Fluffox
Fluffox

inscrit le 30/05/17
8 messages
freebouille, on a même du galérer ensemble dans Venosc ! J'ai laissé passé une bonne dizaine de personne avant de rejoindre la permanente ! J'en pouvais plus j'ai craqué et repris mon souffle sur le côté ^^
J'étais dossard 134 - VTT Canyon Torque et tenue Troy Lee Design Jaune et Noir !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ratm54, envoie pas les secours, je vais bien, j'ai juste pas le temps de faire un cr pour le moment!

mais en gros, qualif comme course pas eu le moindre souci mécanique...mais mon mal de mains récurrent depuis que je suis dans une région plate m'a ruiné mon classement!
je dois partir 550eme(ligne 25) je dois sortir de la neige avec 200 places de moins car j'ai assuré...puis a partir de mi descente je dois faire des pauses tout le temps car mes mains fument!
409eme, avec la mort d'avoir du ralentir pour mes mains mais content de pas avoir cassé quoi que ce soit, meme pas une chute sur la qualif ou la course!

j'ai même eu mon ravito perso arrivé aux deux alpes, avant de filer dans le pieton de venosc
merci a mon pote
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas mal quand meme. Pas loins derrière moi.
Urshag
Urshag

inscrit le 04/02/14
3 messages
651ème en DH chainless et sans selle...
La traversée de la station en mode trottinette, c’est idéal pour attaquer Vénosc dans de bonnes conditions ^^
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mon pote fait 299, 10 en master 50 et 1er en master 60
C'est le doyen de l'épreuve (et des maxi / mega en général, 67 printemps). J'irai peut être avec lui l'année prochaine s'il se sent de la refaire !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 2 juil.) disait:

@ratm54, envoie pas les secours, je vais bien, j'ai juste pas le temps de faire un cr pour le moment!

mais en gros, qualif comme course pas eu le moindre souci mécanique...mais mon mal de mains récurrent depuis que je suis dans une région plate m'a ruiné mon classement!
je dois partir 550eme(ligne 25) je dois sortir de la neige avec 200 places de moins car j'ai assuré...puis a partir de mi descente je dois faire des pauses tout le temps car mes mains fument!
409eme, avec la mort d'avoir du ralentir pour mes mains mais content de pas avoir cassé quoi que ce soit, meme pas une chute sur la qualif ou la course!

j'ai même eu mon ravito perso arrivé aux deux alpes, avant de filer dans le pieton de venosc
merci a mon pote



Bon ca me rassure !
J'étais a 2 doigt d'appeler les secours des 2 alpes pour qu'il fasse la tournée des pub au cas ou :lol:

Plus sérieusement vu le carton en haut ..
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/07/2019 - 21:52
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Demmonx ( 2 juil.) disait:

Mon pote fait 299, 10 en master 50 et 1er en master 60
C'est le doyen de l'épreuve (et des maxi / mega en général, 67 printemps). J'irai peut être avec lui l'année prochaine s'il se sent de la refaire !

299ème à 67 ans, sacrée performance ! Bravo à lui !
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis

salut la compagnie !!, rapide passage ici pour vous donner mon impression. Et bah, c'était pas facile cette année, entre les températures infernales toutes la semaine, la grosse montée de la piste à 4X4 en finale et le glacier glacé en bas où ce fut le carnage, cette 20eme édition fut bien costaud !!

pour ma part, pas de casse , pas de crevaison, pas de chute en course, qualifié moyennement par rapport à mes objectifs, 411 eme , 19eme ligne, j'aurais espéré mieux, mais le tout petit mur au depart de la qualif m'a mis la sauce + la temperature... bref, donc depart en finale en milieu de grille, pas forcement l'idéal, je sort vivant du glacier, pas de jambes dans les montées, incisif en descente mais quand t'es à la queue leuleu, et avec la gestion de l'energie, c'est bien mais a part attendre que le rider de devant fasse une erreur, ya pas grand chose a faire, chemin de Venosc toujours aussi dur mais vraiment cool à faire !
terminé 270 eme... perfectible du coup, on va y retourner, c'est obligé !!

et la "ptite" vidéo de la finale
https://youtu.be/E3umVE5AG_Y

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
wah, laskomix, t es toujours de ce monde ?
comment t as eu chaud sur le glacier ! le dossard 114 a fait un méchant strike !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 11/07/2019 - 19:10
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis
toujours dans l'velo, un peu moins sur les forums, apres avoir géré mes deux enfants, le peu de temps qui me reste, je le passe à creuser ou à rouler, mais surtout creuser ces temps-ci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sympa la vidéo !

