Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Hmx (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

Moir a choisi la planche a billet plutot que la stabilité. Quand on voit comment yt à jeté très rapidement ses derniers coureurs (gwin, lacondeguy) perso je n'y serais pas allé.

.

Yt avait peut-être aussi les yeux plus gros que le ventre avec ,rapidement, de gros pilotes donc forcément ça coûte très cher et puis il y a eu la crise du covid

C est vrai que je connais plus personne qui roule sur yt aussi :lol:


Oui c’est ça eux même l’ont avouer à demi mots, ils ont explosés les budgets sponsoring et se sont mis en difficulté, assez sérieuse d’ailleurs d’après ce qui se dit.
En même temps gwin a la grande époque c’est sûrement le pilote le mieux payé de l’histoire (cf 1 million la saison au total en cas de victoire au général itw pour Cathro, à titre de comparaison hill à la grand epoque spé c’était 250 000 la saison) tu rajoute chez yt à un moment donné qui était la même temps lacon zink aggy Adolf Silva et j’en oublie sûrement, meme si c’est pas les meme salaires, ça commence à faire beaucoup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jordi lunn également il me semble !

On est sur que Moir va chez YT ?

En tout cas s'il roule le capra et que les ventes décolle ça me fera doucement rigoler :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/12/2022 - 10:10
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (25 déc.) disait:

Jordi lunn également il me semble !

On est sur que Moir va chez YT ?

En tout cas s'il roule le capra et que les ventes décolle ça me fera doucement rigoler :twisted:


Oui il était chez yt
A un moment c était la grosse équipe, et forcément ça coûte du pognon surtout pour une marque assez récente au final
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
C’est pas que une histoire de pognon !

Et Moire c’est sûr signe avec YT c’est plus que des rumeurs.
Après le capra ils l’ont lancés avec des pré commandes d’un an et avec un prix en forte hausse, et sans vraiment de modèle d’entrée de gamme.
Donc quand en face tu as un Torque à 2700 forcément…

Après pour en avoir parlé avec un pote pilote, il se demande bien ce que va faire Moire, car il me dit le capra en race c’est une patate.
Oui le vélo est sympa, fun, tu peux t’envoyer du gros avec et ainsi de suite, mais il est pas très performant pour aller vite et lui en tous cas n’en voudrais pas après l’avoir essayé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 déc.) disait:

C’est pas que une histoire de pognon !

Et Moire c’est sûr signe avec YT c’est plus que des rumeurs.
Après le capra ils l’ont lancés avec des pré commandes d’un an et avec un prix en forte hausse, et sans vraiment de modèle d’entrée de gamme.
Donc quand en face tu as un Torque à 2700 forcément…

Après pour en avoir parlé avec un pote pilote, il se demande bien ce que va faire Moire, car il me dit le capra en race c’est une patate.
Oui le vélo est sympa, fun, tu peux t’envoyer du gros avec et ainsi de suite, mais il est pas très performant pour aller vite et lui en tous cas n’en voudrais pas après l’avoir essayé.

Mdr, Dans un tests pinkbike c'est le vélo qui avait les meilleurs chrono l'année dernière ;-)
Le strive était un vélo sans plus l'année d'avant et il performait avec donc même avec une patate s'il est en forme et qui ne se blesse pas il fera des top 10 sans problème.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 déc.) disait:

jycstd (25 déc.) disait:

C’est pas que une histoire de pognon !

Et Moire c’est sûr signe avec YT c’est plus que des rumeurs.
Après le capra ils l’ont lancés avec des pré commandes d’un an et avec un prix en forte hausse, et sans vraiment de modèle d’entrée de gamme.
Donc quand en face tu as un Torque à 2700 forcément…

Après pour en avoir parlé avec un pote pilote, il se demande bien ce que va faire Moire, car il me dit le capra en race c’est une patate.
Oui le vélo est sympa, fun, tu peux t’envoyer du gros avec et ainsi de suite, mais il est pas très performant pour aller vite et lui en tous cas n’en voudrais pas après l’avoir essayé.

Mdr, Dans un tests pinkbike c'est le vélo qui avait les meilleurs chrono l'année dernière ;-)
Le strive était un vélo sans plus l'année d'avant et il performait avec donc même avec une patate s'il est en forme et qui ne se blesse pas il fera des top 10 sans problème.

