Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Comme certains en ont parlé sur velo vert une des manches de coupe du monde serait sur peyragudes dans les Pyrénées. Je trouve ça cool c’est un nouvel endroit, un beau potentiel a première vue et ça décentralise un peu des alpes. A priori c’est tout bon.
C’est comment le relief là bas il y a pas beaucoup d’arbre nan ? Après avec des dévers et un défonçage naturel ça peut être intéressant et facile pour regarder sur un live
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (15 sept.) disait:

Comme certains en ont parlé sur velo vert une des manches de coupe du monde serait sur peyragudes dans les Pyrénées. Je trouve ça cool c’est un nouvel endroit, un beau potentiel a première vue et ça décentralise un peu des alpes. A priori c’est tout bon.
C’est comment le relief là bas il y a pas beaucoup d’arbre nan ? Après avec des dévers et un défonçage naturel ça peut être intéressant et facile pour regarder sur un live


Pour être à 45min je vais pouvoir te répondre en fait c'est une vallée assez boisée sauf que de chaque versant Peyragudes et Loudenvielle les 2 stations commencent où les arbres s'arrêtent en gros les pistes de ski sont sur les alpages.

La station de vélo se fait par le skyval (télécabine qui part de la vallée) et qui dessert Peyragudes y'a moyen de faire une piste sauf que ça sera tendu pour placer un paddock, de l'autre coté Loundevielle se fait par navette y'a un gros potentiel de piste mais pas réutilisable pour l'intégrer réellement au bikepark donc à coup sur ça ne se fera pas sur ce versant.

Dernière hypothèse c'est le dessous du Privilège (télésiège central de Peyragudes) qui a un gros débit et un bon dénivelé qui est la meilleure solution j'ai aisé à creuser une piste en 2008 là bas y'a de la pente et beaucoup de place seul bémol c'est complétement nue c'est de l'alpage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Un stade 2 spécial Loïc Bruni hier, ça fait plaisir cette reconnaissance.

france.tv

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (19 sept.) disait:

Un stade 2 spécial Loïc Bruni hier, ça fait plaisir cette reconnaissance.
france.tv

Ah ces faignants de descendeur ils ne pédalent même pas :lol:

La consécration en dehors du petit monde du vtt et c'est mérité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/09/2022 - 09:31
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait très plaisir à voir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Officiel Loudenvielle sera étape de la coupe du monde de DH et pas Lourdes en 2023, ce qui est normal vu les griefs contre la lenteur des remontées.

Maintenant va falloir savoir où ils vont poser cette piste car comme ça c'est dur de savoir.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (21 sept.) disait:

Officiel Loudenvielle sera étape de la coupe du monde de DH et pas Lourdes en 2023, ce qui est normal vu les griefs contre la lenteur des remontées.

Maintenant va falloir savoir où ils vont poser cette piste car comme ça c'est dur de savoir.


woaw sacré changement pour les py francaises, un peu decu pour Lourdes mais ca va faire une nouvelle piste sur Loudenvielle
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (21 sept.) disait:

davelepec (21 sept.) disait:

Officiel Loudenvielle sera étape de la coupe du monde de DH et pas Lourdes en 2023, ce qui est normal vu les griefs contre la lenteur des remontées.

Maintenant va falloir savoir où ils vont poser cette piste car comme ça c'est dur de savoir.


woaw sacré changement pour les py francaises, un peu decu pour Lourdes mais ca va faire une nouvelle piste sur Loudenvielle


Pour Lourdes c'était prévisible la remontée à l'heure actuelle est un fléau pour ce format de course, d'ailleurs même en Loisir dès que le nombre de rideur dépasse les 40 tu es sur que tu ne rouleras pas en continu dans la journée et c'est long 40min de pause entre 2 descentes tu as bien le temps de te refroidir.

Par contre même si je suis rarement d'accord avec lui je comprends le président de Lourdes qui aimerait proposer de l'aide à Loudenvielle sur le tracé car le club de Lourdes comporte une réelle section DH(la seule du département) et des mecs qui savent ce qu'on attends d'une piste DH.

Pour la piste de DH d'un coté si elle se fait à Peyragudes sous le privilège ça sera cool car y'a beaucoup de place et tout est vierge ils peuvent faire une piste super aérienne avec beaucoup de pente, mais la station n'ouvre que du 7 juillet au 28 aout et ferme 2 jours par semaine en gros faut poser toutes ces RTT pour rouler là bas, alors que le Skyval est ouvert longtemps dans la saison.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (21 sept.) disait:

Aspic_Hall (21 sept.) disait:

davelepec (21 sept.) disait:

Officiel Loudenvielle sera étape de la coupe du monde de DH et pas Lourdes en 2023, ce qui est normal vu les griefs contre la lenteur des remontées.