Clairement quand on voit le missille basse altitude qui te passe a ras avant d'aller striker tout le monde devant ca fait flipper :shock:

Le pas a remonter c'est carrément abuser !
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis
ce jour la , j'ai senti le gars me froler... c'est tellement rapide, tu le voit s'exploser juste devant toi, derriere je continu de me faire shooter, mais reste sur le bike... franchement je sais pas comment... avant meme de voir ma vidéo c'est la premiere chose que j'ai raconté a tout l'monde, j'ai failli me faire shooter un truc de malade, ça c'est mon carnage, après arrivé en bas , on appris des vélos coupé en deux tout ça, bref gros carnage.
et bref en fait, en faisant un arret sur image, son guidon et sa main passe juste en dessous de la mienne, genre petite carresse a haute vitesse, si il m'avais agrippé à ce moment la.... CARNAGE !! ah ah ... RDV sur l'glacier des que possible !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y aurait pu avoir des blessé graves voir un mort ... Le mec qui a striker tout le monde est un inconscient pour ne pas dire autre chose ! Je ne comprends pas comment on peut garder une vitesse pareil alors que l'on voie que tout le monde est a l'arrêt et que c'est un bordel monstre ...
Une chicane en plein milieu de glacier ne serait pas de trop à mon avis ....

En tout cas je trouve que globalement tu est super fair play au niveau de la course avec des dépassements annoncés et propre. Tu as aussi eu l'intelligence de ralentir quand sa craignait alors que l'on voit clairement que ton niveau te permettait d'aller plus vite ! Enfin tu prend ton mal en patience quand tu ne peut pas doubler. Bref chapeau !
Enfin cela rappel plein de souvenir ! ca donne envie d'y retourner. Mais le passage du pas (à pied pour moi) m'avais complètement dégoûté ! Pour une dh marathon je trouve ce passage franchement abusé ! Le reste est génial.
Un autre truc que je trouve aussi franchement limite c'est le passage bien pentue dans une zone de rochers à la qualif. J'ai vu la vidéo de Remy Absalon et il a tapé un rocher de face bon sans gravité mais si des gens comme lui ont des difficulté j'imagine le reste ....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui enfin, c'est la "mountain of hell", pas la "balade féérique"

alors le gars qui strike juste à coté de lasko est en effet un peu con, mais si il a chié sa qualif, il est parti de super loin, il a dû arrivé lancé et impossible de freiner...bref, c'est un peu les affres du métier!

pour la grosse montée, bah, en effet en enduro ca passe crème ! ( moi sur mon pignon de 50 j'ai même réussi a reprendre mon souffle pendant la 2ème partie de la montée, après le peitit coup de cul du début)

et pour le "passage world cup" des qualifs, bah, ca dur 100m sur une qualif de 10km...ceux qui ont pas le niveau, dont je fais partie, passent à pied et voila tout!

en somme si on vire toutes les difficultés, ca vaut plus rien!
d'autant plus que la redescente vers la station après la montée est bien plus flex qu' avant quand ca passait par la sapin!

moi le seul truc que j'aime pas, mais ca n'engage que moi et je ne demande pas pour autant à la supprimer, c est le piéton de venosc:
-chaque année il est plus creusé
-quand c'est humide c est patinoire
-de toute facon sauf les 100 premiers après on dirait le périph, ca bouchonne à mort
-ca tape de partout, aucun flow

à mes yeux, finir la course sur la rouge de venosc ca permettrait de doubler bien plus
ou faire que la premiere partie du piéton et bifurquer vers la droite, comme en 2013
ou faire comme avant ou il me semble que certaines finales finissaient par mont de lans!

après, je suppose que ca plait à certains
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/07/2019 - 17:35
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis

hormis la piste a 4X4 qu'il faut monter que je déteste de toutes mes forces, le reste je valide tout, c'est ça aussi qui fait le charme de cette course ! c'est le seul evenement auquel je participe, c'etait ma 5eme fois, et une fois la megavalanche, top aussi, mais je prefere le glacier des deuz. je ne suis pas du tout mais alors pas du tout un pédaleur, et quand j'arrive la, je sais que je vais en chier, normalement j'suis plutot freeride et j'ai passé un an a quasiment creuser non stop, donc pas trop de velo, ni de préparation, et avec le tracé de cette année, c'etait pas facile, mais j'ai encore beaucoup appris .

