levttdebutant
levttdebutant

inscrit le 17/11/19
3 messages
ratm54 (17 nov.) disait:


Il faut également une bonne dose de technique. Tu pratique de l'enduro ou de la dh ?

Je pratique le dh depuis 4ans
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec quel velo ?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'ai tendance à aimer les défis mais je ferais pas la course avec ce vélo, il n'arriverait pas entier en bas de la qualif
crevaitte
crevaitte

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 11 avis
Il n’y a que moi qui trouve que les tarifs en enduro, et bien sur la MOH, abusent sur les tarifs. Ou est passé l’esprit des débuts, Free and accès.
Aujourd’hui si t’alignes pas le cash, ben tu reste sur place.
Dommage pour l’enduro. Je pense pas que ça l’anoblisse.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai un point de vue un peu différent:

un enduro a la journée a 50€ comme on le voit de plus en plus, je trouve ca cher: pas de remontées, en somme juste du balisage et des casse dalles...(meme si un truc qui t'ocupe toute la journée a 50€, il y en a plus tant que ca de nos jours)

la moh, pour 100€ t as 3 jours de forfaits deja(que tu peux utiliser avant et après la course), en plus du repas du dimanche aussi, des quelques animations, bref...je trouve pas ca exubérant, mais faudrait que ca arrete d'augmenter tous les ans...

après si tu veux halluciner niveaux prix honteux, tu peux regarder certaéins stages de pilotages avec les pros, ou les trips du genre biivouac,, qui se touchent carrément
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
razgriz65 (18 déc.) disait:

la moh, pour 100€ t as 3 jours de forfaits deja(que tu peux utiliser avant et après la course), en plus du repas du dimanche aussi, des quelques animations, bref...je trouve pas ca exubérant, mais faudrait que ca arrete d'augmenter tous les ans...

Ouai ce serait pas mal ouai !!! A la base c'était relativement correct vu la durée/ampleur/notoriété de cet event (et les petits à-côtés qu'il y a en bonus avec l'inscription), mais 5/6$ de plus tous les ans ça commence à chiffrer !

Après c'est comme au niveau des bikes, plus ça va plus ils se tripotent sur les tarifs. L'enduro c'est à la mode et ça se sent que malgré les augmentations ça se vend toujours aussi bien, alors allons-y gaiement !! Mais ceci est un autre sujet...

Moi m'en fous, je fais pas d'enduro ni de compet', uniquement la MoH parce que c'est rigolo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben tu vois ette année ca sera surement quelques compétitions, mais pas de moh, je monterai aux deux alpes avec otute la smala et me ferai quelques jours de bike park pepere
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Après c'est pas comparable entre les marques et les compet'. Ca reste des asso 1901, un moment donné faut dépenser ..
mais c'est clair qu'ils se touchent un peu certains club, 30, 40 voir 50 balles l'enduro .. même pas affilié ffc en plus pour certains, donc pas de com' de ces derniers..

certes pour faire partis d'un club je suis toujours halluciné des tarifs pour la moindre bricole, le moindre travaux sur des locaux, la loc de matériel etc ..
il y aussi plus de participants, et qui viennent souvent de loin maintenant, les assurances sont pas donnés

mais sur des régionales dh on arrivent à s'en sortir avec tarifs à 12/13€ + 6/7€ pour les non licenciés, avec location du chrono' et du bonhomme qui va avec, et c'est affilié ffc et dieu sait qu'ils se touchent sur les taro. Certes il y a 150 riders ce qui est bien pour de la dh en 2019 et la buvette ça tourne tout autrement que sur un enduro
Après c'est sur il y a pas le champagne pour le repas des bénévoles .. Certains clubs abusent .. mais il y a du pognon en enduro, askip
crevaitte
crevaitte

