Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou une mountain of fuckin hell, si tu dois monter au glacier avant de redescendre !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Remontée à la pédale jusqu'au start :cool:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nope ...sans moi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Awesome (24 janv.) disait:

Nope ...sans moi.


t'as rien dans le sac !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
AH si, ma bière que j'aime savourer en fin de course est toujours dans mon sac :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/01/2021 - 17:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
juin c'est loin les remonté mécaniques seront peut être ouverte !
Mais pour préparer une telle manifestation c'est mort !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup si on te met une binoche tous les 300 de d+ ca passe ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (24 janv.) disait:

juin c'est loin les remonté mécaniques seront peut être ouverte !
Mais pour préparer une telle manifestation c'est mort !


C'est ça la situation était pas mieux l'été dernier et on a quand même pu rouler tout l'été.
Après des grosses mass start à 800 la oui ça va être coton
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sevenup (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

juin c'est loin les remonté mécaniques seront peut être ouverte !
Mais pour préparer une telle manifestation c'est mort !


C'est ça la situation était pas mieux l'été dernier et on a quand même pu rouler tout l'été.
Après des grosses mass start à 800 la oui ça va être coton


Les caisses sont vides on peut pas faire tourner des Rm l’été alors que ca rapport quasi rien. On a eu une réunion a ce sujet debut de semaine.
Honnêtement la saison vtt en station ca va etre tres compliqué.
D’autant plus que c’est plus la Dal qui gère tout ca mais la Sata maintenant et vu leurs motivation chez eux ca fait encore plus peur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 24/01/2021 - 22:14
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas grave on pédalera :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Remonter la glacier avec les muscles ça va piquer. C'est les électriques qui vont tout rafler cette année encore. C'est pas dans un DH que j'aurais du investir.

rom73 (24 janv.) disait:

Sevenup (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

juin c'est loin les remonté mécaniques seront peut être ouverte !
Mais pour préparer une telle manifestation c'est mort !


C'est ça la situation était pas mieux l'été dernier et on a quand même pu rouler tout l'été.
Après des grosses mass start à 800 la oui ça va être coton


Les caisses sont vides on peut pas faire tourner des Rm l’été alors que ca rapport quasi rien. On a eu une réunion a ce sujet debut de semaine.
Honnêtement la saison vtt en station ca va etre tres compliqué.
D’autant plus que c’est plus la Dal qui gère tout ca mais la Sata maintenant et vu leurs motivation chez eux ca fait encore plus peur.

:sad: C'est la tristesse pour les saisonniers et les shapeurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/01/2021 - 07:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (25 janv.) disait:

Remonter la glacier avec les muscles ça va piquer. C'est les électriques qui vont tout rafler cette année encore. C'est pas dans un DH que j'aurais du investir.

rom73 (24 janv.) disait:

Sevenup (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

juin c'est loin les remonté mécaniques seront peut être ouverte !
Mais pour préparer une telle manifestation c'est mort !


C'est ça la situation était pas mieux l'été dernier et on a quand même pu rouler tout l'été.
Après des grosses mass start à 800 la oui ça va être coton


Les caisses sont vides on peut pas faire tourner des Rm l’été alors que ca rapport quasi rien. On a eu une réunion a ce sujet debut de semaine.
Honnêtement la saison vtt en station ca va etre tres compliqué.
D’autant plus que c’est plus la Dal qui gère tout ca mais la Sata maintenant et vu leurs motivation chez eux ca fait encore plus peur.

:sad: C'est la tristesse pour les saisonniers et les shapeurs.

C'est clair ...

@rom73 je crois me souvenir que tu bosses dans l'entretien/installation des remontées mécaniques. cela ne doit pas être la joie non plus en ce moment...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Normalement on shappe de fin octobre à mi avril, là on a rien pu faire donc on va probablement pas organiser de course cette année
En espérant que ce soit OK pour les EWS en 2022
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ratm54 (25 janv.) disait:

Awesome (25 janv.) disait:

Remonter la glacier avec les muscles ça va piquer. C'est les électriques qui vont tout rafler cette année encore. C'est pas dans un DH que j'aurais du investir.

rom73 (24 janv.) disait:

Sevenup (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

juin c'est loin les remonté mécaniques seront peut être ouverte !
Mais pour préparer une telle manifestation c'est mort !


C'est ça la situation était pas mieux l'été dernier et on a quand même pu rouler tout l'été.
Après des grosses mass start à 800 la oui ça va être coton


Les caisses sont vides on peut pas faire tourner des Rm l’été alors que ca rapport quasi rien. On a eu une réunion a ce sujet debut de semaine.
Honnêtement la saison vtt en station ca va etre tres compliqué.
D’autant plus que c’est plus la Dal qui gère tout ca mais la Sata maintenant et vu leurs motivation chez eux ca fait encore plus peur.

