davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon

Perso à part des vidéo kikoo lol,j'ai un cintre en bois sur youteube il n'apporte rien alors que le pilote en lui même est doué, donc pkoi Canyon le sponsorise????

Il vient de faire une vidéo plutot sympa pour fêter son arrivé chez Canyon :
instagram.com

D'ailleurs je me demande si cela ne préfigure pas l'arrivée imminente des torque 2023 !


C'est mieux comme vidéo mais j'a peu que ça reparte en foire au saucisson.

Ce qui serai cool c'est un Sender Alu MX autour des 3500 euros car 5000 euros le premier prix...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas d'avis sur le transfert de Pilgrim, mais une remarque tout de même il tente un peu des trucs à la Jackass des fois non ?
Il va finir par se faire mal...
Dernièrement j'ai une vidéo qui revient sur insta où il fait un table top avec un vélo qui semble être en bambou, et réception = vélo se coupe en deux sans négociation aucune. Genre de chute faut pas le tenter tous les matins non plus quoi...
Et lui on dirait qu'il le cherche un peu, en testant des trucs à la con et bricolés à l'arrache.

Si je comprends la démarche d'un point de vu RS, coté sécurité je la jouerais sur-équipé moi, pas casque bol.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 06/01/2023 - 12:36
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon


Perso à part des vidéo kikoo lol,j'ai un cintre en bois sur youteube il n'apporte rien alors que le pilote en lui même est doué, donc pkoi Canyon le sponsorise????

Parce que justement ça fait des vues et donc de la visibilité pour la marque
Tout comme fontenoy, c est un bon trialiste, il me semble qu il l avait dit qu il gagnait justement mieux sa vie avec les réseaux que en compétition
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Hmx ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon


Perso à part des vidéo kikoo lol,j'ai un cintre en bois sur youteube il n'apporte rien alors que le pilote en lui même est doué, donc pkoi Canyon le sponsorise????

Parce que justement ça fait des vues et donc de la visibilité pour la marque
Tout comme fontenoy, c est un bon trialiste, il me semble qu il l avait dit qu il gagnait justement mieux sa vie avec les réseaux que en compétition

Exactement, la puissance des réseaux. Comme metailler qui gagne bien sa vie et est considéré par la faune internet comme l’un des meilleurs descendeurs du monde alors qu’il ne s’est jamais qualifié pour des finales les fois où il s’est pointé en coupe de monde, là où mon pote Laly qui fait des trop 30 galère à tout juste avoir de quoi subvenir à ses besoins pour s’entraîner à plein temps toute l’année. Sauf que toute le monde s’en fout de lui, c’est plus marrant de voir les vidéos de metailler
Je parie que Pilgrim a un meilleur salaire que Eric Fedko, et qu’il est pas si loin de emil j
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon


Perso à part des vidéo kikoo lol,j'ai un cintre en bois sur youteube il n'apporte rien alors que le pilote en lui même est doué, donc pkoi Canyon le sponsorise????

Parce que justement ça fait des vues et donc de la visibilité pour la marque
Tout comme fontenoy, c est un bon trialiste, il me semble qu il l avait dit qu il gagnait justement mieux sa vie avec les réseaux que en compétition

Exactement, la puissance des réseaux. Comme metailler qui gagne bien sa vie et est considéré par la faune internet comme l’un des meilleurs descendeurs du monde alors qu’il ne s’est jamais qualifié pour des finales les fois où il s’est pointé en coupe de monde, là où mon pote Laly qui fait des trop 30 galère à tout juste avoir de quoi subvenir à ses besoins pour s’entraîner à plein temps toute l’année. Sauf que toute le monde s’en fout de lui, c’est plus marrant de voir les vidéos de metailler
Je parie que Pilgrim a un meilleur salaire que Eric Fedko, et qu’il est pas si loin de emil j


Influenceurs mieux récompensés que les véritables créateurs, car même niveau image je préfère 100fois regardé une vidéo bien fait tout les 4 ou 5 mois de Semenuk que du contenus vite filmé pour faire du chiffre.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 6 janv.) disait:

Sevenup ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon


Perso à part des vidéo kikoo lol,j'ai un cintre en bois sur youteube il n'apporte rien alors que le pilote en lui même est doué, donc pkoi Canyon le sponsorise????