Maintenant va falloir savoir où ils vont poser cette piste car comme ça c'est dur de savoir.


woaw sacré changement pour les py francaises, un peu decu pour Lourdes mais ca va faire une nouvelle piste sur Loudenvielle


Pour Lourdes c'était prévisible la remontée à l'heure actuelle est un fléau pour ce format de course, d'ailleurs même en Loisir dès que le nombre de rideur dépasse les 40 tu es sur que tu ne rouleras pas en continu dans la journée et c'est long 40min de pause entre 2 descentes tu as bien le temps de te refroidir.

Par contre même si je suis rarement d'accord avec lui je comprends le président de Lourdes qui aimerait proposer de l'aide à Loudenvielle sur le tracé car le club de Lourdes comporte une réelle section DH(la seule du département) et des mecs qui savent ce qu'on attends d'une piste DH.

Pour la piste de DH d'un coté si elle se fait à Peyragudes sous le privilège ça sera cool car y'a beaucoup de place et tout est vierge ils peuvent faire une piste super aérienne avec beaucoup de pente, mais la station n'ouvre que du 7 juillet au 28 aout et ferme 2 jours par semaine en gros faut poser toutes ces RTT pour rouler là bas, alors que le Skyval est ouvert longtemps dans la saison.


C'est sur que le funiculaire c'est un enfer même en loisir mais la coupe du monde la-bas c'est quand même quelque chose, la piste est vraiment spectaculaire grosse ambiance ect

Pour Loudenvielle effectivement il y a de forte chance qu'il la fasse sous le préviliège, ca fait deux ans que j'y vais quelques w.e par saisons et je l'ai jamais vu ouvert ce putain de TS
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (21 sept.) disait:

davelepec (21 sept.) disait:

Aspic_Hall (21 sept.) disait:

davelepec (21 sept.) disait:

Officiel Loudenvielle sera étape de la coupe du monde de DH et pas Lourdes en 2023, ce qui est normal vu les griefs contre la lenteur des remontées.

Maintenant va falloir savoir où ils vont poser cette piste car comme ça c'est dur de savoir.


woaw sacré changement pour les py francaises, un peu decu pour Lourdes mais ca va faire une nouvelle piste sur Loudenvielle


Pour Lourdes c'était prévisible la remontée à l'heure actuelle est un fléau pour ce format de course, d'ailleurs même en Loisir dès que le nombre de rideur dépasse les 40 tu es sur que tu ne rouleras pas en continu dans la journée et c'est long 40min de pause entre 2 descentes tu as bien le temps de te refroidir.

Par contre même si je suis rarement d'accord avec lui je comprends le président de Lourdes qui aimerait proposer de l'aide à Loudenvielle sur le tracé car le club de Lourdes comporte une réelle section DH(la seule du département) et des mecs qui savent ce qu'on attends d'une piste DH.

Pour la piste de DH d'un coté si elle se fait à Peyragudes sous le privilège ça sera cool car y'a beaucoup de place et tout est vierge ils peuvent faire une piste super aérienne avec beaucoup de pente, mais la station n'ouvre que du 7 juillet au 28 aout et ferme 2 jours par semaine en gros faut poser toutes ces RTT pour rouler là bas, alors que le Skyval est ouvert longtemps dans la saison.


C'est sur que le funiculaire c'est un enfer même en loisir mais la coupe du monde la-bas c'est quand même quelque chose, la piste est vraiment spectaculaire grosse ambiance ect

Pour Loudenvielle effectivement il y a de forte chance qu'il la fasse sous le préviliège, ca fait deux ans que j'y vais quelques w.e par saisons et je l'ai jamais vu ouvert ce putain de TS


Lourdes la piste a été aménagé de manière durable avec des portions améliorées d'année en année c'est franchement le top en matière de piste de DH par contre le funiculaire est détestable car même en tassant c'est 30 pilotes max (jour de course) toutes les 20min donc 90 pilotes heures, quand tu calcules qu'ils sont plus de 200 tu vois vite que tout le monde ne va pas rouler beaucoup de descente.