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 11 avis
La MOH, pour ne citer qu’elle, quels frais peuvent t’ils avoir ? les traces sont là. le balisage ? même la rando du coin, il font aussi bien. les animations ? perso, je suis pas trop réceptif à une boisson offerte dans une boîte en station, à partie de 23:00, « demain y’a compét »...mdr, un défilé en vélo dans la station avec un groupe local de musique brésilienne. Bref pas top.
A l’époque il y avait le mondial du VTT aux 2 alpes, ils savaient mettre les feux à cette époque. MOMO de Race Co te mettais le feu au danse Floor, les POM POM girls, il y avait les crankworks, des rides sur la patinoire, un air bag pour les jump, un salon, dès test bike, etc, le tout pour 40 balles, franchement.Il y avait même quelques média. Là c’était chaud. Maintenant c plus qu’une question de rentabilité et qu’on me dise pas ...association 1901...je crois plus à l’altruisme depuis mes huit ans.
Plus personne ne fais quelque chose pour la beauté de l’événement....et du ride.
Dommage.
L’enduro a perdu son âme.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
crevaitte (19 déc.) disait:

La MOH, pour ne citer qu’elle, quels frais peuvent t’ils avoir ? les traces sont là. le balisage ? même la rando du coin, il font aussi bien. les animations ? perso, je suis pas trop réceptif à une boisson offerte dans une boîte en station, à partie de 23:00, « demain y’a compét »...mdr, un défilé en vélo dans la station avec un groupe local de musique brésilienne. Bref pas top.
A l’époque il y avait le mondial du VTT aux 2 alpes, ils savaient mettre les feux à cette époque. MOMO de Race Co te mettais le feu au danse Floor, les POM POM girls, il y avait les crankworks, des rides sur la patinoire, un air bag pour les jump, un salon, dès test bike, etc, le tout pour 40 balles, franchement.Il y avait même quelques média. Là c’était chaud. Maintenant c plus qu’une question de rentabilité et qu’on me dise pas ...association 1901...je crois plus à l’altruisme depuis mes huit ans.
Plus personne ne fais quelque chose pour la beauté de l’événement....et du ride.
Dommage.
L’enduro a perdu son âme.


Tu crois que les choucas bikers ont gratos les remontées pour 800 pelés pendant 3jours ?

Franchement ça me choque moins le prix pour la moh que pour les enduros du coin à la pédale, à l'arrache avec certif medic, 300 participants et 40balles la journ'
comme dit par raz pour un licencié ffc, la moh c'est 80 boules et t'as un forfait 3j (équivalent 66€ hors moh). La ffc se sucre aussi sur l'event, et vu le nombre d'inscrit ils doivent se faire plaisir. Je sais plus si ils font en indé les chronos, mais il y a quand même 800 et quelques transpondeurs, le matos qui va avec, la loc de l'hélico(ca semble con mais ca va tapper dans les 1000boules), les assurances j'imagine même pas ..

Après oui le mondial c'était autre chose peut être, mais on peut pas comparer la moh organisé par une asso et le mondial qui était une licence acheté par les 2 alpes, acheté d'ailleurs à notre Roger's bar national!
Les choucas bikers ils se débrouillent en grande partie seuls pour l'orga, les nombreux bénévoles viennent se greffer ensuite. Les 2 alpes les aident pas financièrement à part faire la pub, et les forfaits à prix réduits

t'y crois peut être plus aux asso 1901 mais je peux te dire que c'est contrôlé, surtout sur une asso qui brasse autant d'argent. Tu peux toujours magouiller, mais tôt au tard ça te tombera dessus. Après oui les 2 alpes c'est autre chose, eux ce font surement des bénéfices dans la poche, 800 forfait (à prix réduits certes) sur un week et les retombées sur la station, pas trop mal à mon avis !..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 19/12/2019 - 22:21
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Inscrit !
Fluffox
Fluffox

inscrit le 30/05/17
8 messages
Inscrit !

C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a moins d'inscrit cette année que l'an dernier ? Le carambolage du glacier en a refroidi quelque uns ? :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fluffox (28 janv.) disait:

Inscrit !

C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a moins d'inscrit cette année que l'an dernier ? Le carambolage du glacier en a refroidi quelque uns ? :grin:

Je n'ai jamais fait cette compet mais le format ressemble au Maxi que l'on a dans les Pyrénées Ax/Andorre et d'autres par le passé.