Parce que justement ça fait des vues et donc de la visibilité pour la marque
Tout comme fontenoy, c est un bon trialiste, il me semble qu il l avait dit qu il gagnait justement mieux sa vie avec les réseaux que en compétition

Exactement, la puissance des réseaux. Comme metailler qui gagne bien sa vie et est considéré par la faune internet comme l’un des meilleurs descendeurs du monde alors qu’il ne s’est jamais qualifié pour des finales les fois où il s’est pointé en coupe de monde, là où mon pote Laly qui fait des trop 30 galère à tout juste avoir de quoi subvenir à ses besoins pour s’entraîner à plein temps toute l’année. Sauf que toute le monde s’en fout de lui, c’est plus marrant de voir les vidéos de metailler
Je parie que Pilgrim a un meilleur salaire que Eric Fedko, et qu’il est pas si loin de emil j


Influenceurs mieux récompensés que les véritables créateurs, car même niveau image je préfère 100fois regardé une vidéo bien fait tout les 4 ou 5 mois de Semenuk que du contenus vite filmé pour faire du chiffre.


Sauf que les créateurs c'est 2-3 vidéos max dans l'année plus quelques petits shots par ci par la.

le youteubé classic c'est 2 vidéos par semaine toute l'année

Alors certes semenuk il fait plus de vues sur une vidéo, mais l'influenceur il compense par le volume.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon


Perso à part des vidéo kikoo lol,j'ai un cintre en bois sur youteube il n'apporte rien alors que le pilote en lui même est doué, donc pkoi Canyon le sponsorise????

Parce que justement ça fait des vues et donc de la visibilité pour la marque
Tout comme fontenoy, c est un bon trialiste, il me semble qu il l avait dit qu il gagnait justement mieux sa vie avec les réseaux que en compétition

Exactement, la puissance des réseaux. Comme metailler qui gagne bien sa vie et est considéré par la faune internet comme l’un des meilleurs descendeurs du monde alors qu’il ne s’est jamais qualifié pour des finales les fois où il s’est pointé en coupe de monde, là où mon pote Laly qui fait des trop 30 galère à tout juste avoir de quoi subvenir à ses besoins pour s’entraîner à plein temps toute l’année. Sauf que toute le monde s’en fout de lui, c’est plus marrant de voir les vidéos de metailler
Je parie que Pilgrim a un meilleur salaire que Eric Fedko, et qu’il est pas si loin de emil j


Metailler a quand même gagné en crédibilité avec ses runs à la rampage.
C’est pas juste un pilote moyen qui fait plein de vidéos depuis ce jour là. Laly fait partie des 100 pilotes pas assez bons pour être top 15 et capables d’enchaîner dès top 30 en s’entraînant comme des pros, insuffisant pour en vivre confortablement. Ils sont beaucoup dans la même situation.
Levesque qui était un poil plus rapide a réussi à percer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 6 janv.) disait:

là où mon pote Laly qui fait des trop 30 galère à tout juste avoir de quoi subvenir à ses besoins pour s’entraîner à plein temps toute l’année.

Y a pas de sous chez velorose ? Il faudrait qu'il fasse plus de videos avec cathrow
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Blancoco ( 7 janv.) disait:

Sevenup ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

Hmx ( 5 janv.) disait:

Même si on le voit plus en compétition sam pilgrim intègre canyon


Perso à part des vidéo kikoo lol,j'ai un cintre en bois sur youteube il n'apporte rien alors que le pilote en lui même est doué, donc pkoi Canyon le sponsorise????

Parce que justement ça fait des vues et donc de la visibilité pour la marque
Tout comme fontenoy, c est un bon trialiste, il me semble qu il l avait dit qu il gagnait justement mieux sa vie avec les réseaux que en compétition

Exactement, la puissance des réseaux. Comme metailler qui gagne bien sa vie et est considéré par la faune internet comme l’un des meilleurs descendeurs du monde alors qu’il ne s’est jamais qualifié pour des finales les fois où il s’est pointé en coupe de monde, là où mon pote Laly qui fait des trop 30 galère à tout juste avoir de quoi subvenir à ses besoins pour s’entraîner à plein temps toute l’année. Sauf que toute le monde s’en fout de lui, c’est plus marrant de voir les vidéos de metailler
Je parie que Pilgrim a un meilleur salaire que Eric Fedko, et qu’il est pas si loin de emil j


Metailler a quand même gagné en crédibilité avec ses runs à la rampage.
C’est pas juste un pilote moyen qui fait plein de vidéos depuis ce jour là. Laly fait partie des 100 pilotes pas assez bons pour être top 15 et capables d’enchaîner dès top 30 en s’entraînant comme des pros, insuffisant pour en vivre confortablement. Ils sont beaucoup dans la même situation.
Levesque qui était un poil plus rapide a réussi à percer.