:sad: C'est la tristesse pour les saisonniers et les shapeurs.

C'est clair ...

@rom73 je crois me souvenir que tu bosses dans l'entretien/installation des remontées mécaniques. cela ne doit pas être la joie non plus en ce moment...

Exactement, très compliqué un peu de chômage partiel, quelques formations pour meubler un peu le temps.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (24 janv.) disait:

Pas grave on pédalera :lol:


Ne dites plus "Mountain of hell" mais dites plutôt "Demmonx of hell" :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rom73 (25 janv.) disait:

ratm54 (25 janv.) disait:

Awesome (25 janv.) disait:

Remonter la glacier avec les muscles ça va piquer. C'est les électriques qui vont tout rafler cette année encore. C'est pas dans un DH que j'aurais du investir.
rom73 (24 janv.) disait:

Les caisses sont vides on peut pas faire tourner des Rm l’été alors que ca rapport quasi rien. On a eu une réunion a ce sujet debut de semaine.
Honnêtement la saison vtt en station ca va etre tres compliqué.
D’autant plus que c’est plus la Dal qui gère tout ca mais la Sata maintenant et vu leurs motivation chez eux ca fait encore plus peur.

:sad: C'est la tristesse pour les saisonniers et les shapeurs.

C'est clair ...
@rom73 je crois me souvenir que tu bosses dans l'entretien/installation des remontées mécaniques. cela ne doit pas être la joie non plus en ce moment...

Exactement, très compliqué un peu de chômage partiel, quelques formations pour meubler un peu le temps.

Je compatis ! Le boulot c'est pas toujours la joie mais pas de boulot c'est pire...
Il y a une paire de stations qui ne vont pas se relever je pense...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Les stations vont ouvrir l'été pour la plupart (à part les plus petites qui pourront pas ce relevé car même si ça rapporte moins l'été (et encore ça dépend des stations) il va falloir qu'ils rattrapes la casse de cet hiver (malgré les pseudo aides promises) puis l'été il y a quand même autant d'enjeu que l'hiver, les restos, loueurs ect dépend des riders qui viennent rouler et non pas de la petite famille qui monte ce promener
Rien que l'été dernier la fréquentation de riders aux 7 laux à doublé par rapport aux autres années du jamais vu
Puis ne parlons pas des portes du soleils
Même aux Saisies la seul fois que je suis monté c'était blindé
Donc il ne faut pas partir pessimiste à dire que rien n'ouvrira même si c'est pas simple en ce moment, justement il faut attendre que ça de pouvoir refaire du Bike en station
Puis c'est tout à leur avantage aux stations d'ouvrir cet été car si ils font l'inverse le ski 2022 ne se fera pas (et même plus jamais) car ils auront tous couler et je parle pas que des remontées
Après c'est sur que pour les événements ça risque d'être plus compliqué mais espérons qu'il y en aura plus que l'année dernière !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 25/01/2021 - 10:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH (25 janv.) disait:

Les stations vont ouvrir l'été pour la plupart (à part les plus petites qui pourront pas ce relevé car même si ça rapporte moins l'été (et encore ça dépend des stations) il va falloir qu'ils rattrapes la casse de cet hiver (malgré les pseudo aides promises) puis l'été il y a quand même autant d'enjeu que l'hiver, les restos, loueurs ect dépend des riders qui viennent rouler et non pas de la petite famille qui monte ce promener
Rien que l'été dernier la fréquentation de riders aux 7 laux à doublé par rapport aux autres années du jamais vu
Puis ne parlons pas des portes du soleils
Même aux Saisies la seul fois que je suis monté c'était blindé
Donc il ne faut pas partir pessimiste à dire que rien n'ouvrira même si c'est pas simple en ce moment, justement il faut attendre que ça de pouvoir refaire du Bike en station
Puis c'est tout à leur avantage aux stations d'ouvrir cet été car si ils font l'inverse le ski 2022 ne se fera pas (et même plus jamais) car ils auront tous couler et je parle pas que des remontées
Après c'est sur que pour les événements ça risque d'être plus compliqué mais espérons qu'il y en aura plus que l'année dernière !

Et puis en étant positif tout l'argent qui n'est pas partie dans le ski il va bien falloir qu'il finisse quelquepart ;-) Cela peut être faire venir un peu plus de gens à la montagne cet été !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (25 janv.) disait:

Demmonx (24 janv.) disait:

Pas grave on pédalera :lol:

Ne dites plus "Mountain of hell" mais dites plutôt "Demmonx of hell" :lol:

S'il y a des pari je mise sur lui devant les électriques :lol:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui voilà faut rester positif !!! puis c'est vrai que depuis cette histoire de virus, la fréquentation toutes activité confondue à vraiment augmenté en montagne, je pense que les gens ont de moins en moins envie de s'entasser sur les plage et ont plus envie de profiter du grand air et ça c'est tout à l'avantage des stations et à eux de continuer à ce diversifier l'été pour en profiter pleinement dans les années à venir
Puis niveau dépenses pour la saison de ski je pense qu' elles ne doivent pas être énorme car les remontés, dameuses, canon à neige ont pratiquement pas tournées.

