sur FB des "aucun blessé", la blague ! Pas de blessés graves j'ai déjà un doute...
50/60 km/h même sans être un malade tu les passe vite !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Demmonx ( 1 juil.) disait:

Ça me donne clairement pas envie d'y aller :???:


Vraiment pas non ! :lol:


Aucun blessé ? Au moins un copain c'est fait une clavicule au start avant même le carnage en bas du glacier (percuté par l'arrière) et un second copain une luxation de l'épaule...
Fluffox
Fluffox

inscrit le 30/05/17
8 messages
C'était ma première, je ne savais pas trop à quoi m'attendre sachant que les vidéos sont souvent trompeuses sur la difficulté technique.
Après une qualif compliquée (problème technique + chute) je pars ligne 36 (environ 800 et quelques) ! Bon l'avantage c'est que tu dors un peu plus longtemps avant la finale :grin: (Les premiers partent à 4h00 !!!! :shock: ) !
Donc chaud pour éviter le carnage du glacier, malgré tout je termine avec une petite 647eme place ! ^^ Au moins la course c'est terminé sans problème puis je me suis bien fait plaisir sur mon run !
Finalement les qualifs sont quand même assez importantes pour éviter les gros bouchons ou pseudo boucherie du glacier haha

Pour le "aucun blessé" j'y crois moyen, en passant j'ai vu des mecs en PLS, inconscients pour certains même il me semble ! d'autres avec le vélos complètement en vrac, etc ...
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
Pour l'avoir fais 3 fois, c'est vrai que c'est une course a faire mais a l'epoque on etait pas 1000, puis a l'epoque les parcours varié qualif et course chaque année, donc je pense oui, a faire au moins une fois , ou plus pour ceux qui sont accros au chrono, pour les autres il y a plein de choses a decouvrir dans les parages des 2a .....la il doit y avoir eu des casses mechantes (epaules, genoux..)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par varben, 01/07/2019 - 21:23
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Aucun blessé :lol: vu les chocs et le nombre de boiteux et avec une écharpe au moment du repas j'en doute plus... J'en suis sûr qu'il y'en à eu.. :roll:
Fluffox on est très proches au final on a bien dû se croiser à un moment où un autre ^^