Loudenvielle se concentrent sur le skyval et la navette car dans tout les cas ça fait partie de leur stratégie 4 saisons, le privilège demande de l'énergie et du personnel pour pas beaucoup de passage au final , donc perso ça me fait chier qu'ils fassent une piste dessous mais pour avoir aider à tracer une piste de DH en 2008 là haut y'a un énorme potentiel de traçage pour une piste qui peut être la plus belle du circuit en faisant du "naturel" super rapide avec la place de faire des sauts monstrueux seul hic y'a zéro arbre donc zero racine, niveau écologie c'est déjà tout retourner car les pistes de ski sont terrassés donc là aussi ça ne fera pas verrue.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Plus belle piste du circuit et 0 arbre j’ai du mal à voir ces 2 choses dans la même phrase
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (22 sept.) disait:

Plus belle piste du circuit et 0 arbre j’ai du mal à voir ces 2 choses dans la même phrase


Visuellement c'est moche on est d'accord c'est de l'alpage terrassé pour en faire de la piste de ski ou tu peux skier sur 30cm de neige compactée, mais à rouler c'est vierge tu as zéro contrainte sauf la pente aucun calineur d'arbre va venir t'emmerder car tu coupes un acacia qui sert à rien (je ne parle pas d'arbres plus noble et plus long à faire pousser).
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est super pour les retransmissions TV par contre ça va être un enfer si le vent se pointe ....
pas d'arbres pour briser le vent et que de la poussière, en pleine rafale ça va être un plaisir :neutral:

mais c'est cool de voir des courses ailleurs en france !

Par contre personne n'a parler des mondiaux 2027 avec tous les championnats du monde en haute savoie.
Même si les gets ont fait un mondial de fou cette année, ça pourrait être cool d'avoir un mondial ailleurs ( si la piste est au niveau des gets).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Déjà que l'orga nécessite des gros invest' pour la création d'infrastructures, dont la création d'un vélodrome (ça râle déjà), ce n'est pas certain qu'ils se rajoutent une piste de DH alors que tout existe déjà à portée de roues.

En plus, la piste a été spécialement taillée pour nos francais, autant en profiter :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac (22 sept.) disait:

Déjà que l'orga nécessite des gros invest' pour la création d'infrastructures, dont la création d'un vélodrome (ça râle déjà), ce n'est pas certain qu'ils se rajoutent une piste de DH alors que tout existe déjà à portée de roues.

En plus, la piste a été spécialement taillée pour nos francais, autant en profiter :lol:


Oue enfin une piste de dh c’est rien en comparaison d’un vélodrome à 100M :lol:
Ça reste pas donner mais tu mobilises les shappeurs de la station, tu fais les modules/structures l’hiver, si les shappeurs hésitent tu prends un traceur un peu connu comme le gars (me souvient plus son nom) qui a ouvert la piste de meribel et celle des championnats de France 2018 à morzine, que des super belles pistes

Derrière il reste le billet à l’UCI qui fait mal mais je pense qu’il va y avoir beaucoup de demande car c’est clairement le plus grand rdv cycliste en France jamais organisé hors JO et tu peux profiter d’une médiatisation globale de l’événement championnat du monde qui risque d’amener la lumière sur ta station. Nulle doute que Les Gets avec leurs réseaux et leurs poids dans le milieu seront sur tout les fronts pour essayer de choper la dh et le xc, mais ils ne seront pas les seules j’en suis sûr. Je serais même pas étonné que des grosses stations hivernales peu avancés dans le développement d’un bike park (vous devinez un peu les noms hein ..) veuillent utiliser cette événement comme coup de buzz avec un petit billet comme appui à la candidature
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/09/2022 - 18:22
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de ce que j'ai entendu aussi, le nouveau diffuseur (discovery ?) a beaucoup pesé car car il y a l'enduro en emme temps et il voudraient le diffuser.

j'imagine pas l'enfer pour faire des vidéos live cohérentes sur un ews...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Finalement la route et la chasse c'est le même loobying auprès de l'état. Les vélodromes sont très peu utilisés. Dans mon vélo Club qui se dit Club de roule, personne ne fait du vélodrome. Pourtant des vélos sont disponibles. C'est une pratique du siècle dernier qui nous coûte très cher à faire perdurer pour une poignée de personnes. Sérieux, 70 millions ! pour quelques mecs et pour préempter un peu plus la planète.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 24/09/2022 - 08:22
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
kampfar (24 sept.) disait:

Finalement la route et la chasse c'est le même loobying auprès de l'état. Les vélodromes sont très peu utilisés. Dans mon vélo Club qui se dit Club de roule, personne ne fait du vélodrome. Pourtant des vélos sont disponibles. C'est une pratique du siècle dernier qui nous coûte très cher à faire perdurer pour une poignée de personnes. Sérieux, 70 millions ! pour quelques mecs et pour préempter un peu plus la planète.