C'est con à dire mais le ski alpin c'est pas l'avenir de la montagne pour pleins de motifs et ça ils sont entrains de s'en rendre compte et de plus en plus de stations mise sur l'été aussi !
Après c'est sur que le budget shape piste va en prendre un coup dans les stations je pense, a voir au 7 laux ce qu'on aura cette année (ça va pas être l'année des nouveaux projets je pense)
ratm54[b disait:
(25 janv.)]
[b disait:
SamVlH (25 janv.)]
Les stations vont ouvrir l'été pour la plupart (à part les plus petites qui pourront pas ce relevé car même si ça rapporte moins l'été (et encore ça dépend des stations) il va falloir qu'ils rattrapes la casse de cet hiver (malgré les pseudo aides promises) puis l'été il y a quand même autant d'enjeu que l'hiver, les restos, loueurs ect dépend des riders qui viennent rouler et non pas de la petite famille qui monte ce promener
Rien que l'été dernier la fréquentation de riders aux 7 laux à doublé par rapport aux autres années du jamais vu
Puis ne parlons pas des portes du soleils
Même aux Saisies la seul fois que je suis monté c'était blindé
Donc il ne faut pas partir pessimiste à dire que rien n'ouvrira même si c'est pas simple en ce moment, justement il faut attendre que ça de pouvoir refaire du Bike en station
Puis c'est tout à leur avantage aux stations d'ouvrir cet été car si ils font l'inverse le ski 2022 ne se fera pas (et même plus jamais) car ils auront tous couler et je parle pas que des remontées
Après c'est sur que pour les événements ça risque d'être plus compliqué mais espérons qu'il y en aura plus que l'année dernière !

Et puis en étant positif tout l'argent qui n'est pas partie dans le ski il va bien falloir qu'il finisse quelquepart ;-) Cela peut être faire venir un peu plus de gens à la montagne cet été !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils ont des grosses batteries ces traîtres maintenant
A l', époque avec 500W ils étaient limités, maintenant avec 900/1000W c'est plus le cas
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Les 2 alpes peut être que c'est chaud pour ouvrir mais en même temps qui va encore la bas hors période de moh ? Pour aller se farcir des pistes à la ramasse niveau shappe et jamais entretenu ?
Ça se voit depuis longtemps qu'ils s'en foutent du vélo.
C'est bon pour emmener les minots et encore
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (25 janv.) disait:

Ils ont des grosses batteries ces traîtres maintenant
A l', époque avec 500W ils étaient limités, maintenant avec 900/1000W c'est plus le cas


Dans ces cas là soit tu as une enclume de 26/27kg(et ils ne vont pas rouler très facilement en dénivelé négatif) soit ils coutent plus de 10000 euros donc c'est plus une lutte sportives mais de classe.


Pour l'ouverture estivale je n'ai pas de doute si la situation sanitaire va mieux ça ouvrira mais ça risque d'être la folie les weekends de beau temps.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais il va y avoir un monde de fou surtout si au niveau temps on a le même que l'année dernière , je pense plus que l'année dernière si tout ce passe bien
Après niveau sanitaire je pense que ça va faire comme l'année dernière on va être confiné jusqu'à avril, lâcher pour tout l'été et se reprendre une douille fin d'année
A mon avis on est parti dans le même cycle, après à voir aussi bien tout reprendra son cours normalement....
davelepec (25 janv.) disait:

Demmonx (25 janv.) disait:

Ils ont des grosses batteries ces traîtres maintenant
A l', époque avec 500W ils étaient limités, maintenant avec 900/1000W c'est plus le cas


Dans ces cas là soit tu as une enclume de 26/27kg(et ils ne vont pas rouler très facilement en dénivelé négatif) soit ils coutent plus de 10000 euros donc c'est plus une lutte sportives mais de classe.


Pour l'ouverture estivale je n'ai pas de doute si la situation sanitaire va mieux ça ouvrira mais ça risque d'être la folie les weekends de beau temps.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Mais en revenant au vélo elec pour ma part je fais que de l'enduro l'hiver et j'ai eu l'occaz de tester un elec en 29 (un GT e force) bah j'ai pas aimé du tout, alors OK c'est cool à la montée mais alors à la descente j'avais l'impression de roulé un camion c'était horrible sur les sauts et dans le peu de passage techniques, vraiment dessus ! Roulé un Bike de 26kg c'est vraiment pas mon kiff !!
Franchement je préfère en chier à la montée et me faire grave plaisir dans le D-