Si je dois venir faire cette course je dois poser 3 jours de congès prévoir un budget de 500 euros(inscription+bouffe+transport) pour rouler un jour de libre le vendredi et ensuite attendre pour faire une qualif puis une manche de course.

Sans être sur à l'avance de la météo, de ta santé, de ton matos etc....
Fluffox
Fluffox

inscrit le 30/05/17
8 messages
Bonjour à tous,

Des news concernant la MOH de cette année ? Même si, au vu du contexte, je pense connaître la réponse ...
J'ai peut être toujours une lueur d'espoir de pouvoir être sur le glacier des deux alpes à la levée du soleil avec cette petite boule au ventre d'avant départ le dimanche 28 Juin :lol:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
La semaine dernière j'ai rêvé de la MoH (j'avais loupé le départ et je voulais quand même aller me faire le glacier), je me suis dit que c'était prémonitoire et qu'on allait bientôt avoir des nouvelles (que j'imagine bien pas très bonnes...).

Mais jusqu'ici rien, ni sur le site, ni sur FB.

Je n'ai donc aucun don de clairvoyance.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est simple, désolé de casser l'espoir de chacun mais la décision officielle du gouvernement a été que tout évènement et festival qui ressemble des personnes n'est pas autorisée avant le 15 juillet....
Donc si les stations réouvres juste leur pistes ça sera déjà beau !!!
Donc pour les événements et compétitions cette année faux pas trop ce faire de fausse joie et ce monté le citron...
J'en parle en connaissance de cause car je devais faire des étapes de ma coupe de DH Auvergne Rhône Alpes et toutes les étapes jusqu'à fin août on étaient annulées...
Donc ça fait mal au cœur mais ça sera comme ça cette malheureusement...
Après faux pas se laisser abattre et continuer l'entraînement physique pour arriver encore plus fort à la reprise ????
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
SamVlH (21 avril) disait:

Bah c'est simple, désolé de casser l'espoir de chacun mais la décision officielle du gouvernement a été que tout évènement et festival qui ressemble des personnes n'est pas autorisée avant le 15 juillet....
Donc si les stations réouvres juste leur pistes ça sera déjà beau !!!
Donc pour les événements et compétitions cette année faux pas trop ce faire de fausse joie et ce monté le citron...
J'en parle en connaissance de cause car je devais faire des étapes de ma coupe de DH Auvergne Rhône Alpes et toutes les étapes jusqu'à fin août on étaient annulées...
Donc ça fait mal au cœur mais ça sera comme ça cette malheureusement...
Après faux pas se laisser abattre et continuer l'entraînement physique pour arriver encore plus fort à la reprise ????


L'ouverture (21 juin dans ces eaux-là;) du bike-park est maintenue à priori. Pour la MOH rien d'officiel n'a été communiqué. Mais effectivement la date du 1 juillet donne une bonne idée de ce qui attend la MOH. Maintenant je pense qu'ils cherchent une date de report pour la fin de l'été (est-ce que ça ira pour le glacier ?). Wait and see.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
le soucis est que pour l'instand tout est reporté à la fin de l'été : le vvf, les coupes de france enduro, les régionales, etc... si elles ont lieu, les compètes vont se faire toutes en même temps !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mat24bc (21 avril) disait:

le soucis est que pour l'instand tout est reporté à la fin de l'été : le vvf, les coupes de france enduro, les régionales, etc... si elles ont lieu, les compètes vont se faire toutes en même temps !


Hé oui... c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux annuler et éviter pour certains organisateurs de perdre de l'énergie et de l'argent pour un évènement où il y aura deux fois moins de monde (donc deux fois moins de recettes $$;)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ça y est l'info vient de tomber : LA MOH 2020 EST ANNULÉE... :cry:

Ça me laisse le temps de rôder mes disques et mes suspattes pour l'édition 2021 !!! :smile:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
coup de bol, je m etais pas inscrit cette année!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
facebook.com
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Je m'étais inscrit pour la 1ere fois.... Tant pis on fera l'an prochain :razz:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je sens que le covid va encore casser l'ambiance cette année. Avec ce bel hiver, le glacier a du se faire une beauté et on va pas pouvoir en profiter.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas de remontée mécanique pas de MOH