Si j’ai bien compris la salle sera pensé pour ensuite être multifonctions et accueillir des spectacles etc mais bon ça reste 70 millions probablement plus une fois la construction terminé, dans une région en retard niveau infrastructure scolaire et réseau de piste cyclable.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Dylan Levesque et Amaury Pierron font de l'enduro et pas qu'un peu.

https://bit.ly/3UzYSUm

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est parce que leur empreinte carbone etait pas assez élevée en tant que pilote WC DH (ce qui doit déjà être faramineux)...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est ce que disent aussi les marcheurs quand ils te voient avec ton commencal fluo fabriqué à l'autre bout du monde juste pour éroder ses chemins.. On est toujours le con de quelqu'un d'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/09/2022 - 11:29
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, mais tout est une question d'échelle!

il y a une différence entre "pas être parfait", ce qui nous correspond tous je pense, et "abuser totalement" ce qui leur colle plus, à tous les sportifs de haut niveau...

et donc : avoir une empreinte de malade du fait de son travail, bon, nul, mais c'est le taf, et c est finalement quelque chose qui"profite" la plupart du temps à toute une collectivité (que ce soit moi qui faisait avant des tours du monde en avion pour des raisons "géopolitiques" ou pierron qui le fait pour gagner des WC, et qui divertit X milliers de personnes, ca reste le taf)et donc son bilan carbone,il faut en rejeter une partie sur tous ceux qui le regardent rouler, moi inclus!
mais coller du MX par dessus sur les temps de loisirs...

je sais plus quelle star ephemere du net s'etait faite dépiauter méchant, car on avait découvert qu'elle chassais du gibier "noble" en afrique (autre que ce gros c*n de luc alphand), ben au final moi j'aimerais bien que ca commence à dépiauter sévère quand on est pris sur le fait en motocross/quad,buggy,jet ski ou en roulant en dodge RAM, etc...(vae-loisir aussi, tant qu'à y etre) bref toutes ces saloperies qui polluent++ ET dont on peut très bien se passer

parce que le Pierron, il a pris une piquette de l'espace de la part des américains quand il a fait une blague mal dosée/mal comprise avec sa coiffure afro et une chanson de rap US, je trouvais ca très disproportionné, mais la qu'il fasse des ronds dans un champ avec un moteur thermique, vu l'été qu'on vient de passer, ca crispe que moi?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
razgriz65 (25 sept.) disait:

en effet, mais tout est une question d'échelle!

il y a une différence entre "pas être parfait", ce qui nous correspond tous je pense, et "abuser totalement" ce qui leur colle plus, à tous les sportifs de haut niveau...

et donc : avoir une empreinte de malade du fait de son travail, bon, nul, mais c'est le taf, et c est finalement quelque chose qui"profite" la plupart du temps à toute une collectivité (que ce soit moi qui faisait avant des tours du monde en avion pour des raisons "géopolitiques" ou pierron qui le fait pour gagner des WC, et qui divertit X milliers de personnes, ca reste le taf)et donc son bilan carbone,il faut en rejeter une partie sur tous ceux qui le regardent rouler, moi inclus!
mais coller du MX par dessus sur les temps de loisirs...

je sais plus quelle star ephemere du net s'etait faite dépiauter méchant, car on avait découvert qu'elle chassais du gibier "noble" en afrique (autre que ce gros c*n de luc alphand), ben au final moi j'aimerais bien que ca commence à dépiauter sévère quand on est pris sur le fait en motocross/quad,buggy,jet ski ou en roulant en dodge RAM, etc...(vae-loisir aussi, tant qu'à y etre) bref toutes ces saloperies qui polluent++ ET dont on peut très bien se passer

parce que le Pierron, il a pris une piquette de l'espace de la part des américains quand il a fait une blague mal dosée/mal comprise avec sa coiffure afro et une chanson de rap US, je trouvais ca très disproportionné, mais la qu'il fasse des ronds dans un champ avec un moteur thermique, vu l'été qu'on vient de passer, ca crispe que moi?


C’est la nouvelle mode ça: regarder l’emprunte carbone des autres.
Tu peux considérer que la moto fait partie de son entraînement pour la DH, vu qu’ils en font quasiment tous… à ce petit jeu là que dire des gens qui prennent un télésiège pour descendre en vélo sur des pistes tracées au tractopelle?
Sinon c’est pas de la DH mais Rudeau gagne une EWS ça faisait longtemps qu’un français n’en avait pas gagné !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Au sujet des EWS, j'ai trouvé que les vidéos de récap' s'étaient améliorées avec le temps. (Faudrait ouvrir un sujet dédié non?)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Blancoco (25 sept.) disait:

C’est la nouvelle mode ça: regarder l’emprunte carbone des autres.

étant donné qu'on est tous sur la même planète, oui, je regarde qui pisse le plus sur mon paillasson!

du reste, pour recoller à la DH, est ce que c 'est sorti quelqu part les modalités de retransmission l'année prochaine?
ou et gratuit ou payant ?
parce que redbull c'était quand meme classe pour ca