Oue et dans le test il disait bien que c’était un vélo vraiment capable. Mais il précise que dans son cas (au testeur) la très (trop) grande progressivité de la cinématique couplé au carbone très rigide du cadre ferait qu’à la longue sur une journée complète ses chronos auraient probablement baissé avec le capra. C’est une compensante inhérente aux yt ces derniers temps j’ai l’impression, en tout cas quand je lis les tests capra decoy, c’est des bouts de bois en gros

Mais bon pour un mec ultra entraîné et physique comme Moir pas de soucis normalement. Il devrait continuer à performer, à défaut il aura toucher le chèque au moins :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai mis un cintre carbone sur le core 4 et fait quelques sorties a la journée dans les vosges l'année dernière je n'ai pas eu de soucis particulier et pourtant je ne suis clairement pas un monstre de physique.
Pour la progressivité je l'essayerais bien avec un amortisseur a ressort. Cela étant j'ai enlevé le token du fox X2 et je le mets quasiment dans le fond sur un saut d'arbre d'un mètre a plat donc pour moi c'est pas trop mal.
Et s'il était si progressif que cela il n'aurait pas pu réaliser les meilleurs perfs au test pinkbike.
Enfin peu importe le capra on verra bien les résultats de Moir l'année prochaine !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 26/12/2022 - 20:45
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (26 déc.) disait:

J'ai mis un cintre carbone sur le core 4 et fait quelques sorties a la journée dans les vosges l'année dernière je n'ai pas eu de soucis particulier et pourtant je ne suis clairement pas un monstre de physique.
Pour la progressivité je l'essayerais bien avec un amortisseur a ressort. Cela étant j'ai enlevé le token du fox X2 et je le mets quasiment dans le fond sur un saut d'arbre d'un mètre a plat donc pour moi c'est pas trop mal.
Et s'il était si progressif que cela il n'aurait pas pu réaliser les meilleurs perfs au test pinkbike.
Enfin peu importe le capra on verra bien les résultats de Moir l'année prochaine !


Ça sert à rien d’essayer de comparer à des pros, et encore moins des mecs qui jouent la gagne. Le test pinkbike vaut ce qu’il vaut mais pas sur du tout que ça soit représentatif d’une étape d’EWS avec Moir ou Rude qui roulent les vélos.
Déjà quelques années en arrière les pilotes yt ne prenaient pas forcément le capra en ews.
Là les premiers ont des vélos avec des debattements modérés t’as des Altitude, du SB 150 ou 160, du strive c’est pas dès Torque ou Slayer. Le strive avant Moir il trustait les top 10 avec Tordo Nicolai ou Barel et est très différent d’un capra
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le capra en 29 ne fait que 165 mm de débattement. Pour ma part je pense que c'est un candidat sérieux mais nous verrons bien .
Le jeffsy avec un angle set ça doit pouvoir le faire même si je trouve qu'il n'est pas adapté.
Peut être q'yt a un pur enduro dans les cartons ?
Nous verrons bien.
Après on peux quand même comparer les performances des coureurs entre eux même si on est pas obligé de partager tous leurs choix techniques notamment les reach courts.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
En tout cas j'ai hate de le voir bouriner sur son capra avec un peu de métal :twisted:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (27 déc.) disait:

ne fait que 165 mm de débattement

"que" 165. C'est sûr pour de la DH WC c'est pas pour toutes les pistes mais il y a déjà de quoi travailler avec autant!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (27 déc.) disait:

Le capra en 29 ne fait que 165 mm de débattement. Pour ma part je pense que c'est un candidat sérieux mais nous verrons bien .
Le jeffsy avec un angle set ça doit pouvoir le faire même si je trouve qu'il n'est pas adapté.
Peut être q'yt a un pur enduro dans les cartons ?
Nous verrons bien.
Après on peux quand même comparer les performances des coureurs entre eux même si on est pas obligé de partager tous leurs choix techniques notamment les reach courts.