En compétition vtt internationale, Dh à part les 10 premiers, il n'y a pas d'argent, constat rapide et facile à faire pour avoir été dans ce milieu. J'imagine que c'est pareil ou pire pour l'enduro. Alors un trialiste, pour vivre de la compétition, c'est une bonne blague ou un rêve.
Pilgrim, ancien doué mais je suis gêné pour lui maintenant.
Métailler, il est bien dans le moule de la culture Freeride de la Colombie Britannique, il est sérieux, respectueux des autres, amical et sympathique. Je me retrouve dans son analyse des passages et des obstacles. Ca respire le vrai et le vécu.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Awesome ( 7 janv.) disait:

Sevenup ( 6 janv.) disait:

là où mon pote Laly qui fait des trop 30 galère à tout juste avoir de quoi subvenir à ses besoins pour s’entraîner à plein temps toute l’année.

Y a pas de sous chez velorose ? Il faudrait qu'il fasse plus de videos avec cathrow

Si la depuis cette année chez pinkbike il était payé. Mais avant ça c’était la traversée du désert, même chez ms mondraker il n’avait pas de salaire. Pour ça que je parle d’une galère
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Pour connaître personnellement flo payet c est le même cas
Avant il se faisait de l argent en revendant ses vélo jusqu'à qu il fasse 3 à val d il sol après ce fut une autre histoire :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Hmx ( 8 janv.) disait:

Pour connaître personnellement flo payet c est le même cas
Avant il se faisait de l argent en revendant ses vélo jusqu'à qu il fasse 3 à val d il sol après ce fut une autre histoire :lol:


On parle de combien de salaire par an? Et pendant combien d'années?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 8 janv.) disait:

Hmx ( 8 janv.) disait:

Pour connaître personnellement flo payet c est le même cas
Avant il se faisait de l argent en revendant ses vélo jusqu'à qu il fasse 3 à val d il sol après ce fut une autre histoire :lol:


On parle de combien de salaire par an? Et pendant combien d'années?
Les salaires restent toujours un taboo
Après ils ont des avantages mais de la à bien gagner leur vie c est une autre histoire
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Mark wallace passe chez norco pour un team 100%canadien
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un sait si c'est prévu de passer sur canal les WC ? et avec replay ?

franchement je l'ai encore tellement en travers que l'UCI ait fait un coup de pute pareil, c'est même pas déguisé. Déjà qu'on les avait pas dans nos coeurs parce que pour eux seul la route et le XC existait, à la seconde où la DH prend un semblant d'importance ils te vendent aux enchères sans contreparties.

C'est même pas comme si l'argent ramassé servait à être injecté dans le sport, promouvoir les petits team, développer la DH. Au contraire, on évince les petits et on laisse les gros rester pour ramasser encore plus de sous ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (11 janv.) disait:

Quelqu'un sait si c'est prévu de passer sur canal les WC ? et avec replay ?

franchement je l'ai encore tellement en travers que l'UCI ait fait un coup de pute pareil, c'est même pas déguisé. Déjà qu'on les avait pas dans nos coeurs parce que pour eux seul la route et le XC existait, à la seconde où la DH prend un semblant d'importance ils te vendent aux enchères sans contreparties.

C'est même pas comme si l'argent ramassé servait à être injecté dans le sport, promouvoir les petits team, développer la DH. Au contraire, on évince les petits et on laisse les gros rester pour ramasser encore plus de sous ...


Tu sais l dès que y'a du fric ou des avantages à se faire dans la plupart des fédérations sportives y'a des trucs pas jojo.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
C’est clair que quand tu vois ce qui est en train de se passer dans les fédérations de foot et de rugby tu comprends bien que c’est presque culturel de faire n’importe quoi dans les fédérations sportives…
Par contre si quelqu’un a l’info de la diffusion des World cup en France je suis preneur !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (11 janv.) disait:

Quelqu'un sait si c'est prévu de passer sur canal les WC ? et avec replay ?

franchement je l'ai encore tellement en travers que l'UCI ait fait un coup de pute pareil, c'est même pas déguisé. Déjà qu'on les avait pas dans nos coeurs parce que pour eux seul la route et le XC existait, à la seconde où la DH prend un semblant d'importance ils te vendent aux enchères sans contreparties.

C'est même pas comme si l'argent ramassé servait à être injecté dans le sport, promouvoir les petits team, développer la DH. Au contraire, on évince les petits et on laisse les gros rester pour ramasser encore plus de sous ...


Canal n’a plus aucune affiliation avec discovery depuis la fin du contrat je crois que c’était fin 2021. De toute façon discovery sport n’a jamais été traduit et diffusé en France.

Normalement ça va être diffusé sur Eurosport France filliale du groupe. Donc abo eurosport c’est 70€ par an avec engagement 1 an mini ou 10€ par mois sans engagements. Jusque là les droits tv des dh étaient très faibles donc des chaînes comme l’équipe pouvait acheter les droits en mode sous traitant mais la c’est mort trop chère, ils ont payer un billet disco, faudra passer à la caisse si on veut voir du dh et oui c’est malheureux pour la discipline car comparé à des sports comme le tennis, les pratiquants sont souvent pas des grands consommateurs de sport télé et ont pas ancrés en eux l’habitude de payer des abo pour voir du sport. Il y aura pas tant que ça qui prendront l’abonnement.

