Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Minaar s'est blessé ce matin
Greenland pendant son run de course, possible fracture du poignet / doigt, déjà qu'il s'était quasiment cassé le pied le WE dernier ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Awesome ( 3 sept.) disait:

Le frêre Kerr aussi, même s'il nous a fait une Sam Hill.
Vergier paraissait parfaitement en contrôle, mais dans le ralenti après son run, tu vois qu'il était à la limite avec la roue avant qui fait du ping-pong sur les rochers.


Je sais qu’il faut jamais juger un bike ou les suspat sur des vidéos mais franchement sur le live c’était criant à chaque rideur rock shox tu sens que c’est quand même plus compliqué de tenir l’assiette que les fox et ohlins, ou alors c’est qu’une impression visuelle dû au diamètre plus faible
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Et pareil bluffé du run de henry kerr le mec sors de nulle pars et sors un run qui aurait pu faire 3/4eme
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Impressionné par les 2 Kerr, Kolb et Vergier et super content pour Pompon et Balanche.
(Punaise j'ai dû me retenir toute la soirée de passer sur pinkbike et 26in pour ne pas me divulgâcher le replay :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 03/09/2022 - 21:27
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Purée le crash de Greenland (cf son insta) il s'est vraiment détruit
Et Minaar 3 vertèbres :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/09/2022 - 13:45
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'était sur que le moindre crash aurait des conséquences. J'ai trouvé cette piste vraiment hardcore. Tu rajoutes 3 double un peu long et elle pourrait facilement être utilisé pour la red bull hardline
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sur le dernier épisode de FUllAttack les team manager disent que c’est allé trop loin et qu’il faut plus l’utiliser, trop dangereux pour les coureurs.
La rideuse que je suis, Alizés s’est explosé aux qualifs (pas grand chose de grave à priori, je mange avec elle mardi on verra ce qu’il en est et si elle roule aux Orres), on lui a déconseillé de rouler la finale avec ses parents.

Après c’est la course, tu vois que Loris mets 4s au 2 au moment où il passe, tu te dis finalement ça peut passer, mais quel enfer !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Disons que oui ça passe pour l'élite de l'élite. Mais je suis sûr qu'à part les 10 premier chez les hommes et les 5 première chez les femmes, les autres devaient la rouler avec la peur au ventre
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais et encore Greenland et Minaar sont à l'hosto, Pierron est tombé, brosnan/bruni/hart ont pas poussé
C'est vraiment la piste où il faut pas se sortir
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 ( 4 sept.) disait:

Disons que oui ça passe pour l'élite de l'élite. Mais je suis sûr qu'à part les 10 premier chez les hommes et les 5 première chez les femmes, les autres devaient la rouler avec la peur au ventre

la plupart des pilotes (en tout cas les hommes) adorent cette piste c’est d’ailleurs une des préférées de beaucoup. Mais bon tu peux aimer une piste et pour autant elle est dangereuse. Ça fait partie du jeu et puis c’est pas juste vds c’est toute les pistes de nos jours qui sont à risques vu la vitesse des bike et ça va pas aller en s’arrangeant ils pourront protéger d’avantage les arbres les souches etc mais je vois pas du tout la discipline faire machine arrière et revenir sur des traces plus lents et tech. Ça fait partie de l’adn du sport maintenant
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 sept.) disait:

Ouais et encore Greenland et Minaar sont à l'hosto, Pierron est tombé, brosnan/bruni/hart ont pas poussé
C'est vraiment la piste où il faut pas se sortir

Bruni a été intelligent il n'y avait pas grand chose à gagner (une epreuve de plus) et beaucoup a perdre.
Amaury a chuter une nouvelle fois alors que pour lui également il n'y avait pas grand chose à gagner. Je trouve qu'Amaury gagnerait à piloter un peu plus avec la tête et savoir lever le pied quand c'est préférable. A chuter trop souvent il va finir par faire se blesser gravement...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Enfin des infos: https://www.pinkbike.com/news/riders-unions-riders-rep-emilie-siegenthaler.html
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 sept.) disait:

Demmonx ( 4 sept.) disait:

Ouais et encore Greenland et Minaar sont à l'hosto, Pierron est tombé, brosnan/bruni/hart ont pas poussé
C'est vraiment la piste où il faut pas se sortir

Bruni a été intelligent il n'y avait pas grand chose à gagner (une epreuve de plus) et beaucoup a perdre.
Amaury a chuter une nouvelle fois alors que pour lui également il n'y avait pas grand chose à gagner. Je trouve qu'Amaury gagnerait à piloter un peu plus avec la tête et savoir lever le pied quand c'est préférable. A chuter trop souvent il va finir par faire se blesser gravement...


