Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac ( 7 oct.) disait:

Le rétablissement post blessure des sportifs de haut niveau c'est du délire... ca reste un grand mystère quand même.

C’est clair que c’est impressionnant..
Après il y a le rétablissement total et il y a le fait de rouler cassé.. quand tu vois en mxgp ou motogp des gars qui se font la clav, un bout de ferraille pour tenir le tout et ça refait une course 2 semaines apres ..
ils vont quand même à la limite de leurs corps et même au delà. Sans compter le nombre d’opérations, anesthésies générales qu’ils ont en très peu de temps
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

A part goldstone qui a pas l'air trop pressé :lol:

Et il a bien raison !
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
Sevenup ( 7 oct.) disait:

Le rétablissement post blessure des sportifs de haut niveau c'est du délire... ca reste un grand mystère quand même.

Après il y a le rétablissement total et il y a le fait de rouler cassé.. quand tu vois en mxgp ou motogp des gars qui se font la clav, un bout de ferraille pour tenir le tout et ça refait une course 2 semaines apres ..
ils vont quand même à la limite de leurs corps et même au delà. Sans compter le nombre d’opérations, anesthésies générales qu’ils ont en très peu de temps

C'est un bon exemple de truc pas malin mais très efficace.

Clavicule pétée avec une plaque en quelques jours tu peux tout refaire comme si tu n'avais rien eu... mais s'il y a de nouveau un choc ca pétera à un endroit beaucoup moins cool et beaucoup plus difficile à réparer (contrairement aux clavicules cassées "classiques";).

Pour Daprela heureusement que c'est la fin de saison au moins ca va faire du "repos".

Coulanges semble avoir mieux géré son "sur-roulage" cette année, même si on le sent encore parfois très à la limite.
J'ai serré les fesses sur son passage dans les dalles :oops:
Blancoco
Blancoco
inscrit le 5/9/18
1485 messages
Matos : 10 avis

Clavicule pétée avec une plaque en quelques jours tu peux tout refaire comme si tu n'avais rien eu... mais s'il y a de nouveau un choc ca pétera à un endroit beaucoup moins cool et beaucoup plus difficile à réparer (contrairement aux clavicules cassées "classiques";).

Pour Daprela heureusement que c'est la fin de saison au moins ca va faire du "repos".

Coulanges semble avoir mieux géré son "sur-roulage" cette année, même si on le sent encore parfois très à la limite.

C’est marrant que tu parles de Daprela et Coulanges: un est privateer et l’autre à priori n’a plus de team pour l’année prochaine, c est tentant dans leur cas s’ils se blessent d’essayer de vite reprendre pour faire des résultats.
Dans le fond y’a un peu de ça aussi ne pas rouler pendant plusieurs mois c’est le mieux pour la récup, mais ça peut te faire passer à côté d’un contrat et la carrière est pas si longue en DH
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Blancoco ( 9 oct.) disait:

C’est marrant que tu parles de Daprela et Coulanges: un est privateer et l’autre à priori n’a plus de team pour l’année prochaine, c est tentant dans leur cas s’ils se blessent d’essayer de vite reprendre pour faire des résultats.
Dans le fond y’a un peu de ça aussi ne pas rouler pendant plusieurs mois c’est le mieux pour la récup, mais ça peut te faire passer à côté d’un contrat et la carrière est pas si longue en DH

C'est certain que le choix ne doit pas être simple...
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Il y a du gros changement dans les paddock
Loris vergier va chez muc off
Marine caribou quitte scott

Le team santa cruz 2025 vient de sortir avec Steve peat en team manager et une nouvelle pilote
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages

C est de la folie cette année le mercato

fullattack.cc

Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Hmx ( 2 janv.) disait:

fullattack.cc

c’est dingue la moitié du plateau enduro n’as plus de team, même le champion du monde en titre n’a pas un team factory, et grosso modo gt et Rocky ne sponsorise plus personne en vtt (pour ne pas dire et je l’espère ne sponsoriseront plus jamais personne )
C’est vraiment morose l’ambiance général qui se dégage de la coupe du monde, le combo inflation/crise du monde du vélo + la politique de refonte du circuit coupe du monde de Warner c’est fatal