Par contre c’est pas pour ça que ce sera pas rentable pour eurosport qui vont faire découvrir le sport et la descente ça plait toujours au plus grand monde et leurs abonnés seront sûrement au rendez vous, que ce soit l’équipe ou France tv pour les championnats le public répond toujours présent. C’est sur c’est plus fun que le curling ou le ski de fond
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que y a rien de plus chiant que de voir 30 mecs passer au même endroit de la même façon pour un non initié.
Alors que le ski de fond/biathlon, t'as de la bataille en direct entre plusieurs athlètes avec des rebondissements, des formats de poursuites où n'importe qui peut voir que le bon est bon car il est devant.

Il me semble que les sports individuels où les concurrents passent les un après les autres font rarement beaucoup de recette à la télé, comme le ski alpin.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Sauf que y a rien de plus chiant que de voir 30 mecs passer au même endroit de la même façon pour un non initié.
Alors que le ski de fond/biathlon, t'as de la bataille en direct entre plusieurs athlètes avec des rebondissements, des formats de poursuites où n'importe qui peut voir que le bon est bon car il est devant.

Il me semble que les sports individuels où les concurrents passent les un après les autres font rarement beaucoup de recette à la télé, comme le ski alpin.


+1
Je suis que du 4x ou dual slalom serait plus intéressant pour le grand public.

Prenons l'exemple de l'escalade olympique où on a intégré la vitesse en plus du bloc et difficulté : c'est spectaculaire, sympa à suivre pour le néophyte pourtant tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas de l'escalade (y compris les champions de vitesse).

Bref l'intérêt médiatique et TV est souvent bien loin du sport et des considérations de passionnés
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
418 messages
Matos : 14 avis
Il y aurait probablement plus de spectacle et donc d'audience à diffuser une MoH ou des trucs du genre. Après y'a des chutes quand même, plus qu'en ski (ou en tout cas plus impressionnante) et ça peut jouer pour l'audience.

(sinon pour regarder la solution c'est pas vpn en Belgique pour eurosport gratuit ?)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
la diffusion pour des néophytes (et moins néophytes) c'est très chiant je trouve. En revanche c'est un sport qui est spectaculaire pour tout le monde sur place, avec une vraie mesure de la difficulté, la vitesse, l'ambiance et surtout la proximité.

Pas comme en F1 ou tu vois les voitures passer sur la ligne droite et puis basta alors que devant la TV tu as les commentaires, les ralentis, vue globale du circuit etc.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Sauf que y a rien de plus chiant que de voir 30 mecs passer au même endroit de la même façon pour un non initié.
Alors que le ski de fond/biathlon, t'as de la bataille en direct entre plusieurs athlètes avec des rebondissements, des formats de poursuites où n'importe qui peut voir que le bon est bon car il est devant.

Il me semble que les sports individuels où les concurrents passent les un après les autres font rarement beaucoup de recette à la télé, comme le ski alpin.


Oue t’as pas tord pour le côté redondant pour les non initié. Mais là dh c’est quand même très spectaculaire à regarder sur la tv enfin quand je suis avec des potes non initiés ils trouvent ça vraiment sympa à regarder. Il y a des crash des frayeurs et si les commentateurs mettent l’ambiance il y a un petit truc. Forcément c’est moins sympa qu’un federer nadal ou un combat fury joshua pour le sportif canapé de base.. mais plus sympa pour eux que de la route qui attire pourtant des centaines de milliers de spectateurs.
D’ailleurs en parlant de ce sport le ski alpin fait de très bonnes audiences sur Eurosport.
Après c’est toujours pareil ça dépend du spectacle. Avec clément noel qui a cartonné l’année dernière c’est tout de suite plus facile (cf lemediaplus.com 150k a titre de comparaison ils sont pas loins des 220k qu’ils ont fait aux championnats de France de cyclisme sur route qui est un événement majeur du sport français

Après forcément du dual ou 4x c’est plus visuelle. Néanmoins je préfère avoir la foi et faire confiance aux futures commentateurs eurosport pour expliquer les spécificités qui font la difficulté et la beauté de notre sport. Peux être que je rêve et qu’on aura des bons vieux commentateurs de merde façon l’équipe :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/01/2023 - 19:42
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
On va aussi regarder ce que deviennent les pilotes de Commencal 100%...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Tim Bringer passe de Commençal >> Canyon !
Beau recrutement pour le CLLCTV, le garçon est clairement impressionnant dans sa discipline avec des podiums de l'espace sur des compétitions à forte concurrence.

fullattack.cc