On ne les connais pas personnellement mais de l'extérieur j'ai le même sentiment que toi.

D'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de pilote ont pris conscience qu'ils poussaient trop loin je pense à Daprela qui ne rate aucune étape cette année.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Des infos sur l’union des riders. Ou plutôt des infos sur le fait qu’ils ont .. pas d’infos ..
Ils ont élus neko mullaly et émilie siegenthaler à la tête de cette union de riders pour représenter les pilotes face à Eso/discovery/UCI. Ça vous rappel quelque chose ? Oui Greg Minnaar et Myriam Nicole sont déjà élus représentants des pilotes auprès de l’UCI mais au final même d’après eux ils ne servent à rien et n’ont pas de poids
Mais clairement pour l’instant ça fait pshit puisque les organisateurs font tout en loosdé l’union des riders n’ont aucune infos, sont prévenus au dernier moment comme pour les primes de championnat qui ont été divisé par 2 avec l’arrivé de la course ebike
Et pire encore ils sont même pas invités aux réunions alors que les crosseux oui, réunions ou ça commence déjà à discuter de choses plutôt importante comme la possibilité d’un retour à des podiums à 3, une réduction du nombres de pilotes en finales etc ..
Bref pour l’instant les choses ne changent pas vraiment l’UCI a trouvé un nouveau toutou avec eso et Chris Ball pour faire passer ses directives en s’en foutant de l’avis des descendeurs.
Sauf que la colère commence à monter chez les pilotes. Bon ça parle de boycott notamment en cas de manque de sécu sur les pistes comme à Vallnord avec le fameux pont d’arrivée mais bon le problème c’est qu’avec le peu de manches qu’il y a est ce que les pilotes seraient vraiment assez couillu pour s’unir ?? Pas sûr ..
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si l'union prend forme vraiment, ce sera un immense changement pour la discipline.
Le risque est le manque de maturité des coureurs qui vont la jouer solo, mais à terme seul le nombre fera effet. Il faut absolument jouer le rapport de force, et avancer groupé. C'est de la politique, mais c'est comme ça, le sport est mur, il doit s'adapter.

En F1 ils ont fait ça il y a quelques années, maintenant ca fait parti du processus et ils défendent leurs droits. Mais à 20 c'est plus facile et c'est autrement plus pro en F1, les salaires n'ont rien à voir.

J'ai l'impression qu'ils devraient avoir un employé qui a le temps à passer là dessus en plus des 2 représentants "politiques". Faudrait une vraie asso avec des cotisations obligatoires... enfin je m'emballe mais bon c'est le genre de trucs que j'adore;

En tout cas énorme enjeux pour la suite et quid de comment vont s'organiser les catégories nationales pour pallier à l'UCI, les championnats nationaux vont prendre du galon quand il y aura plus que 30 hommes et 10 femmes par course ! ça fait du monde à faire rouler... Et quid des petits team aussi, jouer national uniquement ? que faire des rider qui peuvent passer ELITE WC ? C'est énorme les retombées des décisions qui se prennent en coulisses.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 5 sept.) disait:

En tout cas énorme enjeux pour la suite et quid de comment vont s'organiser les catégories nationales pour pallier à l'UCI, les championnats nationaux vont prendre du galon quand il y aura plus que 30 hommes et 10 femmes par course ! ça fait du monde à faire rouler... Et quid des petits team aussi, jouer national uniquement ? que faire des rider qui peuvent passer ELITE WC ? C'est énorme les retombées des décisions qui se prennent en coulisses.

L’uci est toujours au commande ils ont juste déléguées l’orga. Mais oui tu as raison il y aura sûrement plus de points à avoir pour se présenter à une WC dans l’optique de réduire le nombre de riders. Et oui ça risque d’en pâtir sur les petits teams

Il y a un truc qui compense un peu c’est l’arrêt récent de nombreux team factory comme kona yt devinci nukeproof qui laisse un peu de place à ces petits teams. Mais bon il y aura du ménage et les fameux privés privateer sont amenés à être de moins en moins nombreux dans le futur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/09/2022 - 14:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 5 sept.) disait:

Il y a un truc qui compense un peu c’est l’arrêt récent de nombreux team factory comme kona yt devinci nukeproof qui laisse un peu de place à ces petits teams. Mais bon il y aura du ménage et les fameux privés privateer sont amenés à être de moins en moins nombreux dans le futur