Sachant qu’ils viennent de renouveler les moules carbones du capra en 2021 il là va rester au moins encore 1 saison au catalogue
C’est plus le jeffsy qui risque d’être updater, et peut être en passant à 160 en effet. Avec une géo moderne ça en ferait un standard ews
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (28 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

Le capra en 29 ne fait que 165 mm de débattement. Pour ma part je pense que c'est un candidat sérieux mais nous verrons bien .
Le jeffsy avec un angle set ça doit pouvoir le faire même si je trouve qu'il n'est pas adapté.
Peut être q'yt a un pur enduro dans les cartons ?
Nous verrons bien.
Après on peux quand même comparer les performances des coureurs entre eux même si on est pas obligé de partager tous leurs choix techniques notamment les reach courts.

Sachant qu’ils viennent de renouveler les moules carbones du capra en 2021 il là va rester au moins encore 1 saison au catalogue
C’est plus le jeffsy qui risque d’être updater, et peut être en passant à 160 en effet. Avec une géo moderne ça en ferait un standard ews


Surtout qu’avec leur Izzo sorti récemment le Jeffsy on sait pas trop à qui il convient vraiment je vois ça comme un petit enduro dans la ligne des vieux Bronson Stumpjumper Spectral ou meta TR mais tous ces vélos là ont pas mal évolué dernièrement
Je le verrai bien un peu plus costaud, et évidemment reach plus long angle de selle redressé et angle de direction en ouvert parce que là il est encore en 66 ou 66,5 selon le flipchip !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Ça m’étonnerais que les deux vélos se marchent dessus niveau debattement.
Et le izzo c’est vraiment un DC/trail mais il vient pas du tout mordre sur le créneau all mountain ou petit enduro comme le jeffsy. C’est vraiment le XC du descendeur.

Le truc c’est qu’avant on avait les Am, les petits enduro et les gros enduro, maintenant les AM ont un peu disparus, ils ont tous des géométries similaires c’est qu’une question de debatement et d’équipement.
Jeffsy, Spectral, Jam, hightower, Meta TR et Cie là où c’était avant des gros Am maintenant ils sont rangés dans les enduro short travel.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Pour le coup la gamme YT est très cohérente
- Un Trail
- Un AM
- Un enduro

Après chaque marque construit son modèle en fonction de sa vision du segment... Le capra a toujours été placé dans les "gros" enduro bon descendeur / mauvais pédaleur, et ce depuis la création du modèle, c'est pas nouveau.

De là a extrapoler que Moir ne peut pas être compétitif à son guidon je ne m'y mouillerai pas :lol:
J'ai quand même du mal à imaginer qu'il prenne un jeffsy, c'est un AM un peu plus gentillet qu'un META tr ou un Megatower.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Le jeffsy est encore à 66° devant mais comme dit ratm un angle set et c’est bien.
Vu qu’ils ont augmentés les reach et relevé les tube de selle, je me demande pourquoi ils n’ont pas ramené l’angle de direction à 65°, même en AM c’est quand même mieux !

Après les tubes ont l’air bien dimensionnés, ça a pas l’air tout frêle, en photo en tous cas !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Personnellement je trouve qu'un celi plus petit style occam lt, stump evo, meta tr, jeffsy ont leur sens sur des épreuves plus roulante (enfin moins cassante plutôt :lol: )
Après hors utilisation pro, je trouve que ce sont des vélos qui vont extrêmement bien pour faire de l'enduro avec remontée à la pédale, du randuro quoi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (28 déc.) disait:

Après chaque marque construit son modèle en fonction de sa vision du segment... Le capra a toujours été placé dans les "gros" enduro bon descendeur / mauvais pédaleur, et ce depuis la création du modèle, c'est pas nouveau.

Cela étant le dernier modèle pédale plutot pas mal, pour un enduro !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (28 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

ne fait que 165 mm de débattement

"que" 165. C'est sûr pour de la DH WC c'est pas pour toutes les pistes mais il y a déjà de quoi travailler avec autant!

Oui juste ce qu'il faut pour s'amuser en lorraine :lol:
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Niveau mercato :
Les frères meier Smith intègre giant

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx ( 5 janv.) disait:

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon


Perso à part des vidéo kikoo lol,j'ai un cintre en bois sur youteube il n'apporte rien alors que le pilote en lui même est doué, donc pkoi Canyon le sponsorise????
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Dans le même temps Jack Moir quitte Canyon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aspic_Hall ( 6 janv.) disait:

Dans le même temps Jack Moir quitte Canyon

Oui et Jesse Melamed est pressenti pour le remplacer.