La dh s’en sort un peu mieux mais c’est surtout parce que les grosses marques mettent le paquet dans des super teams de stars, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt.
On sent que c’est un peu la fin de l’époque de l’insouciance, les petits teams familiaux, les privateer qui se baladent entres potes, les marques de tailles moyennes qui pouvaient rêver de résultats, tout le monde rentre dans le rang circulez il y a rien à voir

Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Sevenup ( 3 janv.) disait:

Hmx ( 2 janv.) disait:

fullattack.cc

c’est dingue la moitié du plateau enduro n’as plus de team, même le champion du monde en titre n’a pas un team factory, et grosso modo gt et Rocky ne sponsorise plus personne en vtt (pour ne pas dire et je l’espère ne sponsoriseront plus jamais personne )
C’est vraiment morose l’ambiance général qui se dégage de la coupe du monde, le combo inflation/crise du monde du vélo + la politique de refonte du circuit coupe du monde de Warner c’est fatal

La dh s’en sort un peu mieux mais c’est surtout parce que les grosses marques mettent le paquet dans des super teams de stars, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt.
On sent que c’est un peu la fin de l’époque de l’insouciance, les petits teams familiaux, les privateer qui se baladent entres potes, les marques de tailles moyennes qui pouvaient rêver de résultats, tout le monde rentre dans le rang circulez il y a rien à voir

Et tu as des petits team comme goodman qui progressent en recrutant estaque et Raoul schenberg

John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis

Pour Rudeau, il avait annoncé depuis un moment qu'il ne ferait pas toutes les manches EDR, qu'il voulait aller rouler des épreuves en Asie et en Am. du sud. Courdurier avait annoncé une volonté de faire une pause dès le début de saison pour raison perso. Ca fait plus sens aujourd'hui quand tu réecoutes certaines de leurs itw.
Je suis plus inquiet par l'évolution des certaines teams, Canyon par exemple, qui étaient pourtant appuyées par de "grosses" structures. Je m'attendais à ce que la casse se limite (malheureusement) aux petites équipes.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
John the revelator ( 3 janv.) disait:

Pour Rudeau, il avait annoncé depuis un moment qu'il ne ferait pas toutes les manches EDR, qu'il voulait aller rouler des épreuves en Asie et en Am. du sud. Courdurier avait annoncé une volonté de faire une pause dès le début de saison pour raison perso. Ca fait plus sens aujourd'hui quand tu réecoutes certaines de leurs itw.
Je suis plus inquiet par l'évolution des certaines teams, Canyon par exemple, qui étaient pourtant appuyées par de "grosses" structures. Je m'attendais à ce que la casse se limite (malheureusement) aux petites équipes.

Oue enfin rudeau cette volonté elle vient d’où ? Quand t’es a ton prime tu cours surtout si le circuit se porte bien. Et surtout t’as ton sponsor principale(souvent la marque de vélo) qui potentiellement te paye quand même pas mal qui voudra que tu cours .. Là j’ai l’impression que la perte d’attractivité de la coupe du monde enduro y est pour beaucoup. Quand t’as le champion du monde en titre qui veut (ou peut ) pas courir la saison complète ça en dit long sur l’intérêt de la compétition..
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Tu as raison. Je complèterai aussi sur le fait que Rudeau a l'air d'avoir peu d'atomes crochus (euphémisme) avec Ball. J'ai cru comprendre que plusieurs propositions à WBD avaient été faites par des riders francophones et restées complètement lettre morte. Et concernant Rudeau, il est dans le top 5 et remporte le championnat mais il a été un peu moins bon au classement général.

J'attends de voir si Rude va se recentrer ou non sur la
DH (je crois qu'il a fait quelques épreuves en 2024) pour constater l'ampleur du "malaise". Au-delà de ça, quand tu regardes les top 5 edr femmes et u21, t'avais déjà peu de team "factory". Là, ça va piquer sévère.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Kolb passe chez yt

Donc yt revient dans le game avec une très bonne équipe
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Hmx ( 7 janv.) disait:

Kolb passe chez yt
Donc yt revient dans le game avec une très bonne équipe
yt-industries.com

Ils ont clairement une équipe pour performer en dh.
En plus Valli et Andreas sont autrichien donc pas de barrière de langue avec les Allemand ce qui est un gros plus.

Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
YT ils sont tout le temps à contre courant, dans le dur post covid quand tout le monde s'en mettait plein les fouilles et là ca semble bien tourner alors que la marché tire la gueule.
Après c'est ce que la marque laisse paraître, la réalité est ptete différente.

En tout cas ca leur fait une belle équipe.

J'ai suivi de loin mais la grosse inconnue qu'il reste du mercato c'est Coullange, ou alors j'ai loupé un truc ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Bricabrac ( 8 janv.) disait:

YT ils sont tout le temps à contre courant, dans le dur post covid quand tout le monde s'en mettait plein les fouilles et là ca semble bien tourner alors que la marché tire la gueule.

J'ai suivi de loin mais la grosse inconnue qu'il reste du mercato c'est Coullange, ou alors j'ai loupé un truc ?

Si j'ai bien compris il va chez une marque Suisse.
Comme cela je dirais Scott.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
Effectivement à part scott je vois pas d'autres options suisses.
Mais il a l'air de pas mal s'amuser des rumeurs qui tournent alors bon :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Et aussi Marine Cabirou qui quitte Scott mais qui va où?

Pour YT, ils ont pas le choix que de faire des teams avec des gros noms pour pouvoir être en élite avec les nouvelles règles.
Donc on aura surement plus de teams avec un homme et une femme très bien classés, sauf à avoir plusieurs hommes bien classés comme Spé.
Mais c'est plus facile d'avoir un homme et une femme bien classé que plusieurs hommes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 08/01/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
Effectivement, j'avais zappé son départ de scott.
Canyon n'a pas annoncé de recrues encore non plus

J'ai cru comprendre que Vidal arrêtait la DH aussi
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis

En XC Rissved remplace lecomte chez canyon (bon je sais c'est pas le sujet ici, mais ça bouge quand même chez cayon)
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages

mondraker, spe non plus donc autant il peut y avoir des surprises

Surtout qu il y a quelques pilotes sans nouvelles :balanche, vidal, hartvik, pierron,..
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Hmx ( 8 janv.) disait:

mondraker, spe non plus donc autant il peut y avoir des surprises

Surtout qu il y a quelques pilotes sans nouvelles :balanche, vidal, hartvik, pierron,..

Même les 2 pierron baptiste et Antoine, on peut rajouter Rémy meier smith, blenkinsop on sait pas trop avec la fin du team zerode, tout les gars de saracen sont également au chôme jusqu’à nouvel ordre(Matt Walker vainqueur du général de la coupe du monde du Covid, Greg williamson ), Stevens mcnab vu le potentiel il devrait finir dans un bon team, Pau menoyo, loris reveli, ollie davis, dante Silva, gaetan vige tout ces gars étaient encore dans un team en 2024 et pas d’annonce officiel. J’oublie sûrement d’autre noms
Pour certains comme Stevens mcnab ou Matt Walker l’anglais je me fais pas trop de soucis. Mais beaucoup vont rester sur le carreau
Dans les 2 prochaines années on aura beaucoup de fin de carrière. Déjà la vague de « vieux retraité » en fin de cycles qui a commencé (brannigan, jack reading, fairclough, fearon) va se poursuivre avec les blenki, Adam brayton, brook mcdo, les frangins masters qui tout doucement vont être mis sur le carreau, vu leurs résultats récents, avec la règle de compétitivité de Warner qui obligent les teams a avoir les pilotes les plus concurrentiels possibles pour établir le classement des teams et rentrer en wc. Ils vont pas forcément se retirer complètement médiatiquement mais probablement plus se tourner vers les hardline, la vidéo etc
Et pour les autres les revelli les Pau menoyo les Antoine Pierron qui en ont encore sous la pédale ca va être la guerre pour se disputer les quelques places en team. Il y a clairement une grosse sélection naturelle qui va s’opérer dans les 2/3 prochaines années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/01/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Il y aura peut être des équipes pour les coupes continentales.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
J ai vu que intense mettait une équipe en place

Ms reste sur le circuit avec un autre constructeur
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00