Oui moins de pilote en coupe du monde donc moins d'émulation dans les championnats nationaux et une disparition des championnats régionaux et pouf on disparait mais l'UCI ne voit pas plus loin que les pertes ou profits immédiats.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Et c’est malheureux parce qu’en gros à moins d’être au top de suite dès les juniors tu n’auras pas la chance de pouvoir progresser d’année en année car tu seras même pas en world cup.
Des parcours atypique comme celui de Ben Coulanges qui se bataillait pour se qualifier (dans les 80 à l’époque) à ses premières World Cup pour finir vice champion du monde tu peux oublier avec un format à 30 pilotes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 5 sept.) disait:

Et c’est malheureux parce qu’en gros à moins d’être au top de suite dès les juniors tu n’auras pas la chance de pouvoir progresser d’année en année car tu seras même pas en world cup.
Des parcours atypique comme celui de Ben Coulanges qui se bataillait pour se qualifier (dans les 80 à l’époque) à ses premières World Cup pour finir vice champion du monde tu peux oublier avec un format à 30 pilotes


On est d'accord ils veulent transformer le DH en F1 du VTT sauf que derrière ça veut dire moins de compétiteur et de compétition, moins de marque impliquée dans la vente de DH....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Comme le pointaient plusieurs gars sur PB, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment comparable à la F1. Par exemple, en F1: beaucoup de spectateurs paient un abonnement pour du contenu (sans pour autant rouler sur circuit, ou autre). A l'inverse, je pense que la plupart de ceux suivant la DH ou l'enduro ont un vélo et roulent avec. Et je ne crois pas que les spectateurs achètent leur voiture en fonction de qui gagne le Mans, le prix de Bahrein ou autre.
Bref, le manque d'info est vraiment bizarre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Souvent, tu fais ça quand tu veux que personne ne te saute à la gorge parce que t'as pris des décisions assez radicales.
Et tu mets tout le monde devant le fait accompli à la dernière minute quand ils ont plus qu'à trouver une solution pour faire avec.
Et aussi tu fais ça pour gagner du temps parce que tu galères à tout mettre en place et que le chantier est un bordel pas possible et que toi même t'y compris plus grand chose.

Bref, c'est pas bon signe pour l'instant mais je pense que ça veut dire que tout n'est pas fixé et que y a encore un peu de marge pour changer certaines choses.

Qui a prévu son budget pour la souscription? Ou ça va se faire des directs sur des sites russes?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 5 sept.) disait:

Comme le pointaient plusieurs gars sur PB, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment comparable à la F1. Par exemple, en F1: beaucoup de spectateurs paient un abonnement pour du contenu (sans pour autant rouler sur circuit, ou autre). A l'inverse, je pense que la plupart de ceux suivant la DH ou l'enduro ont un vélo et roulent avec. Et je ne crois pas que les spectateurs achètent leur voiture en fonction de qui gagne le Mans, le prix de Bahrein ou autre.
Bref, le manque d'info est vraiment bizarre.


Si ça n'impactait pas leur vente aucun motoriste ne bosserait en F1, si la marque aux anneaux s'y invitent c'est question marketing.

Pour la comparaison c'est pour le fonctionnement en réduisant le nombre de pilote et la mise en avant de l'image avec toujours plus rapide toujours plus spectaculaire.

Pour les ventes de DH on le voit petit à petit Kona, Lapierre, Yeti, rocky etc.... ils arrêtent carrément le DH et ce n'est pas les derniers.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je ne dois pas être dans le bon segment pour leurs équipes marketing :lol: mais je comprends ton point de vue. A mes yeux, c'est juste trop éloigné de mon budget pour intégrer le paramètre "j'ai la même que S.Ogier ou S.Loeb" dans mon équattion d'achat.

Pour la réduction du nombre de pilotes et d'équipes, oui ça ressemble à la F1 mais, sans jeu de mots, j'ose croire que c'est une mauvaise piste à suivre.

Pour les marques citées, certaines disparaissent du oaysage DH et visent plus l'enduro et/ou jouent sur l'aspect "ridden by your best local rider".

J'ai le même sentiment que NBF: soit ils sont en mode commando ninja (en faisant ça dans le dos de tout le monde), soit ils sont complètement à l'arrach' (gérant les galères par ordre d'arrivée, mais apparaître aussi déconnecté des pilotes n'est pas une bonne idée). Dans les 2 cas, je trouve ça bizarre et plutôt mal parti (mais on jugera sur pièce).
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du monde aux Orres ce week end pour la coupe de France ?
Moi je monte samedi après-midi au cas où suivre la compet de près pour les junior femme et de loin pour les élite, et rouler un peu sur la seconde face.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 7 sept.) disait:

Du monde aux Orres ce week end pour la coupe de France ?
Moi je monte samedi après-midi au cas où suivre la compet de près pour les junior femme et de loin pour les élite, et rouler un peu sur la seconde face.
malheureusement non et c est encore plus dommage car c est un domaine que j aime beaucoup