l'avant derniere finale que j'ai faite s'est beaucoup mieux déroulé mais bien meilleur glacier et pas de piste à 4X4 à monter, il faisait bien moins chaud aussi , et ca , ça aide !

pour illustrer la différence sur le glacier, voici la finale de 2016

https://youtu.be/dhrd5a5LmFI

apres ouai faut rester fair play, meme si c'est la course, moi chui un poireaux parmis toute cette salade , suivant les années j'ai mes ptit objectif à réaliser, au moins toujours finir en moins d'une heure, ah ah ouai deja finir, et en bon état, aprés le classement ça va , ça vient, je crois que ma meilleure perf fut dans les 150 quelque chose...

avec un peu d'entrainement , de la rigueur et une meilleure hygiene de vie, je pourrais faire mieux, mais bon ah ah avec des si ... non content, d'y participer, dans l'Jandri à 5h du mat', tu te demande juste qu'est ce qu'on est venu foutre ici, mais sinon a part ça, ça roule !!

Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Le n°236 avec le même Meta que toi mais en rouge qui se fait accroché par un mec puis qui a son bike percuté par le kamikaze c'est mon pote !!! :shock: :cool:
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis
ouep comme tu dis, un kamikaze !! ton pote a pu repartir ? finir la course ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Oui oui, j'ai été surpris de le rattraper car il part loin devant moi, mais vu la chute je comprends mieux. Il termine dans les 200 et quelques.
Il était bien content de voir ta vidéo pour me dire "AH !!! Tu vois qu'on m'est rentré dedans !! Et pourtant j'étais prudent !!" :grin:
levttdebutant
levttdebutant

inscrit le 17/11/19
3 messages
Bonjour tous le monde.
J'ai découvert la course moh cette année et je voulais savoir si mon velo pouvait m'accompagner dans cette course.
Il est loin d’être très bien mais j'imagine que les habitués pourrait me dire si il arrive a tenir la route.
pour précision je conte faire cette course vraiment que pour le plaisir donc je pense rester a l'arrière en "sécurité" pour découvrir un peu.
j'espère que vous pourrez me conseiller.
PS: mon vélo est un Conway ms 727
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
levttdebutant (17 nov.) disait:

Bonjour tous le monde.
J'ai découvert la course moh cette année et je voulais savoir si mon velo pouvait m'accompagner dans cette course.
Il est loin d’être très bien mais j'imagine que les habitués pourrait me dire si il arrive a tenir la route.
pour précision je conte faire cette course vraiment que pour le plaisir donc je pense rester a l'arrière en "sécurité" pour découvrir un peu.
j'espère que vous pourrez me conseiller.
PS: mon vélo est un Conway ms 727


Ca n'est pas du tout raisonnable.
Les freins ne tiendront pas, le pneus non plus, pas de tige de selle telescopique mais bon tu peu rouler selle en bas et remonter la selle pour les cotes.

C'est un vélo de randonnée c'est pas fait pour faire de l'enduro engagé.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
oublie tu va te faire peur tout du long avec ça. Investi dans un vrai vélo adapté si tu veux faire cette course.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou loue en un, c est pas ca qui manque aux deux alpes !
levttdebutant
levttdebutant

inscrit le 17/11/19
3 messages
Ok merci beaucoup je réfléchirais de nouveau.
Mais en tout cas je vais pas réinvestir maintenant dans un vélo sachant que le miens a 3 mois.
J'ai tout juste l'âge pour participer a la compèt donc j'ai encore le temps.
Un petit peu de renforcement musculaire ne fera pas de mal...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
levttdebutant (17 nov.) disait:

Ok merci beaucoup je réfléchirais de nouveau.
Mais en tout cas je vais pas réinvestir maintenant dans un vélo sachant que le miens a 3 mois.
J'ai tout juste l'âge pour participer a la compèt donc j'ai encore le temps.
Un petit peu de renforcement musculaire ne fera pas de mal...


Il faut également une bonne dose de technique. Tu pratique de l'enduro ou de la dh ?